[TV] Once Upon a Time : Vos avis, vos amours...

Pour parler de tout ce qui vous préoccupe en dehors de Pokémon : la musique, les jeux vidéo, le sport, le cinéma...

Modérateur : Modérateurs section Divers

Avatar de l’utilisateur
Andy le Voyageur
Messages : 3406
Inscription : lun. 01 juil. 2013, 19:26
Localisation : Là où il y a des Pokémon, j'y suit.
Contact :

[TV] Once Upon a Time : Vos avis, vos amours...

Message par Andy le Voyageur » mer. 28 janv. 2015, 19:50

Salut salut les Oncers ( je croit que c'est comme ça qu'on appelle les fans ),

J'ouvre ce topic consacré à l'extraordinaire série Once Upon a Time.
Tout d'abord, voici la page consacrée de Wikipedia, pour ceux qui ne connaîtrait pas. ( lien ici : http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Once_Upo ... télévisée) )

Il y a juste une règle : la série étant diffusée en France, pour beaucoup, sur 6ter ( chaîne 22 ), et étant à la mi saison 3, il est interdit de "spoiler" la suite de la série.

Ceci étant dit, le topic est ouvert. J'espère qu'il marchera.

Avatar de l’utilisateur
DjRidoo
Messages : 1783
Inscription : sam. 09 févr. 2013, 21:56
Localisation : New Bark Town
Contact :

Re: [TV] Once Upon a Time : Vos avis, vos amours...

Message par DjRidoo » mer. 28 janv. 2015, 21:13

J'ai jamais regardé et j'ai pas franchement envie de regarder.

Disons que j'ai eu des retours favorables, mais pas assez pour que je m'y attelle. ;-)

Avatar de l’utilisateur
Andy le Voyageur
Messages : 3406
Inscription : lun. 01 juil. 2013, 19:26
Localisation : Là où il y a des Pokémon, j'y suit.
Contact :

Re: [TV] Once Upon a Time : Vos avis, vos amours...

Message par Andy le Voyageur » mer. 28 janv. 2015, 21:26

Oh bah mince. Dommage, c'est une très bonne série.

Avatar de l’utilisateur
Oreon
Messages : 4973
Inscription : ven. 04 janv. 2013, 10:03
Localisation : France, Normandie

Re: [TV] Once Upon a Time : Vos avis, vos amours...

Message par Oreon » mer. 28 janv. 2015, 21:59

Comment dire... Placée devant Bones, Castle et Under The Dome, Once Upon A Time (OUAT pour fait court, et non pas Ouatouat :sort: ) est tout simplement ma série préférée. <3

Non seulement les univers sont bien maniés, représentés d'une manière assez précise, et les histoires ont une tout autre mythologie, mais en plus, il y a deux points à ne pas regretter:
  • Entre la VO et VF, un point absolument remarquable est la correspondance entre les voix: vous en seriez à vous demander si l'anglophone de la VO ne sait pas parler français, mais vu le nombre de protagonistes, de personnages secondaires, d'antagonistes, de guest star et de caméos, vous ne pourriez pas justifier une telle francisation des acteurs oO ;
  • Les personnages sont absolument uniques! Vous ne vous lasserez jamais d'eux. Leur caractère est développé à la perfection, et aucun ne se ressemble entièrement, et si ça se ressemble, alors c'est voulu. ^^ De plus, ils sont toujours en constante évolution, et vous seriez étonné de voir à quel point la Méchante Reine a changé depuis le début de la série. ^^" ;
En attendant, je vais dresser un top trois de mes personnages. ^^
  1. Personnage de la saison 4
    Elsa (La Reine des Neiges): Quoiqu'un peu ronde, elle est extrêmement charismatique. Elle possède ce même caractère entêté que dans le dessin animé, et franchement, je n'arrive jamais à me dire qu'il y a une frontière entre ces deux mondes, alors que j'ai l'impression de ne voir qu'une seule et même oeuvre dans son unique continuité ;
  2. Belle (La Belle et la Bête): Nous avons ici une princesse à la fois sensible et caractérielle, aimante et protectrice, les bons ingrédients pour une jeune fille qui sait se battre pour ce qu'elle veut, et ici, c'est rendre son amour bienveillant! Elle a une force, une aura en elle qui la rend assez présente, et elle est l'un des héros bénéficiant de la plus grande évolution caractérielle... (Spoiler événements important de la saison 4)
    ... en effet, elle va finalement de plus en plus en apprendre sur le fait que son mari (oui, ils se marient) la berne depuis des lustres, ce qui va donner naissance à l'une des scènes qui aura fait le plus battre mon coeur: elle a viré Rumplestilskin de Storybrook, donc plus de pouvoirs, ni même de retour possible. Et le pire, c'est qu'il se rend compte de la gravité de son erreur qu'après que Belle soit entré en possession de la dague. :evil: ;
  3. Capitaine Crochet/Killian (Peter Pan): Comment vous dire à quel point il s'agît d'un des personnages les plus stylés que j'ai jamais vu! o.o Il incarne une aura à la fois sombre et charmeuse, et il offre un spectacle à vous couper le souffle. Il est simplement sublime, et l'acteur est parfaitement dans son rôle. Et c'est un immense coup de poker que d'oser... (Spoiler important)
    ... le mettre en couple avec Emma après la mort de Neal. : o Je suis bluffé par l'évolution suivie du couple, passant par des états par moments uniques.
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

Avatar de l’utilisateur
Andy le Voyageur
Messages : 3406
Inscription : lun. 01 juil. 2013, 19:26
Localisation : Là où il y a des Pokémon, j'y suit.
Contact :

Re: [TV] Once Upon a Time : Vos avis, vos amours...

Message par Andy le Voyageur » jeu. 29 janv. 2015, 17:37

Me*** j'ai ouvert le deuxième spoiler. :(

Je suis content que tu aime, j'espère qu'avec FM on est pas les seul ( hein Ridoo ).
Juste, comme je l'ai dit plus haut, ne spoile pas trop la saison 4.
Tu a raison dans ton deuxième point ( vu que je regarde pas la série en anglais, je peux rien dire sur ton premier point ). Chaque personnage est différent, et il y en a de plus en plus. On se lasse pas, oui. J'aime vraiment bien le fait que Regina est autant changer depuis le début, l'actrice joue vraiment bien, en plus avec les "flashback" dans la forêt enchanté où elle doit reprendre le rôle de la vraiment méchante. Et c'est trop mignon son amour avec Robin des bois. :bisou:
Mais mon personnage préféré reste le crocodile, la bête, le ténèbreux... Rumpelstilskin. Il est vraiment bien, j'était dégouté quand il se suicide avec Peter Pan et que Neal se sacrifie pour le ressusciter.
J'ai vu quelque part que apparemment pour le maquiller ça prend plusieurs heures donc il tournent toutes ses scènes maquillés a la suite.

N_tonio36
Footeux
Footeux
Messages : 2152
Inscription : dim. 21 oct. 2012, 12:55
Localisation : Lieu dans lequel se situe la personne dont vous lisez le message.

Re: [TV] Once Upon a Time : Vos avis, vos amours...

Message par N_tonio36 » jeu. 29 janv. 2015, 18:34

Oreon a écrit :Comment dire... Placée devant Bones, Castle et Under The Dome, Once Upon A Time (OUAT pour fait court, et non pas Ouatouat :sort: ) est tout simplement ma série préférée. <3
Tu pouvais tout simplement dire que c'est ta série préférée, au lieu d'allonger inutilement comme ça :| ...
"Blacker than a moonless night, hotter and more bitter than Hell itself, there is but one last shred of cheer for a soul far beyond redemption — the darkness that lies at the bottom of this mug."
Recollection ~The Bitter Taste of Truth

Avatar de l’utilisateur
Kahzerya
Messages : 905
Inscription : mar. 10 déc. 2013, 18:14

Re: [TV] Once Upon a Time : Vos avis, vos amours...

Message par Kahzerya » jeu. 29 janv. 2015, 19:01

N_tonio36 a écrit : Tu pouvais tout simplement dire que c'est ta série préférée, au lieu d'allonger inutilement comme ça :| ...
Commentaire qui ne sert pas à grand chose au vu du sujet mais bon passons...

Pour revenir au sujet, j'ai regardé les 3 premières saisons et je n'ai plus envie de regarder la 4e :/ pourquoi ? parce que tout simplement la série s’essouffle et même si elle marche bien, ils ne font aucun effort sur l'aspect technique des scènes qui se passent dans le monde fantastique. Au début, ça me dérangeait pas tant que ça que les décors par exemple dans le palais était d'une simplicité écrasante, je me disais que c'est le début d'une série donc peut-être pas les moyens mais là on a la preuve que ça marche et pourtant aucune amélioration de ce côté, on dirait une série qui date des années 80, même des films bas budget que j'ai vu font mieux.
Ce qui m'a fait regarder, c'est bien sûr le fait d'adapter les contes et surtout tous les mélanger, ça c'est super. Mais c'est tout ce que j'ai aimé dans cette série. Les comédiens ne sont certes pas mauvais mais ça n'est pas non plus digne de recevoir des récompenses et les personnages ne sont pas tous géniaux (Henry me tape systématiquement sur les nerfs :/).
Death is nothing to us, since when we are, death has not come, and when death was come, we are not.

Avatar de l’utilisateur
Flying Master
Messages : 4256
Inscription : sam. 10 août 2013, 17:16
Localisation : Dans le ciel, caché derrière les nuages...

Re: [TV] Once Upon a Time : Vos avis, vos amours...

Message par Flying Master » ven. 30 janv. 2015, 20:31

Parlons en donc de cette série! Alors, à vrai dire, elle n'arrivera jamais devant DrHouse, The Big Bang Theory, Grey's anatomy ou encore les 4400 mais dans l'ensemble ça reste une série plutôt pas mal!

A vrai dire j'ai bien aimé les saison 1,2 et le début de la saison 3. La deuxième partie de la saison 3 (à partir de l'épisode 12 avec Zelena) est franchement décevante... Heureusement qu'on se rattrape un peu avec le début de la saison 4 qui est pas des plus joyeux non plus... En effet, la trame secondaire (Libération du ténébreux) est beaucoup plus importante que la trame principale (reine des neiges). MAIS, ils ont tout de même réussi à nous remettre un peu de suspens et le mid-season de la saison 4 était franchement bien! J'espère que la deuxième partie sera à la hauteur de mes attentes!

Sinon, je dois avouer avoir été très attristé de la mort de Neal mais bon, il était pré-déstiné à mourir!

Par contre j'adore vraiment Peter Pan, un personnage plein de mystères et de pouvoirs tous plus puissants les uns que les autres et surtout de plus terrifiants :evil: La partie avec ce personnage reste pour le moment ma préférée!
Méfiez-vous des sapins \o/

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités