[Guerre civile] Conflits de grammaire/vocabulaire/syntaxe

Pour parler de tout ce qui vous préoccupe en dehors de Pokémon : la musique, les jeux vidéo, le sport, le cinéma...

Modérateur : Modérateurs section Divers

N_tonio36
Kyurem Blanc footeux
Kyurem Blanc footeux

Re: [Guerre civile] Conflits de grammaire/vocabulaire/syntaxe

Message par N_tonio36 » mar. 19 sept. 2017, 01:33

Récapitulatif de tous les conflits jusque-là (mon propre avis sur tout ce qui vient de passer, en gros) :
  • On dit GIFFE (comme GIFLE). C'est pas parce que l'origine du mot est GRAPHIC qu'on dit GUIFFE. Pour ceux qui comprennent chinois (hl Evolimiqui), on dit "redjex" et non pas "reguex" pour regex, malgré le fait que le mot complet soit regular expression.
  • Pain au chocolat (je savais même pas que les autres mots existaient, honnêtement), Roucoupss, et bah il pleut :|.
  • Les bises : trois, entrelacement optionnel si vous êtes proches (potes, famille, etc.) de la personne que vous saluez. Les bises ça se fait droite gauche droite. Ah, et quand on monte au village ça monte jusqu'à 4 ou 5.
  • Réguiguigasse, Raïqwadza, (wait je prononçais Arceus mal toute ma vie ?!), Lockpinne, Graindur
*scrolle scrolle scrolle*
  • Jiratina, Darkraï, Héliatron
  • Autékia (nan mais oh un peu de respect pour le français, aussi xD)
  • Euh, Natou, Xatou, Riolou; Lucariau
  • Archéduk, Sarmouraï, Type Zéro, Mouscoto et (attention sortez les flingues) Majarna (WHAT THE ****)
Sinon, Nécrozma ou Neucrozma ? (similaire au débat Pokemon / Pokémon, mais lui je pense on peut altérer la prononciation)
Oreon a écrit :En m'écoutant l'OST de Pokémon Soleil et Lune, j'entend le thème du professeur Euphorbe. Et là, je me dis : "N'empêche, N_tonio36 on dirait trop le professeur Euphorbe" x)

Evolimiqui

Re: [Guerre civile] Conflits de grammaire/vocabulaire/syntaxe

Message par Evolimiqui » mar. 19 sept. 2017, 14:24

N_tonio36 a écrit :
mar. 19 sept. 2017, 01:33
Récapitulatif de tous les conflits jusque-là (mon propre avis sur tout ce qui vient de passer, en gros) :
  • On dit GIFFE (comme GIFLE). C'est pas parce que l'origine du mot est GRAPHIC qu'on dit GUIFFE. Pour ceux qui comprennent chinois (hl Evolimiqui), on dit "redjex" et non pas "reguex" pour regex, malgré le fait que le mot complet soit regular expression.
  • Pain au chocolat (je savais même pas que les autres mots existaient, honnêtement), Roucoupss, et bah il pleut :|.
  • Les bises : trois, entrelacement optionnel si vous êtes proches (potes, famille, etc.) de la personne que vous saluez. Les bises ça se fait droite gauche droite. Ah, et quand on monte au village ça monte jusqu'à 4 ou 5.
  • Réguiguigasse, Raïqwadza, (wait je prononçais Arceus mal toute ma vie ?!), Lockpinne, Graindur
  • Jiratina, Darkraï, Héliatron
  • Autékia (nan mais oh un peu de respect pour le français, aussi xD)
  • Euh, Natou, Xatou, Riolou; Lucariau
  • Archéduk, Sarmouraï, Type Zéro, Mouscoto et (attention sortez les flingues) Majarna (WHAT THE ****)
Sinon, Nécrozma ou Neucrozma ? (similaire au débat Pokemon / Pokémon, mais lui je pense on peut altérer la prononciation)
On a parlé de "regex", à un moment ? :stupid:

Sinon pour Necrozma, c'est Nékrozma (à la grecque !). Ça vient de "nekros", signifiant "cadavre" en grec (c'est gai, hein ? :^^: ), et de "Ozma", un genre de projet louche. J'ai la flemme de citer Poképédia et ma tablette ne connaît pas l'alphabet grec, ouuuiiin ! :'(

Au fait, pour les bises, il semblerait que nos amis anglich (ALA FRANSSÉSE) soient friands des quatre bises, tout comme les Marocains du Sud près de la frontière algérienne !
Ho ho ho ! Vous avez été bien sages cette année, les enfants ? Oui ? Hmmm... En général, vous dites ça uniquement pour avoir les cadeaux, je me trompe ? Ah, pardon, vous avez dit non ? Très bien...

Le Père Noël repassera l'année prochaine !

Répondre