[Culture] La mythologie

Pour parler de tout ce qui vous préoccupe en dehors de Pokémon : la musique, les jeux vidéo, le sport, le cinéma...

Modérateur : Modérateurs section Divers

Est-ce qu'une mythologie vous intéresse, et si oui, comment est-elle ?

Oui, je suis intéressé par une mythologie.
19
40%
La mythologie en question est monothéiste.
4
8%
La mythologie en question est polythéiste.
10
21%
La religion en question est toujours pratiquée.
5
10%
La religion en question n'est plus pratiquée.
10
21%
 
Nombre total de votes : 48

Avatar de l’utilisateur
Oreon
Messages : 4973
Inscription : ven. 04 janv. 2013, 10:03
Localisation : France, Normandie

Re: [Culture] La mythologie

Message par Oreon » sam. 28 févr. 2015, 12:09

Aeghiss a écrit :Les premiers dieux du panthéon romain sont d'origine grecque, mais celui-ici c'est étoffé au fur et à mesure de leurs conquêtes. Et il faut aussi noter que certains dieux de pays conquis étaient assimilés à des dieux déjà présents dans le panthéon, ce qui complique encore les choses. :D
Sur ça, tu as raison. :)
Pour ma part, je vais aller d'ici quatre semaines en Angleterre avec mon lycée, et nous allons visiter une ville assez connue là-bas, notamment pour avoir été une ex-colonie romaine.

La ville en question se nomme Bath, et comme son nom l'indique, elle est célèbre pour ses... Bains. Bawi, bah nous on est bien connu pour une stupide tour d'acier et une ville connue pour ses BD, non ? >_<

Et donc, les bains de Bath on été fondés pour honorer la déesse Sulis Minerva, déesse fusionnée de Minerve (Athéna), et Sulis, dieu des autochtones britanniques. Et le pourquoi du comment, c'est que les britanniques alors devenus romains ont du adopter la nouvelle mythologie. Mais encore lié à leur ancienne culture, ils ont vu des rapprochements entre Sulis et Minerve, et au fil du temps, les ont associés jusqu'à n'en faire qu'un seul même dieu. :)

C'est aussi ce genre de phénomène que l'on rencontre chez le célèbre Phoebus Apollo. ^^
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

Avatar de l’utilisateur
Natural Harmonia
Messages : 163
Inscription : jeu. 14 août 2014, 22:08
Localisation : dans les ruines de mon palais

Re: [Culture] La mythologie

Message par Natural Harmonia » sam. 28 févr. 2015, 23:00

Bon je vais commencer à parler de moi-même
Déja je suis musulman pour qu'on soit d'accord (le premier qui fait un commentaire islamophobe auras a faire à moi)
Mais je suis un expert (et oui) e n mythologies greques et égyptiennes
il ne faut jamais dire j'ai échoué
il faut dire je n'ai pas encore réussi

Avatar de l’utilisateur
Oreon
Messages : 4973
Inscription : ven. 04 janv. 2013, 10:03
Localisation : France, Normandie

Re: [Culture] La mythologie

Message par Oreon » sam. 28 févr. 2015, 23:17

Natural Harmonia a écrit :(le premier qui fait un commentaire islamophobe auras a faire à moi)
Tu sais, normalement, même si te défendre serait compréhensible, rappelons que toute haine envers toute religion quelle qu'elle soit est punie par n'importe quel membre du staff, donc techniquement, que ce soit de ton point de vue, du miens ou de celui de n'importe qui d'autre ici, c'est simplement répréhensible et interdit. :)
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

mystikdream
Messages : 1
Inscription : mer. 22 nov. 2023, 14:44

Re: [Culture] La mythologie

Message par mystikdream » mer. 22 nov. 2023, 14:46

Personnelement, je suis un grand fan de la mythologie nordique, je fais un parallèle avec les Pokémons ou les animaux sont précieux et délivreur de messages.

Avatar de l’utilisateur
Lycanrok
Messages : 3356
Inscription : sam. 01 déc. 2018, 17:49
Localisation : Joulupukin keittoastia
Contact :

Re: [Culture] La mythologie

Message par Lycanrok » mer. 22 nov. 2023, 18:00

Toujours été un grand fan et défenseur du polythéisme, qu'il soit nordique, égyptien, māori, gréco-romain, hindou ou celtique.
N'oubliez pas : GrammarFerno is ALWAYS watchin' u.

Avatar de l’utilisateur
Kinak
Messages : 473
Inscription : mar. 21 juin 2022, 20:12
Localisation : Tu ne trouveras pas ! Nana nananère ! !

Re: [Culture] La mythologie

Message par Kinak » dim. 26 nov. 2023, 01:19

Je savais pas quyavait un topic sur la mythologie! Grand fan de la mythologie grecque perso
Il faut de tout pour faire un monde, mais j'suis parti de rien pour me faire un nom
UwU
J'observe de tout là-haut
La plus fine lame est la plus fragile

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités