[Actualités du monde] Qu'en pensez-vous?

Pour parler de tout ce qui vous préoccupe en dehors de Pokémon : la musique, les jeux vidéo, le sport, le cinéma...

Moderator: Modérateurs section Divers

User avatar
Micha
Posts: 40
Joined: Wed 11 Jun 2014, 07:24
Location: Abidjan
Contact:

Re: [Actualités du monde] Qu'en pensez-vous?

Post by Micha » Wed 12 Aug 2015, 13:28

En France des animaux sont effectivement tués par la chasse mais c'est une chasse contrôlée, là on parle d'animaux tués simplement pour provoquer, histoire de dire : "regardez nous on est des fous, on est tellement subversifs qu'on tue des animaux protégés et qu'on se prend en selfie à côté lol" et c'est là que se trouve le vrai problème.
Et je suis loin de critiquer la chasse en général étant donné que c'est un sport que je pratique, mais je n'irais pas m'amuser à chasser un lion ou une girafe.
On ne va pas se mentir certainement des milliers d'animaux protégés sont tués chaque année par des gens comme ces deux chasseurs mais ils ne s'en vantent pas, ne le revendiquent pas et ne se font pas prendre, comme il n' y a aucune médiatisation la plupart des gens ne s'en préoccupent pas. Qui peut se venter d'avoir entendu parler de Cecil le lion avant sa mort? Si cet homme n'avait pas pris un selfie et revendiqué le "meurtre" de Cecil le lion personne n'aurait su qu'un lion qui s'appelait Cecil avait existé.
Pierre qui roule n'amasse pas mousse... À méditer

User avatar
Aeghiss
Posts: 543
Joined: Mon 16 Feb 2015, 17:18
Location: Clermont-ferrand

Re: [Actualités du monde] Qu'en pensez-vous?

Post by Aeghiss » Wed 12 Aug 2015, 14:23

Luxray_Primal wrote:Comment ose t'il tué un animal qui ne lui a rien fait?
La folie humaine me rend malade :(
Ce n'est pas de la folie, c'est de l'inconscience. Ces gens ne se rendent pas compte de ce qu'ils font, pour eux la vie d'un animal n'a aucune valeur.
D'ailleurs, ça vaut aussi pour les plantes, et ça touche beaucoup plus de personnes (les vegans ne supportent pas qu'on touche aux animaux, mais des plantes ça ne leur fait rien... mais passons).

@Riku : Ces terroristes, tu voudrais qu'ils soient punis, n'est-ce pas? Il faut se dire que dans la tête des terroristes, leurs victimes sont des criminels qui doivent être punis... Et rappelons nous que la peine de mort est encore autorisée dans de nombreux pays, et pas seulement dans le monde musulman, en Asie et en Afrique, mais aussi en Europe (Biélorussie), et évidemment aux États-Unis. Comme quoi...
La question intéressante serrait plutôt de comprendre comment on peut en venir là... Mais je te déconseille de tenter une interview auprès des pontes de l'extrémisme, tu n'aurais pas là réponse pour autant... õ_ò
Aeghiss le Funeste, Cire de la Flamme Verte

N_tonio36
Footeux
Footeux
Posts: 2152
Joined: Sun 21 Oct 2012, 12:55
Location: Lieu dans lequel se situe la personne dont vous lisez le message.

Re: [Actualités du monde] Qu'en pensez-vous?

Post by N_tonio36 » Fri 14 Aug 2015, 15:38

Micha wrote:Sinon en Côte d'Ivoire on va avoir droit à des élections présidentielles :hap: , en espérant que celles là ne se terminent pas en guerre civile comme la dernière... (depuis ma naissance je n'ai eu droit qu'à deux élections dans ce pays mais 3 guerres)
Au Liban, ça fait plus d'un an qu'on vit sans président o/ !

______________________________________________________________________________________________________________________

Le Liban, ça a tellement de religions que c'est facile de créer une tension entre elles (18 ethnies dans une superficie n'atteignant pas les 10 500 km², chaud), mais alors comment on fait pour tenir sans guéguerre ?
- Le Président de la République , la "vitrine" politique du pays, doit être chrétien
- Le Premier Ministre, lui, musulman sunnite
- Le Président de l'Assemblée, musulman chiite

Cette répartition a été décrétée lors de l'accord de Taëf, en Arabie Saoudite, en 1989, qui avait pour but principal de terminer la guerre civile au Liban qui avait commencé entre 1975 et 1990. Un mandat de cinq ans est alloué au président de la république (puisqu'on en parle, tiens), avec impossibilité de renouvellement. Du coup, normalement, tout devrait bien se passer et on devrait aller en élire un autre.

Sauf que non. Notre système électoral s'appuie sur la corruption des 128 députés pour promouvoir je ne sais qui alors que le peuple est censé être la voix qui compte. Exemple concret : comme en environ octobre 2014 le mandat de Michel Sleiman a expiré, le parlement aura organisé plus de 40 congrès pour en décider un nouveau. Pourquoi 40 ? Car comme par hasard cela fait 40 fois que les députés affiliés au Hezbollah ne viennent pas, donc par manque d'effectif le report est décidé... Normal !

Depuis toujours, la corruption sévit, cela fait des années 90 qu'on entend les ministres des énergies nous promettre que le courant au liban sera entièrement 24h/24 7j/7, sauf que non.... Un petit chiffre : 20 milliards. C'est ce qu'a reçu le Liban en dollars par ses diverses sources entre 2000 et 2015. Si ce montant avait été utilisé pour bâtir "que" des centrales électriques, il suffirait pour éclairer tout le Moyen-Orient. Sauf que non...

Partout dans le monde, sauf dans celui du sud, l'eau potable est accessible depuis n'importe quel robinet. Chez nous, ce n'est pas le cas o/. Si notre plus long fleuve atteint les 240 km de longueur, il est en partie purement et simplement volé par la Syrie, et en partie pollué par l'ignorance qui a demeuré, qui demeure, et qui demeurera dans les esprits vides de 4 millions d'abrutis qui ne savent pas descendre à la rue pour contester leur situation, sauf s'ils ont compris ça comme se plaindre sur facebook, twitter et autres. Par pollué, je veux dire ça au sens propre, càd toxines, poisons, et autres merdes qui génèrent plein de calamités. Sauf que non... Et encore, 4 millions ce n'est qu'une estimation, le dernier décompte officiel datant de 1932 !

Partout dans le monde, tu as droit à te plaindre si quelque chose ne va pas toi et ton patron. Chez nous, il fait ce qu'il veut o/. On dit du Liban un pays démocratique, mais il y a toujours eu un monde entre ce que montrent les publicités le promouvant, et la réalité du 14 août 2015. Cela vaut même si on tue ta fille à l'hosto, sous prétexte que c'était une bourde d'un hurluberlu qui a coupé l'aorte au lieu de la tumeur, cela vaut même si tu es un pauvre mec qui a besoin du moindre centime pour bondir au ciel tellement il est joyeux, cela vaut même si tu es un humain et que tu as besoin d'être soigné d'une maladie bénigne. Tu paies 100% du montant, sans assurance, sans mutuelle, rien. Rien que ton portefeuille. Et pas ta carte bancaire, puisque ce système de paiement n'existe toujours pas chez nous. Soit tu satisfais un [censuré] avec le double du montant "croyable" (dans ce cas-là, prépare une pancarte "À vendre" et mets-la sur ton balcon), soit tu partages l'éternelle souffrance de ton rejeton qui n'aura finalement pas de traitement qui lui permettra de vivre comme un humain. Mes larmes ne peuvent que mouiller mes yeux à l'heure où je vous écris ça, et c'est donc la fin de ce post. Merci à celui qui a eu le courage de lire une simple réponse transformée en un long pavé sentant le désespoir, la révolte. Merci.

EDIT : je n'ai heureusement dû subir rien de ce que j'ai cité, mais en tant qu'humains ceux qui ont subi ça ne peuvent pas être laissés seuls.
Last edited by N_tonio36 on Fri 14 Aug 2015, 18:36, edited 2 times in total.
"Blacker than a moonless night, hotter and more bitter than Hell itself, there is but one last shred of cheer for a soul far beyond redemption — the darkness that lies at the bottom of this mug."
Recollection ~The Bitter Taste of Truth

User avatar
Micha
Posts: 40
Joined: Wed 11 Jun 2014, 07:24
Location: Abidjan
Contact:

Re: [Actualités du monde] Qu'en pensez-vous?

Post by Micha » Fri 14 Aug 2015, 16:53

Je te comprends et j'ai eu le courage de lire ton pavé. Je suis originaire du Liban (je sais pas si tu te rappel j'en avais déjà parlé sur un autre poste) plus précisément de Tripoli.
Je confirme que la religion est un gros problème au Liban... Ma mère étant Chrétienne et mon père Musulman leur mariage n'est pas reconnu au Liban, sur leurs passeports il est précisé "Célibataire" et mon frère et moi sommes considérés comme des bâtards nés d'un pêché et pas d'une union. Pourtant mes parents se sont mariés à la mairie.

Les problèmes qui nous touchent sont très différents de ceux qui touchent l'Occident. Les problèmes qui étaient les leurs il y a un siècle sont les nôtres aujourd'hui. Et pourtant nos pays avaient des sociétés bien mieux organisées que les leurs à la base. Mais je ne désigne personne comme coupable ou je ne rejette la faute sur personne. L'Homme n'a jamais eu besoin de quelque raison que ce soit pour faire n'importe quoi et se sentir menacé par la différence.
Pierre qui roule n'amasse pas mousse... À méditer

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [Actualités du monde] Qu'en pensez-vous?

Post by Oreon » Fri 14 Aug 2015, 18:22

Pour ma part, j'ai aussi lu ton texte Tonio. :)
De quoi aurais-je l'air, à part d'un vieux péteux, si je faisais un pavé sans lire ceux des autres ? ._.

Enfin bref, je comprends totalement ton appel de détresse... Ne t'inquiète pas qu'à ce niveau-là, la France est bien plus stable. Cependant, je me doute aussi que tu es attaché et lié à ta terre natale, et donc que son destin t'importe beaucoup.
Il n'est pas de notre statut de pouvoir faire ce genre de choses, mais il incombe à l'ONU de devoir gérer ce genre de choses, et parfois, on aurait bien espéré plus...
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Posts: 2683
Joined: Mon 12 Aug 2013, 17:34
Location: Dans le Manoir du Murmure enseveli sous le Désert des Ombres Dansantes au sein du Monde des Morts

Re: [Actualités du monde] Qu'en pensez-vous?

Post by monocram » Fri 14 Aug 2015, 18:30

N_tonio36 wrote:
Micha wrote:Sinon en Côte d'Ivoire on va avoir droit à des élections présidentielles :hap: , en espérant que celles là ne se terminent pas en guerre civile comme la dernière... (depuis ma naissance je n'ai eu droit qu'à deux élections dans ce pays mais 3 guerres)
Au Liban, ça fait plus d'un an qu'on vit sans président o/ !

______________________________________________________________________________________________________________________

Le Liban, ça a tellement de religions que c'est facile de créer une tension entre elles (18 ethnies dans une superficie n'atteignant pas les 10 500 km², chaud), mais alors comment on fait pour tenir sans guéguerre ?
- Le Président de la République , la "vitrine" politique du pays, doit être chrétien
- Le Premier Ministre, lui, musulman sunnite
- Le Président de l'Assemblée, musulman chiite

Cette répartition a été décrétée lors de l'accord de Taëf, en Arabie Saoudite, en 1989, qui avait pour but principal de terminer la guerre civile là-bas qui avait commencé entre 1975 et 1990. Un mandat de cinq ans est alloué au président de la république (puisqu'on en parle, tiens), avec impossibilité de renouvellement. Du coup, normalement, tout devrait bien se passer et on devrait aller en élire un autre.

Sauf que non. Notre système électoral s'appuie sur la corruption des 128 députés pour promouvoir je ne sais qui alors que le peuple est censé être la voix qui compte. Exemple concret : comme en environ octobre 2014 le mandat de Michel Sleiman a expiré, le parlement aura organisé plus de 40 congrès pour en décider un nouveau. Pourquoi 40 ? Car comme par hasard cela fait 40 fois que les députés affiliés au Hezbollah ne viennent pas, donc par manque d'effectif le report est décidé... Normal !

Depuis toujours, la corruption sévit, cela fait des années 90 qu'on entend les ministres des énergies nous promettre que le courant au liban sera entièrement 24h/24 7j/7, sauf que non.... Un petit chiffre : 20 milliards. C'est ce qu'a reçu le Liban en dollars par ses diverses sources entre 2000 et 2015. Si ce montant avait été utilisé pour bâtir "que" des centrales électriques, il suffirait pour éclairer tout le Moyen-Orient. Sauf que non...

Partout dans le monde, sauf dans celui du sud, l'eau potable est accessible depuis n'importe quel robinet. Chez nous, ce n'est pas le cas o/. Si notre plus long fleuve atteint les 240 km de longueur, il est en partie purement et simplement volé par la Syrie, et en partie pollué par l'ignorance qui a demeuré, qui demeure, et qui demeurera dans les esprits vides de 4 millions d'abrutis qui ne savent pas descendre à la rue pour contester leur situation, sauf s'ils ont compris ça comme se plaindre sur facebook, twitter et autres. Par pollué, je veux dire ça au sens propre, càd toxines, poisons, et autres merdes qui génèrent plein de calamités. Sauf que non... Et encore, 4 millions ce n'est qu'une estimation, le dernier décompte officiel datant de 1932 !

Partout dans le monde, tu as droit à te plaindre si quelque chose ne va pas toi et ton patron. Chez nous, il fait ce qu'il veut o/. On dit du Liban un pays démocratique, mais il y a toujours eu un monde entre ce que montrent les publicités le promouvant, et la réalité du 14 août 2015. Cela vaut même si on tue ta fille à l'hosto, sous prétexte que c'était une bourde d'un hurluberlu qui a coupé l'aorte au lieu de la tumeur, cela vaut même si tu es un pauvre mec qui a besoin du moindre centime pour bondir au ciel tellement il est joyeux, cela vaut même si tu es un humain et que tu as besoin d'être soigné d'une maladie bénigne. Tu paies 100% du montant, sans assurance, sans mutuelle, rien. Rien que ton portefeuille. Et pas ta carte bancaire, puisque ce système de paiement n'existe toujours pas chez nous. Soit tu satisfais un [censuré] avec le double du montant "croyable" (dans ce cas-là, prépare une pancarte "À vendre" et mets-la sur ton balcon), soit tu partages l'éternelle souffrance de ton rejeton qui n'aura finalement pas de traitement qui lui permettra de vivre comme un humain. Mes larmes ne peuvent que mouiller mes yeux à l'heure où je vous écris ça, et c'est donc la fin de ce post. Merci à celui qui a eu le courage de lire une simple réponse transformée en un long pavé sentant le désespoir, la révolte. Merci.
Je ne sais quoi dire face à ces mots. Je n'ai de solutions pour t'aider car, après tout, il est question d'humain et Dieu sait à quel point ils peuvent être mauvais. Vraiment désolé pour tous ces gens. Moi, j'ai facile de dire ça. Je vis une vie tranquille sans encombres alors que tous ces gens souffrent de tous ce dont à quoi je ne souffre pas si pas plus. Horripilance. A part compatir, je ne sais quoi faire.

"L'humain causera sa propre perte..."
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

Metazenithian
Modérateur général
Posts: 2245
Joined: Wed 26 Dec 2012, 13:52

Re: [Actualités du monde] Qu'en pensez-vous?

Post by Metazenithian » Fri 14 Aug 2015, 19:38

Concernant Cecil
Je voudrais juste clarifier 2/3 points concernant l'affaire de Cecil.


Les lions ne sont pas en voie de disparition (encore heureux). Leur statut de conservation UICN (un indice pour dire s'il faut ou protéger une espèce ou pas, et à quel niveau) est Vulnérable, le statut le moins dangereux de la catégorie des animaux menacés. Donc la mort de Cecil n'a eu strictement aucun impact sur la biosphère. D'autant plus que Cecil avait déjà eu des descendants, et c'est triste, mais la nature n'aime pas faire vivre des gens après qu'ils aient pu faire des descendants (c'est ce que nous appelons la vieillesse).

Le problème (" émotionnel ") tient surtout du fait que Cecil était un peu le symbole du Parc national Hwange, du fait de sa carrure, de sa crinière particulière et de sa participation à une étude réalisée par l'université d'Oxford sur les comportements des troupes de lions. C'était, on peut le dire, la star du parc.
Le problème légal est que ce lion faisait parti d'un parc national, dans lequel la chasse est interdite, cependant, le statut " Vulnérable " de l'espèce, ne semble pas en interdire la chasse, c'est, selon moi, horrible et stupide, mais c'est comme ça (information à prendre avec des pincettes, je n'ai pas réussi à trouver de source fiable confirmant cela). Palmer avait donc le droit d'abattre ce lion si ce lion était en dehors de sa réserve, et si ça a été le cas, ça montre juste l'incompétence des rangers de ce parc national. C'est leur travail à eux de s'assurer que tous les animaux restent dans l'enceinte du parc et que les chasseurs n'y entre pas. Si Palmer a abattu le lion en dehors du parc, on ne peut rien lui reprocher, ce qu'il a fait est légal. Par contre, si l'animal a été abattu dans l'enceinte, Palmer est dans l'illégalité.

Personnellement, je n'aime pas la chasse, et le fait qu'elle soit interdite pour toutes les espèces me ferait très plaisir. Mais il faut être conscient de plusieurs trucs.
D'une part, comment pensez-vous que vos ancêtres se nourrissaient ? Les communautés se disant " proche de la nature " comme les anciennes tribus amérindiennes, les aborigènes, ou les clans de pasteurs africains font de grands discours concernant l'importance de la nature et des animaux, mais eux aussi chassent des animaux pour se nourrir. La seule différence avec ceux qui se disent civilisés, c'est que ces premiers savent se dans quelle mesure ils peuvent chasser, en bref, ils savent se modérer. Et que dire des mammouths et des tigres à dents de sabre ? Si la réalité est très complexe, il n'y a aucun doute que nos ancêtres préhistoriques sont surement une des raisons de la disparition de ces deux espèces (parmi trop d'autres)
D'autre part, je doute que tout le monde ici soit végétarien ou végan (et si c'est le cas, pas la peine de le signaler, ce n'est pas le propos). Du coup, vous êtes bien contents de voir arriver dans vos assiettes de la viande ou un morceau de charcuterie. Elle n'y est pas arrivée par magie. Et si l'animal n'est pas chassé, il est tout de même abattu. Au final, est-ce qu'élever des animaux, contrôler les naissances, pour certains forcer certaines activités (gavage des oies), dans le seul but de les abattre en masse, est-ce réellement mieux que les chasser dans la nature ? Parce que c'est exactement ça l'élevage en batterie.

Je ne dis pas qu'il faut être végan ou végétarien, je ne le suis pas moi-même, mais gardez en tête que le monde est bien plus dur et complexe que ce que nous en percevons.


Pour moi, la vraie stupidité vient de cette Sabrina Corgatelli, qui a fait exprès de rajouter de l'huile sur le feu (mais qui n'a pas le courage de s'attaquer à de vrais animaux dangereux) pour apporter un pseudo-soutien à quelqu'un qui si on peut le croire (et je ne vois aucune raison de ne pas le croire) regrette son acte. C'est cette situation là qui peut être rapprochée des terroristes, se disant représenter un confession ou une ethnie alors qu'il ne font qu'en ternir l'image. Il faut faire très attention à ne faire d'amalgame entre Corgatelli, qui se dit représenter Palmer, et ce dernier, qui dit regretter ce qu'il a fait.
Concernant le Liban
N_tonio36 wrote:18 ethnies dans une superficie n'atteignant pas les 10 500 km², chaud
Je ne suis pas libanais, je peux donc me tromper, mais il n'y a surement pas 18 ethnies au Liban. Si on ne compte pas les minorités et les populations immigrées, je compte 4 ethnies au Liban : les phéniciens, les arabes, les samaritains, et les philistins. Mais bon, c'est pas le propos ici.

Concernant le système politique du Liban je n'était pas au courant. Et même si je déteste les systèmes politiques dans lesquels on est élu sur la base de sa religion plutôt que de ses compétences (même s'il est rare qu'un politicien soit élu pour ses compétences, à part celle concernant le mensonge), j'admets que ce système est un véritable coup de génie pour assurer la cohésion du pays.

n_tonio, je n'ai rien à t'offrir, et je ne peux pas changer directement la situation du Liban. Mais si je le moyen de faire pression pour faire changer les choses, je le ferais.

Mais si peux te donner quelques indications, ne t'attends pas à un changement radical du jour au lendemain. Il a faut des décennies pour faire changer les mentalités, et des siècles pour faire changer des systèmes politiques. Mais ça ne veux pas pour autant dire qu'il ne faut rien faire. Tu as le pouvoir d'agir pour faire changer les choses, en faisant pression sur des organisations nationales et internationales, en faisant entendre ta voix au delà de sa portée. N'hésites pas à t'en servir.

Une chose m'étonne un peu. La loi ne prévoit-elle pas de sanctions pour les députés refusant de siéger à l'Assemblée ?
Dans tous les cas, rien ne sert de déprimer. Ce n'est pas ça qui fera changer les choses. Il y a plein de choses que tu puisses faire pour aider ton pays, et même si la plupart prendront beaucoup de temps, nul doute qu'elles seront aussi très utiles.
Oreon wrote:Il n'est pas de notre statut de pouvoir faire ce genre de choses, mais il incombe à l'ONU de devoir gérer ce genre de choses, et parfois, on aurait bien espéré plus...
Absolument pas. Et c'est en fait exactement l'inverse. Ce n'est pas parce qu'une cause nous dépasse ou n'a pas de répercussions directes sur nous, qu'il ne faut rien faire et laisser d'autres agir. Il appartient à chacun d'entre nous de faire de ce monde un monde meilleur, en faisant valoir notre voix. Et les actions les plus importantes ne sont pas forcément les grands actes visibles à l'échelle mondiale, les fourmis de l'ombre, relayant les informations sont au moins aussi importantes.
Tu ne peux pas devenir politicien pour faire changer les choses ? Alors tu pourras peut-être faire une vidéo pour sensibiliser les gens. Tu ne peux pas faire une vidéo ? Alors tu pourras peut-être faire un site web, un forum, un blog pour en parler. Tu ne peux pas faire de site web ? Alors tu pourras quand même contacter des organisations nationales et internationales, l'ONU, notre président, etc. par mail ou par courrier pour leur en parler. Tu ne peux pas envoyer de mail ou de courrier ? Alors tu pourras peut-être simplement relayer l'information sur des réseaux sociaux. Tu ne peux pas accéder à des réseaux sociaux ? Alors tu pourras certainement simplement parler de la situation internationale à tes proches, tes amis, ta famille, etc.
Peu importe la grandeur de tes actes, ils sont tous tout autant importants. Le tout est de ne pas rester passif.

Je t'encourage à regarder cet épisode de Minute Papillon qui parle (très succinctement) de l'importance d'agir à partir de 3:44
" Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux "
- Benjamin Franklin

User avatar
Andy le Voyageur
Posts: 3406
Joined: Mon 01 Jul 2013, 19:26
Location: Là où il y a des Pokémon, j'y suit.
Contact:

Re: [Actualités du monde] Qu'en pensez-vous?

Post by Andy le Voyageur » Fri 14 Aug 2015, 22:05

Metazenithian wrote:Les lions ne sont pas en voie de disparition (encore heureux). Leur statut de conservation UICN (un indice pour dire s'il faut ou protéger une espèce ou pas, et à quel niveau) est Vulnérable, le statut le moins dangereux de la catégorie des animaux menacés. Donc la mort de Cecil n'a eu strictement aucun impact sur la biosphère. D'autant plus que Cecil avait déjà eu des descendants, et c'est triste, mais la nature n'aime pas faire vivre des gens après qu'ils aient pu faire des descendants (c'est ce que nous appelons la vieillesse).

[...]

D'autre part, je doute que tout le monde ici soit végétarien ou végan (et si c'est le cas, pas la peine de le signaler, ce n'est pas le propos). Du coup, vous êtes bien contents de voir arriver dans vos assiettes de la viande ou un morceau de charcuterie. Elle n'y est pas arrivée par magie. Et si l'animal n'est pas chassé, il est tout de même abattu. Au final, est-ce qu'élever des animaux, contrôler les naissances, pour certains forcer certaines activités (gavage des oies), dans le seul but de les abattre en masse, est-ce réellement mieux que les chasser dans la nature ? Parce que c'est exactement ça l'élevage en batterie.

Je ne dis pas qu'il faut être végan ou végétarien, je ne le suis pas moi-même, mais gardez en tête que le monde est bien plus dur et complexe que ce que nous en percevons.
Oui m'enfin vaut mieux qu'un lion ou un autre grand predateur décède de mort naturelle ( vieillesse comme tu l'a dit, blessé par les défenses de ses proies, vaincu par un rival...) qu'assassiner comme ca. Oui, il était vieux et a eu des enfants, mais le "mais la nature n'aime pas faire vivre des gens après qu'ils aient pu faire des descendants (c'est ce que nous appelons la vieillesse)" ne vaut pas pour moi.

Concernant le second paragraphe, encore le cerf j'ai un peu de mal, mais ça me fait rien de me jeter sur une bonne grosse pièce de vache ou de cochon. Et j'aime les animaux, dans le sens où je veux devenir soigneur. Donc entre les bêtes d'élevages faits pour nous nourrir et nous donner des protéines et tout et tout, et le lion, je préfère manger un porc et admirer le majestueux roi avec les étoiles dans mes yeux.

User avatar
TX-3
Posts: 1287
Joined: Sat 06 Apr 2013, 12:58

Re: [Actualités du monde] Qu'en pensez-vous?

Post by TX-3 » Fri 14 Aug 2015, 23:16

Metazenithian wrote:Les lions ne sont pas en voie de disparition
Si tu fais référence à mon message, sache que je parlais dans la globalité des espèces chassé inégalement, pas seulement sur le cas des lions.
Vieux débris qui passe de temps à autres, voir ce que devient un vieil ami.

N_tonio36
Footeux
Footeux
Posts: 2152
Joined: Sun 21 Oct 2012, 12:55
Location: Lieu dans lequel se situe la personne dont vous lisez le message.

Re: [Actualités du monde] Qu'en pensez-vous?

Post by N_tonio36 » Wed 18 Nov 2015, 19:31

Quand le peuple est en colère, les poubelles manifestent dans la rue :D
Où sont les humains ? :
- Noyés dans des voyages trop risqués dans des bateaux trop petits pour eux (en direction de Grèce),
- Déjà expatriés en Turquie ou alors ceux qui ont les capacités financières ont déjà fui,
- Ou alors ils ont peur de se faire prendre par un gouvernement aussi despotique qu'en coma.

En tout cas, je tiens à signaler que l'émigration depuis le Liban est active en masse depuis plusieurs mois : un lycée public s'est vidé de la moitié de ses lycéens, étant tous partis, ayant tous voyagé.

Et je tiens à réaffirmer encore et encore que même si c'est ce [censuré] d'EI qui a encore frappé, on a aucun rapport avec lui. Et j'espère que notre défense soit prise dans notre dos, si jamais vous entendez un [censuré, ou presque] assimiler islam et terrorisme.
"Blacker than a moonless night, hotter and more bitter than Hell itself, there is but one last shred of cheer for a soul far beyond redemption — the darkness that lies at the bottom of this mug."
Recollection ~The Bitter Taste of Truth

User avatar
Aeghiss
Posts: 543
Joined: Mon 16 Feb 2015, 17:18
Location: Clermont-ferrand

Re: [Actualités du monde] Qu'en pensez-vous?

Post by Aeghiss » Sat 12 Dec 2015, 22:14

Ce soir, je suis allé voir Demain avec ma mère. A priori, je n'étais pas très motivé. A posteriori, il aurait été dommage de ne pas aller le voir.
Que ce soient les plus jeunes ou les moins jeunes de ce forum, et surtout les plus pessimistes d'entre vous, je vous recommande vivement ce film. Pour appréhender d'autres manières de vivre, et surtout, pour voir qu'il y a des lieux dynamiques, où les gens font autrement, et où ça marche!
Et accessoirement pour quelques belles images, pour une bonne bande-son et pour travailler son anglais en écoutant les dialogues sans regarder les sous-titres, si vous en êtes capables. :^^:
Aeghiss le Funeste, Cire de la Flamme Verte

User avatar
latiaos
Posts: 1874
Joined: Sun 17 Mar 2013, 20:22
Location: france, val d'oise
Contact:

Re: [Actualités du monde] Qu'en pensez-vous?

Post by latiaos » Mon 14 Dec 2015, 20:42

Je UP un peu le sujet.

Bon, je tenais à dire que j'ai vraiment la trouille pour notre pays. En effet, je suis en première L et dans mon lycée, je dois faire un ans avec une option gratuite offerte (y à les promos spéciales Jacques Prévert) : Droit et grands enjeux.
Comme ces cours m'intéressent j'e discute pas mal avec la prof (parce qu'elle est sympa et que j'attise pas mal la sympa quand je m'y met^^) et en étudiant rapidement la hiérarchie des normes (Image)
j'ai finalement déduis que : peu importe qui va être élu au prochaine présidentielles, il/elle aura pour mission casi-impossible de sauver notre politique et notre économie, carte si notre président veut créer de nouvelles lois pour changer quoi que se soit, un texte qui sera au-dessus interdira celle-ci d'être appliquer. Modifier des lois, un autre texte l'interdira etc.

Seul quelques secteurs de droit son encore libres d'accès, mais se ne sont pas eux qui vont nous sortir du pétrin. Après je ne suis pas expert en politique/économie, donc je ne sais pas si notre futur représentant trouvera une solution.
Ma petite soeur est une Zorua. C'est mon pire cauchemar !

User avatar
julienzen
Posts: 799
Joined: Wed 11 Nov 2015, 02:53
Location: cachée dans une basse du FSA dans la régions paca.

Re: [Actualités du monde] Qu'en pensez-vous?

Post by julienzen » Tue 15 Dec 2015, 22:39

Personnellement j'aimerais revenir sur les attanta précédent arriver attender je vais faire mieux.

(La guerre la guerre ne meurt jamais en1945 lorsque les première bonbe nucléaire on été larger sur Hiroshima et Nagasaki l'homme créa l'arme la plus dangereuse au monde sela a heut pour effet de nous donner la paix mais a quelle prix nous avons ériter de la mort et haujaurdhui nous somme en 2015 et jai peur car maintenant tout le monde peut s'armer et tué j'ai peur car nous somme de plus en plus en conflit et nous somme diriger par des aveugle au pouvoir jai peur pour mes parent, mon frère et ma famille car maintenant même certains pays soutien l'inhumain s'il s,arrive a avoir des machine de guerre qu'arrivera t'il plus tard le jour ou tout partira en couille sa je ne le sait pas mais se qui et sure c'est que la guerre la guerre ne meurt jamais).
Je fait seulement se qui me paraît juste.

User avatar
Paul le Lucario
Posts: 597
Joined: Sun 15 Mar 2015, 12:49
Location: Sur DeviantART
Contact:

Re: [Actualités du monde] Qu'en pensez-vous?

Post by Paul le Lucario » Tue 15 Dec 2015, 23:19

julienzen wrote:Personnellement j'aimerais revenir sur les attanta précédent arriver attender je vais faire mieux.

(La guerre la guerre ne meurt jamais en1945 lorsque les première bonbe nucléaire on été larger sur Hiroshima et Nagasaki l'homme créa l'arme la plus dangereuse au monde sela a heut pour effet de nous donner la paix mais a quelle prix nous avons ériter de la mort et haujaurdhui nous somme en 2015 et jai peur car maintenant tout le monde peut s'armer et tué j'ai peur car nous somme de plus en plus en conflit et nous somme diriger par des aveugle au pouvoir jai peur pour mes parent, mon frère et ma famille car maintenant même certains pays soutien l'inhumain s'il s,arrive a avoir des machine de guerre qu'arrivera t'il plus tard le jour ou tout partira en couille sa je ne le sait pas mais se qui et sure c'est que la guerre la guerre ne meurt jamais).
ImageImageWut wut wut ?! Il y a tellement de fautes que j'ai RIEN compris ! C'est presque impossible à lire ><
je suis désolé, je sais que t'apprécie pas ces remarques là, mais on arrive pas à te lire cette fois
DeviantART - Fanfic PKU - L'éveil de l'Aura - Les 29 chapitres déjà postés (229 pages) ont été hacké et supprimés par SilverZekrom. Il faudra malheureusement tout relire depuis le début et attendre davantage pour le final qui était sensé arriver l'an dernier.

User avatar
julienzen
Posts: 799
Joined: Wed 11 Nov 2015, 02:53
Location: cachée dans une basse du FSA dans la régions paca.

Re: [Actualités du monde] Qu'en pensez-vous?

Post by julienzen » Wed 16 Dec 2015, 08:06

-_- je vais corriger mais sur l'ordi la sa me soule de corriger avec le portable.
Je fait seulement se qui me paraît juste.

User avatar
Colrin
Modérateur général
Posts: 2566
Joined: Tue 30 Sep 2014, 20:27
Location: Grenoble
Contact:

Re: [Actualités du monde] Qu'en pensez-vous?

Post by Colrin » Thu 10 Nov 2016, 19:25

Bon, ça m'étonne qu'on en ait pas encore parlé sur le forum mais il y a quand même eu l'accession au pouvoir de l'autre psychopate à tignasse. Personnellement je suis du même avis que ceux qui qualifient ça de suicide économique... Faut espérer que ça n'affectera "pas trop" l'échelle internationale.
Dans ce petit espace entre la mort et la vie, c'est là qu'on se sent le plus vivant.

User avatar
Gamma
Posts: 1920
Joined: Tue 16 Apr 2013, 20:47
Location: Belgique, Bruxelles
Contact:

Re: [Actualités du monde] Qu'en pensez-vous?

Post by Gamma » Thu 10 Nov 2016, 19:38

Après il faut aussi réaliser qu'un président ne fait pas ce qu'il veut non plus. Il ne pourra pas faire passer n'importe quelle loi farfelue si le sénat ne la confirme pas. C'est pour ça que je pense que le mur à la frontière avec le Mexique ne sera jamais agrandi (les États-Unis y seraient perdant de toute façon). :baille:
Un jour, je serai le meilleur dresseur...
<3 Brindibou/Argouste/Guerrilande/Raichu d'Alola<3

User avatar
TX-3
Posts: 1287
Joined: Sat 06 Apr 2013, 12:58

Re: [Actualités du monde] Qu'en pensez-vous?

Post by TX-3 » Thu 17 Nov 2016, 20:37

Le président Américain a largement moins de pouvoir que le président français.
Trump ne fera pas grand chose voire rien. Et il n'y a pas que du mal chez cet homme. Je le défends pas ou quoi ce soit mais renseignez-vous aussi sur ses points positifs.
Vieux débris qui passe de temps à autres, voir ce que devient un vieil ami.

User avatar
Aeghiss
Posts: 543
Joined: Mon 16 Feb 2015, 17:18
Location: Clermont-ferrand

Re: [Actualités du monde] Qu'en pensez-vous?

Post by Aeghiss » Wed 07 Dec 2016, 20:43

TX-3 wrote:Le président Américain a largement moins de pouvoir que le président français.
Il a peut-être moins de pouvoir relativement à son Etat, mais à l'échelle mondiale c'est une autre question...
Aeghiss le Funeste, Cire de la Flamme Verte

User avatar
TX-3
Posts: 1287
Joined: Sat 06 Apr 2013, 12:58

Re: [Actualités du monde] Qu'en pensez-vous?

Post by TX-3 » Wed 07 Dec 2016, 22:26

Aeghiss wrote:
TX-3 wrote:Le président Américain a largement moins de pouvoir que le président français.
Il a peut-être moins de pouvoir relativement à son Etat, mais à l'échelle mondiale c'est une autre question...
Sauf que le reste du monde: une partie moins conne que lui, le reste le sont peut-être mais diffèrent trop de lui.
Pis son côté over patriot arrange pas l'image que les dirigeants ont de lui.
En bref personne ne lui trouve de sympathie et surtout pas Poutine. Que les USA soient ou non une puissance écrasante, ça ne change en rien que Trump ne pourra pas faire ce qu'il veut à l'international non plus. Il reste limité là aussi, les autres pays ne sont pas les pantins des États-Unis malgré l'image qu'on leur donne (par exemple celle de Sarkozy jouant les sbires pour Obama).
Vieux débris qui passe de temps à autres, voir ce que devient un vieil ami.

User avatar
Asdrubael
Posts: 134
Joined: Wed 24 Dec 2014, 21:33
Location: Au pays des moutachus mangeurs d'escargots

Re: [Actualités du monde] Qu'en pensez-vous?

Post by Asdrubael » Sat 10 Dec 2016, 10:09

Après la France a une image très négative du Trump. Image pas forcément justifiée d'ailleurs ,qui est principalement due aux médias.
Mais en voyant la candidate en face qui a enchaîné les accusations fallacieuses sur Donald Trump, et qui était donnée gagnante jusqu'à la toute fin des élections, on se dit qu'il y a une forme de justice.
J'ai pas dit que c'était un messie mais il n'a pas que des mauvais côtés ; il ne faut pas croire tout ce que dit la télévision.
Félinferno/Lougaroc/Ossatueur/Magnézone/Crabagarre/Bazoucan
57 % du Pokédex d'Alola
Ouvrez vos cadeaux avant que je ne vous tue !

User avatar
DjRidoo
Posts: 1783
Joined: Sat 09 Feb 2013, 21:56
Location: New Bark Town
Contact:

Re: [Actualités du monde] Qu'en pensez-vous?

Post by DjRidoo » Sat 07 Jan 2017, 12:38

TX-3 wrote:Le président Américain a largement moins de pouvoir que le président français.
Trump ne fera pas grand chose voire rien. Et il n'y a pas que du mal chez cet homme. Je le défends pas ou quoi ce soit mais renseignez-vous aussi sur ses points positifs.
Ca dépend, il a du pouvoir s'il a avec lui le congrès. Auquel cas les assemblées peuvent lui accorder plus de propositions. Et le congrès est actuellement républicain (le parti de Donald Trump), et même si Trump est clivant au sein de son propre parti, avec des génies comme Ted Cruz en tête de proue du parti républicain, c'est pas terrible.
Asdrubael wrote:Après la France a une image très négative du Trump. Image pas forcément justifiée d'ailleurs ,qui est principalement due aux médias.
Mais en voyant la candidate en face qui a enchaîné les accusations fallacieuses sur Donald Trump, et qui était donnée gagnante jusqu'à la toute fin des élections, on se dit qu'il y a une forme de justice.
J'ai pas dit que c'était un messie mais il n'a pas que des mauvais côtés ; il ne faut pas croire tout ce que dit la télévision.
Je réagis à ça rapidement:
le lobby des médias, c'est un peu le "joker" en politique. Quand on a pas grand chose à dire, on s'en prend aux "médias", c'est pas risqué, assez vague, puis ça a une image de révolutionnaire. Parce que bon, les médias traditionnels, ils sont beaucoup moins pris au sérieux, la campagne, maintenant, elle se fait aussi avec internet.

Et Trump n'a pas une bonne image aux Etats-Unis non plus, rares sont ceux qui l'ont défendu. Quand tu vois ce que les américains se permettent de dire sur lui alors qu'il va être président, tu te dis qu'il n'est pas populaire pour un sou. S'il est passé, c'est un enchaînement de conditions: la mauvaise situation économique du pays, la menace terroriste toujours aussi présente, le système électoral, qu'il a très bien géré (loin de moi l'idée de dire qu'il a triché, hein...), et surtout Hillary Clinton en face (son côté "establishment", le fait qu'elle ait bloqué la route à Bernie Sanders, qui aurait été sans doute plus à même de faire face à Trump).
Mais en voyant la candidate en face qui a enchaîné les accusations fallacieuses sur Donald Trump
L'inverse existe également: toutes les attaques ad hominem possibles et imaginables envers Hillary Clinton ont été faites durant la campagne.

Alors j'aime pas Hillary Clinton, mais faut pas non plus voir les choses que d'un seul côté.
Son erreur, c'est de se focaliser sur "la dernière défense face à la dérive Trumpienne". En face, Donald Trump, il a proposé des choses. Des choses pour la plupart idiotes, mais il a proposé de changer les choses, il est arrivé en disant: "vous voyez ces problèmes? Eh bien bientôt, vous n'en entendrez plus parler, parce que je vais intervenir!". Alors bien sûr, si on y réfléchit 30 secondes, son programme est plein de failles, mais auprès de gens qui attendent simplement qui propose de changer les choses, ça fonctionne.


Bref, je suis prêt à entendre que Donald Trump n'est pas le sheitan en personne, mais dire "c'est pas si grave", faut quand même s'arrêter à un moment. Il n'a pas non plus aucun pouvoir. Ca nous impactera que peu en France, mais faut pas tourner les talons pour autant.

User avatar
Colrin
Modérateur général
Posts: 2566
Joined: Tue 30 Sep 2014, 20:27
Location: Grenoble
Contact:

Re: [Actualités du monde] Qu'en pensez-vous?

Post by Colrin » Mon 30 Jan 2017, 21:18

Asdrubael wrote:Après la France a une image très négative du Trump. Image pas forcément justifiée d'ailleurs ,qui est principalement due aux médias.
Mais en voyant la candidate en face qui a enchaîné les accusations fallacieuses sur Donald Trump, et qui était donnée gagnante jusqu'à la toute fin des élections, on se dit qu'il y a une forme de justice.
J'ai pas dit que c'était un messie mais il n'a pas que des mauvais côtés ; il ne faut pas croire tout ce que dit la télévision.
TX-3 wrote:Le président Américain a largement moins de pouvoir que le président français.
Trump ne fera pas grand chose voire rien. Et il n'y a pas que du mal chez cet homme. Je le défends pas ou quoi ce soit mais renseignez-vous aussi sur ses points positifs.
... Ai-je besoin, aujourd'hui, d'ajouter quelque chose ?

Soit-dit en passant, pour ceux qui soutiennent Le Pen, elle a dit elle-même qu'elle considérait la politique que mène actuellement Trump comme un exemple.
Dans ce petit espace entre la mort et la vie, c'est là qu'on se sent le plus vivant.

User avatar
TX-3
Posts: 1287
Joined: Sat 06 Apr 2013, 12:58

Re: [Actualités du monde] Qu'en pensez-vous?

Post by TX-3 » Mon 30 Jan 2017, 23:05

Colrin wrote:
Asdrubael wrote:Après la France a une image très négative du Trump. Image pas forcément justifiée d'ailleurs ,qui est principalement due aux médias.
Mais en voyant la candidate en face qui a enchaîné les accusations fallacieuses sur Donald Trump, et qui était donnée gagnante jusqu'à la toute fin des élections, on se dit qu'il y a une forme de justice.
J'ai pas dit que c'était un messie mais il n'a pas que des mauvais côtés ; il ne faut pas croire tout ce que dit la télévision.
TX-3 wrote:Le président Américain a largement moins de pouvoir que le président français.
Trump ne fera pas grand chose voire rien. Et il n'y a pas que du mal chez cet homme. Je le défends pas ou quoi ce soit mais renseignez-vous aussi sur ses points positifs.
... Ai-je besoin, aujourd'hui, d'ajouter quelque chose ?

Soit-dit en passant, pour ceux qui soutiennent Le Pen, elle a dit elle-même qu'elle considérait la politique que mène actuellement Trump comme un exemple.

En quelques mots: conclusions hâtives.
Pour l'instant il joue au Président qui fait tout pour tenir ses engagements histoire que tout le pays ne se retourne contre lui, y compris ceux qui ont voté pour lui.
Ce n'est que mon avis, je trouve qu'on ne peut pas juger au bout de si peu de temps.
Vieux débris qui passe de temps à autres, voir ce que devient un vieil ami.

User avatar
julienzen
Posts: 799
Joined: Wed 11 Nov 2015, 02:53
Location: cachée dans une basse du FSA dans la régions paca.

Re: [Actualités du monde] Qu'en pensez-vous?

Post by julienzen » Tue 31 Jan 2017, 08:13

Se qui m'inquiète surtout, c'est ou allons nous comme ça? Que va t'il se passer lorsque tout se jolie monde vas nous exploser à la geuele et Se qui inquiète surtout c'est, Ou allons nous comme ça? Et qu'elle en serra les conséquences?
Voilà se qui m'inquiète surtout ses temp si, nous assistons au début d'un avenir très incertain.
Je fait seulement se qui me paraît juste.

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 14 guests