J'en ai mare que vous ne me répondiez pas !

Pour parler de tout ce qui vous préoccupe en dehors de Pokémon : la musique, les jeux vidéo, le sport, le cinéma...

Modérateur : Modérateurs section Divers

Avatar de l’utilisateur
Andy le Voyageur
Messages : 3406
Inscription : lun. 01 juil. 2013, 19:26
Localisation : Là où il y a des Pokémon, j'y suit.
Contact :

J'en ai mare que vous ne me répondiez pas !

Message par Andy le Voyageur » sam. 06 juin 2015, 22:34

Yoh !

J'ouvre ce sujet qui m'est très important. Je sens déjà les mauvaises réactions des administrateurs et modérateurs lorqu'ils verront ce sujet...

En effet, je commence réellement à en avoir mare de ne jamais avoir de réponses sur mes sujets ou certains autres. Que ce soit ma fic, où quand je postais un chapitre un seul voire deux membres seulement commenter, ou bien mon sujet d'échange, où là j'ai eu quelques membres auquels j'ai demander à avoir des nouvelles régulièrement sauf que je n'en ai point, ou même le sujet "Projet Transfert XY->ROSA" où j'ai demander de l'aide pour un transfert massif ( ce à quoi j'ai décider de prendre la PokeBanque... ).

Veuillez, je vous prie, me donner les raisons pour lesquelles je n'ai quasiment aucune réponse.

PS : je ne suis pas énervé, sachez le.
Édit : au pire, j'en parle à mon frère, et je lui demanderais de parler ici à ma place, messieurs les admins et modos.
Édit 2 : topic a supprimer une fois le problème reglé.

Avatar de l’utilisateur
Mewtwo Ex
Messages : 3486
Inscription : lun. 03 sept. 2012, 23:00
Localisation : Cesson-Sévigné
Contact :

Re: J'en ai mare que vous ne me répondiez pas !

Message par Mewtwo Ex » dim. 07 juin 2015, 00:15

Pour les fanfics, tu as déjà eu ta réponse avec le sondage que tu avais ajouté sur viewtopic.php?f=50&t=2114
On ne peut pas "réclamer" des avis : qu'il y ait 10, 2, ou 0 réponses, il faut faire avec. Le but c'est de partager ses écrits, pas d'exiger un succès.

Pour les échanges, si tu parles de viewtopic.php?f=45&t=1759&start=50#p71925 , tu en demande quand même plus de 90, il faut pas être surpris si ça freine les gens (même si on peut aider qu'avec 1-2 Pkmn)

Pour ton projet de migration, quand je lis ça : viewtopic.php?f=35&t=1903&start=75#p72311 ça me désole un peu de voir que tu continues de prendre des risques, tu as déjà eu une mauvaise expérience dans le domaine, on a averti de nouveau... Et il faut voir qu'un projet de migration, comme pour les échanges, c'est quelque chose qui demande beaucoup de temps, y compris pour la personne qui voudrait aider (ça implique que la personne capture plein de Pkmn juste pour servir à transférer les tiens).

Les gens n'ont pas forcement toujours envie de prendre plusieurs heures de leur temps pour rendre des services gratuits, et encore moins si le demandeur se plaint...

On a tous des messages/propositions qui peuvent rester sans réponse, si tu as déjà relancé et que personne ne suit, il faut parfois se faire une raison et passer à autre chose. C'est comme ça sur tous les forums...
Partagez vos connaissances, contribuez à l'encyclopédie !

Avatar de l’utilisateur
Oreon
Messages : 4973
Inscription : ven. 04 janv. 2013, 10:03
Localisation : France, Normandie

Re: J'en ai mare que vous ne me répondiez pas !

Message par Oreon » dim. 07 juin 2015, 00:40

Oulà, du calme.

Alors, afin d'être le plus juste possible, je vais prendre tout en compte au lieu de disséquer le sujet.

