Un futur serveur Minecraft ?

Pour parler de tout ce qui vous préoccupe en dehors de Pokémon : la musique, les jeux vidéo, le sport, le cinéma...

Moderator: Modérateurs section Divers

User avatar
Horystar
Posts: 145
Joined: Tue 10 Jun 2014, 11:36
Contact:

Re: Un futur serveur Minecraft ?

Post by Horystar » Thu 13 Aug 2015, 14:08

Un peu tard, mais je rejoindrai volontiers le serveur :D
Aussi connu en tant que Largos.

User avatar
Andy le Voyageur
Posts: 3406
Joined: Mon 01 Jul 2013, 19:26
Location: Là où il y a des Pokémon, j'y suit.
Contact:

Re: Un futur serveur Minecraft ?

Post by Andy le Voyageur » Thu 13 Aug 2015, 14:35

Bah, je suit plusieurs Youtubeurs français qui s'y connaissent bien en Minecraft et les mods, et je les trouves beaucoup plus enrichissants que le jeu de base. Je sais que ça peut buguer si on ne les installe et les utilise pas bien, mais j'ai envie d'essayer. C'est surtout les mods rajoutant des matériaux et des blocs de décorations qui m'intéresse.
Au pire des cas, si on sera nombreux sur ce serveur mais que très peu d'entre nous pourrons avoir des mods, on les oubliera. :(
Et puis il y a des maps aventures normales qui sont très sympa.

User avatar
Graham
Posts: 1000
Joined: Thu 12 Jun 2014, 13:56
Location: Guilde Grodoudou
Contact:

Re: Un futur serveur Minecraft ?

Post by Graham » Thu 13 Aug 2015, 15:42

Metazenithian wrote: Si si, c'est juste que j'avais complètement oublié cette histoire de serveur x)
Je vais voir ce que je peux faire
Oh sympa, j'ai hâte de voir ça. :D
Imaginez mon forum le plus actif c'est pas Détente libre

Metazenithian
Modérateur général
Posts: 2245
Joined: Wed 26 Dec 2012, 13:52

Re: Un futur serveur Minecraft ?

Post by Metazenithian » Fri 14 Aug 2015, 00:11

Andy le Voyageur wrote:Bah, je suit plusieurs Youtubeurs français qui s'y connaissent bien en Minecraft et les mods, et je les trouves beaucoup plus enrichissants que le jeu de base. Je sais que ça peut buguer si on ne les installe et les utilise pas bien, mais j'ai envie d'essayer. C'est surtout les mods rajoutant des matériaux et des blocs de décorations qui m'intéresse.
Au pire des cas, si on sera nombreux sur ce serveur mais que très peu d'entre nous pourrons avoir des mods, on les oubliera. :(
Et puis il y a des maps aventures normales qui sont très sympa.
Par contre, ça, c'est particulièrement infaisable. Dans Minecraft (comme dans plein d'autres jeux), on distingue deux catégories de modifications de la communauté : les plugins, qui ne modifient que le comportement du jeu ; et les mods, qui ajoutent du contenu physique au jeu.
Autant, les plugins sont ce qu'ils disent être, c'est à dire des petits modules se connectant sur un élément de base, comme les pièces d'un puzzle ; autant les mods sont des changements complets sur plusieurs éléments matériel du jeu, un peu comme un autre puzzle, différent de l'original.

Tout ça pour dire que, pour un serveur de jeu, même si les membres ne possèdent pas les plugins, ce n'est pas grave, parce qu'on possède tous le même élément de base issu du même puzzle, du coup, les pièces qu'on a pu emboîter sur le serveur, on peut aussi les emboîter sur le client. Alors que les mods, se sont des pièces issus d'un tout nouveau puzzle, que possède uniquement le serveur, pour que les clients puissent s'en servir, il faut donc leur fournir le nouveau puzzle. Et ça, fournir un nouveau puzzle, c'est ce qu'on appelle un launcher, et ça se fait en programmant un système qui remplace le launcher classique de Minecraft.

