[2015] Vos projets!

Pour parler de tout ce qui vous préoccupe en dehors de Pokémon : la musique, les jeux vidéo, le sport, le cinéma...

Modérateur : Modérateurs section Divers

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Oreon
Messages : 4973
Inscription : ven. 04 janv. 2013, 10:03
Localisation : France, Normandie

[2015] Vos projets!

Message par Oreon » jeu. 01 janv. 2015, 00:04

Bonne Année 2015 !
2015 n'est plus en route, il est là ! (Merci Captain Obvious!)

Ainsi, en plus de vous souhaiter une « bonne année », et une « bonne santé » (dixit le membre qui vit plus sous la pluie que le Soleil, afin de choper des gros rhumes), j'ouvre ce topic pour vous questionner sur vos projets ! :3

Nous avons tous des projets, qu'importe leur envergure ! ^^ Et je sais qu'une part d'entre vous avez bien envie de le partager au grand public ! :)
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

Avatar de l’utilisateur
Colrin
Modérateur général
Messages : 2566
Inscription : mar. 30 sept. 2014, 20:27
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: [2015] Vos projets!

Message par Colrin » jeu. 01 janv. 2015, 00:20

Faire mon dm de maths qui traîne sur mon bureaudepuis des jours :stupid:
Dans ce petit espace entre la mort et la vie, c'est là qu'on se sent le plus vivant.

Avatar de l’utilisateur
Oreon
Messages : 4973
Inscription : ven. 04 janv. 2013, 10:03
Localisation : France, Normandie

Re: [2015] Vos projets!

Message par Oreon » jeu. 01 janv. 2015, 00:23

Ha non, pas dans le sens "résolution", plutot un projet de site web. ^^" (Par exemple)
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

Avatar de l’utilisateur
Colrin
Modérateur général
Messages : 2566
Inscription : mar. 30 sept. 2014, 20:27
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: [2015] Vos projets!

Message par Colrin » jeu. 01 janv. 2015, 00:27

Ah, je pense peut-être faire une galerie dans créations visuelles dans l'année, mais il faudrait d'abord que j'apprenne à dessiner sur ordi :D
Dans ce petit espace entre la mort et la vie, c'est là qu'on se sent le plus vivant.

Avatar de l’utilisateur
Red Rum
Messages : 137
Inscription : jeu. 06 nov. 2014, 04:25
Localisation : In Uranus
Contact :

Re: [2015] Vos projets!

Message par Red Rum » jeu. 01 janv. 2015, 01:06

J'ai un projet de jeu de rôle sur table dans le style épique/fantasy à mettre en livre(s), à tester, à étoffer et à partager. Je pense que ce sera ça, mon plus important projet de 2015, ça traîne dans ma tête depuis 3 ans :)

Faudrait aussi que je complète mes projets Pokémon, déjà entamés : fanfics, jeu de rôle, tout ça ^_^
Plop !

Avatar de l’utilisateur
PrismiCollec
Messages : 4193
Inscription : sam. 06 sept. 2014, 12:11

Re: [2015] Vos projets!

Message par PrismiCollec » jeu. 01 janv. 2015, 08:36

Depuis que je suis Spriteur, j'ai dans la tête de mettre sur pied un Forum Pokémon entièrement dédié au spritage. Le seul petit problème,c'est que je sais pas coder ... .-. Du coup, je vais prendre des cours de codage ! :D
ouchie

Avatar de l’utilisateur
El-brasier
Messages : 3615
Inscription : ven. 26 oct. 2012, 11:30
Localisation : Brest, capitale de la pluie

Re: [2015] Vos projets!

Message par El-brasier » jeu. 01 janv. 2015, 09:20

Mon projet est d'enfin écrire mon bouquin et de le publier, d'autant plus que j'ai l'histoire en tête depuis des mois :stupid:
What a fool you are. I'm a god, how can you kill a god? What a grand and intoxicating innocence !
Dagoth Ur - 3E427

Avatar de l’utilisateur
Eliastik
Messages : 1571
Inscription : mar. 30 oct. 2012, 12:03

Re: [2015] Vos projets!

Message par Eliastik » jeu. 01 janv. 2015, 11:52

PrismiCollec a écrit :Depuis que je suis Spriteur, j'ai dans la tête de mettre sur pied un Forum Pokémon entièrement dédié au spritage. Le seul petit problème,c'est que je sais pas coder ... .-. Du coup, je vais prendre des cours de codage ! :D
Si tu veux je peux t'aider ! C'est pas très compliqué et ça ne nécessite presque aucun codage. MP si intéressé.
_________________________________________
Pour moi, ça serait de créer un petit jeu sur navigateur. Et d'autres choses...
Une citation de Gardevoir, le bot :y aller draguer des pizzas !
Vous voulez plus d'infos sur le bot de l'IRC #pokepedia Gardevoir ? C'est ici !

Avatar de l’utilisateur
Johndy
Messages : 2058
Inscription : sam. 12 janv. 2013, 14:28

Re: [2015] Vos projets!

Message par Johndy » jeu. 01 janv. 2015, 21:00

Mes projets en 2015 ?

J'ai une petite idée derrière la tête : sachant que j'ai un peu de talent en poésie (enfin si on peut appeler ça comme ça ), je me demandais si je ne pouvais pas écrire toute une chanson, voire plusieurs.

Je suis fou, je sais :hap: .

Avatar de l’utilisateur
Pork King 007
Messages : 3624
Inscription : jeu. 07 mars 2013, 16:04
Localisation : Au Royaume Ardent

Re: [2015] Vos projets!

Message par Pork King 007 » mar. 06 janv. 2015, 03:28

Johndy a écrit :J'ai une petite idée derrière la tête : sachant que j'ai un peu de talent en poésie (enfin si on peut appeler ça comme ça ), je me demandais si je ne pouvais pas écrire toute une chanson, voire plusieurs.
Si tu pense avoir du talent, alors vas-y! J'ai jamsi vue de tes trucs, mais j'ai l'ipression que tu pourrait faire des bon truc. D'ailleur tu pourrais t'inspirer de grand chanteur comme George Brassens(Quand je pense à Fernande, je...).
Bienvenue au Carrot Boxing Battle Club!

Avatar de l’utilisateur
Flying Master
Messages : 4256
Inscription : sam. 10 août 2013, 17:16
Localisation : Dans le ciel, caché derrière les nuages...

Re: [2015] Vos projets!

Message par Flying Master » mar. 06 janv. 2015, 06:56

Des projets pour 2015... Mon projet premier est de déménager! ^^' Ça parait pas comme ça mais sur Annecy (soit la deuxieme ville la plus touristique de France et une des plus chers) c'est très compliqué de trouver un appart avec trois chambres, en centre ville et pas trop cher :D

Sinon je n'ai pas réellement de projet particulier... Quoique passer son permis est un projet comme un autre? :p
Méfiez-vous des sapins \o/

Avatar de l’utilisateur
El-brasier
Messages : 3615
Inscription : ven. 26 oct. 2012, 11:30
Localisation : Brest, capitale de la pluie

Re: [2015] Vos projets!

Message par El-brasier » mar. 06 janv. 2015, 16:11

quand tu parles de déménager, c'est seul ou avec ta famille ? :ouch: si c'est seul, tenant compte que tu as approximativement le même age que moi, je pense que ca s'averera compliqué de faire ton nid (LOOOOOL) ailleurs, quand au permis, je ne considère pas tellement ça comme un projet, c'est plus "un détail " comme dirait le vieux monsieur qui n'aime pas les saturniens bronzés
What a fool you are. I'm a god, how can you kill a god? What a grand and intoxicating innocence !
Dagoth Ur - 3E427

Avatar de l’utilisateur
Flying Master
Messages : 4256
Inscription : sam. 10 août 2013, 17:16
Localisation : Dans le ciel, caché derrière les nuages...

Re: [2015] Vos projets!

