[TV] Vos séries préférées

Pour parler de tout ce qui vous préoccupe en dehors de Pokémon : la musique, les jeux vidéo, le sport, le cinéma...

Moderator: Modérateurs section Divers

User avatar
Flying Master
Posts: 4256
Joined: Sat 10 Aug 2013, 17:16
Location: Dans le ciel, caché derrière les nuages...

Re: [TV] Vos séries préférées

Post by Flying Master » Sun 24 Nov 2013, 10:47

J'ai regarder les deux épisodes de docteur Who pour les 50 ans hier....
J'ai rien.compris O_o'
Méfiez-vous des sapins \o/

User avatar
Andy le Voyageur
Posts: 3406
Joined: Mon 01 Jul 2013, 19:26
Location: Là où il y a des Pokémon, j'y suit.
Contact:

Re: [TV] Vos séries préférées

Post by Andy le Voyageur » Sun 24 Nov 2013, 10:51

Faut suivre la saison 7 pour comprendre. Le premier c'est le final de la saison et le film sert de suite direct.

User avatar
Kikib 91
Posts: 2445
Joined: Tue 14 May 2013, 23:23
Location: Sur Twitter, ou sur Twitter.
Contact:

Re: [TV] Vos séries préférées

Post by Kikib 91 » Sun 24 Nov 2013, 15:13

Haha, FM, doctor Who fait partie des séries ou tu dois pas commencer au milieu sinon tu comprends rien :D
Sinon, si la règle des 13 régénérations tient encore, ça veut dire que Capaldi sera le DERNIER docteur? :'(
Sinon j'adore le charisme du war doctor :D
"C'est par crainte du malheur que nous chérissons le bonheur. Et c'est de la colère des hommes qu'est née la bonté."
- Cynthia, DP152

User avatar
Andy le Voyageur
Posts: 3406
Joined: Mon 01 Jul 2013, 19:26
Location: Là où il y a des Pokémon, j'y suit.
Contact:

Re: [TV] Vos séries préférées

Post by Andy le Voyageur » Sun 24 Nov 2013, 15:31

Vrai, même si tu peux commencé avec la saison 7 pour cette fois.
Je veut pas que Matt Smith s'en aille :( ! Mais Capaldi a l'air bien. Vu les moyens de la BBC etc ont pour produire cette série, j'espère qu'elle va durer encore longtemps.

Metazenithian
Modérateur général
Posts: 2245
Joined: Wed 26 Dec 2012, 13:52

Re: [TV] Vos séries préférées

Post by Metazenithian » Sun 24 Nov 2013, 16:44

Le moment où Smith et Tennant comparent leurs tournevis soniques est tout simplement magique, ainsi que lorsque tous les deux se regardent avec leurs lunettes ^^ .
Aussi, j'aime la personnalité du 9ième Docteur, et la façon dont il parle avec ses futurs :) .
Flying Master wrote:J'ai regarder les deux épisodes de docteur Who pour les 50 ans hier....
J'ai rien.compris O_o'
(c'est Doctor Who, même en français)

Narmol. Il faudrait que tu commences à partir de la saison 5 pour avoir un peu de connaissance avec la série. Généralement, c'est pas plus dur qu'une autre série, tu peux la prendre en plein milieu d'une saison, mais comme dans les autres séries, on évite de commencer par l'épisode spécial de la mort qui tue... Ben pour Doctor Who c'est pareil.
Kikib 91 wrote:Sinon, si la règle des 13 régénérations tient encore, ça veut dire que Capaldi sera le DERNIER docteur?
Là dessus il y a plusieurs possibilités : d'une part, David Tennant a dit lorsqu'il était le 11ème Docteur (je compte le Docteur de la Guerre comme le 9ème au lieu d'Eccleston) qu'il pouvait se régénérer jusqu'à 507 fois, et d'autre part on a pu lire sur le site de la BBC que les Seigneurs du Temps avaient l'habitude d'avoir 13 vies. On pourrait donc se dire que Capaldi n'est pas le dernier docteur, mais malheureusement, déjà il ne faut pas oublier la règle n°1 de River : Le Docteur ment. En plus, R. T. Davies ne semblait pas très chaud à l'idée de jeter cette règle par la fenêtre. Et aussi, pour ceux qui ont vu la fin de l'épisode spécial 50 ans :
On sait maintenant le but du 13ème Docteur : retrouver Gallifrey. Une fois que ça sera fait, je vois mal ce qu'il y aurait d'autre à faire...
Mais bon, Doctor Who est la plus longue série de l'histoire de la télévision, alors les scénaristes nous réservent surement quelques surprises bien sympathiques ;) .

Ah ! Et un petit bonus sympa pour ceux qui ont regardé l'épisode 50 ans :
Le conservateur du musée qu'on voit à la fin de l'épisode est en fait le 4ième Docteur, et d'ailleurs, l'écharpe colorée que porte Osgood est en fait l'écharpe de ce même 4ième Docteur. Voilà, maintenant vous savez comment le Docteur a fini sa vie et où il a pris sa retraite (et surtout, quand il a pris sa retraite, si la notion de temps veut encore dire quelque chose, et que vous arrivez à vous y retrouver dans ce méli-mélo spatio-temporel) :D
" Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux "
- Benjamin Franklin

User avatar
Andy le Voyageur
Posts: 3406
Joined: Mon 01 Jul 2013, 19:26
Location: Là où il y a des Pokémon, j'y suit.
Contact:

Re: [TV] Vos séries préférées

Post by Andy le Voyageur » Sun 24 Nov 2013, 16:58

Méli mélo spatio-temporel... Ça vient même de cet épisode.

User avatar
Kikib 91
Posts: 2445
Joined: Tue 14 May 2013, 23:23
Location: Sur Twitter, ou sur Twitter.
Contact:

Re: [TV] Vos séries préférées

Post by Kikib 91 » Sun 24 Nov 2013, 17:33

Metazenithan wrote:Ah ! Et un petit bonus sympa pour ceux qui ont regardé l'épisode 50 ans :
Le conservateur du musée qu'on voit à la fin de l'épisode est en fait le 4ième Docteur, et d'ailleurs, l'écharpe colorée que porte Osgood est en fait l'écharpe de ce même 4ième Docteur. Voilà, maintenant vous savez comment le Docteur a fini sa vie et où il a pris sa retraite (et surtout, quand il a pris sa retraite, si la notion de temps veut encore dire quelque chose, et que vous arrivez à vous y retrouver dans ce méli-mélo spatio-temporel)
Ah! Merci, tu as répondu à la question que je me suis posée toute la journée.
Mais y'a encore un méli-mélo spatio temporel, car ça voudrait dire que le Docteur terminerait son existence sous sa 4ème forme? O_o
Et sinon pour l'écharpe d'Osgood, en effet c'était assez flagrant ^^'
D'ailleurs quand il la voit, le docteur dit: "sympa l'écharpe", ou un truc comme ça :D
Sinon épisode magnifique et assez drôle par moments :D
"C'est par crainte du malheur que nous chérissons le bonheur. Et c'est de la colère des hommes qu'est née la bonté."
- Cynthia, DP152

Metazenithian
Modérateur général
Posts: 2245
Joined: Wed 26 Dec 2012, 13:52

Re: [TV] Vos séries préférées

Post by Metazenithian » Sun 24 Nov 2013, 19:26

Après tout, les événements de la Guerre du Temps se sont déroulés
à la fois sous l'ère Tennant et sous l'ère Smith, alors qu'on croyait auparavant qu'ils se déroulaient juste avant Eccleston
(d'ailleurs, pour le 11ème Docteur, les événements se déroulant dans le Jour du Docteur sont situés juste avant l'épisode la Prophétie de Noël (saison 4, ép. 17-18) et juste après La Conquête de Mars (saison 4, ép. 16) : en effet à la fin de ce dernier épisode, Tennant est contacté par les Oods, mais au lieu de s'y rendre, il les fait patienter. A son arrivée dans l'épisode 17, il dit qu'il a épousé Elizabeth 1ère, ce qui se passe lors du Jour du Docteur (saison 7, ép. 15), et qui causera d'ailleurs les événements de Peines d'amour gagnées (saison 3, ép. 2) )
Alors je ne vois pas où est le problème dans le fait que tous les événements après le 4ème Docteur se soient en fait déroulés... pendant sa vie x) .
En plus, je ne sais pas si tu le sais, mais le Docteur a une petite fille, Susan Foreman, qui a été le 1er compagnon du tout premier Docteur, et dont on ne sait pas si elle est ou non Seigneur du Temps. Je dit ça parce que c'est le 12ème Docteur qui a été marié, ce près de 1200 ans après la naissance de sa petite fille (si on considère que le 1er Docteur n'avait jamais subi de régénération avant son apparition à l'écran) , que sa femme n'est qu'à moitié Seigneur du Temps, et que sa ligne temporelle se déroule dans le sens inverses de celle du Docteur.
Bref, qui sait, peut-être que le 1er Docteur est en fait arrivé après le 13ème, après tout, on ne sait pas si le 1er Docteur connu est réellement sa première incarnation... (plusieurs fans ont presque réussi à prouver que le 1er Docteur est en fait une régénération de l'Autre, celui qui a fondé la société Galliffréenne)
En fait, pour dénouer ce petit méli-mélo, il faudrait imaginer un univers avec deux exemplaires du 4ème Docteur : un qui ait les souvenirs de tous les autres (celui à la fin du Jour du Docteur), et un autre qui ne possède que ceux de ses 3 dernières incarnations. Cela n'est pas impossible, puisqu'on sait déjà que le 4ème Docteur a existé 2 fois : alors que le 3ème Docteur était sur le point de se régénérer, celle-ci n'a pas aboutie.
Si on considère le 1er Docteur comme l'original, on imagine que ce Docteur vit les aventures qu'on lui connait, et ce jusqu'à sa 3ème incarnation. Lorsque Capaldi retrouve Galliffrey, il va être puni par Rassilon, sa punition étant de vivre une vie de solitude et de souffrance. Il est alors régénéré sous la forme enfant du 1er Docteur (il vit alors une vie " normale " ) , la mémoire de ses précédentes incarnations est effacée, et son TARDIS lui est repris. Il vit alors différentes aventures jusqu'à revenir à sa forme de 3ème Docteur, et alors qu'il voyage dans le passé, il rencontre son ancien lui sous la forme du 3ème Docteur qui est sur le point de se régénérer. Intrigué, il se demande comment s'est possible (il n'a pas le souvenir d'avoir déjà vécu cette incarnation, alors que pour l'autre, ces événements ne se sont pas encore passés) et après un échange avec ce Docteur, il intervertissent leurs places. Le Docteur qu'on suit à partir de ce moment est donc un Docteur du futur mais qui n'a pas souvenir de son passé ; alors que le Docteur qu'on suivait auparavant, régénéré, suit son futur de loin, jusqu'à devenir le conservateur de l'épisode le Jour du Docteur.
" Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux "
- Benjamin Franklin

