[Général] Le sport

Pour parler de tout ce qui vous préoccupe en dehors de Pokémon : la musique, les jeux vidéo, le sport, le cinéma...

Moderator: Modérateurs section Divers

User avatar
DjRidoo
Posts: 1783
Joined: Sat 09 Feb 2013, 21:56
Location: New Bark Town
Contact:

[Général] Le sport

Post by DjRidoo » Thu 23 Oct 2014, 20:56

N_tonio36 wrote:Sinon ce délire contre le football que je trouve chez plusieurs membres, c'est pas un peu abusé ?
On en demande aux membres, ils disent "c'est nul", "ça sert à rien", ~"l'équipe de france est pleine de scandales" ou alors :
Une jalouse wrote:A quoi ça sert d'obtenir de l'argent pour courir après la balle ?
Traitons les idées une à une.

Ton équipe locale est nulle ? Elle reste au fin fond du classement ? Et alors ? Ça veut pas dire que tu dois haïr le football pour autant. Y'a plein de fans NBA qui sont déçus de voir leurs équipes abonnées aux dernières places, sauf qu'ils ne maudissent pas le sport en entier. D'ailleurs, je suis Niçois, le club local c'est l'OGC Nice, qui a fait son exploit en terminant 4ème sur 20 la saison 2012 - 2013. Et là ? 16ème/20 en 2013-2014. Je n'y vois pas ce qui en ferait un prétendant au podium, je la laisse, et je suis fan d'autres équipes. Voilà, c'est simple. donc vous pouvez bien être avec le Portland Timbers si vous aimez pas l'Impact Montréal !

C'est nul ? Dis ça à n'importe qui et il te prendra pour un enfant qui ne sait pas argumenter. Pourquoi c'est nul ? C'est pas intéressant ? Ça motive pas ? À moins que vous n'aimez pas du tout le sport quoi qu'il soit (là y'a de l'équité) ou que vous soyez d'hyper gros flemmards, ça vous empêche pas de réunir une bande et jouer ensemble. On ne dit pas de suivre en intégralité chaque match et chaque tir, mais AU MOINS arrêter de critiquer ce sport comme "il te fait asseoir à la télé les chips dans la main en train de gueuler comme un fou".

"En train de gueuler comme un fou", c'est prouver l'attachement à telle ou telle équipe. "Ouais mais ça fait paraître comme un ivrogne". À chaque zone géographique ses moeurs.
En France, on te traite de sauvage uniquement si tu appelles ton ami du bout de la rue. Impatience, irritabilité. Tu peux bien gueuler autant de fois que tu veux chez toi, pas besoin d'aller faire la fête dehors, on va pas te punir pour "abus de gueulade car t'es un supporter français et moi je suis pour l'Italie".

"Ça sert à rien". Là faut relativiser. Qu'est-ce qui sert à rien ? Jouer et faire fondre des graisses tout en se créant des relations sociales, ou rester collé à notre 3DS XL en train de jouer à X / Y et bientôt RO / SA ? Y'a une différence, et mouvoir son corps a toujours été le meilleur choix. Tu veux pas ? Alors fracture-toi la jambe et ampute-la. GG you.

~"L'équipe de France est pleine de scandales" (attention au tilde, je m'indemnise de toute condamnation relatée au faux quoting). Les scandales, y'a pas photo, c'est partout. Même en sport. Sauf qu'il y a chez les membres relatés une ALLERGIE au football, genre ils voient quelque chose de négatif puis ils se font l'idée que c'est tout ça le foot. Zidane a fait un coup de tête qui a cassé quelques côtes à Materazzi ? tout le monde en parle. Les PDLF sont heureux de savoir qu'ils tiennent a priori un argument pour affirmer que le football c'est la mouise. Donc ils prennent pas la peine de plonger dans les détails de peur d'être piégé et emmerdé.
Je connais plein de scandales, ça n'a pas humilié le football pour autant : le 4 - 1 Allemagne - Angleterre en 2010, un président qui fausse les chiffres d'un transfert pour ne pas subir trop de taxes, ladite tête de Zidane, et j'en passe. Résultat ? Je m'attache toujours autant au football.
D'ailleurs ce stéréotype visant notre chère et tendre Equipe de France n'a rien de vrai, et a tout d'un fantasme. Je me répète, un scandale peut arriver partout. L'EdF de 2010 ok elle était pas terrible mais des mauvaises équipes c'est normal. Vous pouvez être le programmeur mondialement N°1 et au lendemain ne pas savoir ce que veut dire "serveur". On peut avoir un Henry qui flambe les statistiques, puis compteur zéro. Ça arrive, c'est normal, c'est le cours normal de la vie. Une ère qui suit une autre, jusqu'à la fin des temps. Et EN PLUS, si elle était vraiment pleine de scandales, elle ne serait pas actuellement 7ème sur 200 et quelques au classement mondial.

Finalement, le quote que j'ai évoqué. À quoi ça sert de gagner de l'argent quand on ne fait que courir après le ballon ?
C'est un emploi. Mais en beaucoup plus médiatisé. Sinon si c'est vu comme prétendu on obtiendrait :
"À quoi ça sert d'avaler 500 € si on ne fait que scier les corps des patients puis prétendre qu'ils sont morts par accident ?" critique sur la chirurgie
"À quoi ça sert de recevoir de grosses paies si on peut bien planter des bombes dans les murs pour appuyer sur le détonateur, annihiler l'immeuble et se désolé en affirmant que c'était un accident ?" critique sur les boulots de constructions.

Si on continue sur cette logique, personne n'obtiendra de boulot puisque tous ont leurs côtés injustement scandés par les sceptiques !


Et s'ils couraient vraiment après le ballon, c'est que ceux qui le prétendent ne font que ça. Courir n'importe comment puis dire "c'est ça le football" alors qu'ils ne comprennent même pas la notion de passe en profondeur, panenka, etc. Et s'ils couraient vraiment après le ballon, je dirais bel et bien qu'ils feraient ça. Sauf que, à votre pire désarroi, c'est pas le cas.

À bon entendeur.

Voila, le post de Tonio m'a donné envie de créer un topic sur le sport en général, et tout le monde donne son avis. :D

Déjà, c'est un beau pavé que tu nous ponds là. Du vrai, du moins vrai, et des pistes de réflexions.
Bon, j'aime bien regarder le foot, suivre les championnats européens (France et Angleterre). Le foot est un vrai sport, les gens derrière l'écran sont des vrais athlètes avec des capacités physiques hautes.

Pourtant, l'attitude des footballeurs laisse parfois à désirer: toujours à se rouler en boule sur le terrain (Valbuena, si tu m'entends), faire des saluts militaires, des virées nocturnes...

Bon, pour la simulation, elle est très présente dans le foot, c'est dommage. Mais les arbitres le savent, donc c'est juste ridicule, mais pas besoin de s'insurger. Ensuite, l'attitude des footballeurs est très critiquée à cause de deux trois péquenauds qui se sont cru au-dessus du monde en insultant les journalistes, en se rebellant, en s'estimant sous-payé. Et puis, regardez le hockey où les bastons sont légions (Zdeno Charaaaaa), ou l'équipe de rugby d'Australie avec Cooper, O'Connor ou Beale qui ont eu des problèmes disciplinaires à des moments cruciaux.


L'autre chose, c'est que le football est dominé par l'argent: c'est un fait avéré. Le joueur de foot le plus payé au monde, Lionel Messi, gagne 30 millions d'euros par an pour en moyenne un match et demi par semaine. A contrario, le joueur le plus payé de la NHL (Hockey américain), Aleksandr Ovechkin, gagne 9,5 millions d'euros par an pour 2/2,5 matchs par semaine. Je ne compte pas tout les journalistes qui ont basés leur commerce sur l'industrie du foot.
Néanmoins...

C'est pareil dans la plupart des sports: en top 14 (rugby français), les équipes de petites villes n'arrivent plus à rester au niveau à cause de leur faiblesse financière, les joueurs surpayés, y a qu'à voir la F1 avec des coureurs ultra payés pour 2 courses par mois, les golfeurs (80M d'euros par an pour ce cher Tiger, au moins avant que l'on dévoile ses virées nocturnes), les boxeurs...



Alors concrètement, qu'est-ce qui fait du foot le grand méchant loup:
1- l'attitude de certains joueurs
2- la suprématie de l'argent
3- la surmédiatisation du foot

Ces trois arguments sont justifiés, mais ils demandent à être pris avec des pincettes.

User avatar
El-brasier
Posts: 3615
Joined: Fri 26 Oct 2012, 11:30
Location: Brest, capitale de la pluie

Re: Le sport

Post by El-brasier » Thu 23 Oct 2014, 21:57

bon, génial, un sujet sur le sport :hap:
dommage, je ne suis pas fan de foot et je frôle les 75 kilos XD
donc autant parler de moi: badiste amateur depuis la 6ème, ce sport est sans doute le seul ou je brille donc voila, tout le monde s'en fout mais bon, autant contribuer a un sujet aussi intéressant :D
What a fool you are. I'm a god, how can you kill a god? What a grand and intoxicating innocence !
Dagoth Ur - 3E427

User avatar
GlaceonLine
Posts: 375
Joined: Sun 21 Sep 2014, 09:53
Location: Quelque part dans ce monde haha

Re: Le sport

Post by GlaceonLine » Thu 23 Oct 2014, 22:26

Je ne suis pas totalement fan de foot mais j'ai bien aimé regarder la coupe du monde de football, et des fois, j'aimerai bien shooter dans un ballon. Tout ça grace a qui? A Inazuma Eleven. x)

Sinon moi je fais de l'équitation depuis 8 ans (6 ans dans un club de merde et 2 ans dans mon club que j'adoooore ♥) et du taekwondo. (depuis 4/5 ans)
Je suis de retour ! Pour vous jouer un mauvais tour :p
Malheuresement pas trop ... :s Voir par ici.

User avatar
DjRidoo
Posts: 1783
Joined: Sat 09 Feb 2013, 21:56
Location: New Bark Town
Contact:

Re: Le sport

Post by DjRidoo » Thu 23 Oct 2014, 23:07

El-brasier wrote:bon, génial, un sujet sur le sport :hap:
dommage, je ne suis pas fan de foot et je frôle les 75 kilos XD
donc autant parler de moi: badiste amateur depuis la 6ème, ce sport est sans doute le seul ou je brille donc voila, tout le monde s'en fout mais bon, autant contribuer a un sujet aussi intéressant :D
Autant le dire, je suis pas un grand sportif non plus. Je fais 55kg pour 1m75... Gagné, je suis une plume (ou un squelette, mais je trouvais la plume plus jolie). Et... Curieusement, le bac de sport, j'ai bien réussi: j'ai limité la casse en danse, j'ai été correct en 3x500 et j'ai détruit ma classe au tennis de table: résultat, 15/20 et ma meilleure note du bac.

Le bad, je m'en sors pas mal, même si j'en ai jamais fait en club, je suis un bon skieur également. Sinon, actuellement, le seul "sport" que je pratique, c'est le baby-foot.

J'ai dit hier à un pote que je me sentais crevé en ce moment alors que je dormais comme une marmotte et que je taffe pas plus que ça, il m'a conseillé de faire du sport, ce qui m'a semblé juste puisque j'ai arrêté le tennis de table cette année.

User avatar
Pork King 007
Posts: 3624
Joined: Thu 07 Mar 2013, 16:04
Location: Au Royaume Ardent

Re: Le sport

Post by Pork King 007 » Fri 24 Oct 2014, 00:53

Moi bah... je fait un peu de Basket, et c'est tout... voilà...

Mais sinon je suis complètement nul a dribbler au soccer, par contre je suis un super goal, j'ai déjà sauvé des match avec des team d'amis ^^
Bienvenue au Carrot Boxing Battle Club!

Anonyme

Re: Le sport

Post by Anonyme » Fri 24 Oct 2014, 07:36

Le foot? Moi? Oubliez!
Je n'arrive pas à shooter quelque part, mon pied rate toujours le ballon ><
Aussi N_Tonio, arrête de t'énerver car je n'aime pas le football! J'ai bien le droit de détester ça :(
Sinon, je trouve que j'ai un poids normal pour mon âge. Combien? Hmmm... Je pèse environ 39-40 kg pour 154 cm
Mais il y a bien UN sport que j'aime bien: la natation. Nager, c'est cool :hap: ! Je nage très vite! Je sais aussi nager une piscine en largeur sans lever ma tête^^. Je vais à la piscine 2 fois par semaine^^.
Sinon, je suis plutôt ordi-DS-Wii que sportive. Le truc le plus sportif que je fais chez moi, c'est Just Dance 4 xD

N_tonio36
Footeux
Footeux
Posts: 2152
Joined: Sun 21 Oct 2012, 12:55
Location: Lieu dans lequel se situe la personne dont vous lisez le message.

Re: Le sport

Post by N_tonio36 » Fri 24 Oct 2014, 07:39

Pork King 007 wrote:Moi bah... je fait un peu de Basket, et c'est tout... voilà...

Mais sinon je suis complètement nul a dribbler au soccer, par contre je suis un super goal, j'ai déjà sauvé des match avec des team d'amis ^^
Moi et le goal.... Une épique histoire :)
Avant-hier on avait EPS, 1-1, et QUELLES PARADES INCROYABLES ! J'ai un IMC léger de 25,5 pour 1m80, donc ça effraie l'autre, ayant une super détente mais détestant plonger, c'est mes jambes qui se chargent de repousser la balle :D
Le score final ? 3-1 en notre faveur, poste gardien et UNE PASSE DÉCISIVE. GG Tonio =)
"Blacker than a moonless night, hotter and more bitter than Hell itself, there is but one last shred of cheer for a soul far beyond redemption — the darkness that lies at the bottom of this mug."
Recollection ~The Bitter Taste of Truth

User avatar
Emolga_24
Posts: 1591
Joined: Sat 20 Sep 2014, 16:40
Location: Dans l'eau sinon je meurs
Contact:

Re: Le sport

Post by Emolga_24 » Fri 24 Oct 2014, 07:52

Moi je fais du squash, si quelqu'un connait...^^'
I don't care anymore.

User avatar
Grisou
Délégué section Divers
Posts: 245
Joined: Fri 21 Jun 2013, 22:42
Location: Montpellier
Contact:

Re: Le sport

Post by Grisou » Fri 24 Oct 2014, 15:41

Pour ma part, les sport que je préfère sont les sports de raquette : tennis, ping-pong et badminton. Sinon, j'avais essayé le basket, mais j'avais moyennement accroché.

Pour le point de vue sur le football, je n'en ai pas vraiment, et je me contente d'attraper du pop-corn quand je vois les discussions houleuses entre les footeux et les anti-foot.

Sinon, je vois pas trop l'intêret de poster mes mensurations, donc je vous laisse me supplier :D
Bouh.

User avatar
Alli Le Grand
Posts: 273
Joined: Sat 26 Jul 2014, 16:48
Location: Fait de la plongée à Hoenn

Re: Le sport

Post by Alli Le Grand » Fri 24 Oct 2014, 17:14

Moi et le sport...Heum heum...
J'ai fait 2 ans de danse et j'ai arrêté quand ma prof est partie.
Et puis le sport à l'école... 14 est ma meilleure note (en basket), c'est pas génial.
Alli, le croco en hibernation.
NE ME REVEILLEZ PAS

User avatar
TX-3
Posts: 1287
Joined: Sat 06 Apr 2013, 12:58

Re: Le sport

Post by TX-3 » Fri 24 Oct 2014, 17:30

Je veux juste dire " Bravo " à N. C'est rare que je dise ça, ouais. Mais bravo de t'être fait chier (excusez mais l'expression est la bonne) à écrire ça pour faire comprendre à des personnes ignares quelque chose qu'ils ne comprendront malheureusement.
Ils réagissent malheureusement avec le sport comme le font les vieux cons à la télé avec l'eSport et les jeux vidéos en général. C'est triste mais c'est comme ça.

Bref, passons.

Perso j'ai fait masse foot, mais j'ai arrêté en 5ème/4ème.
Puis j'ai fait du hand, du volley, basket toussa.

Le hand reste mon sport favori, du moins en sport d'équipe. Parce que j'adore courir aussi, je cours chaque week-end et mercredi, été comme hiver. J'ai pas cherché à être en club pour ça parce que je n'y vois aucun intérêt..
Vieux débris qui passe de temps à autres, voir ce que devient un vieil ami.

User avatar
Flying Master
Posts: 4256
Joined: Sat 10 Aug 2013, 17:16
Location: Dans le ciel, caché derrière les nuages...

Re: [Général] Le sport

Post by Flying Master » Mon 27 Oct 2014, 14:10

Le foot... Disons que je n'ai pas d'avis particulier, franchement c'était sympa a regarder la coup du monde, même un match de temps en temps j'aime bien!
Par contre je n'aime absolument pas y jouer! Je comprends rien, je suis nul (sauf au goal^^) mais c'est vraiment un sport qui me plait qu'a la télé (comme le Hand d'ailleurs^^')

Sinon moi je suis plutôt basket! Ancien joueur en club, actuellement entraineur et joueur du dimanche (et quelques fois en équipe loisirs)

Convertissez vous tous au basket et priez Lebron James <3
Amen!
Méfiez-vous des sapins \o/

User avatar
TX-3
Posts: 1287
Joined: Sat 06 Apr 2013, 12:58

Re: [Général] Le sport

Post by TX-3 » Wed 05 Nov 2014, 13:22

Le'James est l'une des plus grosses blagues de ces dernières années en matière de basket. Beaucoup trop surcoté... ^^'
Vieux débris qui passe de temps à autres, voir ce que devient un vieil ami.

User avatar
Flying Master
Posts: 4256
Joined: Sat 10 Aug 2013, 17:16
Location: Dans le ciel, caché derrière les nuages...

Re: [Général] Le sport

Post by Flying Master » Wed 05 Nov 2014, 16:05

BiBaBu wrote:Le'James est l'une des plus grosses blagues de ces dernières années en matière de basket. Beaucoup trop surcoté... ^^'
Ne critiquons pas trop voyons... Mais je dois avouer que je prefere TP! Même si Lebron est une sorte de dieu vivant ballon dans les mains <3
Méfiez-vous des sapins \o/

N_tonio36
Footeux
Footeux
Posts: 2152
Joined: Sun 21 Oct 2012, 12:55
Location: Lieu dans lequel se situe la personne dont vous lisez le message.

Re: [Général] Le sport

Post by N_tonio36 » Wed 05 Nov 2014, 20:52

Flying Master wrote: Mais je dois avouer que je prefere TP!
Tu l'as avoué par toi-même. TP > all.
"Blacker than a moonless night, hotter and more bitter than Hell itself, there is but one last shred of cheer for a soul far beyond redemption — the darkness that lies at the bottom of this mug."
Recollection ~The Bitter Taste of Truth

User avatar
DjRidoo
Posts: 1783
Joined: Sat 09 Feb 2013, 21:56
Location: New Bark Town
Contact:

Re: [Général] Le sport

Post by DjRidoo » Tue 02 Jun 2015, 20:53

Bon, y en a qui regarde Roland Garros, ici?
Je trouve que pour un tournoi joué d'avance, on a quand même des belles surprises, au moins chez les français.
Gasquet, Chardy, Paire et Tsonga qui battent plus fort qu'eux (ou mieux classés, au moins). Et un français en demi, ça, c'est cool, même si j'ai peur, que comme en 2012, il se retrouve face à (beaucoup) plus fort que lui en demi, avec un Wawrinka de retour à sa meilleure forme.

Sinon, je pense que je ferais un autre post pour le débrief de la saison de foot, mis à part si ceux mieux informé (Tonio, Gamma...) veulent la faire.
Et bye bye Blatter, au passage.

User avatar
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Posts: 2683
Joined: Mon 12 Aug 2013, 17:34
Location: Dans le Manoir du Murmure enseveli sous le Désert des Ombres Dansantes au sein du Monde des Morts

Re: [Général] Le sport

Post by monocram » Tue 02 Jun 2015, 20:59

DjRidoo wrote:Bon, y en a qui regarde Roland Garros, ici?
Je trouve que pour un tournoi joué d'avance, on a quand même des belles surprises, au moins chez les français.
Gasquet, Chardy, Paire et Tsonga qui battent plus fort qu'eux (ou mieux classés, au moins). Et un français en demi, ça, c'est cool, même si j'ai peur, que comme en 2012, il se retrouve face à (beaucoup) plus fort que lui en demi, avec un Wawrinka de retour à sa meilleure forme.

Sinon, je pense que je ferais un autre post pour le débrief de la saison de foot, mis à part si ceux mieux informé (Tonio, Gamma...) veulent la faire.
Et bye bye Blatter, au passage.
Parfois je jette un oeil mais le temps m'empêche de regarder plus.
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

User avatar
Skytower
Posts: 642
Joined: Mon 08 Sep 2014, 18:45
Location: Dans la Tour du Temps, avec Dialga et Grodoudou ^^

Re: [Général] Le sport

Post by Skytower » Tue 02 Jun 2015, 21:09

Regarder le sport à la télé c'est pas trop ma tasse de thé... Sauf la Coupe du Monde ( et l'Eurovision, c'est un sport de regarder ça :baille: *pas taper ! * )

Sinon perso, j'ai fait deux ans de danse, mais j'ai arrêter faute de passage en classe supérieure
( = plus de temps )

User avatar
Vainvain
Posts: 10
Joined: Fri 29 May 2015, 17:12

Re: [Général] Le sport

Post by Vainvain » Wed 03 Jun 2015, 14:20

DjRidoo wrote:Bon, y en a qui regarde Roland Garros, ici?
Je trouve que pour un tournoi joué d'avance, on a quand même des belles surprises, au moins chez les français.
Gasquet, Chardy, Paire et Tsonga qui battent plus fort qu'eux (ou mieux classés, au moins). Et un français en demi, ça, c'est cool, même si j'ai peur, que comme en 2012, il se retrouve face à (beaucoup) plus fort que lui en demi, avec un Wawrinka de retour à sa meilleure forme.

Sinon, je pense que je ferais un autre post pour le débrief de la saison de foot, mis à part si ceux mieux informé (Tonio, Gamma...) veulent la faire.
Et bye bye Blatter, au passage.
Je regarde ! J'adore le tennis, c'est vrai que c'est cool pour Tsonga. ça va être compliqué face à Wawrinka. Sinon j'espère que Djokovic va réussir à éliminer Nadal cet après-midi, histoire que ça change un peu :).

Et sinon bonne nouvelle pour Blatter, mais c'est d'un ridicule, maintenant ça va être la bataille pour savoir quel candidat est le meilleur pour devenir président de la FIFA. Je ne vois pas du tout Platini dans ce rôle, pourtant les médias le placent dans les possibles candidats.
"Vous êtes des pro"

User avatar
El-brasier
Posts: 3615
Joined: Fri 26 Oct 2012, 11:30
Location: Brest, capitale de la pluie

Re: [Général] Le sport

Post by El-brasier » Wed 03 Jun 2015, 19:17

J'ai eu le temps de voir le troisième set et franchement, Nadal m'a désagréablement surpris, surtout face à Djokovic, en effet, j'attendais la 10ème victoire de nadal et je l'ai vu se faire littéralement balayer par notre serbe. :ouch:
What a fool you are. I'm a god, how can you kill a god? What a grand and intoxicating innocence !
Dagoth Ur - 3E427

User avatar
TX-3
Posts: 1287
Joined: Sat 06 Apr 2013, 12:58

Re: [Général] Le sport

Post by TX-3 » Wed 03 Jun 2015, 20:44

Côté tennis, je suis vraiment heureux de voir Tsonga à un tel niveau, quand on voit son niveau de jeu avant R.G., sachant que j'adore ce joueur.
Malgré son irrégularité dans ses matchs (bah oui il a souvent le deuxième ou troisième set qui part en couilles), je le trouve toujours très calme et à fond sur son match. Et le voir exploser de joie quand il gagne c'est hyper plaisant.
Son style de jeu puissant mais intelligent, à trouver les coins, prendre à contre-pieds.. Tous ces gestes de base mais que peu maîtrisent comme lui. En gros un jeu simple, mais maîtrisé en tout point, et ça me plaît beaucoup, peu importe le sport (Stephen Curry au basket, Thomas Müller au foot, etc).
Il n'est pas arrivé en demi-finale par hasard en tout cas, ça c'est sûr. Par contre j'ai un peu peur pour le cas Wawrinka, parce que selon moi c'est le plus apte à gagner R.G. étant donné son niveau de jeu actuel.
Mais j'ai confiance, juste éviter de se relâcher comme il le fait pour le deuxième/troisième set.

Je parlerai de foot plus tard.
Vieux débris qui passe de temps à autres, voir ce que devient un vieil ami.

N_tonio36
Footeux
Footeux
Posts: 2152
Joined: Sun 21 Oct 2012, 12:55
Location: Lieu dans lequel se situe la personne dont vous lisez le message.

Re: [Général] Le sport

Post by N_tonio36 » Wed 03 Jun 2015, 21:14

DjRidoo wrote:Sinon, je pense que je ferais un autre post pour le débrief de la saison de foot, mis à part si ceux mieux informé (Tonio, Gamma...) veulent la faire.
Et bye bye Blatter, au passage.
Côté Real Madrid, on attend de voir comment Rafael Benítez va relever nos Madrilènes de la saison blanche passée, le Barça que je veux à tout prix voir mort face à la Juve en finale de Ligue des Champions, le PSG avec la coupe de la Ligue, la Coupe de France, le titre, et le Trophée des Champions acquis l'août dernier.

Côté élections pour la FIFA, je vois mal comment Platini pourrait devenir le nouveau président après avoir mis Blatter K.O. (et aux dernières nouvelles, il est inclus lui aussi dans la récente affaire de corruption). Vous pouvez vous rendre compte des sombres crimes qu'a laissés le Suisse ici.

Le Genoa qui laisse sa place d'Europa League (ou C3) pour la Sampdoria, grande rivale du doyen des clubs italiens. Et des légendes qui s'exilent en masse vers les USA (la plupart, du moins) : Steven Gerrard de Liverpool, Frank Lampard de Chelsea puis Manchester City, Xavi Hernández du Barça. Les deux premiers cités vont à la MLS, la ligue de football nord-américaine, et Xavi part au Qatar. Il se peut également que Didier Drogba suive les uns ou l'autre. L'Ivoirien a notamment été un illustre joueur de Chelsea, mais également du FC Metz et de l'Olympique de Marseille. Côté entraîneurs, je l'ai dit, Rafael Benítez, désormais ancien du SSC Naples, part sur une non-qualification à la Ligue des Champions, en perdant contre la Lazio Rome 2-4 (les Romains accédant à la C1, donc) au Real Madrid, où il aura la lourde tâche de jongler entre stars et galactiques (CR7 nous écoute attentivement) et la pression des médias, des fans, de la présidence (#PerezOut). Du côté du Borussia Dortmund, c'est le légendaire Jürgen Klopp - dont l'avenir n'est toujours pas décidé - qui part du banc des Schwarzgelbe, terminant son aventure également sur un faux-pas, perdant 1-3 contre le VfL Wolfsburg en finale de Coupe d'Allemagne. Des départs attristants pour tout le monde. :'(
"Blacker than a moonless night, hotter and more bitter than Hell itself, there is but one last shred of cheer for a soul far beyond redemption — the darkness that lies at the bottom of this mug."
Recollection ~The Bitter Taste of Truth

User avatar
DjRidoo
Posts: 1783
Joined: Sat 09 Feb 2013, 21:56
Location: New Bark Town
Contact:

Re: [Général] Le sport

Post by DjRidoo » Wed 03 Jun 2015, 22:07

Le bilan de Benitez à Naples est pas terrible, sur tout en tenant compte des moyens utilisés (la thune qu'ils ont gagnés en arnaquant Paris s'est évaporé dans un effectif pas mauvais, mais pas à la hauteur des attentes). Bon, il a quand même été le grand favori craint par tous en UEFA... Eliminé par Dnipro Dnipropetrovsk. :evil:

Bon, pour ce qui est de Blatter, qui pour le remplacer?
David Ginola? Ou Luis Figo? Un portugais pour reconstruire l'UEFA serait cool.

Sinon, l'année a été très riche, avec une L1 qui a alterné des hauts et des bas, mais finalement très disputé, compte tenu des ambitions tant divergentes des différentes équipes. On a eu un ultra favori qui a ultra dominé, et qui aurait sembler beaucoup dominateur sans quelques outsiders remarquablement coriaces (l'OL en premier lieu, mais également l'OM, que tout le monde voyait vainqueur au bout de la moitié de la saison). On a eu les habituelles équipes en première partie de tableau: les trois derniers champions avant le PSG (Lille, Montpellier et Marseille), Monaco en deuxième club friqué de France, l'OM, l'OL et Sainté.
Et on a eu le droit à quelques périodes très fortes de certaines équipes (Guingamp, Caen et Bastia, qui gagnaient match sur match en janvier/février), et surtout, à trois équipes sur qui a tenu le quota offensif de la L1 (PSG, OL et OM).

Sinon, pour les révélations de la saison un peu partout: Lacazette et Fékir de Lyon, Lacazette ayant trusté pendant longtemps la tête du classement des buteurs européens, et qui ne doit sa sixième place qu'à sa blessure et au fait qu'il n'ait pas été en compèt européenne. Quand à Fekir, il a commencé la saison sans que personne le connaisse, il est désormais en équipe de France.
Pastore et Verrati du PSG étaient déjà des valeurs sûres, ils sont désormais les meilleurs joueurs de L1 (avec Lacazette).
La paire d'attaque Guingampaise Beauvue-Manganne a fait des ravages pour leur club, tout comme le trio d'attaque Ferreira Carasco-Martial-Silva à Monaco.
On peut finir par Michy Batsuhayi, le jeune belge de Marseille, qui a eu une belle série avant d'être (re-)barré par Dédé Gignac qui est revenu en grande forme quand il a su qu'il ne serait plus à Marseille la saison prochaine.

En goal de la saison, bien que la palme officiel soit allée à Steve Mandanda, on est tous d'accord pour dire que au moins Subasic (de Monaco, qui a tenu un nombre de match impressionnant en étant invincible) et Lopes (de Lyon, qui s'est révélé être un des futurs meilleurs gardien du monde, pas si loin de Courtois, et un peu plus de De Gea) étaient largement meilleurs.


Sinon, pour le reste de l'Europe, la révélation de l'année s'appelle sans aucun doute Harry Kane (avec Lacazette, mais bon, whatever), l'attaquant de Tottenham, qui a su dynamiter son équipe et afficher des stats de très bonne facture en ayant commencé la saison sur le banc.

On retrouve toujours les meilleurs au top: CR7 meilleur buteur de la saison, Léo Messi qui affiche des stats folles en Champions league, Neymar et Suarez, à ses côtés au barça, excellent dans ce qu'ils font. Hazard a survolé la premier league et l'ami Paul Pogba fait actuellement baver tout les clubs européens.


Les flops de l'année? David Luiz et Eliaquim Mangala, qui ont coûté une blinde à leur club (50M chacun, respectivement à Paris et Man City), pour une saison en demi-teinte pour Luiz, et sur le banc pour Mangala. Balotelli, l'espoir du foot européen qui ne marque qu'un seul but durant sa saison, Gourcuff, qu'on aimerait voir plus souvent sur le terrain, et moins à l'hôpital. Enfin, Doria, acheté 5M par l'OM (à titre de comparaison, Lewandowski n'a rien coûté au Bayern, tonio, arrête moi si je me trompe, et 5M, c'est la valeur de Nabil Fékir selon transfertmarkt), qui aura tenu 6 mois là-bas, sans avoir joué la moindre minute.

