[Autres] Vos phrases philosophiques

Pour parler de tout ce qui vous préoccupe en dehors de Pokémon : la musique, les jeux vidéo, le sport, le cinéma...

Modérateur : Modérateurs section Divers

Avatar de l’utilisateur
Ulysse
Messages : 2361
Inscription : ven. 26 sept. 2014, 19:09

Re: [Philo!] VOS phrases philosophiques!

Message par Ulysse » jeu. 14 mai 2015, 09:23

Ah parce que pour toi, Molière a un "corps robotique" ? :p

J'ouvre la parenthèse pour dire que ce n'est pas du HS. Nous parlons de la phrase philo d'Aeghiss !

On se souviendra d'eux pour toujours et pourtant ... Ce sont juste des gens comme tout le monde ...
:)
23:55

Avatar de l’utilisateur
DjRidoo
Messages : 1783
Inscription : sam. 09 févr. 2013, 21:56
Localisation : New Bark Town
Contact :

Re: [Philo!] VOS phrases philosophiques!

Message par DjRidoo » jeu. 14 mai 2015, 10:27

Aeghiss a écrit : PS : Une maxime/un dicton/une "pensée", ça n'est pas de la philosophie...

//Je sais je vous embête... Sinon, le sujet doit rendre compte uniquement de NOS maximes? Ou de celles dont on est partisan?//

Libre à toi de créer un topic là-dessus. (ou d'upper un topic, si il en existe déjà un)
Et effectivement, ce topic n'a jamais rien à voir avec la philosophie.

Avatar de l’utilisateur
Aeghiss
Messages : 543
Inscription : lun. 16 févr. 2015, 17:18
Localisation : Clermont-ferrand

Re: [Philo!] VOS phrases philosophiques!

Message par Aeghiss » jeu. 14 mai 2015, 22:55

@Ulysse : Comme tout le monde... N'exagérons pas, s'ils n'étaient que des hommes, ils étaient tout de même des hommes exceptionnels (au sens strict du terme comme au sens courant), c'est à dire de ceux qui font la richesse de l'humanité, et dont ils ne sont que des exemples parmi les plus célèbres...
DjRidoo a écrit :Libre à toi de créer un topic là-dessus.
J'en déduis qu'il est inutile de vous transmettre, du moins ici, les préceptes magnifiques de certains personnages de Pierre Bottero. Très bien. Je reviendrai si j'ai des choses à vous dire. :^^:
Aeghiss le Funeste, Cire de la Flamme Verte

Avatar de l’utilisateur
Asdrubael
Messages : 134
Inscription : mer. 24 déc. 2014, 21:33
Localisation : Au pays des moutachus mangeurs d'escargots

Re: [Philo!] VOS phrases philosophiques!

Message par Asdrubael » ven. 15 mai 2015, 09:23

Ulysse a écrit :Ah parce que pour toi, Molière a un "corps robotique" ? :p

J'ouvre la parenthèse pour dire que ce n'est pas du HS. Nous parlons de la phrase philo d'Aeghiss !

On se souviendra d'eux pour toujours et pourtant ... Ce sont juste des gens comme tout le monde ...
:)
/!\Vous entrez dans le labyrinthe de l'infini indéchiffrable indénombrable incompréhensible/!\

Non XD !
Ce que je veux dire c'est qu'ils ne sont pas immortels ! Les gens meurent et ont les oublies. Ce que je voulais dire dans mon précédent post c'était en gros :
"Les idées sont à l'épreuve des balles" V, V pour Vendetta
Mais pas les gens :evil:
Peut être qu'à l'antiquité y'avait descélébrittés qu'on ne connait plus aujourd'hui, parce qu'elles sont mortes(les pauvres) mais leurs idées ont survécu jusqu'à notre époque.
Félinferno/Lougaroc/Ossatueur/Magnézone/Crabagarre/Bazoucan
57 % du Pokédex d'Alola
Ouvrez vos cadeaux avant que je ne vous tue !

Avatar de l’utilisateur
DjRidoo
Messages : 1783
Inscription : sam. 09 févr. 2013, 21:56
Localisation : New Bark Town
Contact :

Re: [Philo!] VOS phrases philosophiques!

Message par DjRidoo » ven. 15 mai 2015, 09:55

Aeghiss a écrit : J'en déduis qu'il est inutile de vous transmettre, du moins ici, les préceptes magnifiques de certains personnages de Pierre Bottero. Très bien. Je reviendrai si j'ai des choses à vous dire. :^^:
... Tu me brises le coeur, là.
Mais même pour Bottero, je peux pas faire l'impasse, sorry. :-S

Ah oui, au cas où j'ai pas été clair, c'est NOS maximes à deux sous ici. Et quand je te propose de créer un topic, c'est pour partager les citations d'auteurs célèbres, pas pour discuter de ce qu'est un précepte, un proverbe ou un traité philosophique.

Avatar de l’utilisateur
Aeghiss
Messages : 543
Inscription : lun. 16 févr. 2015, 17:18
Localisation : Clermont-ferrand

Re: [Philo!] VOS phrases philosophiques!

Message par Aeghiss » dim. 07 juin 2015, 17:23

Prétends devenir meilleur que tout autre, et - peut-être - tu attendras ce stade et y restera bloqué.
Choisis de te surpasser toi-même, et tu ne cessera jamais de progresser.
Aeghiss le Funeste, Cire de la Flamme Verte

N_tonio36
Footeux
Footeux
Messages : 2152
Inscription : dim. 21 oct. 2012, 12:55
Localisation : Lieu dans lequel se situe la personne dont vous lisez le message.

Re: [Philo!] VOS phrases philosophiques!

Message par N_tonio36 » lun. 08 juin 2015, 00:37

// H-S : Aeghiss et autres détenteurs de recueils et phrases de dramaturges et autres peuvent désormais être servis. //

Une phrase qui m'est passée vite fait en mâchonnant un chewing-gum :
La vie, c'est comme un chewing-gum : au début, tu prends plaisir à la vivre, ensuite, un peu moins, et à la fin, tu n'en veux plus.
"Blacker than a moonless night, hotter and more bitter than Hell itself, there is but one last shred of cheer for a soul far beyond redemption — the darkness that lies at the bottom of this mug."
Recollection ~The Bitter Taste of Truth

Avatar de l’utilisateur
Aeghiss
Messages : 543
Inscription : lun. 16 févr. 2015, 17:18
Localisation : Clermont-ferrand

Re: [Philo!] VOS phrases philosophiques!

Message par Aeghiss » lun. 08 juin 2015, 16:31

Mouais... Je doute qu'on puisse généraliser sur le goût à la vie des gens sans dire des choses complètement fausses.

Pour les pépites, j'en posterai quelques unes sur le sujet quand j'aurai le temps.

EDIT : Je vais m'auto-citer, parce que je trouve que ce que je viens de poster sur un autre forum n'est pas assez appliqué...
Aeghiss a écrit :Attendons, observons, et seulement ensuite, jugeons.
Aeghiss a écrit :Un ami, c'est celui qui te donne de l'énergie quand tu en a besoin, et à qui tu la rends quand la situation s'inverse.
Aeghiss le Funeste, Cire de la Flamme Verte

Avatar de l’utilisateur
Oreon
Messages : 4973
Inscription : ven. 04 janv. 2013, 10:03
Localisation : France, Normandie

Re: [Autres] Vos phrases philosophiques

Message par Oreon » mer. 19 août 2015, 00:48

... Je dois avouer ne plus beaucoup poster depuis quelques temps sur ce topic, mais alors que j'étais en train d'écrire quelque-chose, j'ai dû écrire une conception philosophique de l'amour... Et je ne reviens toujours pas de ce que j'ai écrit. ._.
Personnage d'UmeNeko a écrit :Selon moi, l'amour est un bien tout en étant un mal. L'amour a toujours procuré la joie et le bonheur d'autrui, et ses bienfaits seront toujours là. Mais l'amour est si compliqué à atteindre, ne serait-ce même qu'à effleurer, qu'il cause douleur et chagrin. Et même si une personne venait à entrer possession de l'amour, ce sentiment lui glisserait d'entre les mains et cette personne souffrira encore plus, car elle aura perdu son âme sœur. Selon moi, l'amour ne s'attrape pas. C'est l'amour qui se laisse attraper.
Même si ce n'est pas tout à fait mes pensées (selon moi, tout le monde mérite l'amour à moins de l'avoir vraiment cherché), il faut avouer que cela reste moi qui ai pondu ça. ._.
Néanmoins, je prends aussi cela dans le sens où l'amour arrive quand on ne le cherche pas, car chercher l'amour le fait fuir.

Pour ceux qui se poseraient des questions, l'écrit en question n'est pas destiné au forum, mais il est possible que je le publie dans un topic qui rassemblera tous mes petits écrits. Vous aurez donc le plaisir de le lire. :)
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

Avatar de l’utilisateur
Ulysse
Messages : 2361
Inscription : ven. 26 sept. 2014, 19:09

Re: [Autres] Vos phrases philosophiques

Message par Ulysse » mer. 19 août 2015, 01:03

Personnage d'UmeNeko a écrit :Selon moi, l'amour est un bien tout en étant un mal. L'amour a toujours procuré la joie et le bonheur d'autrui, et ses bienfaits seront toujours là. Mais l'amour est si compliqué à atteindre, ne serait-ce même qu'à effleurer, qu'il cause douleur et chagrin. Et même si une personne venait à entrer possession de l'amour, ce sentiment lui glisserait d'entre les mains et cette personne souffrira encore plus, car elle aura perdu son âme sœur. Selon moi, l'amour ne s'attrape pas. C'est l'amour qui se laisse attraper.
Jolie. :)
Oreon a écrit :Vous aurez donc le plaisir de le lire. :)
Que de modestie... ^^'"
23:55

Avatar de l’utilisateur
Oreon
Messages : 4973
Inscription : ven. 04 janv. 2013, 10:03
Localisation : France, Normandie

Re: [Autres] Vos phrases philosophiques

Message par Oreon » mer. 19 août 2015, 01:10

Ulysse a écrit :
Oreon a écrit :Vous aurez donc le plaisir de le lire. :)
Que de modestie... ^^'"
T'inquiète, c'était de la fausse vantardise. ^^
C'était pour faire de l'humour. :)
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

Avatar de l’utilisateur
Ulysse
Messages : 2361
Inscription : ven. 26 sept. 2014, 19:09

Re: [Autres] Vos phrases philosophiques

Message par Ulysse » mer. 19 août 2015, 12:47

J'avais compris, t'inquiète pas. Moi aussi l'humour. (Ce que je viens de dire est très Français.... ^^') Bref, sinon ce tapis est très intéressant. Y'a pas mal de phrases que j'ai en réserve ! :) je posterai un de ses quatre !!
23:55

Avatar de l’utilisateur
Skytower
Messages : 642
Inscription : lun. 08 sept. 2014, 18:45
Localisation : Dans la Tour du Temps, avec Dialga et Grodoudou ^^

Re: [Autres] Vos phrases philosophiques

Message par Skytower » mer. 19 août 2015, 18:53

Ulysse a écrit :J'avais compris, t'inquiète pas. Moi aussi l'humour. (Ce que je viens de dire est très Français.... ^^') Bref, sinon ce tapis est très intéressant. Y'a pas mal de phrases que j'ai en réserve ! :) je posterai un de ses quatre !!
Ce tapis ? Méchant correcteur :^^: *clin d'oeil*

Avatar de l’utilisateur
Ulysse
Messages : 2361
Inscription : ven. 26 sept. 2014, 19:09

Re: [Autres] Vos phrases philosophiques

Message par Ulysse » mer. 19 août 2015, 19:10

Oops... Vilain correcteur... (:
23:55

Avatar de l’utilisateur
Pork King 007
Messages : 3624
Inscription : jeu. 07 mars 2013, 16:04
Localisation : Au Royaume Ardent

Re: [Autres] Vos phrases philosophiques

Message par Pork King 007 » mar. 25 août 2015, 04:59

"Le bonheur ne se ressent pas, il se vit"
Dit pendant une discussion sur le bohneur, pendant les deux semaines ou j'était pas là :^^:
Bienvenue au Carrot Boxing Battle Club!

Avatar de l’utilisateur
Aeghiss
Messages : 543
Inscription : lun. 16 févr. 2015, 17:18
Localisation : Clermont-ferrand

Re: [Autres] Vos phrases philosophiques

Message par Aeghiss » sam. 05 sept. 2015, 21:07

Je l'ai pensée en anglais, je la laisse ainsi parce qu'elle sonne mieux :
The one who will never lie
Is the one who won't die.
Pour les anglophobes :
Celui qui ne mentira jamais est celui qui ne mourra pas.
J'espère que vous suivez ma pensée...
Aeghiss le Funeste, Cire de la Flamme Verte

N_tonio36
Footeux
Footeux
Messages : 2152
Inscription : dim. 21 oct. 2012, 12:55
Localisation : Lieu dans lequel se situe la personne dont vous lisez le message.

Re: [Autres] Vos phrases philosophiques

Message par N_tonio36 » dim. 13 sept. 2015, 19:00

Quand Papy Tonio a rentrée demain, cela produit des étincelles :D :
Papy Tonio a écrit : Il y a deux choses dans la vie qu'on déteste voir être finies :
- La bouffe
- Les vacances
"Blacker than a moonless night, hotter and more bitter than Hell itself, there is but one last shred of cheer for a soul far beyond redemption — the darkness that lies at the bottom of this mug."
Recollection ~The Bitter Taste of Truth

Avatar de l’utilisateur
julienzen
Messages : 799
Inscription : mer. 11 nov. 2015, 02:53
Localisation : cachée dans une basse du FSA dans la régions paca.

Re: [Autres] Vos phrases philosophiques

Message par julienzen » jeu. 19 nov. 2015, 00:36

《La guerre, la guerre ne meurs jamais》
Je me demande qui devinera. :^^:
Je fait seulement se qui me paraît juste.

Avatar de l’utilisateur
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Messages : 2683
Inscription : lun. 12 août 2013, 17:34
Localisation : Dans le Manoir du Murmure enseveli sous le Désert des Ombres Dansantes au sein du Monde des Morts

Re: [Autres] Vos phrases philosophiques

Message par monocram » jeu. 19 nov. 2015, 21:13

Je vais rajouter l'une de mes citations préférées:

"Je crois que ce qui permet au monde de vivre en harmonie n'est pas le grand triomphe écrasant d'une quelconque armée sur une autre mais c'est simplement le fait de glisser un petit "bonjour" à quelqu'un. Ce geste peut, parfois, changer une existence..."
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

Avatar de l’utilisateur
julienzen
Messages : 799
Inscription : mer. 11 nov. 2015, 02:53
Localisation : cachée dans une basse du FSA dans la régions paca.

Re: [Autres] Vos phrases philosophiques

Message par julienzen » jeu. 19 nov. 2015, 23:28

J'aime bien celle si. :^^:
Je fait seulement se qui me paraît juste.

N_tonio36
Footeux
Footeux
Messages : 2152
Inscription : dim. 21 oct. 2012, 12:55
Localisation : Lieu dans lequel se situe la personne dont vous lisez le message.

Re: [Autres] Vos phrases philosophiques

Message par N_tonio36 » ven. 20 nov. 2015, 18:58

"Vider mon porte-monnaie pour regarder ce qui fait ma passion m'est mille fois mieux que de rester chez moi sans vivre l'émotion du sport."

Une réaction à un test mené par la NBA en introduisant des casques filmant des matches en réalité augmentée... #NoForFakeFeelings
"Blacker than a moonless night, hotter and more bitter than Hell itself, there is but one last shred of cheer for a soul far beyond redemption — the darkness that lies at the bottom of this mug."
Recollection ~The Bitter Taste of Truth

N_tonio36
Footeux
Footeux
Messages : 2152
Inscription : dim. 21 oct. 2012, 12:55
Localisation : Lieu dans lequel se situe la personne dont vous lisez le message.

Re: [Autres] Vos phrases philosophiques

Message par N_tonio36 » lun. 07 déc. 2015, 18:18

UP !
Les meilleurs amis, c'est comme la bouffe : ça te gêne qu'ils s'en aillent.
Pas mal, le résultat :D

EDIT : l'anecdote inutile du soir, cela fait exactement deux ans et demis que ce topic existe ! :D
"Blacker than a moonless night, hotter and more bitter than Hell itself, there is but one last shred of cheer for a soul far beyond redemption — the darkness that lies at the bottom of this mug."
Recollection ~The Bitter Taste of Truth

Avatar de l’utilisateur
Mewtwo Ex
Messages : 3486
Inscription : lun. 03 sept. 2012, 23:00
Localisation : Cesson-Sévigné
Contact :

Re: [Autres] Vos phrases philosophiques

Message par Mewtwo Ex » mar. 08 déc. 2015, 01:20

Une phrase que j'ai ré-entendu dernièrement :

"On n’arrête pas de jouer parce qu’on vieillit. On vieillit parce qu’on arrête de jouer."

<3
Partagez vos connaissances, contribuez à l'encyclopédie !

Avatar de l’utilisateur
El-brasier
Messages : 3615
Inscription : ven. 26 oct. 2012, 11:30
Localisation : Brest, capitale de la pluie

Re: [Autres] Vos phrases philosophiques

Message par El-brasier » mar. 08 déc. 2015, 05:39

Mewtwo Ex a écrit :Une phrase que j'ai ré-entendu dernièrement :

"On n’arrête pas de jouer parce qu’on vieillit. On vieillit parce qu’on arrête de jouer."

<3
Dans ce cas, nous sommes tous immortels ici :D
What a fool you are. I'm a god, how can you kill a god? What a grand and intoxicating innocence !
Dagoth Ur - 3E427

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 66 invités