[Annonce] Recherche bénévoles

Pour parler de tout ce qui vous préoccupe en dehors de Pokémon : la musique, les jeux vidéo, le sport, le cinéma...

Modérateur : Modérateurs section Divers

Avatar de l’utilisateur
PrismiCollec
Messages : 4193
Inscription : sam. 06 sept. 2014, 12:11

[Annonce] Recherche bénévoles

Message par PrismiCollec » dim. 18 janv. 2015, 14:06

Bonjour. Je ne sais pas si vous êtes au courant mais j'ai envie de crée mon forum dédié entièrement à l'art Pokémonien sous la plateforme Php. Le principe sera que n'imorte qui pourra crée sa propre gallerie ou il pourra faire tout les types d'art qu'il souhait (sprite, fanart, gif, ect ...) tant que c'est en rapport avec Pokémon. Je recherche donc des bénévoles qui veulent bien m'aider. ^^ Pour l'instant je recherche :
  • Une personne qui as déjà de l'éxpérience avec le Php pour m'aider. Je pense notamment à Oreon ou Misdre.
  • Une personne qui rédigera les quelques textes importants tels que les règles. Pour ça je suis nul et je vais en oublier la moitié.
  • Une personne pouvant faire la bannière du forum. C'est comme le Pijako pour nous. ^^ Moi je ne peux pas car je suis nul en tout ce qui est dessins sur des logiciels. Je recherche donc une personne capable de faire des jolis dessins dessus. :3 J'aimerai bien que cette personne soit Ferielle. Bien sur si tu ne veux pas ou ne peux pas je comprendrai. :^^:
  • Une personne pour corriger quelques fautes. Elle ne sera la que pour le début pour corriger les textes important surtout quand c'est moi qui les rédiges.
  • Une personne ayant des notions en code (je pense à Elias).
Moi je vais m'occuper de mettre ne place les différent topics et je ferrai tout ce qui est déco. :3
Ensuite je recherche surtout un titre. Donc je vous demande de l'aide : faite moi des propositions ! ^^ Je recherche un titre sobre et efficace melant le mot Pokémon avec un synonime du mot art. Attention : Poké-art sera refusé car plein de site pourte déjà ce nom. Donc si vous êtes intéréssé par un des posts merci de m'envoyer un MP mais pour l'instant he recherche surtout un titre. ^^ Voila merci d'avoir lu ce pavé. :D
ouchie

Avatar de l’utilisateur
Dark
Messages : 308
Inscription : mar. 16 avr. 2013, 08:16
Localisation : Shakraoum ! Atcha ! Gulbodze ! Bifteck !

Re: [Annonce] Recherche bénévoles

Message par Dark » dim. 18 janv. 2015, 14:08

Personnellement, je pourrais bien t'aidé. Je m'y connais en phpbb, puisque j'ai un forum One Piece là-dessus. Mon expérience dessus est assez grande.
Donc personnellement, je pourrais t'aidé. Étant donné que mon forum: http://mugiwara-ichimi.forumactif.org/ est sur phpbb forumactif, je serai là pour toi.
"Le temps qui passe nous indiffère"

Avatar de l’utilisateur
Eliastik
Messages : 1571
Inscription : mar. 30 oct. 2012, 12:03

Re: [Annonce] Recherche bénévoles

Message par Eliastik » dim. 18 janv. 2015, 14:14

A noté que le PHP = un langage de programmation ; je pourrai t'aider. L'installation du script de forum est facile (en 5 minutes chrono), je pourrai t'aider à le faire.
Une citation de Gardevoir, le bot :y aller draguer des pizzas !
Vous voulez plus d'infos sur le bot de l'IRC #pokepedia Gardevoir ? C'est ici !

Avatar de l’utilisateur
PrismiCollec
Messages : 4193
Inscription : sam. 06 sept. 2014, 12:11

Re: [Annonce] Recherche bénévoles

Message par PrismiCollec » dim. 18 janv. 2015, 14:15

Merci vous deux ! :D
ouchie

Avatar de l’utilisateur
Dark
Messages : 308
Inscription : mar. 16 avr. 2013, 08:16
Localisation : Shakraoum ! Atcha ! Gulbodze ! Bifteck !