Sinon:
BiBaBu wrote:Son style de jeu puissant mais intelligent, à trouver les coins, prendre à contre-pieds.. Tous ces gestes de base mais que peu maîtrisent comme lui. En gros un jeu simple, mais maîtrisé en tout point, et ça me plaît beaucoup, peu importe le sport (Stephen Curry au basket, Thomas Müller au foot, etc).
ça fait plaisir de voir quelqu'un qui aime ce genre de joueur, qui ne font pas forcément des feux d'artifices techniques, mais qui savent faire ce qu'ils font mieux que beaucoup d'autres. Je débat souvent avec des potes pour savoir si c'est plus intéressant de soutenir des esthètes à la Ronaldinho ou Okocha, ou si le plus intéressant, ce sont les joueurs qui font un gros taf sur le terrain (des mecs comme Jaap Stam, Philip Lahm ou dans une moindre mesure Blaise Matuidi).

J'ai un pote qui soutient l'OM, et qui s'est défendu de la piètre fin de saison de son équipe en me disant qu'elle avait le plus beau jeu. Je l'ai donc interrogé sur la façon dont il percevait le foot: un sport, ou un spectacle?

N_tonio36
Footeux
Footeux
Posts: 2152
Joined: Sun 21 Oct 2012, 12:55
Location: Lieu dans lequel se situe la personne dont vous lisez le message.

Re: [Général] Le sport

Post by N_tonio36 » Thu 04 Jun 2015, 08:15

DjRidoo wrote:(...) Lewandowski n'a rien coûté au Bayern, tonio, arrête moi si je me trompe, (..))
Je confirme, contrat avec Dortmund qui a expiré en 2014, le poignard qui m'est tombé en apprenant qu'il est passé au Bayern... L'argent a sa puissance.. :(
"Blacker than a moonless night, hotter and more bitter than Hell itself, there is but one last shred of cheer for a soul far beyond redemption — the darkness that lies at the bottom of this mug."
Recollection ~The Bitter Taste of Truth

User avatar
DjRidoo
Posts: 1783
Joined: Sat 09 Feb 2013, 21:56
Location: New Bark Town
Contact:

Re: [Général] Le sport

Post by DjRidoo » Sun 07 Jun 2015, 21:42

Wawrinka remporte finalement Roland-Garros, là où peu de gens l'attendait rien qu'en demi-finale. Beaucoup de nom ont été évoqués pour faire tomber le Djoker (Federer, Nadal et Murray en tête), mais finalement, c'est le bien souvent sous-estimé Suisse qui réussi l'impensable.

Je suis partagé sur cette victoire. Wawrinka la mérite clairement, il a très bien géré son tournoi et gagné de bien belle manière, il va de ce pas retrouver le rang qui lui revient. Ce qui me gène concerne l'autre protagoniste de cette finale, Novak Djokovic. Il loupe une occasion inouïe de remporter pour la première fois Roland-Garros, où il aurait pu profiter de la méforme de Rafael Nadal, qu'il a battu en quart de finale. Il loupe également l'occasion de réussir un grand chelem (Roland-Garros étant le tournoi qui lui fait bien souvent défaut), ce qui aurait été une première depuis Rod Laver en 1969 (soit 46 ans). Il faut dire que le Serbe, qui est top de sa forme et qui survole le tennis mondial depuis le début d'année prend un coup de massue derrière la tête, d'autant plus quand le coup en question ne vient pas de l'un de vos rivaux direct, mais d'un joueur qui revient d'assez loin.

Sinon, l'autre événement sportif du week-end était bien sûr la finale de la Champions league, gagné par un Barça intouchable cette année. La finale a été très réussie. Je trouve que les italiens n'ont pas, vraiment pas à rougir de leur match. Les deux équipes étaient à deux vitesses, tantôt très justes, très tranchantes, tantôt très brouillonnes et peu investies. Ca me rappelle la finale de la H-Cup (l'équivalent en Rugby) de cette année, qui opposait Toulon (même pas en finale du top 14 cette année, ils ont été éliminé en playoff ce week-end par le stade français) à Clermont, qui était dans cette veine.
Tant qu'on parle de Toulon, RIP Jerry Collins, décédé ce week-end, qui était un joueur de Toulon l'année dernière, et dont la mort a entamé le moral de ces anciens coéquipiers. Et tant qu'on parle de Rugby, on sait désormais que la finale du top 14 sera Stade Français-Clermont. Clermont mérite au moins un titre cette année, ayant vu la H-Cup aller à Toulon.

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 15 guests