Message par Flying Master » mar. 06 janv. 2015, 16:57

El-brasier a écrit :quand tu parles de déménager, c'est seul ou avec ta famille ? :ouch: si c'est seul, tenant compte que tu as approximativement le même age que moi, je pense que ca s'averera compliqué de faire ton nid (LOOOOOL) ailleurs, quand au permis, je ne considère pas tellement ça comme un projet, c'est plus "un détail " comme dirait le vieux monsieur qui n'aime pas les saturniens bronzés
J'ai beau n'avoir que 17 ans j'habite plus chez ma famille depuis septembre... Donc quand je disait déménager je pralit de mes colocs et moi :D
Et non, le permis n'est pas un détail c'est très important, j'en peux plus du bus moi :P
Méfiez-vous des sapins \o/

Avatar de l’utilisateur
DjRidoo
Messages : 1783
Inscription : sam. 09 févr. 2013, 21:56
Localisation : New Bark Town
Contact :

Re: [2015] Vos projets!

Message par DjRidoo » mar. 06 janv. 2015, 19:25

El-brasier a écrit :quand tu parles de déménager, c'est seul ou avec ta famille ? :ouch: si c'est seul, tenant compte que tu as approximativement le même age que moi, je pense que ca s'averera compliqué de faire ton nid (LOOOOOL) ailleurs, quand au permis, je ne considère pas tellement ça comme un projet, c'est plus "un détail " comme dirait le vieux monsieur qui n'aime pas les saturniens bronzés
Moui, n'est-ce pas, un détail! Attendez, je remets mon oeil en place, n'est-ce pas?

Plus sérieusement, je pense que tu te rendras compte de l'importance du code et du permis quand tu bosseras pour l'avoir. C'est un investissement de temps assez lourd, et je pense que personne ne peux se passer d'une voiture pour rentrer dans la vie active.

Après, FM, je sais pas pour toi, mais pour ma part, j'aurais certainement pas de voiture avant longtemps. X-)

Donc, je devrais encore supporter le bus pendant longtemps, perso. :D

Avatar de l’utilisateur
Flying Master
Messages : 4256
Inscription : sam. 10 août 2013, 17:16
Localisation : Dans le ciel, caché derrière les nuages...

Re: [2015] Vos projets!

Message par Flying Master » mar. 06 janv. 2015, 19:31

DjRidoo a écrit :
El-brasier a écrit :quand tu parles de déménager, c'est seul ou avec ta famille ? :ouch: si c'est seul, tenant compte que tu as approximativement le même age que moi, je pense que ca s'averera compliqué de faire ton nid (LOOOOOL) ailleurs, quand au permis, je ne considère pas tellement ça comme un projet, c'est plus "un détail " comme dirait le vieux monsieur qui n'aime pas les saturniens bronzés
Moui, n'est-ce pas, un détail! Attendez, je remets mon oeil en place, n'est-ce pas?

Plus sérieusement, je pense que tu te rendras compte de l'importance du code et du permis quand tu bosseras pour l'avoir. C'est un investissement de temps assez lourd, et je pense que personne ne peux se passer d'une voiture pour rentrer dans la vie active.

Après, FM, je sais pas pour toi, mais pour ma part, j'aurais certainement pas de voiture avant longtemps. X-)

Donc, je devrais encore supporter le bus pendant longtemps, perso. :D
Ne confondons pas tout, j'ai parler de permis pas de voiture :P
Disons que j'ai pour le moment la chance d'avoir ma colloc dans ma classe mais elle va partir l'année prochaine donc je dois bosser cette été et essayer de trouver un engin potable pour 2000€... :/
Méfiez-vous des sapins \o/

Avatar de l’utilisateur
DjRidoo
Messages : 1783
Inscription : sam. 09 févr. 2013, 21:56
Localisation : New Bark Town
Contact :

Re: [2015] Vos projets!

Message par DjRidoo » mar. 06 janv. 2015, 19:41

Flying Master a écrit : Et non, le permis n'est pas un détail c'est très important, j'en peux plus du bus moi :P
Désolé, cette phrase m'a foutue le doute. X-)
Flying Master a écrit :Disons que j'ai pour le moment la chance d'avoir ma colloc dans ma classe mais elle va partir l'année prochaine donc je dois bosser cette été et essayer de trouver un engin potable pour 2000€... :/
Gagner 2000€ en un été, trouver ce fameux job, et trouver un engin à ce prix, je te souhaite bien du courage.

