[Gastronomie] Le topic culinaire

Pour parler de tout ce qui vous préoccupe en dehors de Pokémon : la musique, les jeux vidéo, le sport, le cinéma...

Modérateur : Modérateurs section Divers

Avatar de l’utilisateur
Yuffie
Messages : 356
Inscription : ven. 07 juin 2013, 21:07
Localisation : Caledonia

Re: [IRL] Le topic culinaire

Message par Yuffie » ven. 31 oct. 2014, 10:03

Oreon a écrit :Mon dieuuuu! Je viens de me cuisiner une omelette au fromage rapé, avec de la pomme de terre et des tomates dedans, plus de la persillade, du poivre et du sel, le tout mélangé (à l'exception des deux derniers, rajoutés sur le dessus durant la cuisson). Oh my goooosh! It's soooo gooood! *o*
Et mais c'est que t'as bon goût!;)
J'ai pas encore essayé avec de la tomate et du persil (mais bon pour le dernier impossible d'en trouver en Écosse!lol), je note!^_^
En parlant d’Écosse mon plat préféré est leur Scottish Breakfast, il y a TOUT ce j'aime dans ce plat:
Des œufs, des galettes de patate ("tattie scones"), du bacon, de la saucisse, du pain grillé, du boudin noir et ça c'est juste pour la version "petite" parce qu'après pour le Full Scottish Breakfast on peut ajouter des haricots à la sauce tomate, une tomate grillée ou des champignons.
Miam, ça met en appétit par contre c'est trop difficile de manger ça le matin, pour moi c'est vraiment un repas qui se mange le midi lol!^_^)"
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. Saint-Exupéry

At Yuffie's( ・ω・):http://xoxyuffiexox.tumblr.com/

Avatar de l’utilisateur
Oreon
Messages : 4973
Inscription : ven. 04 janv. 2013, 10:03
Localisation : France, Normandie

Re: [Gastronomie] Le topic culinaire

Message par Oreon » ven. 31 oct. 2014, 11:12

He bien en fait, cette petite cuisson m'a donnée l'idée d'ouvrir sur le forum que je prépare, une section "Arts autres", où il y aura dessins, sculptures, spritage et... Bouffe! *o*

Car nous ne le disons jamais assez, mais Narcisse est d'avis: "Cuisiner est un art avant d'être service." :)
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

Steak Tartare
Artiste du dimanche
Artiste du dimanche
Messages : 1054
Inscription : sam. 02 nov. 2013, 11:26
Localisation : isation

Re: [IRL] Le topic culinaire

Message par Steak Tartare » ven. 31 oct. 2014, 11:23

Yuffie a écrit :Des œufs, des galettes de patate ("tattie scones"), du bacon, de la saucisse, du pain grillé, du boudin noir et ça c'est juste pour la version "petite" parce qu'après pour le Full Scottish Breakfast on peut ajouter des haricots à la sauce tomate, une tomate grillée ou des champignons.
Miam, ça met en appétit par contre c'est trop difficile de manger ça le matin, pour moi c'est vraiment un repas qui se mange le midi lol!^_^)"
Tout cet amas de viande m'a donné envie de faire une pizza végétarienne ce midi :ouch: .
En vérité, j'avais déjà de faire ça depuis hier soir :° .
D'ailleurs je redoute le moment où je vais préparer la garniture mais surtout la pâte, je suis en lvl hard car il y a de la vaisselle qui s'accumule sur la table qui me sert à préparer la bouffe, merci petit copain chéri D: .
(oui, les pâtes à pizza du commerce ont pleins d'additifs inutiles et contiennent souvent de l'huile de palme, berk, autant perdre un peu de temps pour en faire une soi-même)

Et moi je veux bien poster mes photos de bouffes, Oreon :stupid: .

Avatar de l’utilisateur
PrismiCollec
Messages : 4193
Inscription : sam. 06 sept. 2014, 12:11

Re: [Gastronomie] Le topic culinaire

Message par PrismiCollec » ven. 31 oct. 2014, 14:15

Moi une fois j'ai fais des crêpes mais au lieu d'une crêpe dans ma poile, j'avais une substance gluante et toute bouffi. J'ai gouté c'était bon mais vite écoeurant ...
ouchie

Avatar de l’utilisateur
Pork King 007
Messages : 3624
Inscription : jeu. 07 mars 2013, 16:04
Localisation : Au Royaume Ardent

Re: [Gastronomie] Le topic culinaire

Message par Pork King 007 » jeu. 06 nov. 2014, 02:26

Moi les seuls trucs que je sait cuisiner c'est tout les trucs simple avec des oeuf, omelettes, œufs brouillé avec viande haché, œuf au plats, œuf à la coque... et c'est tout. Sinon, j'adore les Macaronis au Fromage avec de la viande haché, le délice absolu *O*
Mais je vais essayer d'apprendre à cuisiner le plus de truc, comme ça je ferait des super bon trucs à mes potes si ils ne savent pas cuisiner (c'est pas juste pour ça hein...)
Bienvenue au Carrot Boxing Battle Club!