User avatar
Andy le Voyageur
Posts: 3406
Joined: Mon 01 Jul 2013, 19:26
Location: Là où il y a des Pokémon, j'y suit.
Contact:

Re: [TV] Vos séries préférées

Post by Andy le Voyageur » Sun 24 Nov 2013, 19:48

Wow, c'est louche.

User avatar
Kikib 91
Posts: 2445
Joined: Tue 14 May 2013, 23:23
Location: Sur Twitter, ou sur Twitter.
Contact:

Re: [TV] Vos séries préférées

Post by Kikib 91 » Sun 24 Nov 2013, 21:44

J'ai juste envie de faire un gros:
:ouch: :ouch:
"C'est par crainte du malheur que nous chérissons le bonheur. Et c'est de la colère des hommes qu'est née la bonté."
- Cynthia, DP152

User avatar
Ellister
Posts: 313
Joined: Sat 27 Apr 2013, 15:00
Location: 49°06'19.7"N 6°11'46.4"E

Re: [TV] Vos séries préférées

Post by Ellister » Mon 25 Nov 2013, 23:17

Je ne dirais qu'une chose :
BWAAAAAAAAAAAAAAAH !
DjRidoo wrote:Tiens, le retour du membre le plus sporadique de ce forum.

User avatar
El-brasier
Posts: 3615
Joined: Fri 26 Oct 2012, 11:30
Location: Brest, capitale de la pluie

Re: [TV] Vos séries préférées

Post by El-brasier » Tue 26 Nov 2013, 19:58

je confirme, on ne peut comprendre docteur who si on n'a pas suivi depuis le debut
What a fool you are. I'm a god, how can you kill a god? What a grand and intoxicating innocence !
Dagoth Ur - 3E427

User avatar
Flying Master
Posts: 4256
Joined: Sat 10 Aug 2013, 17:16
Location: Dans le ciel, caché derrière les nuages...

Re: [TV] Vos séries préférées

Post by Flying Master » Tue 26 Nov 2013, 20:10

S'il vous plait, changeons de sujet, cette série m'a traumatisée XD
Méfiez-vous des sapins \o/

User avatar
Andy le Voyageur
Posts: 3406
Joined: Mon 01 Jul 2013, 19:26
Location: Là où il y a des Pokémon, j'y suit.
Contact:

Re: [TV] Vos séries préférées

Post by Andy le Voyageur » Tue 26 Nov 2013, 20:16

Pourquoi ?

User avatar
Flying Master
Posts: 4256
Joined: Sat 10 Aug 2013, 17:16
Location: Dans le ciel, caché derrière les nuages...

Re: [TV] Vos séries préférées

Post by Flying Master » Tue 26 Nov 2013, 20:18

Un épisode, je n'ai rien compris et la j'ai lu vos roman à propos du dernier épisode et... O_o'
Méfiez-vous des sapins \o/

User avatar
Andy le Voyageur
Posts: 3406
Joined: Mon 01 Jul 2013, 19:26
Location: Là où il y a des Pokémon, j'y suit.
Contact:

Re: [TV] Vos séries préférées

Post by Andy le Voyageur » Tue 26 Nov 2013, 20:21

Quel épisode ? :evil:

User avatar
Flying Master
Posts: 4256
Joined: Sat 10 Aug 2013, 17:16
Location: Dans le ciel, caché derrière les nuages...

