[Ciné] Les derniers films que vous avez vu !

Pour parler de tout ce qui vous préoccupe en dehors de Pokémon : la musique, les jeux vidéo, le sport, le cinéma...

Moderator: Modérateurs section Divers

Post Reply
User avatar
Sylicium
Posts: 428
Joined: Fri 12 Oct 2012, 19:02
Location: Entre terre et mer.

[Ciné] Les derniers films que vous avez vu !

Post by Sylicium » Wed 30 Oct 2013, 19:19

Bonsoir à tous,

C'est bête, il y a un topic sur nos films préférés mais on est pas toujours obligé d'aimer un film ou de dire que c'est le meilleur film du monde ! Donc voilà, je le crée. On pourra alors parler des derniers films que l'on a vu ou même balancer des critiques/analyses/ou autres si on le sent, pourquoi pas.

Pour inaugurer le topic, je vais vous parler de Moi, Moche et Méchant 2 que j'ai acheté hier en DVD. J'avais vu le premier du nom que j'avais franchement adoré et le deuxième était encore mieux, je ne regrette pas mon achat (enfin, plutôt celui de mes parents ^^').

Pour vous parler un petit peu du scénario, Gru (le personnage principal) se fait enlever par une agence top-secrète afin de contrer les plans d'un homme voulant envahir le monde grâce à un sérum pouvant rendre un simple lapin en une machine à tuer. L'agence a engagé Gru car il était un méchant quelques temps auparavant, ce qui fait qu'il a pas mal de connaissances dans cet univers de bandits. Pour cette mission, l'homme sera accompagnée d'une jeune femme assez maladroite du nom de Lucie.
Un scénario assez simpliste mais très bien exploitée à mon gout.

L'humour du film est vraiment absurde, mais c'est ce qui fait la popularité de la série. A chaque scène où l'on voit les Minions (les petits bonhommes jaunes), on ne peut s'empêcher de rire tellement ils sont stupides. Après le premier du nom, leur langage est vraiment devenu culte.
"Hinhin...Fesse !"
Pendant qu'on reste dans les personnages, parlons des "filles" de Gru que l'on retrouve également dans ce second volet. Margo, la petite fille avec les lunettes est devenue une vraie ado avec son téléphone et surtout son premier amour, qui provoquera l'énervement de Gru. Edith, la petite blonde un peu rebelle, est devenue une experte en arts martiaux tout comme la mère de Gru. Enfin, la petite Agnès, celle qui fait le charme du film, est toujours aussi adorable et aime toujours autant les licornes.
"Je sais à quoi on reconnait un garçon. Il a pas de cheveux sur la tête" (dû au fait que Gru est chauve)

En bref, ce film absolument merveilleux DOIT être absolument visionné, même si il est surtout orienté pour les plus jeunes, on ne peut s'empêcher de l'apprécier que l'on ait 10 ou 30 ans. Vous ne regretterez pas votre achat, c'est moi qui vous le dit.

Image
Celui qui ne connait pas l'histoire est condamné à la revivre.
BiBaBu wrote:Je t'aime aussi Copper :3

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [Cinéma] Les derniers films que vous avez vu !

Post by Oreon » Wed 30 Oct 2013, 19:25

Moi aussi je l'ai vu et j'ai a-do-ré! Je vous le confirme, Coupeur de Lacs dit pas des salades. De plus, moi qui suis un habitué de la mini-série "Scènes de Ménages", le fait que celle qui fait Marion (en couple avec Cédric, les deux plus jeunes) soit la doubleuse de Lucie a rendu pour moi les gags encore plus drôles! x) Malgré tout, je précédent était tout aussi inimitable, avec notamment un simple petit mot des minions, mais qui reste trop chou:
Papluche? <3
EDIT: C'est là que je commence à avoir des doutes sur mon genre... :stupid:
Last edited by Oreon on Wed 30 Oct 2013, 19:44, edited 1 time in total.
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
Sylicium
Posts: 428
Joined: Fri 12 Oct 2012, 19:02
Location: Entre terre et mer.

Re: [Cinéma] Les derniers films que vous avez vu !

Post by Sylicium » Wed 30 Oct 2013, 19:30

Oreon wrote:Fly dit pas des salades.
Je suis tellement connu que l'on oublie toujours mon pseudo. :(
Celui qui ne connait pas l'histoire est condamné à la revivre.
BiBaBu wrote:Je t'aime aussi Copper :3

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [Cinéma] Les derniers films que vous avez vu !