Avatar de l’utilisateur
DjRidoo
Messages : 1783
Inscription : sam. 09 févr. 2013, 21:56
Localisation : New Bark Town
Contact :

Re: [Gastronomie] Le topic culinaire

Message par DjRidoo » jeu. 06 nov. 2014, 19:58

Pork King 007 a écrit :Moi les seuls trucs que je sait cuisiner c'est tout les trucs simple avec des oeuf, omelettes, œufs brouillé avec viande haché, œuf au plats, œuf à la coque... et c'est tout. Sinon, j'adore les Macaronis au Fromage avec de la viande haché, le délice absolu *O*
Mais je vais essayer d'apprendre à cuisiner le plus de truc, comme ça je ferait des super bon trucs à mes potes si ils ne savent pas cuisiner (c'est pas juste pour ça hein...)
Je vois que l'on partage un rêve. X-)
Seul problème... Mes amis cuisinent tous correctement. Et ils m'ont tous fait remarquer que je savais pas cuisiner. Donc quand ils viennent chez moi, ils cuisinent. XD

N_tonio36
Footeux
Footeux
Messages : 2152
Inscription : dim. 21 oct. 2012, 12:55
Localisation : Lieu dans lequel se situe la personne dont vous lisez le message.

Re: [Gastronomie] Le topic culinaire

Message par N_tonio36 » jeu. 06 nov. 2014, 21:59

Je peux paraître un peu fou, mais si vous coupez une tomate, maïs ajouté et vous garnissez le tout de vinaigre (ce qui importe, c'est de diminuer son acidité en le diluant par un peu d'eau avant), croyez-moi c'est vraiment pas mal *o*.
Sinon un apéro libanais que quelques uns pourraient connaître, le taboulé. La recette ? La même qu'une salade régulière. Sauf qu'au lieu de la laitue mettez du basilic (à couper très finement). Ha, et gardez quelques cure-dents avec vous, car vous en aurez besoin :D .
"Blacker than a moonless night, hotter and more bitter than Hell itself, there is but one last shred of cheer for a soul far beyond redemption — the darkness that lies at the bottom of this mug."
Recollection ~The Bitter Taste of Truth

Avatar de l’utilisateur
PrismiCollec
Messages : 4193
Inscription : sam. 06 sept. 2014, 12:11

Re: [Gastronomie] Le topic culinaire

Message par PrismiCollec » ven. 07 nov. 2014, 08:50

Est-ce que quelq'un a déjà manger du cari ou du rougaille (non GlaceonLine toi tu ne compte pas tu habite à la Réunion) ?
ouchie

Avatar de l’utilisateur
Red Rum
Messages : 137
Inscription : jeu. 06 nov. 2014, 04:25
Localisation : In Uranus
Contact :

Re: [Gastronomie] Le topic culinaire

Message par Red Rum » ven. 07 nov. 2014, 20:37

Une petite astuce que je donne à ceux qui pensent qu'une omelette est fade, une cuillerée à soupe de moutarde avant la cuisson (il faut que la moutarde cuise pour perdre une bonne partie de son piquant) à lier aux oeufs pendant qu'on les mélange, ainsi qu'un peu de beurre fondu, ça relève le goût des oeufs et ça rend l'omelette moins sèche si on l'aime bien cuite :)
Plop !

Avatar de l’utilisateur
Yuffie
Messages : 356
Inscription : ven. 07 juin 2013, 21:07
Localisation : Caledonia

Re: [Gastronomie] Le topic culinaire

Message par Yuffie » ven. 07 nov. 2014, 20:58

@Red Rum
Merci de l'astuce ;)
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. Saint-Exupéry

At Yuffie's( ・ω・):http://xoxyuffiexox.tumblr.com/

Steak Tartare
Artiste du dimanche
Artiste du dimanche
Messages : 1054
Inscription : sam. 02 nov. 2013, 11:26
Localisation : isation

Re: [Gastronomie] Le topic culinaire

Message par Steak Tartare » dim. 09 nov. 2014, 11:24

N_tonio36 a écrit :Je peux paraître un peu fou, mais si vous coupez une tomate, maïs ajouté et vous garnissez le tout de vinaigre (ce qui importe, c'est de diminuer son acidité en le diluant par un peu d'eau avant), croyez-moi c'est vraiment pas mal *o*.
Sinon un apéro libanais que quelques uns pourraient connaître, le taboulé. La recette ? La même qu'une salade régulière. Sauf qu'au lieu de la laitue mettez du basilic (à couper très finement). Ha, et gardez quelques cure-dents avec vous, car vous en aurez besoin :D .
Est-ce que le taboulé ça veut dire un peu tout et n'importe quoi ? Enfin je veut dire, comme le hamburger qui peut avoir du bacon, beaucoup de fromage, 2 steaks ou un steak végé(Végétartare!!! :evil: )... bref dont les ingrédients ne sont jamais fixe. Parce que, pour moi, le taboulé, c'est avec de la semoule/du boulghour, raisins secs etc...

N_tonio36
Footeux
Footeux
Messages : 2152
Inscription : dim. 21 oct. 2012, 12:55
Localisation : Lieu dans lequel se situe la personne dont vous lisez le message.

Re: [Gastronomie] Le topic culinaire

Message par N_tonio36 » dim. 09 nov. 2014, 12:21

Je ne suis pas un pro en culinaire, mais je doute fort que ce soit le cas.. :s
"Blacker than a moonless night, hotter and more bitter than Hell itself, there is but one last shred of cheer for a soul far beyond redemption — the darkness that lies at the bottom of this mug."
Recollection ~The Bitter Taste of Truth

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités