J'ai 11ans et je n'ai pas le droit a une tablette ou un portable ou autre...

Pour parler de tout ce qui vous préoccupe en dehors de Pokémon : la musique, les jeux vidéo, le sport, le cinéma...

Modérateur : Modérateurs section Divers

LeJibi67

Re: J'ai 11ans et je n'ai pas le droit a une tablette ou un portable ou autre...

Message par LeJibi67 » jeu. 19 oct. 2017, 23:19

Merci, c'est gentil.

Et pour les autres : je ne peux les ignorer, vous pouvez pas savoir mais tout les 6eme sont contre moi quand je fais quelquechose de rigolo sans le faire exprès. Par exemple y en a qui se moque que je suis paumé et puis c'est n'est pas un taquinement gentil de 6eme, c'est du harcèlement. Et en plus défois je vois des gens parler sur mon dos et chuchoter et rigoler et me montrer du doigt discrètement !
Et puis mes parents ne s'occupe jamais de moi et je n'ose pas leur avouer ce qu'il m'arrive.
En plus, on se moque tous de ma taille car j'habite en Alsace et la taille moyenne de 11ans est environ 1m56-57!!!
Je n'ai meme pas le droit de devenir amoureux depuis cette année personne ne veut de moi.
D'ailleurs une fille quand j'etais en CM2 on etait ensemble et cet année elle m'a quitté et elle est avec un gars plus grand et plus mature que moi selon elle. Vous ne pouvez pas comprendre ce que je ressent, je rigole sur pokepedia et je m'amuse c'est très bien ce logiciel mais sachez que c'est le seul endroit ou je fais ça et que je n'ai pas cet dynamique a l'ecole .

Je pense qu'au collège il y a trois trucs ou ont doit s'en sortir:

3. Les matières:

Les matières chande la primaire car en primaire on avait une "maitresse" et maintenant plusieurs "profs" et on peut s'en sortir en bien travaillant, avoir un bon comportement et participer.

2. L'organisation:

L'organisation change de la primaires car en primaire on ne changeaient pas de salle et maintenant si. On a un emploi du temps et si on se loupe sur notre organisation on peut vite mal s'en sortir. Par exemple préparer le sac le soir, faire les devoirs en avance. Sinon on peut se prendre des mots d'oublis ou travail non fait et finir par être collé en loupant notre organisation.

3. Espace plus grand:

Le fait de rencontrer des nouvelles personnes et découvrir des nouvelles chose comme UNSS sport ou autres...
Mais parlons des personnes: ça peut tourner au désespoir et être harcèler comme moi et ça peut aussi, bien se passer comme en primaire...

Voilà j'espère que mon désespoir vous touche et j'espère que quelqu'un pourrait m'aider.
Pour devenir fort,
Rien de mieux que méditer,
Et devenir un combattant de légende,
Peu de temps après.
Phrase de LeJibi, un savant de Hoenn.

Vaporeon

Re: J'ai 11ans et je n'ai pas le droit a une tablette ou un portable ou autre...

Message par Vaporeon » jeu. 19 oct. 2017, 23:33

Tu sais, si tu es harcelé, ce n'est pas à nous qu'il faut en parler mais à des gens de ta vie quotidienne, comme tes parents voire le personnel du collège. La plupart du temps, les gens ont peur des répercussions, mais c'est souvent ainsi que les choses se débloquent. Le plus souvent, une personne (ou un petit groupe) mène la danse, et le reste du troupeau suit. Mais si tu tournes en dérision ce groupe de tête, si tu pointes publiquement son erreur, le reste du troupeau va se détourner de lui. Désolé pour cette analogie collégiens-moutons de Panurge, mais c'est souvent ainsi que cela se passe. Et dis-toi que tu n'es pas le seul dans ton cas. Vous êtes tous nouveaux, tous sur un pied d'égalité. C'est encore le début de l'année scolaire, les liens ne sont pas encore totalement formés. Plus tu attends, plus ce sera dur. Si tu n'arrives vraiment pas à t'intégrer à un groupe, essaye de trouver d'autres solitaires comme toi. Ainsi, vous formerez un petit groupe. Et trois personnes, c'est plus dur à harceler qu'une, et ton caïd du haut de son petit mètre 60 (qu'il regarde des troisièmes) n'aura plus la même attitude.
Bref, le meilleur moyen, c'est agir. A ton âge, mon meilleur ami se faisait harceler. Le problème, c'est qu'il en devenait colérique, allant jusqu'à s'enfoncer le compas dans la main (il va me tuer si il réalise que je raconte ça :ouch: ). Mais il a appris à maîtriser sa colère. Cela lui a bien pris un an, certes, mais il est maintenant très populaire et beaucoup moins timide.

En bref, agis en en parlant autour de toi ou en essayant de te lier. Ce n'est pas facile, mais si personne n'est au courant de ta situation, rien ne changera.

"-Et vous Euphorbe, comment faites-vous pour savoir si c'est un garçon ou une fille ?
- Eh bien, mon vieux Chen, je fais semblant de leur demander une photo par Skype, et ça roule, man !
- Pas bête, cher... C'est quoi votre nom déjà ?"

Evolimiqui

Message par Evolimiqui » ven. 20 oct. 2017, 00:20

Perso, je ne pourrais pas trop te conseiller. Pour tout te dire, si tu as besoin de conseils, je ne suis pas la bonne personne. Néanmoins, je comprends un peu ce que tu vis. Ça ressemblait un peu, mais c'était pas pareil. Entre l'"inello" et l'"obèse", j'avais l'embarras du choix... Enfin bref, je préfère ne pas trop en parler, ce sont de désagréables souvenirs. Ce que je peux te dire, c'est que tu as mon soutien. C'est sans doute pas grand-chose, mais je voulais te le dire. Aussi, je pense que Vaporeon a dit l'essentiel : en parler. C'est ce que j'ai fait, de mon côté. Comme on dit, il faut "tuer le problème dans l'œuf", à savoir le stopper dès le début, le cas échéant ça s'aggravera. Voilà. J'espère que ce que j'ai dit t'aidera d'une manière ou d'une autre.
Membre du duo Over Used ainsi que des Poulpes Fous.
N_tonio36 a écrit : merci bb jtm
:3

LeJibi67

Message par LeJibi67 » ven. 20 oct. 2017, 16:58

Merci.
Mon problème c'est que je n'arrive pas a m'integrer dans un groupe du coup je suis tout le temps seul et tous mes anciens copains sont amis avec d'autres et se moque de moi

Ça parce que j'ai 19 de moyenne il m'appelle "intello" !
Pour devenir fort,
Rien de mieux que méditer,
Et devenir un combattant de légende,
Peu de temps après.
Phrase de LeJibi, un savant de Hoenn.

Evolimiqui

Message par Evolimiqui » ven. 20 oct. 2017, 17:46

LeJibi67 a écrit :
ven. 20 oct. 2017, 16:58
Merci.
Mon problème c'est que je n'arrive pas a m'integrer dans un groupe du coup je suis tout le temps seul et tous mes anciens copains sont amis avec d'autres et se moque de moi

Ça parce que j'ai 19 de moyenne il m'appelle "intello" !
Haaa, les moyennes ! J'avais oublié ! D'ailleurs, si c'est vraiment pour ça, je pense qu'ils expriment leur jalousie trop brutalement.
Membre du duo Over Used ainsi que des Poulpes Fous.
N_tonio36 a écrit : merci bb jtm
:3

Répondre