[JV] Rythm Heaven

Pour parler de tout ce qui vous préoccupe en dehors de Pokémon : la musique, les jeux vidéo, le sport, le cinéma...

Moderator: Modérateurs section Divers

Post Reply
User avatar
PrismiCollec
Posts: 4193
Joined: Sat 06 Sep 2014, 12:11

[JV] Rythm Heaven

Post by PrismiCollec » Fri 02 Sep 2016, 21:06

Slt tlm ojourdhui on sretrouv pr 1 tuto makeup ^^
Plus sérieusement, j'aimerai parler de la série des jeux "Rythm Heaven" (aussi appellés "Rythm Tengoku" par les japophiles).
Cette série est une série de jeux de rythme. Et alors, vous allez me dire, il y en a des tonnes des jeux de rythmes ! Mais celui-là, il a vraiment un coté charmant, de part de ses élements "wtf", et de son coté asiatique. Il est surtout vraiment fun, et il n'est pas facile à maîtriser, sachant qu'un jeu de cette série est en moyenne composé d'une cinquantaine de mini-jeux de rythme différents.
Le jeu se présente sous forme de "tableau" : au début du jeu, vous passez un petit test de rythme pour vous habituer à la suiter du jeu. Ensuite, vous avez accès à un seul mini-jeu, généralement le plus simple du jeu. Au début du mini-jeu -comme pour la plupart des autres- il y a un petit tuto apprenant au joueur comment jouer au mini-jeu. Généralement, ça se résume à appuyer sur A au bon moment, même si parfois on doit appuyer sur deux boutons, faire un enchaînement, etc.
Bref, après avoir fini le premier mini-jeu, trois options s'offrent à vous :
  • Vous êtes nul au mini-jeu, vous devez recommencer pour avoir un meilleur score !
  • Vous avez réussi le mini-jeu, sans être excellent : vous débloquez le prochain mini-jeu !
  • Vous avez été excellent au mini-jeu : vous débloquez le prochain mini-jeu et une médaille !
Après avoir réussi une ligne de mini-jeu (une ligne se composant d'un nombre de mini-jeux variable selon l'opus), vous débloquez un Remix, qui est un peu un "boss" : il mix les différents mini-jeux vus dans la ligne en un seul mini-jeu. Si vous le réussisez, vous passez à la prochaine ligne !
Dans tous les jeux (sauf le premier où il n'y en a que 8), il a 10 Remixs, le Remix 10 étant le plus dur, car c'est celui qui mêle TOUS les mini-jeux de l'opus ! Le but du jeu est donc d'obtenir une médaille dans chaque Remix et chaque mini-jeu, et croyez moi, ça prend du temps pour maîtriser parfaitement un seul mini-jeu. :)
Après ce n'est pas tout : il y a des modes "sans-fin", dans les opus récents, il y a un mode multi, et il y a même la possibilité de débloquer l'OST d'un mini-jeu en finissant celui-ci sans faire une seule faute ! De quoi donner du fil à retordre aux gens qui aiment le 100%.
C'est donc comme ça que fonctionnent les jeux de la série Rythm Heaven.
Maintenant, parlons de la série plutôt que du Gameplay :
C'est une série composée de 4 opus (dont 1 exclu au Japon) dont le plus récent est sorti sur 3DS. La série est développée par les même développeurs que Wario Ware Inc., on peut donc remarquer une certaine ressemblance entre les deux séries.
Le premier opus, Rythm Tengoku, est exclusif au Japon. Il est sorti au Japon en 2006 sur GameBoy Advance. Il est composé de 8 lignes de mini-jeux, une ligne étant composée de 5 mini-jeux, ce qui fait au total 40 mini-jeux sans compter les Remixs et les jeux sans fin. Les graphismes du jeu sont classiques pour la GBA, même si on notera quelques effets 3D assez bizarres quand on regarde depuis 2016. La quasi-totalité des mini-jeux est inspirée de la culture asiatique, donc si vous êtes fans, je vous le recommande !
Image
Ecran titre du jeu !
Rien de spécial à dire sur cet opus : il se joue en grande partie avec le bouton A, et certains mini-jeux utilisent le bouton B ou les flèches directionelles.

Le deuxième opus, Rythm Paradise, est sorti sur Nintendo DS en 2008 (au Japon et 2009 dans les autres pays). Il se joue en tenant la DS verticalement et utilise l'écran tactile. Il apporte de nouveaux mini-jeux, et fait le remake de certains anciens.
Image
Jahkétte


Le troisième opus, Rythm Heaven Fever, sorti sur Wii en 2011 au Japon (2012 dans les autres pays), apporte de meilleurs graphismes, de nouveaux mini-jeu, et quelques remake des anciens. Si je puis dire, c'est cet opus qui a vraiment rendu la série célèbre. Il se joue avec les boutons de la Wiimote.
Image
Mme. Jackette
Et enfin, le dernier opus, Rythm Heaven Megamix, sorti sur 3DS en 2015 au Japon (2016 dans les autres pays) ! Si vous voulez commencer la série, je vous recommande la démo du jeu sur l'e-Shop ! :)
Cet opus apporte un grand grand nombre de remake des anciennes versions, et ajoute quelques nouveautées. Contrairement à l'opus DS, cette fois le joueur à le choix de jouer avec les boutons ou avec l'écran tactile. Il possède a peu près les même graphismes que la version Wii. Je vous le recommande beaucoup, il a une durrée de vie assez longue, et il vaut son prix. ^^
Image
low gow du jeuw psk yenamar d jaket
Voilà pour le pavé énorme que personne ne va lire de présentation de la série. :)

Voilà mon avis du jeu : j'aime beaucoup la série, je joue actuellement à l'opus GBA, et je suis au Remix 4 qui me pose problème. :(
Le coté asiatique est vraiment génial, et pour un jeu de rythme il est assez drôle et wtf, et c'est pour ça que j'apprécie.
Ensuite, je ne l'ai pas précisé dans le pavé, mais les musiques du jeu sont vraiment géniales !
La plus connue, est je pense, celle du Remix 10 de Rythm Heaven Fever :
Et donc je vous recommande pour la 3ème d'essayer un de ces jeux ! :)
Désolé pour les eventuelles phote d'aurtographes qui aurait échappé à ma vigilance, mais avec un pavé comme ça. u_u
ouchie

User avatar
Colrin
Modérateur général
Posts: 2566
Joined: Tue 30 Sep 2014, 20:27
Location: Grenoble
Contact:

Re: [JV] Rythm Heaven

Post by Colrin » Fri 02 Sep 2016, 21:15

J'adore cette série ! En particulier pour ses musiques (Cat Clap <3)
Je joue à une traduction du premier opus sur GBA. Mais je suis mauvais :c
Dans ce petit espace entre la mort et la vie, c'est là qu'on se sent le plus vivant.

User avatar
PrismiCollec
Posts: 4193
Joined: Sat 06 Sep 2014, 12:11

Re: [JV] Rythm Heaven

Post by PrismiCollec » Fri 02 Sep 2016, 21:33

Colrin wrote:Mais je suis mauvais :c
T'inquiètes moi aussi. <3
ouchie

User avatar
Mewtwo Ex
Posts: 3486
Joined: Mon 03 Sep 2012, 23:00
Location: Cesson-Sévigné
Contact:

Re: [JV] Rythm Heaven

Post by Mewtwo Ex » Sat 03 Sep 2016, 01:20

C'est une excellente série, j'ai les différents opus sortis chez nous, en attendant le prochain de la 3DS (octobre !)

Si vous récupérez la démo qui est disponible depuis peu sur l'eShop, essayez si possible le mode multijoueur : on y retrouve deux épreuves jouables non dispos dans le mode 1 joueur, et visibles dans la bande-annonce de fin de ce mode (le fameux Karatéka, et la Transe Caméléon) :hap:


Dans le premier sorti en France, ils ont fait l'effort de traduire les chansons, et elles collaient très bien :)
("C'est certain", la chanson des grenouilles, celle du Karateka)
Beaucoup de musiques du jeu sont agréables, ça m'arrive souvent de réécouter les OST de cette série <3

Popo po POM !
Partagez vos connaissances, contribuez à l'encyclopédie !

User avatar
Victicraft006
Posts: 604
Joined: Sat 25 Jun 2016, 12:45
Location: Au tribunal

Re: [JV] Rythm Heaven

Post by Victicraft006 » Fri 21 Jul 2017, 09:19

Hey !!

J'ai retrouvé au fin fond d'un de mes cartons du grenier un des jeux de la série Rythm Heaven qui n'a pas été cité ici : Rythm Heaven : Beat to Beat sur Wii.

J'y ai joué et j'ai vu ÇA.
:D J'ai cru que j'allais MOU-RIR : je n'arrivais plus à respirer tellement j'étais pliée en deux !
Vaporeon wrote:Aucun râteau n'a été maltraité par un acteur pendant le tournage. L'inverse est faux.
Je possède par ailleurs le talent Maladresse.

User avatar
Evolimiqui
Posts: 2695
Joined: Tue 25 Apr 2017, 15:13
Location: Quelque part, peut-être...

Re: [JV] Rythm Heaven

Post by Evolimiqui » Fri 21 Jul 2017, 12:39

Victicraft006 wrote:
Fri 21 Jul 2017, 09:19
Hey !!

J'ai retrouvé au fin fond d'un de mes cartons du grenier un des jeux de la série Rythm Heaven qui n'a pas été cité ici : Rythm Heaven : Beat to Beat sur Wii.

J'y ai joué et j'ai vu ÇA.
:D J'ai cru que j'allais MOU-RIR : je n'arrivais plus à respirer tellement j'étais pliée en deux !
Je crois qu'il est encore vendu en magasin.
Signé, votre Miqui préféré !

User avatar
Mewtwo Ex
Posts: 3486
Joined: Mon 03 Sep 2012, 23:00
Location: Cesson-Sévigné
Contact:

Re: [JV] Rythm Heaven

Post by Mewtwo Ex » Fri 21 Jul 2017, 14:01

Le dernier jeu sorti sur 3DS comporte une reprise de ce mini-jeu, parmi d'autres =)
Partagez vos connaissances, contribuez à l'encyclopédie !

User avatar
Evolimiqui
Posts: 2695
Joined: Tue 25 Apr 2017, 15:13
Location: Quelque part, peut-être...

Re: [JV] Rythm Heaven

Post by Evolimiqui » Fri 21 Jul 2017, 14:18

Mewtwo Ex wrote:
Fri 21 Jul 2017, 14:01
Le dernier jeu sorti sur 3DS comporte une reprise de ce mini-jeu, parmi d'autres =)
Ah bon ? :stupid:
Signé, votre Miqui préféré !

User avatar
Mewtwo Ex
Posts: 3486
Joined: Mon 03 Sep 2012, 23:00
Location: Cesson-Sévigné
Contact:

Re: [JV] Rythm Heaven

Post by Mewtwo Ex » Fri 21 Jul 2017, 19:28

Rhythm Paradise Megamix, sorti en octobre dernier (il y a surement moyen de le trouver à pas trop cher maintenant)

Beaucoup de mini-jeux repris, quelques nouveaux très bons, dont les fameux sumos (https://www.youtube.com/watch?v=r_K_jgE6mwE)

Et je parle pas du mini-jeu de l'ours bleu, il est fantastique par son coté à la fois simple et émotionnel.
Partagez vos connaissances, contribuez à l'encyclopédie !

User avatar
Evolimiqui
Posts: 2695
Joined: Tue 25 Apr 2017, 15:13
Location: Quelque part, peut-être...

Re: [JV] Rythm Heaven

Post by Evolimiqui » Fri 21 Jul 2017, 19:33

Mewtwo Ex wrote:
Fri 21 Jul 2017, 19:28
Rhythm Paradise Megamix, sorti en octobre dernier (il y a surement moyen de le trouver à pas trop cher maintenant)

Beaucoup de mini-jeux repris, quelques nouveaux très bons, dont les fameux sumos (https://www.youtube.com/watch?v=r_K_jgE6mwE)

Et je parle pas du mini-jeu de l'ours bleu, il est fantastique par son coté à la fois simple et émotionnel.
Ok ! 'Va falloir que je cherche dans les magasins des environs ! Merci beaucoup ! :hap:
Signé, votre Miqui préféré !

User avatar
Colrin
Modérateur général
Posts: 2566
Joined: Tue 30 Sep 2014, 20:27
Location: Grenoble
Contact:

Re: [JV] Rythm Heaven

Post by Colrin » Fri 21 Jul 2017, 20:47

Celui que je préfère reste celui-ci ^w^ https://youtu.be/YgtXAD6-RiY
Dans ce petit espace entre la mort et la vie, c'est là qu'on se sent le plus vivant.

User avatar
Evolimiqui
Posts: 2695
Joined: Tue 25 Apr 2017, 15:13
Location: Quelque part, peut-être...

Re: [JV] Rythm Heaven

Post by Evolimiqui » Sat 22 Jul 2017, 01:25

Je viens juste de regarder les vidéos, et en fait, ça a l'air difficile ! :stupid:
Signé, votre Miqui préféré !

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 11 guests