Re: [Annonce] Recherche bénévoles

Message par Dark » dim. 18 janv. 2015, 14:16

Je le sais^^ :D
"Le temps qui passe nous indiffère"

Avatar de l’utilisateur
Eliastik
Messages : 1571
Inscription : mar. 30 oct. 2012, 12:03

Re: [Annonce] Recherche bénévoles

Message par Eliastik » dim. 18 janv. 2015, 14:21

Et en fait tu n'as quasiment pas besoin de prendre de cours de codage sauf si tu veux plus de fonctions pour ton forum. Tu as le choix pour le créer :
  • Soit utiliser une plateforme comme forumactif ou xooit : c'est simple mais pas beacoup de personnalisation ;
  • Soit trouver une hébergeur et installer PhpBB, plus de personnalisation mais plus compliqué (je pourrais t'aider).
Voilà !
Une citation de Gardevoir, le bot :y aller draguer des pizzas !
Vous voulez plus d'infos sur le bot de l'IRC #pokepedia Gardevoir ? C'est ici !

Avatar de l’utilisateur
PrismiCollec
Messages : 4193
Inscription : sam. 06 sept. 2014, 12:11

Re: [Annonce] Recherche bénévoles

Message par PrismiCollec » dim. 18 janv. 2015, 14:22

La deuxième option est elle payante ? J'ai un doute sur les ébérgement ... :S
ouchie

Avatar de l’utilisateur
Eliastik
Messages : 1571
Inscription : mar. 30 oct. 2012, 12:03

Re: [Annonce] Recherche bénévoles

Message par Eliastik » dim. 18 janv. 2015, 14:25

Tu trouveras de hébergements gratuits et des payants (pas cher, moins d'une dizaine d'euros pour les plus simples). Les payants sont plus performants mais c'est payant.
Une citation de Gardevoir, le bot :y aller draguer des pizzas !
Vous voulez plus d'infos sur le bot de l'IRC #pokepedia Gardevoir ? C'est ici !

Avatar de l’utilisateur
PrismiCollec
Messages : 4193
Inscription : sam. 06 sept. 2014, 12:11

Re: [Annonce] Recherche bénévoles

Message par PrismiCollec » dim. 18 janv. 2015, 14:27

Je prend un gratuit. Ah au fait il n'y aura pas de pubs sur mon forum. :^^:
ouchie

Avatar de l’utilisateur
Eliastik
Messages : 1571
Inscription : mar. 30 oct. 2012, 12:03

Re: [Annonce] Recherche bénévoles

Message par Eliastik » dim. 18 janv. 2015, 14:35

L'hébergeur que je t'avais conseillé a des problèmes avec ses bases de données en ce moment. Il fonctionne mais il est impossible pour le moment d'utiliser un forum dessus...
Une citation de Gardevoir, le bot :y aller draguer des pizzas !
Vous voulez plus d'infos sur le bot de l'IRC #pokepedia Gardevoir ? C'est ici !

Avatar de l’utilisateur
PrismiCollec
Messages : 4193
Inscription : sam. 06 sept. 2014, 12:11

Re: [Annonce] Recherche bénévoles

Message par PrismiCollec » dim. 18 janv. 2015, 14:44

Pour l'instant c'est pas un problème il faut faire plein de trucs et on a toujours pas de titre ... ^^"
ouchie

Avatar de l’utilisateur
Dark
Messages : 308
Inscription : mar. 16 avr. 2013, 08:16
Localisation : Shakraoum ! Atcha ! Gulbodze ! Bifteck !

Re: [Annonce] Recherche bénévoles

Message par Dark » dim. 18 janv. 2015, 14:48

Pour les payants, faut payé une fois pendant 1 mois. Si tu ne peux pas payé, le forum est verrouillé/supprimé, je crois.
"Le temps qui passe nous indiffère"

Avatar de l’utilisateur
Red Rum
Messages : 137
Inscription : jeu. 06 nov. 2014, 04:25
Localisation : In Uranus
Contact :

Re: [Annonce] Recherche bénévoles

Message par Red Rum » dim. 18 janv. 2015, 15:08

J'ai lu PHP dans le sujet ... il y a tellement de choses à faire avec du Javascript pour optimiser un site que je ne pouvais m'empêcher de faire la remarque :D
Note de geek à part, je suis prêt aussi à t'aider pour l'infrastructure du site ; installer phpBB c'est vraiment enfantin comme ça a déjà été dit (du moment que ton hébergeur te propose une base de donnée mySQL, ce qui est très commun, c'est quasiment automatique), mais créer un site administrable en PHP avec section admin/news/membre-dans-laquelle-poster-des-trucs, c'est tout à fait faisable :)
Hésite pas à me contacter ;)
Plop !

Avatar de l’utilisateur
Dark
Messages : 308
Inscription : mar. 16 avr. 2013, 08:16
Localisation : Shakraoum ! Atcha ! Gulbodze ! Bifteck !

Re: [Annonce] Recherche bénévoles

Message par Dark » dim. 18 janv. 2015, 15:10

Perso, pour tout ce qui est rang du forum (et oui, je débarque encore avec ça ><), structure, hiérarchie ou autre...Je suis là pour ça !
"Le temps qui passe nous indiffère"

Avatar de l’utilisateur
PrismiCollec
Messages : 4193
Inscription : sam. 06 sept. 2014, 12:11

Re: [Annonce] Recherche bénévoles

Message par PrismiCollec » dim. 18 janv. 2015, 15:19

Non les rangs c'est moi. :3 Je vous rassure : aucun rang sur le nombre de message. ^^
ouchie

Avatar de l’utilisateur
Dark
Messages : 308
Inscription : mar. 16 avr. 2013, 08:16
Localisation : Shakraoum ! Atcha ! Gulbodze ! Bifteck !

Re: [Annonce] Recherche bénévoles

Message par Dark » dim. 18 janv. 2015, 15:23

Ahh, excellent ! Autant pour moi, je ne fais pas de concours pour les messages ! ;)
PS: Ou bien tu mettrais un rang pour les 10/20/30 premiers membres.
"Le temps qui passe nous indiffère"

Avatar de l’utilisateur
Oreon
Messages : 4973
Inscription : ven. 04 janv. 2013, 10:03
Localisation : France, Normandie

Re: [Annonce] Recherche bénévoles

Message par Oreon » dim. 18 janv. 2015, 15:25

Alors Prismi, désolé de briser tes rêves, mais là, tu es un peu trop ambitieux. ^^"
Tu vas vite comprendre par exemple que faire ta banière ne sera pas si simple, que si tu enlève le titre pour l'intégrer au logo, ton forum n'aura pas de nom.
Tu vas vite comprendre qu'il va te falloir un hébergeur, qu'il va falloir que tu te confronte à des gros bugs, que tu attribues les autorisations.
Tu vas vite comprendre que la plateforme phpBB, tu ne pourras pas l'installer tout seul.
Tu vas vite comprendre qu'il te faudra un temps fou, et que tu ne le finira pas avant au minimum trois mois après le commencement.

Ainsi, même si la chose n'est pas impossible, crois-moi en tous cas, je ne pourrais pas t'aider: déjà car là, je suis bombé dans mon emploi du temps, et qu'ensuite, je n'ai pas les compétence réelles pour. :/

La personne qui m'a aidé et qui a fait le plus dur pour moi, c'est Metazenithian, et lui-même encore, en bave pour faire toutes modifications manuelles dans le code source du forum.
  • D'où son logo trop petit ;
  • D'où des zones de bleu malgré le violet ;
  • D'où le fait que le titre et la description du forum son encore présents alors qu'ils sont censés avoir disparu ;
  • D'où le fait que je n'ai toujours pas de favicon ;
D'où le fait que mon forum n'est pas entièrement fini. :/

Sache que j'ai choisi un forum car ce que je veux faire est bien trop vaste pour tenir dans un blog. ^^"
Ainsi donc, n'essaie pas de faire comme je fais, à tout faire de manière trop compliquée: à ton âge, tu vas vite craquer. :stupid:
Donc, tu as deux choix:
  • Soit tu reste sur ton choix de forum, et tu attends quelques mois pour mettre le projet correctement avant de l'entamer (et tu demandera de l'aide à Meta, je pense qu'il sera volontiers, tu vas voir, il est très gentil ^^ ) ;
  • Soit tu peux commencer tout de suite en faisant un blog, ce qui te facilitera la vie ;) ;
Si tu te dirige alors vers les blogs, je te conseille les OverBlogs, qui sont très instinctifs: la preuve, Andy le Voyageur, qui en a fait un, a réussi. ^^

En tous cas, je te souhaite tout de même bonne chance. ;)
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

Avatar de l’utilisateur
PrismiCollec
Messages : 4193
Inscription : sam. 06 sept. 2014, 12:11

Re: [Annonce] Recherche bénévoles

Message par PrismiCollec » dim. 18 janv. 2015, 15:31

À mon age ? 8) J'ai pas 5 ans ... xD Je me doute bien que j'ai besoin d'un hébérgeur ou vois tu écris que je ne vais pas en prendre ? Et je me doute que ce n'est pas simple : c'est pour ça que je demande de l'aide et de la patience, j'en ai plein en boite ! ;) Sinon je ne te copie pas : mon idée m'est venu quan j'ai commencer mes fusions donc bien avant que tu annonce ton forum. Je suis décidé à le faire ce forum. Donc je ne vais pas abandonner. :D
ouchie

Avatar de l’utilisateur
Dark
Messages : 308
Inscription : mar. 16 avr. 2013, 08:16
Localisation : Shakraoum ! Atcha ! Gulbodze ! Bifteck !

Re: [Annonce] Recherche bénévoles

Message par Dark » dim. 18 janv. 2015, 15:33

Au sujet des blogs, c'est en effet le meilleur moyen pour "apprendre" à mieux s'en sortir que de galéré sur un forum. Overblog est conseillé, mais je te conseille aussi Eklablog. Je tiens un blog One Piece sur Eklablog, et je m'en sors niquel. De plus, pour phpbb, je maîtrise quelques trucs, mais il est VRAI que certaines choses que tu veux faire sont extrêmements difficiles. Pour mon forum One Piece, j'ai déjà dû galéré pour mon favicon+bannière/etc...
Alors je te conseil de bien faire ton choix avant de créer un forum (j'ai connu des personnes qui croyaient s'en sortir avec phpbb, mais elles ont supprimées leur forum 2 mois plus tard).
Aussi, je te conseil donc les blogs. Tu t'y repères mieux, et tu galères pas 107 ans pour une bannière. Je te mets l'adresse de mon blog, pour un petit exemple (et encore, il n'est pas finalisé): one-piece-univers.eklablog.com/ .
"Le temps qui passe nous indiffère"

Avatar de l’utilisateur
Eliastik
Messages : 1571
Inscription : mar. 30 oct. 2012, 12:03

Re: [Annonce] Recherche bénévoles

Message par Eliastik » dim. 18 janv. 2015, 15:51

Et un forum ça demande quand même beaucoup de temps pour le faire fonctionner, le maintenir en activité, ect... Mais tu peux y arriver si tu as la volonté. J'ai actuellement deux sites en fonctionnement (lien dans mon profil).
Une citation de Gardevoir, le bot :y aller draguer des pizzas !
Vous voulez plus d'infos sur le bot de l'IRC #pokepedia Gardevoir ? C'est ici !

Avatar de l’utilisateur
Dark
Messages : 308
Inscription : mar. 16 avr. 2013, 08:16
Localisation : Shakraoum ! Atcha ! Gulbodze ! Bifteck !

Re: [Annonce] Recherche bénévoles

Message par Dark » dim. 18 janv. 2015, 16:00

Ben personnellement, mon forum n'a plus aucune activité depuis 2 semaines :(
"Le temps qui passe nous indiffère"

Avatar de l’utilisateur
PrismiCollec
Messages : 4193
Inscription : sam. 06 sept. 2014, 12:11

Re: [Annonce] Recherche bénévoles

Message par PrismiCollec » dim. 18 janv. 2015, 16:16

Bon nous avons choisis le nom : Pocket Art. En rapport avec Pocket Monster. :^^: Bien sur les propositions sont toujours ouverte. :)
ouchie

Avatar de l’utilisateur
Dark
Messages : 308
Inscription : mar. 16 avr. 2013, 08:16
Localisation : Shakraoum ! Atcha ! Gulbodze ! Bifteck !

Re: [Annonce] Recherche bénévoles

Message par Dark » dim. 18 janv. 2015, 16:19

Ouais et on a galéré sur le tchat à le trouver o_o
"Le temps qui passe nous indiffère"

Avatar de l’utilisateur
PrismiCollec
Messages : 4193
Inscription : sam. 06 sept. 2014, 12:11

Re: [Annonce] Recherche bénévoles

Message par PrismiCollec » dim. 18 janv. 2015, 16:20

Oui mais il n'est pas définitif hein si vous avez mieux proposez. :D
ouchie

Avatar de l’utilisateur
Dark
Messages : 308
Inscription : mar. 16 avr. 2013, 08:16
Localisation : Shakraoum ! Atcha ! Gulbodze ! Bifteck !

Re: [Annonce] Recherche bénévoles

Message par Dark » dim. 18 janv. 2015, 16:22

XD j'avoue que le titre fait un peu pick-pocket mais bon :D
"Le temps qui passe nous indiffère"

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 75 invités