[IRL] L'école, les études, le travail

Pour parler de tout ce qui vous préoccupe en dehors de Pokémon : la musique, les jeux vidéo, le sport, le cinéma...

Modérateur : Modérateurs section Divers

Quelle seconde langue vivante pratiquez vous?

Allemand
34
39%
Espagnol
18
21%
Italien
9
10%
Autres
21
24%
Chinois
5
6%
 
Nombre total de votes : 87

Avatar de l’utilisateur
Emolga_24
Messages : 1591
Inscription : sam. 20 sept. 2014, 16:40
Localisation : Dans l'eau sinon je meurs
Contact :

Re: [IRL] L'école, les études, le travail

Message par Emolga_24 » mer. 29 oct. 2014, 15:31

Moi aussi j'ai aucune idée de ce que je voudrais être. Je change tous les jours ^^'... :D
I don't care anymore.

Avatar de l’utilisateur
PrismiCollec
Messages : 4193
Inscription : sam. 06 sept. 2014, 12:11

Re: [IRL] L'école, les études, le travail

Message par PrismiCollec » mer. 29 oct. 2014, 16:27

A 11 ans c'est normal ... Mais moi je sais pas vraiment ... Je voudrais bien faire un metier dans les animaux genre vétérinaire mais déjà, y a beaucoup d'études alors si j'arrive même pas à mettre Lyon sur une carte (oui oui c'est dur de savoir quand on habite pas en France) ... Et en plus, quand je vois des animaux malade je perd tout mes moyen ... :ouch:
ouchie

Avatar de l’utilisateur
Emolga_24
Messages : 1591
Inscription : sam. 20 sept. 2014, 16:40
Localisation : Dans l'eau sinon je meurs
Contact :

Re: [IRL] L'école, les études, le travail

Message par Emolga_24 » mer. 29 oct. 2014, 17:52

Tu n'as qu'as travailler dans l'école oû on apprend les chiens à se servir d'une tablette!(si si ça existe!) :D
I don't care anymore.

Avatar de l’utilisateur
DjRidoo
Messages : 1783
Inscription : sam. 09 févr. 2013, 21:56
Localisation : New Bark Town
Contact :

Re: [IRL] L'école, les études, le travail

Message par DjRidoo » mer. 29 oct. 2014, 19:52

Raro12 a écrit :Rideau le psy. x3
Fac de psycho, ça doit être très sympa, surtout il y a une très forte proportion féminine d'étudiant(e)s. Mais pour faire un métier derrière... Psychologue. Et psychologue, ça m'intéresse pas. (attendre que des gens "aient" besoin d'aide pour les aider, c'est une façon de penser trop stérile à mes yeux).

Avatar de l’utilisateur
HearthShadow
Messages : 134
Inscription : ven. 08 août 2014, 21:55
Localisation : Dans un endroit intéressant. Enfin je crois...

Re: [IRL] L'école, les études, le travail

Message par HearthShadow » lun. 03 nov. 2014, 18:48

Alala voilà un sujet qui mérite réflexion !
Ce que j'aimerai faire se situerai plus dans les sciences. J'adore découvrir des choses ! Et puis j'aime bien aussi étudier le cerveau, les comportements instinctif et reflex (J'ai des recherches, ça s'appelle Psychobiologue xD) J'aime aussi énormément créé des choses et écrivain me botterai bien ! En tout cas pour le moment je veux faire S et je verrai ce qui se présente a moi.

Pour parler du Lycée, je trouve ça vraiment excellent ! C'est bien la première fois de ma vie que j'aime aller en cours (même si persiste le problème du réveil a 6h :3) ! Au collège, je me fesais chier... Je dis le mot cruement pour l'appuyer parce que vraiment sans jamais rien apprendre j'avais 15 de moyenne partout (sauf en Art plastique le prof m'aimait pas et c'était le bordel dans son cours). Alors que la au lycée j'ai remarqué assez vite que bah si je continuais comme ça j'allais vite me retrouver dans la mélasse. Ducoup je bosse et je m'amuse enfin en cours. Oui ça peut paraitre bizarre mais je m'amuse en cours :D
Bouap

Steak Tartare
Artiste du dimanche
Artiste du dimanche
Messages : 1054
Inscription : sam. 02 nov. 2013, 11:26
Localisation : isation

Re: [IRL] L'école, les études, le travail

Message par Steak Tartare » sam. 22 nov. 2014, 21:26

Je pleure à chaudes larmes, stressée à la limite de l'angoisse, car je viens d'apprendre qu'un des profs que j'ai ce semestre sera le même le semestre suivant. C'est normal :/ ?

Avatar de l’utilisateur
Flying Master
Messages : 4256
Inscription : sam. 10 août 2013, 17:16
Localisation : Dans le ciel, caché derrière les nuages...

Re: [IRL] L'école, les études, le travail

Message par Flying Master » sam. 22 nov. 2014, 22:07

Steak Tartare a écrit :Je pleure à chaudes larmes, stressée à la limite de l'angoisse, car je viens d'apprendre qu'un des profs que j'ai ce semestre sera le même le semestre suivant. C'est normal :/ ?
C'est normal. Quand j'ai apprit la même chose (qui plus est, ce prof est mon prof de suivi) j'ai littéralement explosé d'énervement! Chacun sa réaction après^^
Méfiez-vous des sapins \o/

Avatar de l’utilisateur
DjRidoo
Messages : 1783
Inscription : sam. 09 févr. 2013, 21:56
Localisation : New Bark Town
Contact :

Re: [IRL] L'école, les études, le travail

Message par DjRidoo » dim. 23 nov. 2014, 10:22

Ah? A mes yeux, c'est pas normal.

Si le prof est compétent pas de raison de stresser. Sinon, mes condoléances (puisqu'il ne doit pas être compétent :-/) à vous deux.

FM, c'est le prof qui peut pas calculer ton papa?

Avatar de l’utilisateur
Flying Master
Messages : 4256
Inscription : sam. 10 août 2013, 17:16
Localisation : Dans le ciel, caché derrière les nuages...

Re: [IRL] L'école, les études, le travail

Message par Flying Master » dim. 23 nov. 2014, 11:26

En effet c'est celui-la Ridoo^^
Mais je vais me debrouiller pour prendre les mesures nécessaires dès Lundi...
Méfiez-vous des sapins \o/

Steak Tartare
Artiste du dimanche
Artiste du dimanche
Messages : 1054
Inscription : sam. 02 nov. 2013, 11:26
Localisation : isation

Re: [IRL] L'école, les études, le travail

Message par Steak Tartare » dim. 23 nov. 2014, 12:16

Haha nan moi c'est même pas un problème familial, c'est qu'à chaque séance il nous rabaisse tout le temps en disant qu'on comprend rien, qu'on est ignorant, que des élèves qui sont pas en arts-pla font mieux que nous... la dernière fois ça l'a énervé au point de devenir insultant.
Alors que ce qu'il demande c'est totalement différent de ce qu'on fait en arts-pla depuis le lycée, alors forcément c'est perturbant. On essaye de faire des choses, les montrer et finalement on en ressort démoralisé. J'appréhende beaucoup le semestre suivant rien qu'à cause de lui (en plus que j'ai des chances d'avoir un autre prof qui m'a fait chialer lors d'une évaluation l'année dernière, mais je vais essayer de passer outre car il était pas trop chiant le reste du temps).

N_tonio36
Footeux
Footeux
Messages : 2152
Inscription : dim. 21 oct. 2012, 12:55
Localisation : Lieu dans lequel se situe la personne dont vous lisez le message.

Re: [IRL] L'école, les études, le travail

Message par N_tonio36 » dim. 23 nov. 2014, 16:21

Steak Tartare a écrit :Haha nan moi c'est même pas un problème familial, c'est qu'à chaque séance il nous rabaisse tout le temps en disant qu'on comprend rien, qu'on est ignorant, que des élèves qui sont pas en arts-pla font mieux que nous... la dernière fois ça l'a énervé au point de devenir insultant.
Alors que ce qu'il demande c'est totalement différent de ce qu'on fait en arts-pla depuis le lycée, alors forcément c'est perturbant. On essaye de faire des choses, les montrer et finalement on en ressort démoralisé. J'appréhende beaucoup le semestre suivant rien qu'à cause de lui (en plus que j'ai des chances d'avoir un autre prof qui m'a fait chialer lors d'une évaluation l'année dernière, mais je vais essayer de passer outre car il était pas trop chiant le reste du temps).
Bah dites-le au proviseur, je vois pas pourquoi vous devriez en rester victimes sans agir.
"Blacker than a moonless night, hotter and more bitter than Hell itself, there is but one last shred of cheer for a soul far beyond redemption — the darkness that lies at the bottom of this mug."
Recollection ~The Bitter Taste of Truth

Avatar de l’utilisateur
DjRidoo
Messages : 1783
Inscription : sam. 09 févr. 2013, 21:56
Localisation : New Bark Town
Contact :

Re: [IRL] L'école, les études, le travail

Message par DjRidoo » dim. 23 nov. 2014, 16:28

N_Tonio a tout dit.

Ou si c'est possible, allez voir le prof, au moins, il restera un semblant de confiance, ce qui ne serait pas le cas si vous allez voir le proviseur (ou le responsable administratif).

Steak Tartare
Artiste du dimanche
Artiste du dimanche
Messages : 1054
Inscription : sam. 02 nov. 2013, 11:26
Localisation : isation

Re: [IRL] L'école, les études, le travail

Message par Steak Tartare » lun. 24 nov. 2014, 08:47

Responsable de licence du coup, je suis plus au lycée :D !
J'attendrai mercredi, date du prochain cours problématique pour commencer à écrire un mail à ce dernier, j'espère que je ne vais pas trop empirer la chose.

Avatar de l’utilisateur
El-brasier
Messages : 3615
Inscription : ven. 26 oct. 2012, 11:30
Localisation : Brest, capitale de la pluie

Re: [IRL] L'école, les études, le travail

Message par El-brasier » lun. 24 nov. 2014, 17:20

Franchement, en lisant tous kes problèmes que vous avez avec vos profs, je me dis "nom de dieu, pour l'an prochain, faut que je choisisse ma fac, j'espère ne pas tomber sur un sociopathe :( "
What a fool you are. I'm a god, how can you kill a god? What a grand and intoxicating innocence !
Dagoth Ur - 3E427

Avatar de l’utilisateur
Flying Master
Messages : 4256
Inscription : sam. 10 août 2013, 17:16
Localisation : Dans le ciel, caché derrière les nuages...

Re: [IRL] L'école, les études, le travail

Message par Flying Master » lun. 24 nov. 2014, 17:55

El-brasier a écrit :Franchement, en lisant tous kes problèmes que vous avez avec vos profs, je me dis "nom de dieu, pour l'an prochain, faut que je choisisse ma fac, j'espère ne pas tomber sur un sociopathe :( "
Bah, de toute façon il faut partir du principe que tes profs sont tous des [biiiiiiiiip] :D
Méfiez-vous des sapins \o/

Avatar de l’utilisateur
Mewtwo Ex
Messages : 3486
Inscription : lun. 03 sept. 2012, 23:00
Localisation : Cesson-Sévigné
Contact :

Re: [IRL] L'école, les études, le travail

Message par Mewtwo Ex » lun. 24 nov. 2014, 19:49

Ou à l'inverse, quand c'est possible, espérer le respect mutuel...
Partagez vos connaissances, contribuez à l'encyclopédie !

N_tonio36
Footeux
Footeux
Messages : 2152
Inscription : dim. 21 oct. 2012, 12:55
Localisation : Lieu dans lequel se situe la personne dont vous lisez le message.

Re: [IRL] L'école, les études, le travail

Message par N_tonio36 » lun. 24 nov. 2014, 19:52

Flying Master a écrit :
El-brasier a écrit :Franchement, en lisant tous kes problèmes que vous avez avec vos profs, je me dis "nom de dieu, pour l'an prochain, faut que je choisisse ma fac, j'espère ne pas tomber sur un sociopathe "
Bah, de toute façon il faut partir du principe que tes profs sont tous des [biiiiiiiiip] :D
Le pire dans tout ça, c'est que ce sont des PROFS, donc bah faut être un mensonger pro pour pouvoir fabriquer une histoire vraie et la faire avaler au...responsable licence :p .
"Blacker than a moonless night, hotter and more bitter than Hell itself, there is but one last shred of cheer for a soul far beyond redemption — the darkness that lies at the bottom of this mug."
Recollection ~The Bitter Taste of Truth

Avatar de l’utilisateur
Oreon
Messages : 4973
Inscription : ven. 04 janv. 2013, 10:03
Localisation : France, Normandie

Re: [IRL] L'école, les études, le travail

Message par Oreon » lun. 24 nov. 2014, 19:54

Flying Master a écrit :Bah, de toute façon il faut partir du principe que tes profs sont tous des [biiiiiiiiip] :D
J'ai beau avoir pour principe de me mettre à la place des autres avant de "réfléchir", mais alors là franchement, je ne te comprends pas! :mad:

Pourtant étant personne très poissarde, he bien j'ai toujours eu des professeurs géniaux! Ils sont gentils, attentifs! Il ne seront chiants que si tu l'es en premier! Ils sont comme nous, il te suffit de les connaître un peu pour savoir qui ils sont!

Et comme je le dit toujours, quand je déteste un prof, j'ai vraiment mes raisons, et il faut vraiment que je sois le dernier à le détester. è_é

Et de plus à l'occasion, je te rappelle qu'être professeur est une de mes voies de métier! >_<
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

Avatar de l’utilisateur
DjRidoo
Messages : 1783
Inscription : sam. 09 févr. 2013, 21:56
Localisation : New Bark Town
Contact :

Re: [IRL] L'école, les études, le travail

Message par DjRidoo » lun. 24 nov. 2014, 20:33

Je suis plutôt verni sur mes profs cette année.
Flying Master a écrit : Bah, de toute façon il faut partir du principe que tes profs sont tous des [biiiiiiiiip] :D
Si c'est pour être sûr de ne pas être déçu, c'est idiot, on se bile, on se bloque des voies.
Si c'est à prendre au premier degré, je me demande même si j'ai à répondre.
Oreon a écrit :Pourtant étant personne très poissarde, he bien j'ai toujours eu des professeurs géniaux! Ils sont gentils, attentifs! Il ne seront chiants que si tu l'es en premier! Ils sont comme nous, il te suffit de les connaître un peu pour savoir qui ils sont!
C'est juste... Dans 80% des cas. Certains profs sont vraiment des enflures, comme, je suppose, le prof de Steaky. Ceux qui manquent vraiment de tact ou qui stigmatisent sans raison précise un élève. Pourtant, il y a des profs qui passent pour des guignols car une poignée d'élèves en ont décidé ainsi. C'est par exemple le cas avec ma prof de culture gé à qui pas mal manquent de respect au seul motif que la matière, la plupart s'en fiche, car ça ne forme pas un ingénieur. Et puis il y a aussi des profs qui espèrent trop de leurs élèves. C'est souvent le cas avec des jeunes profs, qui partent en innovant dans leur pédagogie, et qui constatent que leur nouvelle façon d'enseigner, pour une raison X ou Y, ne fonctionne pas. C'est en général là où si les élèves sont intelligents (et croyez moi, c'est rare d'avoir assez d'élèves assez adulte et mature pour que ce soit le cas), le dialogue se met en place de façon fertile. Après, les profs qui espèrent la classe parfaite, ils n'auront jamais gain de cause.
Oreon a écrit :Et comme je le dit toujours, quand je déteste un prof, j'ai vraiment mes raisons, et il faut vraiment que je sois le dernier à le détester. è_é
Dommage que tout le monde ne pense pas comme toi sur ce point. Je suis pas toujours d'accord avec toi, mais là, ta phrase fait plaisir à voir.
N_tonio36 a écrit : Le pire dans tout ça, c'est que ce sont des PROFS, donc bah faut être un mensonger pro pour pouvoir fabriquer une histoire vraie et la faire avaler au...responsable licence .
Absolument pas. Le "responsable licence", le "professeur référent" et même le directeur d'établissement (excepté cas spéciaux comme les écoles privées dans le supérieur, et les autres établissement qui ne sont pas sous contrat, sachant que la plupart des lycées privés ONT des contrats avec l'état) n'ont aucun droit de virer un prof. Ils sont habilités, en revanche, à débattre avec un prof, et à le menacer d'en parler au rectorat.