Je n'ai absolument pas le temps de faire un launcher.
Désolé Andy, mais si tu veux enrichir le jeu, ça ne sera que par des plugins :/

Tu peux aller sur le site de Bukkit qui centralise tous les plugins existant pour Minecraft (mais le site est en anglais)
" Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux "
- Benjamin Franklin

User avatar
Andy le Voyageur
Posts: 3406
Joined: Mon 01 Jul 2013, 19:26
Location: Là où il y a des Pokémon, j'y suit.
Contact:

Re: Un futur serveur Minecraft ?

Post by Andy le Voyageur » Fri 14 Aug 2015, 14:20

Ouais, je comprend. :(

User avatar
Graham
Posts: 1000
Joined: Thu 12 Jun 2014, 13:56
Location: Guilde Grodoudou
Contact:

Re: Un futur serveur Minecraft ?

Post by Graham » Fri 14 Aug 2015, 15:36

Meta m'a outspeed sur le coup, il a tout dit.
Cependant on peut déjà faire beaucoup de chose rien qu'avec les plugins, pas besoin forcément de mod !
Personnellement mon serveur possède plus de vingt plugin et ça en rajoute des fonctionnalités.
Après les plugins c'est comme tout, plus on en a, plus on a des problèmes de compatibilité. :zzz:
(Ou alors je suis juste mauvais)
Imaginez mon forum le plus actif c'est pas Détente libre

User avatar
Andy le Voyageur
Posts: 3406
Joined: Mon 01 Jul 2013, 19:26
Location: Là où il y a des Pokémon, j'y suit.
Contact:

Re: Un futur serveur Minecraft ?

Post by Andy le Voyageur » Fri 14 Aug 2015, 16:12

Ouais...
Au pire, moi je mettrais des mods pour moi seul et on fera sans ensembles...

Après, je l'ai dit, il y a des maps d'aventures qui me donnent très envie, en voyant les grands Youtubeurs les faire. La première qui me vient c'est Across The Time, si vous connaissez. Par contre c'est que de 1 à 3 joueurs, mais on pourra se débrouiller.

Metazenithian
Modérateur général
Posts: 2245
Joined: Wed 26 Dec 2012, 13:52

Re: Un futur serveur Minecraft ?

Post by Metazenithian » Tue 18 Aug 2015, 11:34

Graham wrote: Après les plugins c'est comme tout, plus on en a, plus on a des problèmes de compatibilité. :zzz:
(Ou alors je suis juste mauvais)
Non non, bienvenue dans l'enfer des plugins ^^ Ayant déjà administré plusieurs (4) serveurs Minecraft, je peux te dire à quel point c'est parfois extrêmement ch**nt.
Surtout quand après avoir mis Essentials, tu te rends compte qu'un de tes plugins à besoin de Vault pour fonctionner, qu'il n'en existe pas de version pour Essentials et que Vault a des problèmes de compatibilité avec Essentials. Enfin, maintenant ce genre de trucs est largement corrigé, mais quand j'étais admin de serv', c'était loin d'être le cas -_-
Sans compter les problèmes de gestion de rangs et de permissions qui peuvent sauter à chaque plugin supplémentaire :D

Bref, faire un serveur, c'est pas très dur, mais ça peut demander beaucoup d'attention et de patience.

D'ailleurs Andy, tu possèdes Minecraft maintenant ou pas encore ?
" Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux "
- Benjamin Franklin

User avatar
Andy le Voyageur
Posts: 3406
Joined: Mon 01 Jul 2013, 19:26
Location: Là où il y a des Pokémon, j'y suit.
Contact:

Re: Un futur serveur Minecraft ?

Post by Andy le Voyageur » Tue 18 Aug 2015, 14:30

Nan mais... Kiaaaaargh ! Non, je n'ai toujours pas Minecraft. Ca reste un projet qui ne sera officiellement lancé que si un jour j'achète/on m'offre un bon PC.
C'est vraiment dommage pour les mods... On fera sans, en tout cas ensemble. Moi, je ferait avec tout seul.
A part ca, je sais pas si vous suivez des Youtubeurs de Minecraft, mais Siphano et les autres font souvent de bonnes cartes. Celles qui peuvent être sympa sont Sky Defenders, Across the Time et les Fallens Kindoms.
Donc voilà...

User avatar
Orlandil
Posts: 545
Joined: Tue 14 Jul 2015, 18:41

Re: Un futur serveur Minecraft ?

Post by Orlandil » Tue 18 Aug 2015, 14:46

Andy le Voyageur wrote:Nan mais... Kiaaaaargh ! Non, je n'ai toujours pas Minecraft. Ca reste un projet qui ne sera officiellement lancé que si un jour j'achète/on m'offre un bon PC.
C'est vraiment dommage pour les mods... On fera sans, en tout cas ensemble. Moi, je ferait avec tout seul.
A part ca, je sais pas si vous suivez des Youtubeurs de Minecraft, mais Siphano et les autres font souvent de bonnes cartes. Celles qui peuvent être sympa sont Sky Defenders, Across the Time et les Fallens Kindoms.
Donc voilà...
Oui . Moi j'aime siphano
"Un jour, je serais Maître Dracaufeu en plus de Maître Brasegali de ce forum,"mais sans connaître la stratégie, je ne sais pas le devenir.

User avatar
Andy le Voyageur
Posts: 3406
Joined: Mon 01 Jul 2013, 19:26
Location: Là où il y a des Pokémon, j'y suit.
Contact:

Re: Un futur serveur Minecraft ?

Post by Andy le Voyageur » Wed 19 Aug 2015, 22:28

Yoh les potes !
Ma mère me propose de m'offrir un ordinateur. Le problème c'est que j'aimerais un portable pour me déplacer avec librement dans l'appartement ( elle reprendra pour de bon l'IPad ), mais je sais que Minecraft ne marche pas bien sur portable ( comme tous les jeux PC ). Le budget maxi étant de 500 € ( voire moins ), pouvez vous me conseiller, entre un PC de bureau et un portable ? Répondez vite c'est assez urgent.

User avatar
Mewtwo Ex
Posts: 3486
Joined: Mon 03 Sep 2012, 23:00
Location: Cesson-Sévigné
Contact:

Re: Un futur serveur Minecraft ?

Post by Mewtwo Ex » Thu 20 Aug 2015, 01:20

Je vois pas trop pourquoi Minecraft ne tournerait pas sur un PC portable récent :s
Partagez vos connaissances, contribuez à l'encyclopédie !

User avatar
Andy le Voyageur
Posts: 3406
Joined: Mon 01 Jul 2013, 19:26
Location: Là où il y a des Pokémon, j'y suit.
Contact:

Re: Un futur serveur Minecraft ?

Post by Andy le Voyageur » Thu 20 Aug 2015, 02:36

Je suis aller jeter un œil sur différent forum en tapant dans Google "ordinateur portable Minecraft" et les gens disent qu'un portable n'est pas assez puissant pour Minecraft... Ou peut être que j'ai mal lu :stupid:

Après faut voir avec les contrôles et la souris, oui parce que je suis plus souris que bidule carré du portable...

Édit : aussi si je ne peux plus prendre l'iPad, bah je suis bloqué si je prend un fixe. Parce que j'ai mes petites habitudes comme être en famille au salon devant la télé tout en allant sur internet et autre ou aller avec dans mon lit ( mezzanine ) quand ma mère ( qui a son canapé lit dans le salon, faute de chambre a elle ) se couche le soir. Donc un PC fixe serait plus puissant pour MC mais serait encombrant pour le salon ET temporairement pour ma chambre ( j'ai un bureau trop petit ). Parce que sinon un portable serait déjà plus pratique mais MC risque de moins bien marcher. :(

User avatar
Eliastik
Posts: 1571
Joined: Tue 30 Oct 2012, 12:03

Re: Un futur serveur Minecraft ?

Post by Eliastik » Thu 20 Aug 2015, 12:07

Andy le Voyageur, je peux te trouver un ordi portable ayant une carte graphique correcte pour ce budget. C'est sûr, un PC de bureau est mieux, par contre.
Une citation de Gardevoir, le bot :y aller draguer des pizzas !
Vous voulez plus d'infos sur le bot de l'IRC #pokepedia Gardevoir ? C'est ici !

User avatar
Andy le Voyageur
Posts: 3406
Joined: Mon 01 Jul 2013, 19:26
Location: Là où il y a des Pokémon, j'y suit.
Contact:

Re: Un futur serveur Minecraft ?

Post by Andy le Voyageur » Thu 20 Aug 2015, 13:06

Merci énormément pour ton aide. Et oui, je sais, mais j'ai pas trop le choix. C'est soit un fixe qui finalement prendrait déjà trop de place dans ma chambre et que je pourrait pas transporter au salon, soit un portable qui est plus pratique mais qui marche moins bien pour les jeux. :baille:

User avatar
Horystar
Posts: 145
Joined: Tue 10 Jun 2014, 11:36
Contact:

Re: Un futur serveur Minecraft ?

Post by Horystar » Fri 21 Aug 2015, 01:06

Andy, pour revenir aux mods, si tu veux on peut se faire un duo, je peux faire tourner des mods (avec un PC portable en plus) et ça rame pas trop, donc dis moi si t'es intéressé :D
Aussi connu en tant que Largos.

User avatar
Andy le Voyageur
Posts: 3406
Joined: Mon 01 Jul 2013, 19:26
Location: Là où il y a des Pokémon, j'y suit.
Contact:

Re: Un futur serveur Minecraft ?

Post by Andy le Voyageur » Fri 21 Aug 2015, 13:17

Ouais, on verra quand je pourrais.

User avatar
Tortipouss 11
Posts: 2407
Joined: Tue 04 Feb 2014, 18:45
Location: Sur une chaise de mauvaise facture
Contact:

Re: Un futur serveur Minecraft ?

Post by Tortipouss 11 » Fri 21 Aug 2015, 13:29

En mai, j'ai installé ascentia (Minecraft, quoi) donc, je pourrais vous aider :) !

Sans me vanter, j'ai plutôt de bons goûts, si toutefois on a besoin d'un texture pack. Par contre, je suis pas très fort pour tuer les monstres... Je construis plutôt du "modern style" ou des villages en bois/pierre. Ah et l'ai oublié ! d'après mes copains, je suis plutôt doué en redstone ;)
Tortipouss 11
fan de Pokémon depuis 2009
Je m'apprête actuellement à dévorer vos rêves. Merci de votre compréhension.

User avatar
Andy le Voyageur
Posts: 3406
Joined: Mon 01 Jul 2013, 19:26
Location: Là où il y a des Pokémon, j'y suit.
Contact:

Re: Un futur serveur Minecraft ?

Post by Andy le Voyageur » Fri 21 Aug 2015, 13:37

Ouais cool Victor. T'façon, ça fait longtemps que j'ai pas jouer a Minecraft ( fin, chez un pote sur PS3, donc c'est différent ). Donc va d'abord falloir que je joue un peu de mon côté pour que j'apprenne les contrôles et les bases du jeu, donc les monstres...

User avatar
Tortipouss 11
Posts: 2407
Joined: Tue 04 Feb 2014, 18:45
Location: Sur une chaise de mauvaise facture
Contact:

Re: Un futur serveur Minecraft ?

Post by Tortipouss 11 » Fri 21 Aug 2015, 13:43

Andy le Voyageur wrote:Ouais cool Victor. T'façon, ça fait longtemps que j'ai pas jouer a Minecraft ( fin, chez un pote sur PS3, donc c'est différent ). Donc va d'abord falloir que je joue un peu de mon côté pour que j'apprenne les contrôles et les bases du jeu, donc les monstres...
Les contrôles, tu peux les personnaliser. Sinon, t'as pris la version payante ?

Après, sans faire de pub, il existe des livres dispo chez cultura ou les trucs du genre.
Tortipouss 11
fan de Pokémon depuis 2009
Je m'apprête actuellement à dévorer vos rêves. Merci de votre compréhension.

User avatar
Andy le Voyageur
Posts: 3406
Joined: Mon 01 Jul 2013, 19:26
Location: Là où il y a des Pokémon, j'y suit.
Contact:

Re: Un futur serveur Minecraft ?

Post by Andy le Voyageur » Fri 21 Aug 2015, 13:54

Oui, je sais qu'on peut changer les contrôles mais je disais ça dans le sens où j'ai presque jamais jouer a Minecraft sur PC, donc les touches Inventaire et Saut ( espace quoi ) surtout, je vais avoir du mal au début. Avec ce désavantage je vais être mauvais au combat et au PVP.

Alors, faut déjà que j'ai un ordi, ensuite, d'expérience d'un essaie d'y'a très longtemps, seul le jeu payant est fiable.

J'ai pas compris pourquoi tu parle de livre ?

User avatar
Eliastik
Posts: 1571
Joined: Tue 30 Oct 2012, 12:03

Re: Un futur serveur Minecraft ?

Post by Eliastik » Fri 21 Aug 2015, 13:55

Il parlait de guides Minecraft disponibles en grandes surfaces/magasins culturels ou magasins de jeux vidéos. Tu peux en trouver dans les Auchan au rayon jeux vidéos.
Une citation de Gardevoir, le bot :y aller draguer des pizzas !
Vous voulez plus d'infos sur le bot de l'IRC #pokepedia Gardevoir ? C'est ici !

User avatar
Tortipouss 11
Posts: 2407
Joined: Tue 04 Feb 2014, 18:45
Location: Sur une chaise de mauvaise facture
Contact:

Re: Un futur serveur Minecraft ?

Post by Tortipouss 11 » Fri 21 Aug 2015, 14:03

Andy le Voyageur wrote:Oui, je sais qu'on peut changer les contrôles mais je disais ça dans le sens où j'ai presque jamais jouer a Minecraft sur PC, donc les touches Inventaire et Saut ( espace quoi ) surtout, je vais avoir du mal au début. Avec ce désavantage je vais être mauvais au combat et au PVP.

Alors, faut déjà que j'ai un ordi, ensuite, d'expérience d'un essaie d'y'a très longtemps, seul le jeu payant est fiable.

J'ai pas compris pourquoi tu parle de livre ?
Alors dans ce cas, le jour où tu téléchargeras, prends pas la version payante, elle est moins bien et en plus en anglais !

Je te conseille plutôt FunCraft, PacifityCraft, ou Ascentia c'est français et gratuit ;)
Tortipouss 11
fan de Pokémon depuis 2009
Je m'apprête actuellement à dévorer vos rêves. Merci de votre compréhension.

User avatar
Andy le Voyageur
Posts: 3406
Joined: Mon 01 Jul 2013, 19:26
Location: Là où il y a des Pokémon, j'y suit.
Contact:

Re: Un futur serveur Minecraft ?

Post by Andy le Voyageur » Fri 21 Aug 2015, 14:28

Eliastik wrote:Il parlait de guides Minecraft disponibles en grandes surfaces/magasins culturels ou magasins de jeux vidéos. Tu peux en trouver dans les Auchan au rayon jeux vidéos.
Ah, niquel. Merci alors.
Victor m wrote:
Andy le Voyageur wrote:Oui, je sais qu'on peut changer les contrôles mais je disais ça dans le sens où j'ai presque jamais jouer a Minecraft sur PC, donc les touches Inventaire et Saut ( espace quoi ) surtout, je vais avoir du mal au début. Avec ce désavantage je vais être mauvais au combat et au PVP.

Alors, faut déjà que j'ai un ordi, ensuite, d'expérience d'un essaie d'y'a très longtemps, seul le jeu payant est fiable.

J'ai pas compris pourquoi tu parle de livre ?
Alors dans ce cas, le jour où tu téléchargeras, prends pas la version payante, elle est moins bien et en plus en anglais !

Je te conseille plutôt FunCraft, PacifityCraft, ou Ascentia c'est français et gratuit ;)
Ah...
Bah, est ce que les autres peuvent me dire si c'est sûr ou pas ? Parce que j'en suis pas rassuré.

User avatar
Graham
Posts: 1000
Joined: Thu 12 Jun 2014, 13:56
Location: Guilde Grodoudou
Contact:

Re: Un futur serveur Minecraft ?

Post by Graham » Fri 21 Aug 2015, 17:28

Waow, j'en ai raté des trucs;
J'ai envie de dire deux trois trucs:
Metazenithian wrote:Non non, bienvenue dans l'enfer des plugins ^^ Ayant déjà administré plusieurs (4) serveurs Minecraft, je peux te dire à quel point c'est parfois extrêmement ch**nt.
Surtout quand après avoir mis Essentials, tu te rends compte qu'un de tes plugins à besoin de Vault pour fonctionner, qu'il n'en existe pas de version pour Essentials et que Vault a des problèmes de compatibilité avec Essentials. Enfin, maintenant ce genre de trucs est largement corrigé, mais quand j'étais admin de serv', c'était loin d'être le cas -_-
Sans compter les problèmes de gestion de rangs et de permissions qui peuvent sauter à chaque plugin supplémentaire :D
Bref, faire un serveur, c'est pas très dur, mais ça peut demander beaucoup d'attention et de patience.
Je vois qu'on est d'accord là dessus, j'ai du avoir depuis minecraft 1.5 plus de 10 serveurs différent en reprenant à chaque fois depuis le début si c'est pas plus. A chaque fois pour changer de version c'est galère, les plugins ne sont pas toujours comme tu le dis à la même version alors j'ai fini par laisser tomber, je prend des plugins expirés. :c
Alors forcément ça fait des trucs bizarre dans la console, je suis peut-être mauvais mais au moins ça fonctionne relativement.
Andy le Voyageur wrote:Yoh les potes !
Ma mère me propose de m'offrir un ordinateur. Le problème c'est que j'aimerais un portable pour me déplacer avec librement dans l'appartement ( elle reprendra pour de bon l'IPad ), mais je sais que Minecraft ne marche pas bien sur portable ( comme tous les jeux PC ). Le budget maxi étant de 500 € ( voire moins ), pouvez vous me conseiller, entre un PC de bureau et un portable ? Répondez vite c'est assez urgent.
Je joue sur un ordinateur portable recomposé de pièce détaché de 2007.
Eliastik wrote:Il parlait de guides Minecraft disponibles en grandes surfaces/magasins culturels ou magasins de jeux vidéos. Tu peux en trouver dans les Auchan au rayon jeux vidéos.
Quel horreur je trouve, tu apprends beaucoup plus par toi même en jouant ou alors sur YouTube que avec ces guides contenant pas grand chose.
Ou même Andy si tu veux de l'aide je peux expliquer 5x plus de choses que ces guides...

Sinon au niveau du jeu je suis pas trop construction, l'inverse de ce que dit victor m en faites.
Je suis plutôt PvP/PvE et avec un matériel non bugué je suis d'ailleurs casiment invincible en PvE (Façon de parler quoi :evil: ).
Imaginez mon forum le plus actif c'est pas Détente libre

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: PorygonBG 8005 and 14 guests