Avatar de l’utilisateur
Mewtwo Ex
Messages : 3486
Inscription : lun. 03 sept. 2012, 23:00
Localisation : Cesson-Sévigné
Contact :

Re: [2015] Vos projets!

Message par Mewtwo Ex » mar. 06 janv. 2015, 19:42

bientot sur vos écrans, en exclusivité, le nouveau film des Productions Poképédia...

The Driving Master !

:hap:
Partagez vos connaissances, contribuez à l'encyclopédie !

Steak Tartare
Artiste du dimanche
Artiste du dimanche
Messages : 1054
Inscription : sam. 02 nov. 2013, 11:26
Localisation : isation

Re: [2015] Vos projets!

Message par Steak Tartare » mar. 06 janv. 2015, 19:45

DjRidoo a écrit :Plus sérieusement, je pense que tu te rendras compte de l'importance du code et du permis quand tu bosseras pour l'avoir. C'est un investissement de temps assez lourd, et je pense que personne ne peux se passer d'une voiture pour rentrer dans la vie active.

Après, FM, je sais pas pour toi, mais pour ma part, j'aurais certainement pas de voiture avant longtemps. X-)

Donc, je devrais encore supporter le bus pendant longtemps, perso. :D
Naaaaaonnn dis pas ça ! Je rêve de ne pas avoir à utiliser une voiture ! Plutôt jouer à la roulette russe, la tête coincée en dessous d'une lame de guillotine.
(Et surtout, j'ai beau mettre des sous de coté pour des raisons divers, si j'utilise tout pour le code/permis maintenant... je suis ruinée :mad: )

Je trouve que les transports en commun c'est cool, mais c'est parce que je vis p'tete dans une ville où ceux-ci sont supportables (parce que le métro de Paris... GHETTO DAZE).

Avatar de l’utilisateur
Flying Master
Messages : 4256
Inscription : sam. 10 août 2013, 17:16
Localisation : Dans le ciel, caché derrière les nuages...

Re: [2015] Vos projets!

Message par Flying Master » mar. 06 janv. 2015, 20:21

DjRidoo a écrit :
Gagner 2000€ en un été, trouver ce fameux job, et trouver un engin à ce prix, je te souhaite bien du courage.
Le job est dêja trouvé, deux mois de travail au SMIC plus la prime de précarité ça doit voler dans les 2500€ (enfin je crois) mais après trouver la voiture ça va être une toute autre histoire ^^'
Mewtwo Ex a écrit :bientot sur vos écrans, en exclusivité, le nouveau film des Productions Poképédia...

The Driving Master !

:hap:
Mon Producteur Mewtwo_Ex aura le droit à une place gratuite c'est promis ;)
Méfiez-vous des sapins \o/

Avatar de l’utilisateur
DjRidoo
Messages : 1783
Inscription : sam. 09 févr. 2013, 21:56
Localisation : New Bark Town
Contact :

Re: [2015] Vos projets!

Message par DjRidoo » mar. 06 janv. 2015, 20:41

Steak Tartare a écrit :
DjRidoo a écrit :Plus sérieusement, je pense que tu te rendras compte de l'importance du code et du permis quand tu bosseras pour l'avoir. C'est un investissement de temps assez lourd, et je pense que personne ne peux se passer d'une voiture pour rentrer dans la vie active.

Après, FM, je sais pas pour toi, mais pour ma part, j'aurais certainement pas de voiture avant longtemps. X-)

Donc, je devrais encore supporter le bus pendant longtemps, perso.
Naaaaaonnn dis pas ça ! Je rêve de ne pas avoir à utiliser une voiture ! Plutôt jouer à la roulette russe, la tête coincée en dessous d'une lame de guillotine.
(Et surtout, j'ai beau mettre des sous de coté pour des raisons divers, si j'utilise tout pour le code/permis maintenant... je suis ruinée :mad: )

Je trouve que les transports en commun c'est cool, mais c'est parce que je vis p'tete dans une ville où ceux-ci sont supportables (parce que le métro de Paris... GHETTO DAZE).
Ghetto daze... XDDD
Idem pour moi, les transports lyonnais, c'est correct, sauf un petit truc, mon bus, qui fait l'exploit de réunir les faits d'être isolée et d'être classée en grande ligne n'arrive jamais à l'heure... Quand il n'y a pas de bouchons!
Par contre, quand il y a du trafic, il arrive à la bonne heure. O-o

Flying Master a écrit :Le job est dêja trouvé, deux mois de travail au SMIC plus la prime de précarité ça doit voler dans les 2500€ (enfin je crois) mais après trouver la voiture ça va être une toute autre histoire ^^'
Great pour toi! Je te souhaite de trouver une voiture à ta valeur. :D

Avatar de l’utilisateur
Kahzerya
Messages : 905
Inscription : mar. 10 déc. 2013, 18:14

Re: [2015] Vos projets!

Message par Kahzerya » mar. 06 janv. 2015, 20:48

Flying Master a écrit :
Le job est dêja trouvé, deux mois de travail au SMIC plus la prime de précarité ça doit voler dans les 2500€ (enfin je crois) mais après trouver la voiture ça va être une toute autre histoire ^^'
Des voitures à 2500, y en a toujours mais faut voir ce que tu recherches ^^

Sinon question projet, finir (ou du moins le reprendre) mon bouquin fantastique car j'ai vu qu'il y a des sites internet qui peuvent publier des livres personnelles ^^
Death is nothing to us, since when we are, death has not come, and when death was come, we are not.

Avatar de l’utilisateur
Colrin
Modérateur général
Messages : 2566
Inscription : mar. 30 sept. 2014, 20:27
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: [2015] Vos projets!

Message par Colrin » mar. 06 janv. 2015, 21:19

C'est vrai que je prévois également de passer le permis cette année :stupid:
Sans parler du bac de français, de me décider pour mes études... Ma vie IRL risque de devenir chargée X)
Pour ce qui est de la voiture (dont je risque de ne pas m'en servir tant que j'aurai la possibilité de faire mes trajets à vélo), étant dans une famille (très) économe, je pense que je vais reprendre celle de mon grand-père.
Dans ce petit espace entre la mort et la vie, c'est là qu'on se sent le plus vivant.

Avatar de l’utilisateur
Flying Master
Messages : 4256
Inscription : sam. 10 août 2013, 17:16
Localisation : Dans le ciel, caché derrière les nuages...

Re: [2015] Vos projets!

Message par Flying Master » mar. 06 janv. 2015, 21:32

Colrin a écrit :C'est vrai que je prévois également de passer le permis cette année :stupid:
Sans parler du bac de français, de me décider pour mes études... Ma vie IRL risque de devenir chargée X)
Pour ce qui est de la voiture (dont je risque de ne pas m'en servir tant que j'aurai la possibilité de faire mes trajets à vélo), étant dans une famille (très) économe, je pense que je vais reprendre celle de mon grand-père.
Mais attends? Tu est pas censé avoir genre 16 ans? Comment veux-tu passer ton permis? :ouch:
Méfiez-vous des sapins \o/

Avatar de l’utilisateur
Kahzerya
Messages : 905
Inscription : mar. 10 déc. 2013, 18:14

Re: [2015] Vos projets!

Message par Kahzerya » mar. 06 janv. 2015, 21:36

Il a le droit d'être prévoyant et puis la conduite accompagnée commence à 16 ans
Death is nothing to us, since when we are, death has not come, and when death was come, we are not.

Avatar de l’utilisateur
Colrin
Modérateur général
Messages : 2566
Inscription : mar. 30 sept. 2014, 20:27
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: [2015] Vos projets!

Message par Colrin » mar. 06 janv. 2015, 21:51

C'est vrai que je n'aurait pas dû parler du permis, mais plutôt d'apprendre à conduire (ce qui peut se faire à partir de 16 ans) et de passer l'examen du code.
Dans ce petit espace entre la mort et la vie, c'est là qu'on se sent le plus vivant.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 53 invités