Post by Oreon » Wed 30 Oct 2013, 19:34

Copper Lake wrote:
Oreon wrote:Fly dit pas des salades.
Je suis tellement connu que l'on oublie toujours mon pseudo. :(
Oh, désolé! x) Je t'ais confondu avec Flying Master!
Je rectifie! :D
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
Kikib 91
Posts: 2445
Joined: Tue 14 May 2013, 23:23
Location: Sur Twitter, ou sur Twitter.
Contact:

Re: [Cinéma] Les derniers films que vous avez vu !

Post by Kikib 91 » Wed 30 Oct 2013, 23:05

Jumanji x)
"C'est par crainte du malheur que nous chérissons le bonheur. Et c'est de la colère des hommes qu'est née la bonté."
- Cynthia, DP152

User avatar
Andy le Voyageur
Posts: 3406
Joined: Mon 01 Jul 2013, 19:26
Location: Là où il y a des Pokémon, j'y suit.
Contact:

Re: [Cinéma] Les derniers films que vous avez vu !

Post by Andy le Voyageur » Wed 30 Oct 2013, 23:16

Moi aussi.
Sinon c'était The Ring !

User avatar
Flying Master
Posts: 4256
Joined: Sat 10 Aug 2013, 17:16
Location: Dans le ciel, caché derrière les nuages...

Re: [Cinéma] Les derniers films que vous avez vu !

Post by Flying Master » Wed 30 Oct 2013, 23:36

Copper Lake wrote:
Oreon wrote:Fly dit pas des salades.
Je suis tellement connu que l'on oublie toujours mon pseudo. :(
J'arrive et je vois sa.... OMFG qu'est ce que j'ai encore fait?! Bah non rien c'est juste Oreon qui a bu un verre de trop ce soir :D

Et bien je vous parlerai de... je vous parlerai bien d'Intouchables qui est un de mes films preferes mais je pense que c'est pas la peine^^

Je vous parlerai donc de Coach Carter! Je tiens d'abord a vous dire que malgres qu'il soit sorti en 1997 (année de ma naissance!), c'est un super film!

C'est l'histoire de M.Carter qui devient coach de basket dans un lycée. Il impose ses régles au début du premier entrainement et precise bien que si quelqu'un veut partir c'est maintenant.

Son fils intégre l'équipe et tout se passe pour le mieux jusqu'au moment ou M.Carter décide que pour jouer, il faut avoir 12 de moyenne, ce qui n'est le cas de personne.

Tout le monde travaille donc dur dans le but de pouvoir faire les match et ils y parviennent. Le coach est donc tres fier d'eux et leur permet de jouer le championnat de basket inter-lycées.


Voila un petit résumé assez bref de ce film que j'adore ;)
Méfiez-vous des sapins \o/

User avatar
DjRidoo
Posts: 1783
Joined: Sat 09 Feb 2013, 21:56
Location: New Bark Town
Contact:

Re: [Cinéma] Les derniers films que vous avez vu !

Post by DjRidoo » Fri 01 Nov 2013, 11:13

J'ai vu récemment Le coeur des hommes 3, c'est gentillet, ça se laisse voir.

Sinon, j'ai vu aussi Thor 2, et j'ai eu Thor d'aller le voir. J'avais vu le premier qui était déjà moyen, le deux l'est aussi.
Après les aventures de La ligue à Thor dans Avengers, je m'étais réconcilié avec Marvel, mais ça n'aura pas duré longtemps.
Parce qu'à l'image de mon humour, Thor 2 est médiocre. Et d'ailleurs, c'est justement l'humour qui rattrape le film.
Et heureusement que Tom Hiddlestone (Loki) est là pour sauver le film de la noyade. Le 1 était encore plus dans ce schéma là, au niveau qu'il apparaissait plus comme une grosse comédie. Le film est rattrapé par son humour, et par son casting:
Nathalie Portman <3, Idris Elba (le gros noir ultra badass) et Tom Hiddlestone nottament.

Sinon, FM, tu nous as fait le résumé du début ou de tout le film? (et accessoirement, poste plutôt sur ce topic: viewtopic.php?f=23&t=1138).

Et j'ai vu Moi moche et méchant 2 qui était très sympa. (en particulier le moment où
Gru et l'autre agent coince la tête de la blonde du restaurant dans la porte sans faire exprès.
)

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [Cinéma] Les derniers films que vous avez vu !

Post by Oreon » Fri 01 Nov 2013, 19:54

Là tout de suite, je viens de regarder Jeux d'enfants.

C'est l'histoire de deux enfants, Sophie et Julien, qui un jour se rencontrent. Ils se donnent alors un gage, et celui qui possède la boîte qui est le but de ce gage peut en poser un autre. Ainsi, tout au long de leur vie, ils vont se donner des gages. La fin est très triste, préparez vos mouchoirs, mais cependant, ce film est conseillé, perso, je l'ai adoré!
Image
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
Flying Master
Posts: 4256
Joined: Sat 10 Aug 2013, 17:16
Location: Dans le ciel, caché derrière les nuages...