Certes tu n'as fréquemment pas de réponses, cependant ce n'est pas car les autres membres n'en réclament pas que ça veut dire qu'ils en ont. Crois-moi, nombreux sont les topics sur lequels j'ai envie d'aller titiller les réactions, c'est pas pour autant que je le fais. ^^

Je sais que tu as des soucis, cependant, il me semble bien que ce problème ne t'empêche pas de prendre deux secondes à réfléchir à ce que tu vas faire. Mais là dessus, je ne te cible pas toi précisément : un défaut majeur du forum est que les membres pensent généralement qu'il faut poster le plus vite possible. Je le dis maintenant, c'est faux. Plus le sujet est pesant, tendu, mieux c'est si vous retardez la date, ça vous permet de réfléchir. Au pire, ne répondez pas et réclamez un intermédiaire du forum (plutôt que d'aller chercher ton frère qui n'est pas concerné). Si les membres du staff sont là, on ne le rappellera jamais assez, c'est pas pour décorer, c'est pour vous aider. :)

Un autre défaut majeur du forum, un poison à mon avis, c'est l'individualisme que les membres ont tendance à faire. Je ne parle pas des groupes de potes, tout le monde en fait, ça dérange pas. Non, il s'agît bien du cas présent que les membres ne se sent "jamais" concerné. Certes, ont peut leur en vouloir, mais on a pas à leur en vouloir, nuances. Nous faisons ce que nous voulons, et là-dessus, je ne vais pas répéter ce qu'a dit Mewtwo Ex. Par contre, effectivement, c'est le devoir des membres d'avoir la gentillesse de se justifier si il a vu le message, plutôt que de laisser son camarade s'égosiller pour rien.

Pour vous les membres, sachez que la personne ne vous fera aucun mal, pas même Andy. Certes, il est un peu brut de décoffrage, mais ce n'est pas un mauvais garçon. Au mieux il vous excusera et comprendra, au pire il ronchonnera un peu. Donc au moins répondez-lui, ça vous prendra deux secondes et y'aura au mort. ^^

En tous cas donc, je pense donc qu'ici, nous sommes tous en tort, tous autant que nous sommes, et probablement sans exception.
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

Avatar de l’utilisateur
Mewtwo Ex
Messages : 3486
Inscription : lun. 03 sept. 2012, 23:00
Localisation : Cesson-Sévigné
Contact :

Re: J'en ai mare que vous ne me répondiez pas !

Message par Mewtwo Ex » dim. 07 juin 2015, 01:04

Cet "individualisme" que tu décris, Oreon, c'est pas spécifique à notre forum où même à Poképédia... et je suis pas certain que ce soit le terme qui convienne.

Il y a plein d'autres forums où, pour des questions du type "quelqu'un peut m'aider à faire tel truc", répondre "non pas moi" est considéré comme un post inutile qui ne fait pas avancer les choses (car équivalent à ne pas faire avancer le sujet).

Et non, personne n'a à se sentir coupable où à se justifier après avoir lu un topic et ne pas y avoir apporté une réponse, s'il ne se sent pas concerné/intéressé par le sujet, ou tout simplement s'il n'a rien à commenter. Les seuls cas problématiques, c'est si un membre s'est avancé pour aider et fait faux-bond ensuite.

"Si les membres du staff sont là, on ne le rappellera jamais assez, c'est pas pour décorer, c'est pour vous aider." => et ça reste une aide relative à l'utilisation du forum, questions de fonctionnement, résolution de soucis avec autres membres, bugs, etc. On ne peut pas exiger qu'un modo/admin vienne publier des commentaires de fic ou faire un échange de Pkmn, par exemple :p

Non, personne n'est en tort sur le sujet.
Partagez vos connaissances, contribuez à l'encyclopédie !

Avatar de l’utilisateur
Oreon
Messages : 4973
Inscription : ven. 04 janv. 2013, 10:03
Localisation : France, Normandie

Re: J'en ai mare que vous ne me répondiez pas !

Message par Oreon » dim. 07 juin 2015, 10:30

Je me suis peut-être mal exprimé...

Non en effet, répondre automatiquement est mal vu, mais par contre, à partir du moment où le demandeur commence à crier, il est du devoir du premier arrivé à au moins montrer que son message a été vu, mais juste que personne ne semble être disponible. Ca éviterait alors d'éviter des situations comme celle du cas présent. :/

Et non non-plus, les modos ne sont pas nos larbins, par contre, si Andy était passé par un modo pour en parlé, là encore, nous aurions pu éviter la création d'un topic pour en parler. Et peut-être aussi que si un membre avait au moins eu la gentillesse de prouver à Andy qu'il existait bien à leurs yeux, il n'aurait pas eu à joindre un modo non-plus. :)

En tous cas bon, je maintiens, tout le monde est un peu en tort. Je serais d'avis de, au lieu de laisser Andy se débrouiller (ici, je parle aux membres lambda), plutôt déjà de le soutenir. Certes ont est tous égaux, mais que sur certains points. Andy demande plus d'attention, c'est compréhensible vu la vie qu'il mène. En tous cas, de ce qu'il me semble avoir compris, là où Andy est, l'attention il l'a pas des masses. :/
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

Avatar de l’utilisateur
Andy le Voyageur
Messages : 3406
Inscription : lun. 01 juil. 2013, 19:26
Localisation : Là où il y a des Pokémon, j'y suit.
Contact :

Re: J'en ai mare que vous ne me répondiez pas !

Message par Andy le Voyageur » dim. 07 juin 2015, 12:09

*Ouh les pavé*
J'avais écrit un pavé mais j'ai eu une coupure d'Internet :(

Mewtwo Ex : ah ouais, honte a moi. Le sondage n'ayant pas eu le succes que j'avais souhaiter, il m'est sortit de la tête.
Je ne cherche pas à avoir plus de succes que les autres écrivains du forum, mais à en avoir autant. Je n'attend pas imperativement des réponses, mais j'attend des conseils/recommendations voire idées pour la suite, ce que je n'ai pas assez eu au débuts de ma première fic.

Le sujet d'échange, j'ai dit aux deux membres qu'ils prennent leur temps, que je ne suis pas pressé, mais que je voudrais avoir des nouvelles de temps à autres de l'avancé.
Je sais que j'en demande beaucoup, mais on peut faire petit par petit.

Le projet de migration, oui je sais j'ai déjà fait la mauvaise expérience mais je sais même plus quels Pokemon j'ai envoyer a Toto.
De mon côté, je veux et peux en contre partie aider ceux qui m'aident ou ceux qui en aurait aussi besoin.
Sauf que a force d'attendre, j'ai décider de prendre la PokeBanque.

Je sais que quand on a plus de réponse il fait passer a autre chose mais on est la pour s'aider, alors c'est décevant quand on est lâché.

Oreon :
C'est vrai que j'aurais du aller voir le staff...
Oreon a écrit :Par contre, effectivement, c'est le devoir des membres d'avoir la gentillesse de se justifier si il a vu le message, plutôt que de laisser son camarade s'égosiller pour rien.
Pour vous les membres, sachez que la personne ne vous fera aucun mal, pas même Andy. Certes, il est un peu brut de décoffrage, mais ce n'est pas un mauvais garçon. Au mieux il vous excusera et comprendra, au pire il ronchonnera un peu. Donc au moins répondez-lui, ça vous prendra deux secondes et y'aura au mort. ^^
Tu a juste. C'est toujours gentil de repondre.
Et oui, je ne vous ferez aucun mal. Je ne suis pas mauvais, sauf quand je me sent visé, intentionnellement ou pas.
Oreon a écrit :Non en effet, répondre automatiquement est mal vu, mais par contre, à partir du moment où le demandeur commence à crier, il est du devoir du premier arrivé à au moins montrer que son message a été vu, mais juste que personne ne semble être disponible. Ca éviterait alors d'éviter des situations comme celle du cas présent. :/

Et non non-plus, les modos ne sont pas nos larbins, par contre, si Andy était passé par un modo pour en parlé, là encore, nous aurions pu éviter la création d'un topic pour en parler. Et peut-être aussi que si un membre avait au moins eu la gentillesse de prouver à Andy qu'il existait bien à leurs yeux, il n'aurait pas eu à joindre un modo non-plus. :)

En tous cas bon, je maintiens, tout le monde est un peu en tort. Je serais d'avis de, au lieu de laisser Andy se débrouiller (ici, je parle aux membres lambda), plutôt déjà de le soutenir. Certes ont est tous égaux, mais que sur certains points. Andy demande plus d'attention, c'est compréhensible vu la vie qu'il mène. En tous cas, de ce qu'il me semble avoir compris, là où Andy est, l'attention il l'a pas des masses. :/
Tu a aussi juste. C'est vrai que j'ai tendance à crier, j'attend seulement des réponses.

Et tu a tres bien compris, cher ami, que je demande plus d'attention, et tu te souvient donc de ce que j'ai raconter un jour. Merci.

Raaaaaaaaaah le pavé que j'avais écrit avant la coupure d'Internet. J'allais lancer la Prévisualisation quand ca a couper. :mad:

Avatar de l’utilisateur
DjRidoo
Messages : 1783
Inscription : sam. 09 févr. 2013, 21:56
Localisation : New Bark Town
Contact :

Re: J'en ai mare que vous ne me répondiez pas !

Message par DjRidoo » dim. 07 juin 2015, 12:22

Très honnêtement, je ne vais pas m'amuser à dire "je suis là" si je n'ai jamais lu attentivement le topic. Je trouve ça largement plus irrespectueux que de mentir et dire "si, j'ai lu ton topic, mais j'ai rien à dire" (attention, je ne dis pas que ceux qui le disent sont des hypocrites. Mais si je le dis moi, qui ne lis pas le topic, ça ne sera pas la vérité). En plus de ça, c'est un peu une fuite en avant: ça ne change fondamentalement rien, ça ne crée rien et ça amène juste à des situations comme celle-ci.

Quand Andy a demandé qui lisait les fanfics, j'ai clairement répondu que je ne les lisais pas, parce que dire le reste aurait été mentir.

Tu sais, je suis pas sûr que les auteurs aient beaucoup de succès ici en général. Je vais pas énormément sur la section fanfic, mais c'est l'impression que ça me donne.

Donc, je rejoins M_Ex, personne n'est en tort ici.

Au fait:
Andy le Voyageur a écrit :Je sens déjà les mauvaises réactions des administrateurs et modérateurs lorqu'ils verront ce sujet...
J'en sais rien pour le reste du staff, mais je vais pas mal réagir si quelqu'un parle d'un problème récurent du forum et que c'est fait proprement (dans le sens où ce n'est pas agressif, après, tu aurais mieux fait de prévenir un modo en privé...).

Avatar de l’utilisateur
Kahzerya
Messages : 905
Inscription : mar. 10 déc. 2013, 18:14

Re: J'en ai mare que vous ne me répondiez pas !

Message par Kahzerya » dim. 07 juin 2015, 21:53

Je trouve ça un peu inutile de faire un topic sur ce genre de sujet.
Le fait que l'on réponde à tel ou tel sujet ou pas dépend de chacun, ça se voit sur tout type de forum et puis c'est pas en parlant que ça arrangera forcément les choses.
Il faut aussi savoir se détacher des choses, c'est pas parce que tout ne se passe pas comme prévu sur un forum qu'il faut s'enflammer. C'est vrai que c'est énervant de n'avoir aucune critique pour un sujet qu'on s'est longuement appliqué à écrire mais faut savoir regarder ça de loin, se dire que ça reste un forum et que les gens vont et viennent.
Après je peux prendre l'exemple de mon topic sur les teams monotype, je pensais qu'au vu du "succès", et qu'il avait des multiples commentaires (9 pages quand même) des personnes auraient peut-être repris le flambeau surtout que la ligue du forum avait repris avec une multitude de monotype, et pourtant quand je suis repassé après un mois et bien il n'y avait qu'un seul nouveau message. C'est vrai qu'au début j'étais déçu mais bon après je me suis dit que ben tant pis, c'était pas si grave que ça et qu'il fallait peut-être que j'y passe un coup pour que ça reparte.
Ce qu'il faut pas oublier, c'est que la communauté est assez jeune ici donc des fois tout le monde n'ose pas répondre à des sujets qui peuvent les dépasser ou ne les intéresse pas du tout car selon l'âge on a différent centre d'intérêt.
Death is nothing to us, since when we are, death has not come, and when death was come, we are not.

Avatar de l’utilisateur
Oreon
Messages : 4973
Inscription : ven. 04 janv. 2013, 10:03
Localisation : France, Normandie

Re: J'en ai mare que vous ne me répondiez pas !

Message par Oreon » dim. 07 juin 2015, 21:58

Le soucis Kah'z, c'est que tu as loupé une grande partie de l'histoire. :/
Ici, il ne s'agît pas d'un seul topic mais de l'ensemble des topics d'Andy qui sont constamment ignorés après moult demandes de réponses.
Pour ma part, je n'en dit pas plus estimant avoir dit ce que j'avais ç dire, cependant, j'ai mes raisons de penser qu'il y a un facteur propre à ce qui arrive à Andy qui diminue aussi ses chances d'avoir ses réponses.
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

Avatar de l’utilisateur
Kahzerya
Messages : 905
Inscription : mar. 10 déc. 2013, 18:14

Re: J'en ai mare que vous ne me répondiez pas !

Message par Kahzerya » dim. 07 juin 2015, 22:55

Ça n'empêche pas le fait qu'il faut savoir prendre du recul, ça ne reste qu'un forum et ça doit pas remplacer la vie à l'extérieur...
Death is nothing to us, since when we are, death has not come, and when death was come, we are not.

Avatar de l’utilisateur
Aeghiss
Messages : 543
Inscription : lun. 16 févr. 2015, 17:18
Localisation : Clermont-ferrand

Re: J'en ai mare que vous ne me répondiez pas !

Message par Aeghiss » lun. 08 juin 2015, 21:03

Oreon a écrit :Ici, il ne s'agît pas d'un seul topic mais de l'ensemble des topics d'Andy qui sont constamment ignorés après moult demandes de réponses.
Peut-être... Mais existe-t-il réellement des sujets actifs hors de la section Divers? Je ne crois pas... Ceci peut expliquer cela.

Si je peux donner une explication de manière certaine, c'est pour mon cas, et c'est très simple : comme vous l'avez probablement remarqué, je suis assez occupé en ce moment, donc je n'ai pas le temps nécessaire pour participer activement.
Aeghiss le Funeste, Cire de la Flamme Verte

Avatar de l’utilisateur
Red Rum
Messages : 137
Inscription : jeu. 06 nov. 2014, 04:25
Localisation : In Uranus
Contact :

Re: J'en ai mare que vous ne me répondiez pas !

Message par Red Rum » lun. 08 juin 2015, 21:45

[coup de vent]Je ne poste que très rarement en ce moment car j'ai de nombreux projets et empêchements personnels ... Comme Aeghiss, mais dans un autre domaine. De plus, je pense qu'en cette période de l'année, c'est le cas de beaucoup de monde. Après, si c'est constant, on peut le prendre personnellement, à raison ou pas, je comprend très bien ce ressenti.
Ceci étant dit, je ne vois pas ce que ce sujet va apporter ... J'espère me tromper. S'il y a effectivement un problème, il faut le résoudre, mais mon avis est qu'en privé, ce serait plus judicieux ... Pousser une gueulante comme ça, ça défoule, mais pour moi qui me sens extérieur au problème par exemple, je trouve cela extrême. La situation l'exige-t-elle ? À chacun d'en juger. Je ne dis pas que ce sujet est inutile. Je dis surtout qu'il peut être mal interprété, car il relève beaucoup du subjectif.
J'espère que cette réponse aura été constructive.
Plop !

Avatar de l’utilisateur
Flying Master
Messages : 4256
Inscription : sam. 10 août 2013, 17:16
Localisation : Dans le ciel, caché derrière les nuages...

Re: J'en ai mare que vous ne me répondiez pas !

Message par Flying Master » sam. 13 juin 2015, 13:53

Bon... Déjà je trouve que faire un topic c'est pas normal... Je t'ai déjà expliquer qu'on 'e force pas le gens à répondre. Ici, on parle naturellement du topic des échanges et de ta fanfic.

Si les gens ne veulent pas lird ta foc, ne les force pas, ne te l'ai déjà dit.
Quant aux échanges, si les gens ne sont pas intéressés, ils ne répondront pas, chose normale.
Méfiez-vous des sapins \o/

Metazenithian
Modérateur général
Messages : 2245
Inscription : mer. 26 déc. 2012, 13:52

Re: J'en ai mare que vous ne me répondiez pas !

Message par Metazenithian » dim. 14 juin 2015, 18:56

Inutile de revenir sur une discussion qui est déjà terminée...
Je verrouille
" Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux "
- Benjamin Franklin

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités