[Actualités du monde] Qu'en pensez-vous?

Pour parler de tout ce qui vous préoccupe en dehors de Pokémon : la musique, les jeux vidéo, le sport, le cinéma...

Moderator: Modérateurs section Divers

User avatar
Flying Master
Posts: 4256
Joined: Sat 10 Aug 2013, 17:16
Location: Dans le ciel, caché derrière les nuages...

[Actualités du monde] Qu'en pensez-vous?

Post by Flying Master » Sat 11 Jul 2015, 09:42

Bonjour tout le monde !

J'ai recemment remarqué qu'aucun topic sur les actualités du monde non-Pokémon existait, j'ai donc décidé d'en créer un puisque nous sommes sur un forum avec des personnes de tout age et que je trouve intéressant le fait sur des débattre sur des choses qui se passent autour de nous !

Qui plus est, ce topic pourra aussi permettre aux plus jeunes de comprendre les choses qu'ils voient aux informations et qui sont encore flous pour eux ! Je prends par exemple le cas de la Grèce, c'est pas super clair pour tout le monde !

Bien sur, ceci est un sujet à risques puisqu'il peut partir en cachuète. J'ai donc demandé a Mewtwo ex avant de l'ouvrir mais il y a des conditions a respecter poir que celui-ci se passe bien.

Comme vous le savez, on entend beaucoup parler de terrorisme en ce moment. Je veux donc que personnne mette de commentaire racistes ! Je prend aussi le cas du mariage pour tous, qui a recemment été légalisé dans tous les états d"Etats-Unis. Je ne veux donc pas de commentaire homophobe non plus. Ci jamais il y a un égarement, les messages seront transmis directement a la modération et des sanctions pourront tomber.

Comme vous le savez surement, il y a des gens qui n'ont pas la même religion que vous ici, il y a des gens homosexuels, il y a des gens qui n'ont pas la même nationalité que vous etc... Et si vous ne respectez pas ces personnes, vous n'avez pas votre place sur ce forum (désolé c'est direct mais c'est la vérité). Il faut savoir accepter la différence !

Chose aussi très importante : Vous n'avez peut être pas le même avis qu'un autre membre, c'est un droit, mais vous n'avez pas le droit de critiquer son avis, il faut le respecter.


Voila, après cette petite mise au claire, je vous laisse donc débattre sur tous les sujets que vous voulez, je donnerai mon avis sur certains sujets plus tard :)
Méfiez-vous des sapins \o/

User avatar
El-brasier
Posts: 3615
Joined: Fri 26 Oct 2012, 11:30
Location: Brest, capitale de la pluie

Re: [Actualités du monde] Qu'en pensez-vous?

Post by El-brasier » Sat 11 Jul 2015, 11:55

Personnellement, l'actu, je regarde et je m'y intéresse mais, j'ai fait 5 jours chez un ami et je n'ai pas eu le temps de me tenir informé et ça fait un bien fou :^^:
En ce qui concerne la Grèce, faut pas chercher loin, Alexis tsipras à merdé mis je le lui jetterai pas la pierre car il était convaincu de ce qu'il disait, d'autant plus qu'il y a une grande différence entre ce que l'on promet au peuple et ce que l'on est obligé de faire une fois élu. François Hollande en a fait l'expérience.
En revanche pour ce qui concerne le terrorisme, je vais peut être y aller cash mais je perds le risque: ces personnages souillent l'islam et n'ont aucune estime pour l'être humain et hélas, font également gagner des voix à quelqu'un dont je ne citerai pas le nom, n'est-ce pas ?
Ensuite, le problème que l'on ne cite plus aux journaux télévisés est celui de l'immigration, probablement car ça ne rapporte plus assez de fric à TF1. :p
Personnellement je trouve normal que des gens fuient la misère, le climat, la dictature etc... Mais le problème est leur augmentation constante ainsi que le fait qu'il n'y ait pas de solution "humaine" proposée mais juste des solution plus "radicales" n'est ce pas ?
What a fool you are. I'm a god, how can you kill a god? What a grand and intoxicating innocence !
Dagoth Ur - 3E427

User avatar
TX-3
Posts: 1287
Joined: Sat 06 Apr 2013, 12:58

Re: [Actualités du monde] Qu'en pensez-vous?

Post by TX-3 » Sat 11 Jul 2015, 14:01

d'autant plus qu'il y a une grande différence entre ce que l'on promet au peuple et ce que l'on est obligé de faire une fois élu. François Hollande en a fait l'expérience.
Brasier, faut ouvrir les yeux: tu penses vraiment qu'un politique n'affichant que ce dont il est capable passera ? Rien que le 1er tour ? Non, son programme n'aurait pas de " gueule ", ne ressemblerait à rien.
Et en ce moment (le en ce moment prend large hein), les Français (je cible mais nous sommes loin d'être les seuls. Grecs, espagnols etc) ont besoin qu'on leur fournisse de l'espoir, voir du rêve.

Alors oui Hollande (et d'autres dirigeants encore une fois) gonflent leur programme et leurs promesses, tout comme le premier pecno venu gonfle son CV.
D'ailleurs on pourrait croire que c'est devenu une course à qui en dira le plus.

------

Ah et puis le FN n'est plus ce qu'il était, mais toi comme la plupart des français en gardent toujours la même image.
Vieux débris qui passe de temps à autres, voir ce que devient un vieil ami.

User avatar
Flying Master
Posts: 4256
Joined: Sat 10 Aug 2013, 17:16
Location: Dans le ciel, caché derrière les nuages...

Re: [Actualités du monde] Qu'en pensez-vous?

Post by Flying Master » Sat 11 Jul 2015, 17:25

De toute façon, très peu de responsables politiques de l'Europe valent le coup... Enfin bon, passons.

En ce qui concerne le FN, ils ne sont, certes, plus tout à fait comme avant mais ça reste pas super glorieux. Si Marine passe aux présidentielles je ne dis pas, il se peut fortement que la France arrive à se remettre économiquement, et ça, c'est un bon point !
Malheureusement, ses autres idées, c'est pas vraiment la joie... Il se pourra qu'elle ferme les portes de la France et qu'elle vire tous les non français (même les bénéficiaires de visa). Alors oui, c'est une solution pour remettre la France sur pieds, je suis tout à fait d'accord, mais humainement c'est une manière de faire qui est dégueulasse...
Méfiez-vous des sapins \o/

User avatar
TX-3
Posts: 1287
Joined: Sat 06 Apr 2013, 12:58

Re: [Actualités du monde] Qu'en pensez-vous?

Post by TX-3 » Sat 11 Jul 2015, 18:49

Elle ne virera pas et ne refusera pas ceux qui ont des visas etc pour la simple et bonne raison qu'elle ne peut décider de cela seule.
Par contre pour les sans papiers je ne doute pas, et j'en suis très largement favorable.
Son plan économique est pas dégueulasse même si j'avoue rester perplexe quant à sa volonté de quitter l'UE..
Vieux débris qui passe de temps à autres, voir ce que devient un vieil ami.

N_tonio36
Footeux
Footeux
Posts: 2152
Joined: Sun 21 Oct 2012, 12:55
Location: Lieu dans lequel se situe la personne dont vous lisez le message.

Re: [Actualités du monde] Qu'en pensez-vous?

Post by N_tonio36 » Sat 11 Jul 2015, 22:06

Perso, les infos, au Liban, c'est :
  • La progression de l'EI à travers l'Irak
  • Des politichiens qui tressent des promesses par milliers : si elles étaient de l'osier, ils en auraient fait le plus gros panier du monde.
  • De nouveaux scandales alimentaires :
  • Poubelles entassées sans traitement (recyclage ? c'est quoi ?)
  • Thym vert remplacé par des sciures de bois colorées
  • Plus de 400 cartons d'oeufs expirés importés quotidiennement (d'où la déflation des prix là-bas)
  • Des eaux avec des odeurs par milliers : gasoil, essence, déchets, on y trouve tout, et rien de bon
  • Le Hezbollah qui contrôle le gouvernement comme une marionnette : plus de 30 congrès électifs ont été faits pour élire un nouveau président de république (à rôle de vitrine, c'est tout), et à chaque fois y'a pas assez de monde (car comme par hasard les membres de ce parti sont absents, 30 fois sur 30)
  • Des appels de je ne sais pas qui pour se prendre un héros et dit "il faut en finir et mettre tout le monde d'accord"....sauf que chacun a un avis bien différent donc personne n'est d'accord en commun.
  • Un code de la route mis en place au 1er trimestre 2015 ne comprenant que les feux de signalisation, le port de la ceinture. Résultat : quelques millions de livres libanaises d'amende, soit près de 600 € le million. Sauf que même les ambulances (qui sont prioritaires dans votre pays) subissent ce sort.
Si vous avez tous ces problèmes, que ce soit Tsiparas ou le FN (**** ** *****), hé bien sachez que ce n'est rien comparé à ce qu'on subit.
"Blacker than a moonless night, hotter and more bitter than Hell itself, there is but one last shred of cheer for a soul far beyond redemption — the darkness that lies at the bottom of this mug."
Recollection ~The Bitter Taste of Truth

User avatar
TX-3
Posts: 1287
Joined: Sat 06 Apr 2013, 12:58

Re: [Actualités du monde] Qu'en pensez-vous?

Post by TX-3 » Sat 11 Jul 2015, 22:49

Chacun a ses problèmes, ça sert à rien de les comparer à part nous faire passer pour des personnes égoïstes, nombrilistes et se victimisation pour des problèmes secondaires aux vôtres.
Les problèmes en France ne sont pas moindre à ceux de ton pays. À l'échelle internationale la France est clairement l'une des plus grandes puissances, là où le Liban est une bille, donc ce qui arrive en France n'a pas que des impacts sur elle-même mais aussi dans nos pays frontaliers membres de l'Union Européenne, tout comme ce qui se passe en Grèce touche notre pays.

Et ton insulte envers le parti de M.Le Pen montre que tu en es bien peu renseigné, et dans ce cas je t'invite à, justement, t'informer avant de porter le moindre jugement, ou bien à rester fixé sur ce qui se passe dans ton pays ou du moins sur des sujets où tu sais de quoi tu parles.

En espérant ne pas t'avoir vexé. :)
Vieux débris qui passe de temps à autres, voir ce que devient un vieil ami.

User avatar
Flying Master
Posts: 4256
Joined: Sat 10 Aug 2013, 17:16
Location: Dans le ciel, caché derrière les nuages...

Re: [Actualités du monde] Qu'en pensez-vous?

Post by Flying Master » Sat 11 Jul 2015, 23:07

Ça marche des deux côtés 3B... Comme tu le sais très bien, ce qu'on apelle Etat Islamique est tres présent au Liban mais ce que l'on ne nous dit pas c'est qu'ils n'ont rien a voir avec l'Islam, ils jurent au nom d'un dieu méconnu etc...

Je ne sais pas trop comment t'expliquer mais pour avoir bien discuté avec N_tonio, je peux te dire qu'il y a beaucoup de choses dont tu n'est pas au courant ! :)

Mais N_tonio, tu dois aussi te renseigner sur le FN qui n'est plus le parti diabolique qu'il y avait il y a quelques années, d'autant que Jean - Marie Le Pen n'en fait plus parti, ca améliore donc grandement les choses. L'époque de "La France aux français" est quand même dépassée, le FN a évolué !
Méfiez-vous des sapins \o/

User avatar
Colrin
Modérateur général
Posts: 2566
Joined: Tue 30 Sep 2014, 20:27
Location: Grenoble
Contact:

Re: [Actualités du monde] Qu'en pensez-vous?

Post by Colrin » Sat 11 Jul 2015, 23:24

Alors je pense que le FN n'a pas tant évolué que ça. Son programme économique est peut-être attrayant (et encore, vous savez très bien qu'il faut se méfier des promesses des politiques), mais son programme consiste ni plus ni moins à s'isoler du monde dans tous les sens du terme, tant sur le plan social (c'est pour moi assez clair, pas la peine d'expliquer) qu'économique (sortie de l'union européenne). Et selon moi, si Jean-Marie Le Pen ne fait plus partie du FN, c'est parce que ça gênait la fille que le père dise tout haut ce qu'elle pensait tout bas. Si vous pensez pour cette simple raison que les mentalités du FN ont changé, vous vous fourrez le doigt dans l'oeil.
En tout cas, vous ne me ferez pas changer d'avis : selon moi, le FN est dangereux. C'est le terme le plus approprié que j'aie trouvé.
Dans ce petit espace entre la mort et la vie, c'est là qu'on se sent le plus vivant.

User avatar
TX-3
Posts: 1287
Joined: Sat 06 Apr 2013, 12:58

Re: [Actualités du monde] Qu'en pensez-vous?

Post by TX-3 » Sun 12 Jul 2015, 00:41

Depuis que je suis arrivé sur le forum et ai découvert qu'une partie, certes minoritaire, était habitant de cette peuplade, j'ai essayé de me tenir au courant de ce qu'il passait là-bas et selon moi ce qui leur arrive n'est rien à échelle mondiale comparé à ce qui se passe en France.

------

Le FN n'est pas dangereux, faut pas déconner non plus, aha.
Je suis d'accord pour dire que M.Le Pen a gardé une once de haine et de rejet quand aux étrangers, ce qui est en quelque sorte pour moi, une qualité plus qu'un défaut, puisque comme je l'ai dit il n'en reste qu'une once.

Quant à sa volonté de renfermer la France sur elle-même, je suis d'accord pour conclure: bull-shit. Le monde actuel doit être un monde d'entre-aide et non le contraire comme elle le souhaite.
Un pays seul finira par avoir des problèmes et ne pourra pas forcément les gérer seul. Alors quitter l'UE, c'est signe de suicide future.
Vieux débris qui passe de temps à autres, voir ce que devient un vieil ami.

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [Actualités du monde] Qu'en pensez-vous?

Post by Oreon » Sun 12 Jul 2015, 19:21

Pour la bonne cause !
Car on va en parler trop peu, sachez que dans 4 jours (à peu près, 14 et 15 Juillet), une sonde spatiale lancée il y a dix ans en direction de Pluton va enfin arriver à destination !
Renseignez-vous : c'est pas tous les jours que l'on peut avoir des images de si près d'un astre autre que la Terre. :)
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
DjRidoo
Posts: 1783
Joined: Sat 09 Feb 2013, 21:56
Location: New Bark Town
Contact:

Re: [Actualités du monde] Qu'en pensez-vous?

Post by DjRidoo » Sun 12 Jul 2015, 19:52

Flying Master wrote: Mais N_tonio, tu dois aussi te renseigner sur le FN qui n'est plus le parti diabolique qu'il y avait il y a quelques années, d'autant que Jean - Marie Le Pen n'en fait plus parti, ca améliore donc grandement les choses. L'époque de "La France aux français" est quand même dépassée, le FN a évolué !
La France aux français, c'est quand même quelque chose que MLP, Philippot, Briois et consorts ressortent souvent, et assument.

En revanche, la mentalité "3 millions d'étrangers, 3 millions de chômeurs", je reconnais qu'on la voit moins.
Quand au protectionnisme intelligent, je trouve pas ça tant intelligent que ça:
Acheter des biens produits en France, pour relancer la production en France, refaire fonctionner le marché du travail, c'est très beau sur le papier, mais c'est pas super malin, puisque les produits vendus produits en France risquent d'être plus chers que ceux que l'on a actuellement.
Donc finalement, on en retire pas grand chose, on s'en sort avec un pouvoir d'achat équivalent. A côté, on verrouille la France, il en ressort des relations internationales fracturées, et là-dessus, c'est la Fance qui perd.

Et de toute façon, je me méfie des solutions miracles que personne n'a encore utilisé. (Mais là, c'est commun à tous les programmes présentés, pas seulement celui du FN. Mais socialement, le FN, j'ai aucune foi en ses idées)
BiBaBu wrote:Le FN n'est pas dangereux, faut pas déconner non plus, aha.
Je t'avouerai que je suis pas aussi catégorique que toi.
Alors oui, je juge par rapport au passé du parti, mais un passé pas si lointain, et un passé qui est toujours là pour draguer un certain électorat.

Mais ce qui m'inquiète à propos de MLP, c'est le manque d'intégrité dont elle a fait preuve. Quand j'y réfléchis, je me dis que bannir le fondateur d'un parti parce qu'il n'est pas en phase avec l'idéologie nouvelle de celui-ci, c'est faire preuve de mauvaise foi, soit envers les électeurs intéressés par la politique nouvelle du parti, soit envers les soutiens historiques du FN. Enfin, je trouve ça un peu sale dans tous les cas, et c'est bien la première fois que je me solidarise avec papa Le Pen. Là encore, y a pas mal de parti qui ont fait aussi pathétique ou presque, mais rarement sur d'autres plans que le pouvoir personnel (entre autres les combats de coqs à chaque primaire de l'UMP %D)

Bref, je ne peux pas affirmer de but en blanc que le FN est dangereux, c'est la conséquence du changement de programme de MLP, toutefois, c'est ce que je pense personnellement. Même si j'ai de sérieux doute sur leur capacité à gagner des élections dans un futur proche, et contrairement au FN "d'avant", j'ai plus confiance en leur électorat, qui, dans le cas où Marine nous sortirai une politique du niveau de son père, se rendrait compte que ça ne fonctionne pas.

BiBaBu wrote:Chacun a ses problèmes, ça sert à rien de les comparer à part nous faire passer pour des personnes égoïstes, nombrilistes et se victimisation pour des problèmes secondaires aux vôtres.
Les problèmes en France ne sont pas moindre à ceux de ton pays. À l'échelle internationale la France est clairement l'une des plus grandes puissances, là où le Liban est une bille, donc ce qui arrive en France n'a pas que des impacts sur elle-même mais aussi dans nos pays frontaliers membres de l'Union Européenne, tout comme ce qui se passe en Grèce touche notre pays.

Malheureusement, c'est aussi en partant de cette mentalité que l'on ne se méfie pas du terrorisme là-bas, et que quand il tape à notre porte, on se retrouve surpris. (je ne joue pas non plus le bon élève, je m'inclus dans cette mentalité)

Enfin, je te rejoins par contre sur le fait que, si l'ampleur est différente, c'est logique de s'intéresser d'abord à la politique de notre pays, qui nous concerne directement.

User avatar
Riku
Posts: 534
Joined: Sat 20 Jun 2015, 12:44
Location: In the Indie Alcove

Re: [Actualités du monde] Qu'en pensez-vous?

Post by Riku » Tue 14 Jul 2015, 21:09

\\ Sans ça, j'ai appris que Satoru Iwata est mort... :( :( //
♡ I'll always love you... ♡
... unless you steal my nuggets.

User avatar
eeveechou
Posts: 169
Joined: Tue 14 Jul 2015, 20:49
Location: Romilly sur seine (un trou paumé)
Contact:

Re: [Actualités du monde] Qu'en pensez-vous?

Post by eeveechou » Tue 14 Jul 2015, 21:12

oui, grand hommage à ce grand homme sans qui nos consoles ne seraient jamais sorties :'( repose en paix iwata :(
Last edited by eeveechou on Tue 14 Jul 2015, 22:55, edited 1 time in total.

User avatar
Flying Master
Posts: 4256
Joined: Sat 10 Aug 2013, 17:16
Location: Dans le ciel, caché derrière les nuages...

Re: [Actualités du monde] Qu'en pensez-vous?

Post by Flying Master » Tue 14 Jul 2015, 22:53

eeveechou wrote:oui, grans homage a ce grand home sans qui nos consoles ne seraent jaais sorties :'( repose en paix iwata :(
Tu pourrais faire l'effort de faire un minimum de fautes d'orthographe... cinq fautes pour une quinzaine de mots ca fait assez mal aux yeux...
Méfiez-vous des sapins \o/

User avatar
eeveechou
Posts: 169
Joined: Tue 14 Jul 2015, 20:49
Location: Romilly sur seine (un trou paumé)
Contact:

Re: [Actualités du monde] Qu'en pensez-vous?

Post by eeveechou » Tue 14 Jul 2015, 22:54

oups, pardon ^^ escuse moi, sur clavier j'ai l'habitude d'abréger les mots, je corrige ca tout de suite ^^

User avatar
Pork King 007
Posts: 3624
Joined: Thu 07 Mar 2013, 16:04
Location: Au Royaume Ardent

Re: [Actualités du monde] Qu'en pensez-vous?

Post by Pork King 007 » Tue 04 Aug 2015, 17:48

Je suis Cécil le Lion.
Bienvenue au Carrot Boxing Battle Club!

User avatar
Flying Master
Posts: 4256
Joined: Sat 10 Aug 2013, 17:16
Location: Dans le ciel, caché derrière les nuages...

Re: [Actualités du monde] Qu'en pensez-vous?

Post by Flying Master » Tue 04 Aug 2015, 18:14

Pork King 007 wrote:Je suis Cécil le Lion.
Tiens bah tu voudrais pas m'expliquer cette histoire? Parce que je n'ai pas suivi...
Méfiez-vous des sapins \o/

User avatar
Pork King 007
Posts: 3624
Joined: Thu 07 Mar 2013, 16:04
Location: Au Royaume Ardent

Re: [Actualités du monde] Qu'en pensez-vous?

Post by Pork King 007 » Wed 05 Aug 2015, 17:28

Bah en fait c'était surtout une pette blague, pour provoquer un débat, voir ce que les gens en pensent.

En fait Cecil le lion est un lion(d'ou son nom) qui c'est fait tirer et tuer par un bracconier, en dehors de sa réserve protégé. Les gens en parle surtout parce que c'était un des derniers représentant de sa race. D'après le braconnier c'était de la légitime défense, même si j'y crois pas trop...
Bienvenue au Carrot Boxing Battle Club!

User avatar
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Posts: 2683
Joined: Mon 12 Aug 2013, 17:34
Location: Dans le Manoir du Murmure enseveli sous le Désert des Ombres Dansantes au sein du Monde des Morts

Re: [Actualités du monde] Qu'en pensez-vous?

Post by monocram » Wed 05 Aug 2015, 17:44

Pork King 007 wrote:Bah en fait c'était surtout une pette blague, pour provoquer un débat, voir ce que les gens en pensent.

En fait Cecil le lion est un lion(d'ou son nom) qui c'est fait tirer et tuer par un bracconier, en dehors de sa réserve protégé. Les gens en parle surtout parce que c'était un des derniers représentant de sa race. D'après le braconnier c'était de la légitime défense, même si j'y crois pas trop...
Objection. Ce n'était pas de la légitime défense.

J'explique:
Un riche dentiste américain du nom de Walter James Palmer voulait prouver au monde qu'il était riche et voulait aussi montrer ses talents de chasse. Il a abattu beaucoup d'espèces en voie de disparition et a, par exemple, pris un selfie avec le cadavre en guise de trophée. Ici, il a voulu prouvé sa "puissance" en abattant un roi, le roi de la jungle, autrement dit, un lion, une espèce en voie de disparition, aussi. Voici comment l'action s'est déroulée: Au Zimbabwe, en Afrique, le dentiste accompagné par d'autres chasseurs, a attiré le lion de 13 ans, Cecil, hors du safari dans lequel l'animal résidait. Ensuite vient le reste. Le braconnier a dépecé la bête d'une manière lâche.
Le dentiste est introuvable. Depuis ce drame, les clients du dentiste et autres citoyens américains déposent des peluches et manifestent devant le cabinet de l'effroyable braconnier.
Sachant qu'un lion peut vivre très longtemps, je crois qu'il serait bon de condamner le temps de vie restant au dentiste. Mais bon, on ne souhaite pas la mort de quelqu'un...
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

User avatar
Andy le Voyageur
Posts: 3406
Joined: Mon 01 Jul 2013, 19:26
Location: Là où il y a des Pokémon, j'y suit.
Contact:

Re: [Actualités du monde] Qu'en pensez-vous?

Post by Andy le Voyageur » Mon 10 Aug 2015, 22:10

C'est si triste.

Apparement, Cecil était l'un des rares lions qui posséder une creniaire partiellement noir, il était protégé et surveillé depuis plusieurs décennies. Apres c'est long à raconter, vaut mieux aller voir sur Google et les pages Facebook qui peuvent en parler.

User avatar
Luxray_Primal
Posts: 196
Joined: Sun 03 May 2015, 17:40

Re: [Actualités du monde] Qu'en pensez-vous?

Post by Luxray_Primal » Tue 11 Aug 2015, 02:16

Mon père m'en a parlé,et d'après ce qu'il m'a dit ce n'est pas la première fois que ce type fait une telle chose,je trouve ça impossible!Comment ose t'il tué un animal qui ne lui a rien fait?
La folie humaine me rend malade :(
Tu vas pouvoir recevoir, avant même Unys, le glacial baiser de la faucheuse! HA HA HA!

User avatar
Riku
Posts: 534
Joined: Sat 20 Jun 2015, 12:44
Location: In the Indie Alcove

Re: [Actualités du monde] Qu'en pensez-vous?

Post by Riku » Tue 11 Aug 2015, 19:14

Luxray_Primal wrote:Mon père m'en a parlé,et d'après ce qu'il m'a dit ce n'est pas la première fois que ce type fait une telle chose,je trouve ça impossible!Comment ose t'il tué un animal qui ne lui a rien fait?
La folie humaine me rend malade :(
Et tu n'es pas le seul :(

Même si c'est pas très correct, je compare ce cas à celui des terroristes : comment des gens peuvent-ils vouloir le mal, voire la mort de quelqu'un ? Et surtout, comment peuvent-ils s'en réjouir ?
♡ I'll always love you... ♡
... unless you steal my nuggets.

User avatar
Micha
Posts: 40
Joined: Wed 11 Jun 2014, 07:24
Location: Abidjan
Contact:

Re: [Actualités du monde] Qu'en pensez-vous?

Post by Micha » Tue 11 Aug 2015, 19:30

Et on en parle de Sabrina Corgatelli qui a tué une girafe quelques jours après pour montrer son soutien à Walter James Palmer ?

Sinon en Côte d'Ivoire on va avoir droit à des élections présidentielles :hap: , en espérant que celles là ne se terminent pas en guerre civile comme la dernière... (depuis ma naissance je n'ai eu droit qu'à deux élections dans ce pays mais 3 guerres)
Pierre qui roule n'amasse pas mousse... À méditer

User avatar
TX-3
Posts: 1287
Joined: Sat 06 Apr 2013, 12:58

Re: [Actualités du monde] Qu'en pensez-vous?

Post by TX-3 » Wed 12 Aug 2015, 13:16

Je vois pas pourquoi ça pose tant de problèmes. Ok ces animaux sont en voie de disparition etc.
Mais je vous rappelle qu'en France, chaque années, des milliers d'animaux sont tués par la chasse. Et pourtant ça ne vous pose certainement aucun problème.
Vieux débris qui passe de temps à autres, voir ce que devient un vieil ami.

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: Ahrefs [Bot] and 19 guests