Du coup, si les élèves passent directement par l'administration pour se plaindre d'un prof, l'enseignant peut voir rouge, et manquer de confiance envers ses élèves. Aller voir le prof pour en parler, c'est la meilleure chose à faire. Quitte à ne rien en retirer, à se faire engueuler, mais à avoir une légitimité pour prévenir ses supérieurs hiérarchiques. D'ailleurs, les responsables d'administration vont généralement vous conseiller d'aller voir le prof en premier temps. Au pire, si vous constatez que ça ne passe pas... Prévenez le rectorat. En règle général, le rectorat est assez objectif sur le cas (excepté si ça gène, par faute de postes, de personnel), et bien souvent, les profs visés n'en sont pas à leur coup d'essai.



Bref, le mot de la fin:
rappelez vous que les profs, si ils enseignent, c'est parce qu'ils sont animés par une forte volonté de transmettre le savoir, et n'oubliez jamais qu'ils pourraient avoir le double de leur salaire si ça les chantait, vu que le CAPES, c'est bac+5. C'est d'autant plus vrai dans le cas des enseignants chercheurs dans le supérieur.
A la différence qu'eux, ce n'est pas forcément le première vocation d'enseigner, ce qui ne les empêche pas d'être chaleureux.

Voilaaaa.

Avatar de l’utilisateur
Flying Master
Messages : 4256
Inscription : sam. 10 août 2013, 17:16
Localisation : Dans le ciel, caché derrière les nuages...

Re: [IRL] L'école, les études, le travail

Message par Flying Master » lun. 24 nov. 2014, 20:58

Oreon a écrit :
Flying Master a écrit :Bah, de toute façon il faut partir du principe que tes profs sont tous des [biiiiiiiiip] :D
J'ai beau avoir pour principe de me mettre à la place des autres avant de "réfléchir", mais alors là franchement, je ne te comprends pas! :mad:

Pourtant étant personne très poissarde, he bien j'ai toujours eu des professeurs géniaux! Ils sont gentils, attentifs! Il ne seront chiants que si tu l'es en premier! Ils sont comme nous, il te suffit de les connaître un peu pour savoir qui ils sont!

Et comme je le dit toujours, quand je déteste un prof, j'ai vraiment mes raisons, et il faut vraiment que je sois le dernier à le détester. è_é

Et de plus à l'occasion, je te rappelle qu'être professeur est une de mes voies de métier! >_<
Je ne crois que vous n'avez pas compris que c'était une blague.... -_-
Enfin bref, personellement j'ai UN SEUL principe en ce qui concerne les profs! Tu me respecte, je te respecte. Tu ne me respecte pas, je te pourrirai la vie (et je suis tres fort a ce jeu là!)

Et Oreon entre nous je compte etre prof aussi donc bon...
Méfiez-vous des sapins \o/

Avatar de l’utilisateur
DjRidoo
Messages : 1783
Inscription : sam. 09 févr. 2013, 21:56
Localisation : New Bark Town
Contact :

Re: [IRL] L'école, les études, le travail

Message par DjRidoo » lun. 24 nov. 2014, 21:28

Encore je me disais...

T'as un sens de l'humour particulier, FM. :evil:

Et par curiosité, vous voulez être prof dans quel domaine et à quel niveau?
Je sais que la plupart des doctorants (ceux qui font huit ans d'études, jusqu'au doctorat, rien à voir avec le domaine médical, même si la plupart des gens là-dedans sont doctorants) veulent devenir enseignant-chercheur.

Mais bref.

Avatar de l’utilisateur
Flying Master
Messages : 4256
Inscription : sam. 10 août 2013, 17:16
Localisation : Dans le ciel, caché derrière les nuages...

Re: [IRL] L'école, les études, le travail

Message par Flying Master » mar. 25 nov. 2014, 06:49

En même temps mon sens de l'humour a toujours été assez particulier, je crois que ce n'est plus un secret :D

Ensuite Prof n'est qu'UNE option de métier que je faire mais si ça arrive, je voudrai faire peof de Systemes d'informations et gestion pour les terminales! Et prof de Gestion tout court aussi!
Méfiez-vous des sapins \o/

Avatar de l’utilisateur
Oreon
Messages : 4973
Inscription : ven. 04 janv. 2013, 10:03
Localisation : France, Normandie

Re: [IRL] L'école, les études, le travail

Message par Oreon » mar. 25 nov. 2014, 07:23

Ouh bah... Pardon. En tous cas, les autres qui pourraient penser ça ont eu le message! ^^"

Eh bien pour ma part, je souhaiterais être prof de Français, mais ma mère dit qu'elle me voit mieux en prof de philo. Alors j'ai la phrase qui répond à tout:
Whopopop! Attends que je sois en terminale et on verra!
Par contre, si je le pouvais sérieusement, j'aimerais vraiment faire des études de théatre! <3 Cependant après, il faut percer dans le métier...
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

Steak Tartare
Artiste du dimanche
Artiste du dimanche
Messages : 1054
Inscription : sam. 02 nov. 2013, 11:26
Localisation : isation

Re: [IRL] L'école, les études, le travail

Message par Steak Tartare » mar. 25 nov. 2014, 08:44

DjRidoo a écrit :Du coup, si les élèves passent directement par l'administration pour se plaindre d'un prof, l'enseignant peut voir rouge, et manquer de confiance envers ses élèves. Aller voir le prof pour en parler, c'est la meilleure chose à faire. Quitte à ne rien en retirer, à se faire engueuler, mais à avoir une légitimité pour prévenir ses supérieurs hiérarchiques. D'ailleurs, les responsables d'administration vont généralement vous conseiller d'aller voir le prof en premier temps. Au pire, si vous constatez que ça ne passe pas... Prévenez le rectorat. En règle général, le rectorat est assez objectif sur le cas (excepté si ça gène, par faute de postes, de personnel), et bien souvent, les profs visés n'en sont pas à leur coup d'essai.
C'est pour ça que j'ai un peu de réserve à écrire un mail à mon responsable maintenant. Également, le prof en question est à quelques mois de sa retraite (j'ai vraiment pas de bol), ça soutient le fait que ça mènera pas à grand chose. En même temps, j'aurais du mal à parler face à face, je suis une grande timide, facilement intimidée et j'ai pas l'habitude de parler de quelque chose qui va pas à un prof... surtout quand la chose qui ne va pas est lui-même.

Avatar de l’utilisateur
PrismiCollec
Messages : 4193
Inscription : sam. 06 sept. 2014, 12:11

Re: [IRL] L'école, les études, le travail

Message par PrismiCollec » mar. 25 nov. 2014, 13:51

En parlant de profs énérvants, je ne sais pas pourquoi mais je suis le souffre-douleur de mon prof de math ! 0_0 Il dit sans cesse "vous êtes en 3ème maintenant faut vous démerder tout seul, vous gérer vos leçons, vos affaires je m'en fout de tout ça c'est votre avenir pas le mien." Bon, là il a raison. Il passe dans les rangs, il regarde mon cahier (qui n'est pas bien joli :3) et il me fais un discours comme quoi je dois prendre plus soin de mon cahier et blablabla ... Et en un week-end je dois le recommencer tout entier ! Il a bien dit qu'on g7re nos affaires tout seul et qu'il s'en fout ! C'est quoi son problème ... :( Il ne fais pas ça avec les autres de la classe ... Et je ne lui ai rien fais du tout !
ouchie

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités