[Autres] Vos phrases philosophiques

Pour parler de tout ce qui vous préoccupe en dehors de Pokémon : la musique, les jeux vidéo, le sport, le cinéma...

Modérateur : Modérateurs section Divers

N_tonio36
Footeux
Footeux
Messages : 2152
Inscription : dim. 21 oct. 2012, 12:55
Localisation : Lieu dans lequel se situe la personne dont vous lisez le message.

Re: [Philo!] VOS phrases philosophiques!

Message par N_tonio36 » dim. 10 nov. 2013, 18:33

Big UP !

Le souci est une mauvaise herbe : il faut éliminer ses racines pour l'effacer de nos pensées
Même si tu détestes une musique, il suffit de te concentrer sur elle pour finir par l'aimer
"Blacker than a moonless night, hotter and more bitter than Hell itself, there is but one last shred of cheer for a soul far beyond redemption — the darkness that lies at the bottom of this mug."
Recollection ~The Bitter Taste of Truth

Avatar de l’utilisateur
Saaloen
Messages : 277
Inscription : mar. 16 avr. 2013, 02:42
Localisation : Dans mon bateaux ! Yarrrr !

Re: [Philo!] VOS phrases philosophiques!

Message par Saaloen » lun. 11 nov. 2013, 14:36

"Si vous parlez à dieu, vous êtes croyant. S’il vous répond c’est que vous êtes schyzo."

Une phrase bien marrante ( ça dépend du point de vue désolé a ce qui la trouve insultante) de ma fabrication :)
Bochour che chui un loudicolo abandonné aie aie aie :(

Anonyme

Re: [Philo!] VOS phrases philosophiques!

Message par Anonyme » lun. 11 nov. 2013, 19:44

Je crois que celle de Johto veut dire que la vie continue, et arrive a la fin, le temps ne reviendra pas en arriere (pardon pour les accents, j'en ai pas sur mon clavier)

Avatar de l’utilisateur
El-brasier
Messages : 3615
Inscription : ven. 26 oct. 2012, 11:30
Localisation : Brest, capitale de la pluie

Re: [Philo!] VOS phrases philosophiques!

Message par El-brasier » lun. 11 nov. 2013, 21:33

Le temps, c'est comme les cacahuètes, on n'en a jamais assez
What a fool you are. I'm a god, how can you kill a god? What a grand and intoxicating innocence !
Dagoth Ur - 3E427

N_tonio36
Footeux
Footeux
Messages : 2152
Inscription : dim. 21 oct. 2012, 12:55
Localisation : Lieu dans lequel se situe la personne dont vous lisez le message.

Re: [Philo!] VOS phrases philosophiques!

Message par N_tonio36 » lun. 11 nov. 2013, 21:37

Si la condition que tu imposes à la boucle for est illogique, tu ne pourras te faire respecter.
//Graine de programmeur :D
"Blacker than a moonless night, hotter and more bitter than Hell itself, there is but one last shred of cheer for a soul far beyond redemption — the darkness that lies at the bottom of this mug."
Recollection ~The Bitter Taste of Truth

Avatar de l’utilisateur
Oreon
Messages : 4973
Inscription : ven. 04 janv. 2013, 10:03
Localisation : France, Normandie

Re: [Philo!] VOS phrases philosophiques!

Message par Oreon » mar. 12 nov. 2013, 08:58

El-brasier a écrit :Le temps, c'est comme les cacahuètes, on n'en a jamais assez
Bah je suis tranquille, comme j'en mange pas (j'aime pas) mon paquet est jamais vide, conclusion:

I'm god! Car je suis immortel! :D
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

Avatar de l’utilisateur
El-brasier
Messages : 3615
Inscription : ven. 26 oct. 2012, 11:30
Localisation : Brest, capitale de la pluie

Re: [Philo!] VOS phrases philosophiques!

Message par El-brasier » ven. 15 nov. 2013, 20:55

L'humanité, c'est comme la pollution: quand y'en a plus, y'en a encore
What a fool you are. I'm a god, how can you kill a god? What a grand and intoxicating innocence !
Dagoth Ur - 3E427

Avatar de l’utilisateur
Kikib 91
Messages : 2445
Inscription : mar. 14 mai 2013, 23:23
Localisation : Sur Twitter, ou sur Twitter.
Contact :

Re: [Philo!] VOS phrases philosophiques!