Re: [Cinéma] Les derniers films que vous avez vu !

Post by Flying Master » Fri 01 Nov 2013, 19:57

Non, ce n'était pas un résumé, c'était pour vous donner envie del voir^^
Méfiez-vous des sapins \o/

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [Cinéma] Les derniers films que vous avez vu !

Post by Oreon » Fri 01 Nov 2013, 19:58

Flying Master wrote:Non, ce n'était pas un résumé, c'était pour vous donner envie del voir^^
Gné? J'ai pas compris... :ouch:
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
DjRidoo
Posts: 1783
Joined: Sat 09 Feb 2013, 21:56
Location: New Bark Town
Contact:

Re: [Cinéma] Les derniers films que vous avez vu !

Post by DjRidoo » Wed 06 Nov 2013, 14:22

J'ai vu TS Spivet, c'est mieux que ce que je pensais, y a un véritable talent de mise en scène, mais finalement, ce héros me donne envie de le gifler. :evil:

User avatar
Phyeevees
Posts: 71
Joined: Fri 01 Nov 2013, 17:43
Location: Var (83)

Re: [Cinéma] Les derniers films que vous avez vu !

Post by Phyeevees » Wed 06 Nov 2013, 16:37

Gravity, c'était nul :mad:
La vie c'est comme un Pokémon qui a besoin d'amour ♥

User avatar
DjRidoo
Posts: 1783
Joined: Sat 09 Feb 2013, 21:56
Location: New Bark Town
Contact:

Re: [Cinéma] Les derniers films que vous avez vu !

Post by DjRidoo » Wed 06 Nov 2013, 20:55

Phyeevees wrote:Gravity, c'était nul :mad:
Ton post aussi était nul. :evil:

Argumente, ça passera mieux.

User avatar
TX-3
Posts: 1287
Joined: Sat 06 Apr 2013, 12:58

Re: [Cinéma] Les derniers films que vous avez vu !

Post by TX-3 » Wed 06 Nov 2013, 21:00

Dj, tu m'as devancé, j'allais écrire exactement pareil.
Vieux débris qui passe de temps à autres, voir ce que devient un vieil ami.

Steak Tartare
Artiste du dimanche
Artiste du dimanche
Posts: 1054
Joined: Sat 02 Nov 2013, 11:26
Location: isation

Re: [Cinéma] Les derniers films que vous avez vu !

Post by Steak Tartare » Thu 07 Nov 2013, 09:30

Copper Lake wrote:Pour inaugurer le topic, je vais vous parler de Moi, Moche et Méchant 2 que j'ai acheté hier en DVD. J'avais vu le premier du nom que j'avais franchement adoré et le deuxième était encore mieux, je ne regrette pas mon achat (enfin, plutôt celui de mes parents ^^').
Moi, Moche et Méchant 2 est le dernier film que j'ai vu en salle (le prochain sera sans doute la suite de The Hobbit). C'était bourré de fanservice, mais celui que j'apprécie :D . Et j'ai du mal à faire balancer mon cœur vers l'un ou l'autre volet, ils sont tous les deux géniaux ! Cependant, j'espère qu'ils n'ont pas prévu de faire la suite de trop et d'en rester là.

Sinon, le dernier film que j'ai regardé chez moi était Battle Royale, je l'avais déjà vu il y a quelques temps mais j'avais envie de le re-mater. Le petit budget et le jeu d'acteur inné/légendaire (*kofkof*) des japonais + Kitano lui-même donnent vraiment le charme du film (je ne l'ai vu qu'en vost, mais la vf doit rendre encore plus cet effet "série B" :D ).

User avatar
Kikib 91
Posts: 2445
Joined: Tue 14 May 2013, 23:23
Location: Sur Twitter, ou sur Twitter.
Contact:

Re: [Cinéma] Les derniers films que vous avez vu !

Post by Kikib 91 » Fri 08 Nov 2013, 19:53

Phyeevees wrote:Gravity, c'était nul :mad:
Phyeevees, c'est un huit-clos, ce que je déteste, donc je te comprends ^^'
"C'est par crainte du malheur que nous chérissons le bonheur. Et c'est de la colère des hommes qu'est née la bonté."
- Cynthia, DP152

User avatar
DjRidoo
Posts: 1783
Joined: Sat 09 Feb 2013, 21:56
Location: New Bark Town
Contact:

Re: [Cinéma] Les derniers films que vous avez vu !

