[Art & Design] L'art Japonais!

Pour parler de tout ce qui vous préoccupe en dehors de Pokémon : la musique, les jeux vidéo, le sport, le cinéma...

Modérateur : Modérateurs section Divers

Avatar de l’utilisateur
Pork King 007
Messages : 3624
Inscription : jeu. 07 mars 2013, 16:04
Localisation : Au Royaume Ardent

Re: [Blablabla...] - L'art Japonais!

Message par Pork King 007 » ven. 23 août 2013, 01:18

InvocK a écrit :芸術 とは、表現者あるいは表現物と、鑑賞者とが相互に作用し合うことなどで、精神的・感覚的な変動を得ようとする活動。文芸(言語芸術)、美術(造形芸術)、音楽(音響芸術)、演劇・映画(総合芸術)などを指す。藝術の略式表記。

ギリシャ語の、ドイツ語のなどは元々は単に「人工(のもの)」という意味であり、元々「技術」という訳語が当てられるものであった。

現在でいうところの芸術の概念は近代まで、単なる技術と特に区別して呼ぶ場合「よい技術、美しい技術」(schöne Kunstなど)と表現され、むしろ第二義的なものであり、後に(現在の辞書の配列にも現れているように)芸術の意が第一義となった。
表記(藝術・芸術)

日本語における「藝術」という言葉は、『後漢書』5巻孝安帝紀の永初4年(110年)2月の五経博士の劉珍及による「校定東觀 五經 諸子 傳記 百家蓺術 整齊脫誤 是正文字の「蓺術」から来ており、明治時代に西周によってリベラル・アーツの訳語としての意味を付加された。いまではアートの同義として使用されている。

漢字制限(当用漢字、常用漢字、教育漢字)により、「芸術」と書くようになった。この「芸」の字は、もとは「ウン」と読む別の字であったが、「藝」の略字として使用されている。

藝の原字は「埶」で「木」+「土」+「丸」の会意文字で両手を添える様を示し、植物に手を添え土に植えることをもとは意味した。のち、さらに「艸」を添え、「蓺」として、植物であることが強調された。「芸」は「云(ウン)」を音符とし、「たがやす」に意を持った別字であったが、後に混同された。

佐久間象山は「東洋道徳西洋芸術」という言葉を遺している(全文:「象山先生七絶 : 題地球儀詩 / 象山 [撰]」が、ここでいう芸術は技術のことである(和魂洋才と同様の意味)。
J'ai mis son texte sur google traduction, et ça donne ça:
L'art, comme celui de l'expression et des trucs ou expressionniste, et le spectateur interagit, les activités qui seront obtenus fluctuations mental et sensoriel. Se réfère à la littérature (arts du langage), Beaux-Arts (Art and Design), musique (art sonore), le théâtre et les films (tels que l'art composite). Représentation abrégée des Arts.

Était à l'origine que la traduction est un moyen "(ceux de) artificielle" tout simplement, à l'origine appelé "technologie" est l'attente du grec, comme l'allemand.

Jusqu'à l'époque moderne, le concept de l'art dans le sens du courant est représenté "une bonne technologie, beau art" (comme schöne Kunst) parfois appelée technologie distincte et surtout simple, et ne sont qu'une importance secondaire, plutôt, après l'(courant au sens de l'art), que reflète également dans le tableau du dictionnaire est devenue primaire.
Notation (pour les Arts et les Arts)

Mot en japonais appelé "Arts" est de cinq Soutra Shoshi Chuan mentionné Hyakuie 蓺 术 entier Hitoshi "école constante est 观 par Liu Zhen 及 de de Gokyo Dr Young quatre premières années" après Hanshu "du Volume 5 Takayasu empereur siècle (110 ans) de Février Il est venu de 脱 误 caractère correctif de «蓺 术", a ajouté sens comme traduction pour les arts libéraux par Zhou de l'Ouest à l'ère Meiji. Il est utilisé comme synonyme de l'art aujourd'hui.

(Toyokanji, kanji, l'éducation kanji) par la limite de caractères chinois, j'ai commencé à écrire «art». Caractère du "truc" était un personnage d'une autre lecture «en bas» est basée sur, mais sont utilisées comme abréviations «Ngai."

Il indique aussi attacher les deux mains la lettre de kanji "埶", "bois" + + du «cercle», «C», le caractère original de gay signifiait à l'origine que l'on plante dans le sol de votre main à l'usine. Plus tard, il a servi à "Zhi" En outre, comme le "蓺", c'est une plante est améliorée. Et notes "cloud (Un)", et a été façonnée par avoir un sens à "labourer" et "truc", mais ont ensuite été confondu.

Sakuma Xiangshan a laissé le mot «art de la morale Oriental occidental" (texte intégral: "sept absolue professeur Xiangshan: globe poésie / Xiangshan [Sen] problème" art de dire ici, c'est que la technologie, et (esprit japonais avec l'apprentissage de l'Ouest le même sens).
Bienvenue au Carrot Boxing Battle Club!

Avatar de l’utilisateur
Kikib 91
Messages : 2445
Inscription : mar. 14 mai 2013, 23:23
Localisation : Sur Twitter, ou sur Twitter.
Contact :

Re: [Blablabla...] - L'art Japonais!

Message par Kikib 91 » ven. 23 août 2013, 22:54

Metazenithian a écrit :On dit ramen :p . Mais il existe aussi les udon, les soba, les yakisoba, les somen, les menrui, etc. pour ne citer que les plats à base de pâtes.

Mais le Japon ce n'est pas que des plats et des bandes dessinées. Il y a le cinéma, avec les chefs d'oeuvres d'Hayao Miyazaki (Nausicaä, Le Château dans le ciel, Kiki la petite sorcière, Princesse Mononoké, Le Voyage de Chihiro, etc. ) ; mais aussi la peinture, notamment cette célèbre estampe de Hokusai : La Grande Vague de Kanagawa
Image
Ah oui même moi je la connais xD

(je viens de me auto-traiter d'inculte oui je sais...)
Metazenithian a écrit :"Kiki la petite sorcière"
Si tu veux ^^'
"C'est par crainte du malheur que nous chérissons le bonheur. Et c'est de la colère des hommes qu'est née la bonté."
- Cynthia, DP152

Metazenithian
Modérateur général
Messages : 2245
Inscription : mer. 26 déc. 2012, 13:52

Re: [Blablabla...] - L'art Japonais!

Message par Metazenithian » sam. 24 août 2013, 00:51

Kikib 91 a écrit : Metazenithian a écrit :
"Kiki la petite sorcière"


Si tu veux ^^'
Ben oui -_- : Kiki la petite sorcière. Et d'ailleurs ce film est un chef d'oeuvre ^^
" Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux "
- Benjamin Franklin

Avatar de l’utilisateur
Kikib 91
Messages : 2445
Inscription : mar. 14 mai 2013, 23:23
Localisation : Sur Twitter, ou sur Twitter.
Contact :

Re: [Blablabla...] - L'art Japonais!

Message par Kikib 91 » sam. 24 août 2013, 13:03

Mais oui bien sur x)
"C'est par crainte du malheur que nous chérissons le bonheur. Et c'est de la colère des hommes qu'est née la bonté."
- Cynthia, DP152

Avatar de l’utilisateur
TX-3
Messages : 1287
Inscription : sam. 06 avr. 2013, 12:58

Re: [Blablabla...] - L'art Japonais!

Message par TX-3 » sam. 24 août 2013, 21:15

Méta a raison de A à Z, Kikib.

Qu'est-ce que tu entends par " Mais oui bien sûr x) " ?
Vieux débris qui passe de temps à autres, voir ce que devient un vieil ami.

Avatar de l’utilisateur
Kikib 91
Messages : 2445
Inscription : mar. 14 mai 2013, 23:23
Localisation : Sur Twitter, ou sur Twitter.
Contact :

Re: [Blablabla...] - L'art Japonais!

Message par Kikib 91 » sam. 24 août 2013, 21:33

Kiki...B...91

Note: Je ne le dément pas -_- --'
"C'est par crainte du malheur que nous chérissons le bonheur. Et c'est de la colère des hommes qu'est née la bonté."
- Cynthia, DP152

Avatar de l’utilisateur
TX-3
Messages : 1287
Inscription : sam. 06 avr. 2013, 12:58

Re: [Blablabla...] - L'art Japonais!

Message par TX-3 » sam. 24 août 2013, 21:40

J'ai rien comprit et en plus tu n'as pas répondu à ma question.
Vieux débris qui passe de temps à autres, voir ce que devient un vieil ami.

Avatar de l’utilisateur
Kikib 91
Messages : 2445
Inscription : mar. 14 mai 2013, 23:23
Localisation : Sur Twitter, ou sur Twitter.
Contact :

Re: [Blablabla...] - L'art Japonais!

Message par Kikib 91 » sam. 24 août 2013, 21:56

Bah je viens de le faire --' -'- '-'-'-''
"C'est par crainte du malheur que nous chérissons le bonheur. Et c'est de la colère des hommes qu'est née la bonté."
- Cynthia, DP152

Metazenithian
Modérateur général
Messages : 2245
Inscription : mer. 26 déc. 2012, 13:52

Re: [Blablabla...] - L'art Japonais!

Message par Metazenithian » sam. 24 août 2013, 22:08

BiBaBu a écrit : Qu'est-ce que tu entends par " Mais oui bien sûr x) " ?
Désolé, mais moi non plus je n'ai pas vu de réponse à ça :p .
" Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux "
- Benjamin Franklin

Avatar de l’utilisateur
DjRidoo
Messages : 1783
Inscription : sam. 09 févr. 2013, 21:56
Localisation : New Bark Town
Contact :

Re: [Blablabla...] - L'art Japonais!

Message par DjRidoo » ven. 30 août 2013, 12:18

:evil: Je devrais voir Kiki bientôt pour avoir fais le tour des films sortis de Miyazaki (plus Kaze Tachinu qui sortira bientôt). :evil:

Metazenithian
Modérateur général
Messages : 2245
Inscription : mer. 26 déc. 2012, 13:52

Re: [Blablabla...] - L'art Japonais!

Message par Metazenithian » ven. 30 août 2013, 13:02

DjRidoo a écrit ::evil: (plus Kaze Tachinu qui sortira bientôt). :evil:
Kaze tachinu est déjà sorti, certes il est en japonais, mais il est sorti, le reste n'est que fioritures...
" Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux "
- Benjamin Franklin

Avatar de l’utilisateur
DjRidoo
Messages : 1783
Inscription : sam. 09 févr. 2013, 21:56
Localisation : New Bark Town
Contact :

Re: [Blablabla...] - L'art Japonais!

Message par DjRidoo » ven. 30 août 2013, 16:52

:evil: Comment je fais pour le voir? Je voyage jusqu'au Japon ou jusqu'aux liens de téléchargement vachement légaux? :evil:

Metazenithian
Modérateur général
Messages : 2245
Inscription : mer. 26 déc. 2012, 13:52

Re: [Blablabla...] - L'art Japonais!

Message par Metazenithian » ven. 30 août 2013, 18:56

DjRidoo a écrit ::evil: Comment je fais pour le voir? Je voyage jusqu'au Japon ou jusqu'aux liens de téléchargement vachement légaux? :evil:
Tu voyages au Japon (et accessoirement, tu apprends le japonais, ça peut être utile) . Si la réponse ne te convient pas, demande à tonton Google ^^ .
" Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux "
- Benjamin Franklin

Avatar de l’utilisateur
DjRidoo
Messages : 1783
Inscription : sam. 09 févr. 2013, 21:56
Localisation : New Bark Town
Contact :

Re: [Blablabla...] - L'art Japonais!

Message par DjRidoo » ven. 30 août 2013, 19:17

:evil: Je croyais que la modération ne cautionnait ni le streaming, ni le téléchargement? Si je le trouve en vostfr légalement avant qu'il soit sorti, ce serait miraculeux... :evil:

Metazenithian
Modérateur général
Messages : 2245
Inscription : mer. 26 déc. 2012, 13:52

Re: [Blablabla...] - L'art Japonais!

Message par Metazenithian » ven. 30 août 2013, 21:06

Mais je n'ai jamais parlé de téléchargement, tu peux chercher sur Google pour acheter le DVD/Blu-Ray... en japonais, of course :D !
" Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux "
- Benjamin Franklin

Avatar de l’utilisateur
DjRidoo
Messages : 1783
Inscription : sam. 09 févr. 2013, 21:56
Localisation : New Bark Town
Contact :

Re: [Blablabla...] - L'art Japonais!

Message par DjRidoo » dim. 29 sept. 2013, 10:29

Petit UP pour parler des splendides musiques du studio Ghibli que l'on doit à Joe Hisaichi.

Le chateau dans le ciel- theme principal à l'ocarina

Très sympa et calme.

Le chateau dans le ciel theme principal

Magnifique, à se damner.

Legend of Ashitaka-Princesse Mononoke

Ma préférée, personnellement.

Chihiro- Ano natsu he/ un jour d'été

J'aime beaucoup, l'intro est assez lente, mais la deuxième partie de la chanson est énorme. (par contre, j'en connaissais version mieux).

Le chateau ambulant-waltz

Pas mal, pas ma préférée, mais vraiment sympa quand même.

Avatar de l’utilisateur
Johndy
Messages : 2058
Inscription : sam. 12 janv. 2013, 14:28

Re: [Art & Design] L'art Japonais!

Message par Johndy » sam. 25 oct. 2014, 17:11

Image *-*

Steak Tartare
Artiste du dimanche
Artiste du dimanche
Messages : 1054
Inscription : sam. 02 nov. 2013, 11:26
Localisation : isation

Re: [Art & Design] L'art Japonais!

Message par Steak Tartare » sam. 25 oct. 2014, 17:54

Ah ce jolie déterrage x) !
D'ailleurs, il y a une expo sur Hokusai à Paris, faut que j'essaye d'y aller avec d'autres gens avant la fin, en Janvier (me semble).
Dernière modification par Steak Tartare le dim. 26 oct. 2014, 13:48, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
DjRidoo
Messages : 1783
Inscription : sam. 09 févr. 2013, 21:56
Localisation : New Bark Town
Contact :

Re: [Art & Design] L'art Japonais!

Message par DjRidoo » dim. 26 oct. 2014, 13:40

J'aurai été à Paris, j'y serai bien allé, mais malheureusement, c'est pas mon cas. X-)

Metazenithian
Modérateur général
Messages : 2245
Inscription : mer. 26 déc. 2012, 13:52

Re: [Art & Design] L'art Japonais!

Message par Metazenithian » mer. 29 oct. 2014, 14:47

Pour tous les incultes, ce tableau est La Grande Vague de Kanagawa de Katsushika Hokusai. Et il est juste magnifique *.*
Steak Tartare a écrit : D'ailleurs, il y a une expo sur Hokusai à Paris, faut que j'essaye d'y aller avec d'autres gens avant la fin, en Janvier (me semble).
Paris... Paris... *Regarde la durée du trajet*
Entre 10 et 11h de route !?
Définitivement non, c'est complètement inabordable pour moi :/
" Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux "
- Benjamin Franklin

Avatar de l’utilisateur
Johndy
Messages : 2058
Inscription : sam. 12 janv. 2013, 14:28

Re: [Art & Design] L'art Japonais!

Message par Johndy » mer. 29 oct. 2014, 14:55

Metazenithian a écrit :Pour tous les incultes, ce tableau est La Grande Vague de Kanagawa de Katsushika Hokusai. Et il est juste magnifique *.*
Moi pas inculte, moi pas inculte :stupid: !
Metazenithian a écrit :
Steak Tartare a écrit : D'ailleurs, il y a une expo sur Hokusai à Paris, faut que j'essaye d'y aller avec d'autres gens avant la fin, en Janvier (me semble).
Paris... Paris... *Regarde la durée du trajet*
Entre 10 et 11h de route !?
Définitivement non, c'est complètement inabordable pour moi :/
Que devrais-je dire moi aussi :/ ? TGV ? Même pas en rêve !
Je suis sûr qu'il y a aussi de bons expos chez moi. Eh non, pas que sur le chocolat ^^!
*Part voir la liste des expositions*

Steak Tartare
Artiste du dimanche
Artiste du dimanche
Messages : 1054
Inscription : sam. 02 nov. 2013, 11:26
Localisation : isation

Re: [Art & Design] L'art Japonais!

Message par Steak Tartare » mer. 29 oct. 2014, 15:14

10h de routes et vous chialez :evil: ?

Blague à part, c'est vrai que les grandes expos super intéressantes se passent surtout à Paris, c'est très chiant... c'est pas trop un problème pour moi mais si y'avait pas eu des filles de ma promo qui proposaient d'y aller ensemble, j'aurais pas eu envie d'y aller. Paris, j'aime pas, alors Paris toute seule, je vous laisse imaginer :mad: !

Avatar de l’utilisateur
DjRidoo
Messages : 1783
Inscription : sam. 09 févr. 2013, 21:56
Localisation : New Bark Town
Contact :

Re: [Art & Design] L'art Japonais!

Message par DjRidoo » mer. 29 oct. 2014, 19:14

Steak Tartare a écrit :10h de routes et vous chialez :evil: ?

Blague à part, c'est vrai que les grandes expos super intéressantes se passent surtout à Paris, c'est très chiant... c'est pas trop un problème pour moi mais si y'avait pas eu des filles de ma promo qui proposaient d'y aller ensemble, j'aurais pas eu envie d'y aller. Paris, j'aime pas, alors Paris toute seule, je vous laisse imaginer !
Et moi qui pensais que l'art japonais se résumait pour toi à de l'ornithophilie. :evil:

Steak Tartare
Artiste du dimanche
Artiste du dimanche
Messages : 1054
Inscription : sam. 02 nov. 2013, 11:26
Localisation : isation

Re: [Art & Design] L'art Japonais!

Message par Steak Tartare » mer. 29 oct. 2014, 19:47

DjRidoo a écrit :Et moi qui pensais que l'art japonais se résumait pour toi à de l'ornithophilie. :evil:
Tu as oublié de mentionner nos amis céphalopodes :evil: !

Bref, si je vis à l'expo, j'essayerai de ramener des photos pas dégueux, si elles sont autorisées.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 70 invités