Re: [TV] Vos séries préférées

Post by Flying Master » Tue 26 Nov 2013, 20:34

Les 50 ans :P
Méfiez-vous des sapins \o/

User avatar
Andy le Voyageur
Posts: 3406
Joined: Mon 01 Jul 2013, 19:26
Location: Là où il y a des Pokémon, j'y suit.
Contact:

Re: [TV] Vos séries préférées

Post by Andy le Voyageur » Tue 26 Nov 2013, 20:45

Celui que n'a pas compris ? Pas les 50 ans.

User avatar
Flying Master
Posts: 4256
Joined: Sat 10 Aug 2013, 17:16
Location: Dans le ciel, caché derrière les nuages...

Re: [TV] Vos séries préférées

Post by Flying Master » Tue 26 Nov 2013, 20:49

Non, enfin laisse tomber on part en gros HS, stop maintenant!
Méfiez-vous des sapins \o/

Metazenithian
Modérateur général
Posts: 2245
Joined: Wed 26 Dec 2012, 13:52

Re: [TV] Vos séries préférées

Post by Metazenithian » Tue 26 Nov 2013, 20:50

Honnêtement, Doctor Who n'est pas plus dure à comprendre que n'importe quelle autre série. C'est juste qu'il faut savoir où la commencer. Par exemple, il faut éviter de commencer par regarder la 1ère saison du reboot : à ce moment, le budget n'était pas encore très élevé, ce qui fait que plusieurs aspects sont mal réalisés. Par contre, si tu commences avec la saison 5 (à partir du 1er épisode, of course ^^ ) , la seule raison pour que tu n'aimes pas la série est que tu n'aimes pas la SF en général :p
" Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux "
- Benjamin Franklin

User avatar
Flying Master
Posts: 4256
Joined: Sat 10 Aug 2013, 17:16
Location: Dans le ciel, caché derrière les nuages...

Re: [TV] Vos séries préférées

Post by Flying Master » Tue 26 Nov 2013, 20:53

Certes! Parce que j'adore la science fiction et la fantaisie!
J'attends d'ailleurs (soit dit en passant), my Fu***ng épisode 9 de la saison 3 de Once Upon a Time ;)
Méfiez-vous des sapins \o/

User avatar
Andy le Voyageur
Posts: 3406
Joined: Mon 01 Jul 2013, 19:26
Location: Là où il y a des Pokémon, j'y suit.
Contact:

Re: [TV] Vos séries préférées

Post by Andy le Voyageur » Tue 26 Nov 2013, 21:11

Il remettent la saison 1 de DW sur France 4, depuis dimanche je croit.

User avatar
Johndy
Posts: 2058
Joined: Sat 12 Jan 2013, 14:28

Re: [TV] Vos séries préférées

Post by Johndy » Tue 26 Nov 2013, 21:26

BiBaBu wrote:
Contrairement à Johto, j'adore Lost (Lost les disparus en vf). C'est une série bien complexe où il faut vraiment avoir suivi du début jusqu'à la fin (et encore, si vous êtes teubé comme Johto, oubliez! :P).
Humhum.. Teubé ? Lost est surtout une série chiante (les flashbacks à répétition!), absolument impossible à suivre, sans aucune logique
(Bien sûr, si on s'appelle BiBaBu, on pas besoin de tout ça! :P).

User avatar
Kikib 91
Posts: 2445
Joined: Tue 14 May 2013, 23:23
Location: Sur Twitter, ou sur Twitter.
Contact:

Re: [TV] Vos séries préférées

Post by Kikib 91 » Wed 27 Nov 2013, 00:23

... et avec une fin complètement bâclée! x)
"C'est par crainte du malheur que nous chérissons le bonheur. Et c'est de la colère des hommes qu'est née la bonté."
- Cynthia, DP152

User avatar
DjRidoo
Posts: 1783
Joined: Sat 09 Feb 2013, 21:56
Location: New Bark Town
Contact:

Re: [TV] Vos séries préférées

Post by DjRidoo » Sat 30 Nov 2013, 15:10

J'ai fini la saison 1 de the wire, qui est déjà une gifle.
J'avais pas forcément des bons à priori, curieusement.
La série est effectivement la mieux notée, critiquée et jugée par un tas de journalistes, au monde, néanmoins, je m'attendais à un truc lourd, et pas du tout, franchement, une bonne pioche.
J'invite les plus vieux d'entre vous (15 ans et +) à la regarder.

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 12 guests