Post by DjRidoo » Sat 09 Nov 2013, 03:08

Kikib 91 wrote:
Phyeevees wrote:Gravity, c'était nul :mad:
Phyeevees, c'est un huit-clos, ce que je déteste, donc je te comprends ^^'
J'arriverai jamais à comprendre quelqu'un qui qualifie de nul sans argumenter. Question d'habitude sans doute. Mais toi au moins, tu donnes un argument. Après, je pense aussi que tu (Kikib) est assez intelligent pour faire la part des choses entre quelque chose de "nul" et quelque chose qui suit un concept que tu détestes. Enfin, j’espère.

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [Cinéma] Les derniers films que vous avez vu !

Post by Oreon » Sat 09 Nov 2013, 11:01

DjRidoo wrote:
Kikib 91 wrote:
Phyeevees wrote:Gravity, c'était nul :mad:
Phyeevees, c'est un huit-clos, ce que je déteste, donc je te comprends ^^'
J'arriverai jamais à comprendre quelqu'un qui qualifie de nul sans argumenter. Question d'habitude sans doute. Mais toi au moins, tu donnes un argument. Après, je pense aussi que tu (Kikib) est assez intelligent pour faire la part des choses entre quelque chose de "nul" et quelque chose qui suit un concept que tu détestes. Enfin, j’espère.
Pour ma part, je suis l'idée de DJRidoo, je pense que vous devriez argumenter. Après, j'ai bien l'idée qu'éventuellement, il faille avoir une mentalité plutôt adulte pour voir ça (j'ai vu déjà le trailer, c'est suffisant pour le supposer).

Après, petit hic, c'est que le jour où George Clooney jouera dans un film nul, alors 2012 se passera en toute sécurité. :/
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
Kikib 91
Posts: 2445
Joined: Tue 14 May 2013, 23:23
Location: Sur Twitter, ou sur Twitter.
Contact:

Re: [Cinéma] Les derniers films que vous avez vu !

Post by Kikib 91 » Mon 11 Nov 2013, 00:14

Hein?
"C'est par crainte du malheur que nous chérissons le bonheur. Et c'est de la colère des hommes qu'est née la bonté."
- Cynthia, DP152

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [Cinéma] Les derniers films que vous avez vu !

Post by Oreon » Mon 11 Nov 2013, 09:17

Pour répondre à ta question qui va encore déplaire à la modération, c'était un jeu de mot.

La fin du monde pourra se dérouler comme elle veut.
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
latiaos
Posts: 1874
Joined: Sun 17 Mar 2013, 20:22
Location: france, val d'oise
Contact:

Re: [Cinéma] Les derniers films que vous avez vu !

Post by latiaos » Mon 09 Dec 2013, 22:27

Qui a vu World war Z ?
Je viens de le voir, il est trop bien !
Ma petite soeur est une Zorua. C'est mon pire cauchemar !

User avatar
Mewtwo Ex
Posts: 3486
Joined: Mon 03 Sep 2012, 23:00
Location: Cesson-Sévigné
Contact:

Re: [Cinéma] Les derniers films que vous avez vu !

Post by Mewtwo Ex » Mon 09 Dec 2013, 23:41

Je suis pas très cinéma, faute de temps entre autre...
Le dernier film que j'ai du voir, c'était peut-être Wall-e, c'est dire... :(
Partagez vos connaissances, contribuez à l'encyclopédie !

Steak Tartare
Artiste du dimanche
Artiste du dimanche
Posts: 1054
Joined: Sat 02 Nov 2013, 11:26
Location: isation

Re: [Cinéma] Les derniers films que vous avez vu !

Post by Steak Tartare » Mon 09 Dec 2013, 23:47

Je ne vais pas trop au cinéma non plus, à Rennes 2 y'a le Tambour qui n'est pas cher avec des trucs intéressants, mais vue l'heure à laquelle je fini les cours, c'est jamais trop possible d'y aller.
Le Hobbit se fait attendre :p .

User avatar
Kikib 91
Posts: 2445
Joined: Tue 14 May 2013, 23:23
Location: Sur Twitter, ou sur Twitter.
Contact:

Re: [Cinéma] Les derniers films que vous avez vu !

Post by Kikib 91 » Tue 10 Dec 2013, 07:41

Mewtwo Ex wrote:Je suis pas très cinéma, faute de temps entre autre...
Le dernier film que j'ai du voir, c'était peut-être Wall-e, c'est dire... :(
Sérieusement :o
Mais ce film est très bien aussi xD
"C'est par crainte du malheur que nous chérissons le bonheur. Et c'est de la colère des hommes qu'est née la bonté."
- Cynthia, DP152

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 6 guests