Message par Kikib 91 » sam. 16 nov. 2013, 00:09

Non, malheureusement, de la pollution, t'en a toujours :facepalm:
"C'est par crainte du malheur que nous chérissons le bonheur. Et c'est de la colère des hommes qu'est née la bonté."
- Cynthia, DP152

Avatar de l’utilisateur
El-brasier
Messages : 3615
Inscription : ven. 26 oct. 2012, 11:30
Localisation : Brest, capitale de la pluie

Re: [Philo!] VOS phrases philosophiques!

Message par El-brasier » sam. 16 nov. 2013, 15:26

L'optimiste voit son verre a moitié plein, le pessimiste, a moitié vide et l'idiot, lui, le boit et ça règle tout.
What a fool you are. I'm a god, how can you kill a god? What a grand and intoxicating innocence !
Dagoth Ur - 3E427

N_tonio36
Footeux
Footeux
Messages : 2152
Inscription : dim. 21 oct. 2012, 12:55
Localisation : Lieu dans lequel se situe la personne dont vous lisez le message.

Re: [Philo!] VOS phrases philosophiques!

Message par N_tonio36 » sam. 16 nov. 2013, 17:34

Juger a priori les gens, c'est comme tirer à 45m du but : tu n'as pas patienté pour avoir le moment propice pour les connaître pour de bon.

[Edit de Méta] : Magical balise reparation !
"Blacker than a moonless night, hotter and more bitter than Hell itself, there is but one last shred of cheer for a soul far beyond redemption — the darkness that lies at the bottom of this mug."
Recollection ~The Bitter Taste of Truth

Avatar de l’utilisateur
Kikib 91
Messages : 2445
Inscription : mar. 14 mai 2013, 23:23
Localisation : Sur Twitter, ou sur Twitter.
Contact :

Re: [Philo!] VOS phrases philosophiques!

Message par Kikib 91 » sam. 16 nov. 2013, 21:36

El-brasier a écrit :Il n'y a que deux types de personnes pour parler de la vie: l'idiot qui dit qu'il n'y a que la vie et la mort et le fou qui cherche ce qu'il y a avant la vie et après la mort.
Je dois avouer qu'elle est pas mal cette phrase philosophique :D
"C'est par crainte du malheur que nous chérissons le bonheur. Et c'est de la colère des hommes qu'est née la bonté."
- Cynthia, DP152

Steak Tartare
Artiste du dimanche
Artiste du dimanche
Messages : 1054
Inscription : sam. 02 nov. 2013, 11:26
Localisation : isation

Re: [Philo!] VOS phrases philosophiques!

Message par Steak Tartare » dim. 17 nov. 2013, 13:18

Mais tu es en train de dire que les athées sont tous idiots, pauvre fou ! :D

Avatar de l’utilisateur
Ellister
Messages : 313
Inscription : sam. 27 avr. 2013, 15:00
Localisation : 49°06'19.7"N 6°11'46.4"E

Re: [Philo!] VOS phrases philosophiques!

Message par Ellister » sam. 23 nov. 2013, 01:18

le temps passe, d'accord !
Mais par où passe-t-il ?

Le Chat (Philippe Geluck pour les incultes)


Edit : soit dit en passant, je doute que le chat soit un modèle en matière de philosophie ...
DjRidoo a écrit :Tiens, le retour du membre le plus sporadique de ce forum.

Avatar de l’utilisateur
DjRidoo
Messages : 1783
Inscription : sam. 09 févr. 2013, 21:56
Localisation : New Bark Town
Contact :

Re: [Philo!] VOS phrases philosophiques!

Message par DjRidoo » sam. 23 nov. 2013, 13:07

Le chat est un philosophe, tu peux le dire!

Par contre, à la base c'est nos phrases philosophiques...

N_tonio36
Footeux
Footeux
Messages : 2152
Inscription : dim. 21 oct. 2012, 12:55
Localisation : Lieu dans lequel se situe la personne dont vous lisez le message.

Re: [Philo!] VOS phrases philosophiques!

Message par N_tonio36 » sam. 23 nov. 2013, 16:56

Connaître quelqu'un, c'est avoir analysé au radar toutes les trappes qui te tueraient et les avoir évité.
"Blacker than a moonless night, hotter and more bitter than Hell itself, there is but one last shred of cheer for a soul far beyond redemption — the darkness that lies at the bottom of this mug."
Recollection ~The Bitter Taste of Truth

Avatar de l’utilisateur
TX-3
Messages : 1287
Inscription : sam. 06 avr. 2013, 12:58

Re: [Philo!] VOS phrases philosophiques!

Message par TX-3 » mer. 04 déc. 2013, 23:17

Bon, on part clairement dans des phrases balancées sans réfléchir.
Ce ne sont pas des phrases philosophiques, je suis désolé, mais c'est le sujet du topic.

Si vous pouviez relire vos phrases avant de les poster, s'il vous plaît..
Vieux débris qui passe de temps à autres, voir ce que devient un vieil ami.

Avatar de l’utilisateur
Oreon
Messages : 4973
Inscription : ven. 04 janv. 2013, 10:03
Localisation : France, Normandie

Re: [Philo!] VOS phrases philosophiques!

Message par Oreon » jeu. 05 déc. 2013, 16:24

Je suis d'accord avec papy, on se rapproche plus du dicton que de la philo. Et papy s'y connaît en tant que (ex-?)lycéen.
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

Avatar de l’utilisateur
Oreon
Messages : 4973
Inscription : ven. 04 janv. 2013, 10:03
Localisation : France, Normandie

Re: [Philo!] VOS phrases philosophiques!

Message par Oreon » ven. 03 janv. 2014, 19:34

Je discutais tranquillement avec quelqu'un quand, faute de sujet, j'ai sorti une phrase. Au départ, elle n'était pas même censée être philosophique, et pourtant, la seconde d'après, elle était tout bonnement Milobellusique! J'ia tant aimé que je l'ai mise en signature!
Si tu veux ta liberté, ne cherche pas à briser tes chaînes, attends plutôt qu'on vienne t'en libérer.
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

Avatar de l’utilisateur
Last Dream
Délégué section Divers
Messages : 2095
Inscription : lun. 08 juil. 2013, 11:00
Contact :

Re: [Philo!] VOS phrases philosophiques!

Message par Last Dream » dim. 05 janv. 2014, 11:54

je crois pas du tout que c'est une phrase philo mais bon...

Si c'est bien pour toi , c'est que cela doit être mal pour quelqu'un...
C'est sûr, pour faire avaler une idée, par toutes les méthodes possibles, ils sont là, mais pour appliquer cette même idée, ya personne.


et Trans Rights, bien évidemment

InvocK
KWAAK!
KWAAK!
Messages : 710
Inscription : dim. 02 sept. 2012, 04:11
Contact :

Re: [Philo!] VOS phrases philosophiques!

Message par InvocK » dim. 05 janv. 2014, 12:53

Oreon a écrit :Si tu veux ta liberté, ne cherche pas à briser tes chaînes, attends plutôt qu'on vienne t'en libérer.
... C'est une très mauvaise manière de penser. C'est tout l'inverse d'un processus de libération.
Si tu attends que quelqu'un te libère, alors ça veut dire que tu dépends du bon-vouloir d'un autre. Et si jamais l'autre te libère, tu lui deviens redevable, tu as une dette envers lui, tu n'es donc toujours pas libre spirituellement.

La liberté se conquiert, et une fois conquise, elle se défend. Il est possible de la transmettre ou d'y renoncer, mais il est impossible de la donner complètement. Et on ne peut donc pas attendre qu'un autre nous l'offre.
"Qui ne sait pas nager, se noie." (proverbe italien)

Avatar de l’utilisateur
Oreon
Messages : 4973
Inscription : ven. 04 janv. 2013, 10:03
Localisation : France, Normandie

Re: [Philo!] VOS phrases philosophiques!

Message par Oreon » dim. 05 janv. 2014, 13:55

InvocK a écrit :
Oreon a écrit :Si tu veux ta liberté, ne cherche pas à briser tes chaînes, attends plutôt qu'on vienne t'en libérer.
... C'est une très mauvaise manière de penser. C'est tout l'inverse d'un processus de libération.
Si tu attends que quelqu'un te libère, alors ça veut dire que tu dépends du bon-vouloir d'un autre. Et si jamais l'autre te libère, tu lui deviens redevable, tu as une dette envers lui, tu n'es donc toujours pas libre spirituellement.

La liberté se conquiert, et une fois conquise, elle se défend. Il est possible de la transmettre ou d'y renoncer, mais il est impossible de la donner complètement. Et on ne peut donc pas attendre qu'un autre nous l'offre.
Ca dépends dans quel sens prendre l'idée. Moi, quand je l'ai dite, je l'ai pensée plutôt au sens que la personne qui veux sa liberté n'a pas fait de bonnes choses et que le métier du libérateur soit justement d'emprisonner ou libérer. Un peu comme la relation coupable-justice, ou même pour citer dans le forum lui-même, vandale-modos/admins.
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

Metazenithian
Modérateur général
Messages : 2245
Inscription : mer. 26 déc. 2012, 13:52

Re: [Philo!] VOS phrases philosophiques!

Message par Metazenithian » dim. 05 janv. 2014, 15:27

Peu importe la façon dont tu le vois, ce que tu souhaites ne va pas te tomber tout cuit tout rôties dans les mains.
Encore plus si celui qui cherche la liberté a fait quelque chose de répréhensible.
La fortune sourit aux audacieux ; et les miracles ne s'attendent pas, ils se provoquent.

En tous cas, c'est ce que moi je pense.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Par contre, je ne vois pas le rapport avec la relation vandale-staff. C'est peut-être parce que ma vision de la modération est différente de la tienne. Pour moi, le rôle du modérateur n'est pas de punir des membres pour des actes répréhensibles, mais bien de protéger l'espace de liberté des autres membres. On y croirait pas, mais c'est en fait très différent.
" Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux "
- Benjamin Franklin

N_tonio36
Footeux
Footeux
Messages : 2152
Inscription : dim. 21 oct. 2012, 12:55
Localisation : Lieu dans lequel se situe la personne dont vous lisez le message.

Re: [Philo!] VOS phrases philosophiques!

Message par N_tonio36 » dim. 05 janv. 2014, 16:03

Je vais tenter le coup avec ça :
Le goût des records ne vient qu'en les battant.
"Blacker than a moonless night, hotter and more bitter than Hell itself, there is but one last shred of cheer for a soul far beyond redemption — the darkness that lies at the bottom of this mug."
Recollection ~The Bitter Taste of Truth

Avatar de l’utilisateur
Oreon
Messages : 4973
Inscription : ven. 04 janv. 2013, 10:03
Localisation : France, Normandie

Re: [Philo!] VOS phrases philosophiques!

Message par Oreon » dim. 05 janv. 2014, 17:42

Metazenithian a écrit :Par contre, je ne vois pas le rapport avec la relation vandale-staff. C'est peut-être parce que ma vision de la modération est différente de la tienne. Pour moi, le rôle du modérateur n'est pas de punir des membres pour des actes répréhensibles, mais bien de protéger l'espace de liberté des autres membres. On y croirait pas, mais c'est en fait très différent.
Je vais donner un exemple avec le forum.
Le vandale passe son temps à faire des bêtises, à s'entêter pour briser ses chaînes qui sont en fait le staff qui est sur son dos. Ce qu'explique ma phrase, c'est que pour briser les chaînes, il faut arrêter de faire des bêtises pour qu'il en soit libéré puisque le staff le laissera enfin tranquille.

C'est plus clair maintenant?
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

Metazenithian
Modérateur général
Messages : 2245
Inscription : mer. 26 déc. 2012, 13:52

Re: [Philo!] VOS phrases philosophiques!

Message par Metazenithian » dim. 05 janv. 2014, 18:06

Ce qui revient à l'idée qu'InvocK disait, ce n'est pas le staff qui a libéré le vandale, mais le vandale, qui par ses actes a su briser lui-même ses chaînes. Tout seul, comme un grand :) . Il n'a donc pas attendu qu'une tierce personne le libère, mais s'est bougé le c*l pour atteindre lui-même cette liberté.

Par ailleurs, n'est-ce pas plus satisfaisant d'atteindre le bonheur par ses propres moyens plutôt que de l'atteindre grâce à quelque d'autre ^^ ? Vous avez 4h
" Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux "
- Benjamin Franklin

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités