J'ai 11ans et je n'ai pas le droit a une tablette ou un portable ou autre...

Pour parler de tout ce qui vous préoccupe en dehors de Pokémon : la musique, les jeux vidéo, le sport, le cinéma...

Moderator: Modérateurs section Divers

User avatar
LeJibi67
Posts: 15
Joined: Wed 27 Sep 2017, 22:26

Re: J'ai 11ans et je n'ai pas le droit a une tablette ou un portable ou autre...

Post by LeJibi67 » Thu 19 Oct 2017, 23:19

Merci, c'est gentil.

Et pour les autres : je ne peux les ignorer, vous pouvez pas savoir mais tout les 6eme sont contre moi quand je fais quelquechose de rigolo sans le faire exprès. Par exemple y en a qui se moque que je suis paumé et puis c'est n'est pas un taquinement gentil de 6eme, c'est du harcèlement. Et en plus défois je vois des gens parler sur mon dos et chuchoter et rigoler et me montrer du doigt discrètement !
Et puis mes parents ne s'occupe jamais de moi et je n'ose pas leur avouer ce qu'il m'arrive.
En plus, on se moque tous de ma taille car j'habite en Alsace et la taille moyenne de 11ans est environ 1m56-57!!!
Je n'ai meme pas le droit de devenir amoureux depuis cette année personne ne veut de moi.
D'ailleurs une fille quand j'etais en CM2 on etait ensemble et cet année elle m'a quitté et elle est avec un gars plus grand et plus mature que moi selon elle. Vous ne pouvez pas comprendre ce que je ressent, je rigole sur pokepedia et je m'amuse c'est très bien ce logiciel mais sachez que c'est le seul endroit ou je fais ça et que je n'ai pas cet dynamique a l'ecole .

Je pense qu'au collège il y a trois trucs ou ont doit s'en sortir:

3. Les matières:

Les matières chande la primaire car en primaire on avait une "maitresse" et maintenant plusieurs "profs" et on peut s'en sortir en bien travaillant, avoir un bon comportement et participer.

2. L'organisation:

L'organisation change de la primaires car en primaire on ne changeaient pas de salle et maintenant si. On a un emploi du temps et si on se loupe sur notre organisation on peut vite mal s'en sortir. Par exemple préparer le sac le soir, faire les devoirs en avance. Sinon on peut se prendre des mots d'oublis ou travail non fait et finir par être collé en loupant notre organisation.

3. Espace plus grand:

Le fait de rencontrer des nouvelles personnes et découvrir des nouvelles chose comme UNSS sport ou autres...
Mais parlons des personnes: ça peut tourner au désespoir et être harcèler comme moi et ça peut aussi, bien se passer comme en primaire...

Voilà j'espère que mon désespoir vous touche et j'espère que quelqu'un pourrait m'aider.
Pour devenir fort,
Rien de mieux que méditer,
Et devenir un combattant de légende,
Peu de temps après.
Phrase de LeJibi, un savant de Hoenn.

User avatar
Vaporeon
Posts: 645
Joined: Fri 20 Nov 2015, 19:04
Location: Tout de suite à gauche ! Non, l'autre gauche... Voilà... Mais non, pas là ! Bon, laissons tomber.

Re: J'ai 11ans et je n'ai pas le droit a une tablette ou un portable ou autre...

Post by Vaporeon » Thu 19 Oct 2017, 23:33

Tu sais, si tu es harcelé, ce n'est pas à nous qu'il faut en parler mais à des gens de ta vie quotidienne, comme tes parents voire le personnel du collège. La plupart du temps, les gens ont peur des répercussions, mais c'est souvent ainsi que les choses se débloquent. Le plus souvent, une personne (ou un petit groupe) mène la danse, et le reste du troupeau suit. Mais si tu tournes en dérision ce groupe de tête, si tu pointes publiquement son erreur, le reste du troupeau va se détourner de lui. Désolé pour cette analogie collégiens-moutons de Panurge, mais c'est souvent ainsi que cela se passe. Et dis-toi que tu n'es pas le seul dans ton cas. Vous êtes tous nouveaux, tous sur un pied d'égalité. C'est encore le début de l'année scolaire, les liens ne sont pas encore totalement formés. Plus tu attends, plus ce sera dur. Si tu n'arrives vraiment pas à t'intégrer à un groupe, essaye de trouver d'autres solitaires comme toi. Ainsi, vous formerez un petit groupe. Et trois personnes, c'est plus dur à harceler qu'une, et ton caïd du haut de son petit mètre 60 (qu'il regarde des troisièmes) n'aura plus la même attitude.
Bref, le meilleur moyen, c'est agir. A ton âge, mon meilleur ami se faisait harceler. Le problème, c'est qu'il en devenait colérique, allant jusqu'à s'enfoncer le compas dans la main (il va me tuer si il réalise que je raconte ça :ouch: ). Mais il a appris à maîtriser sa colère. Cela lui a bien pris un an, certes, mais il est maintenant très populaire et beaucoup moins timide.

En bref, agis en en parlant autour de toi ou en essayant de te lier. Ce n'est pas facile, mais si personne n'est au courant de ta situation, rien ne changera.
2011 : Pokémon classe et surpuissant, je vis renfermé au fond d'un château antique oublié et possède mon propre arc scénaristique post-game.
2018 : Faire évoluer Pyronille.

User avatar
Evolimiqui
Posts: 2695
Joined: Tue 25 Apr 2017, 15:13
Location: Quelque part, peut-être...

Re: J'ai 11ans et je n'ai pas le droit a une tablette ou un portable ou autre...

Post by Evolimiqui » Fri 20 Oct 2017, 00:20

Perso, je ne pourrais pas trop te conseiller. Pour tout te dire, si tu as besoin de conseils, je ne suis pas la bonne personne. Néanmoins, je comprends un peu ce que tu vis. Ça ressemblait un peu, mais c'était pas pareil. Entre l'"inello" et l'"obèse", j'avais l'embarras du choix... Enfin bref, je préfère ne pas trop en parler, ce sont de désagréables souvenirs. Ce que je peux te dire, c'est que tu as mon soutien. C'est sans doute pas grand-chose, mais je voulais te le dire. Aussi, je pense que Vaporeon a dit l'essentiel : en parler. C'est ce que j'ai fait, de mon côté. Comme on dit, il faut "tuer le problème dans l'œuf", à savoir le stopper dès le début, le cas échéant ça s'aggravera. Voilà. J'espère que ce que j'ai dit t'aidera d'une manière ou d'une autre.
Signé, votre Miqui préféré !

User avatar
LeJibi67
Posts: 15
Joined: Wed 27 Sep 2017, 22:26

Re: J'ai 11ans et je n'ai pas le droit a une tablette ou un portable ou autre...

Post by LeJibi67 » Fri 20 Oct 2017, 16:58

Merci.
Mon problème c'est que je n'arrive pas a m'integrer dans un groupe du coup je suis tout le temps seul et tous mes anciens copains sont amis avec d'autres et se moque de moi

Ça parce que j'ai 19 de moyenne il m'appelle "intello" !
Pour devenir fort,
Rien de mieux que méditer,
Et devenir un combattant de légende,
Peu de temps après.
Phrase de LeJibi, un savant de Hoenn.

User avatar
Evolimiqui
Posts: 2695
Joined: Tue 25 Apr 2017, 15:13
Location: Quelque part, peut-être...

Re: J'ai 11ans et je n'ai pas le droit a une tablette ou un portable ou autre...

Post by Evolimiqui » Fri 20 Oct 2017, 17:46

LeJibi67 wrote:
Fri 20 Oct 2017, 16:58
Merci.
Mon problème c'est que je n'arrive pas a m'integrer dans un groupe du coup je suis tout le temps seul et tous mes anciens copains sont amis avec d'autres et se moque de moi

Ça parce que j'ai 19 de moyenne il m'appelle "intello" !
Haaa, les moyennes ! J'avais oublié ! D'ailleurs, si c'est vraiment pour ça, je pense qu'ils expriment leur jalousie trop brutalement.
Signé, votre Miqui préféré !

User avatar
Lycanrok
Posts: 3343
Joined: Sat 01 Dec 2018, 17:49
Location: Joulupukin keittoastia
Contact:

Re: J'ai 11ans et je n'ai pas le droit a une tablette ou un portable ou autre...

Post by Lycanrok » Wed 23 Jan 2019, 11:02

Moi j'ai 13 ans et je suis en 3ème. Mais j'ai TOUJOURS PAS LE DROIT D'AVOIR UN PORTABLE !!!!!!
N'oubliez pas : GrammarFerno is ALWAYS watchin' u.

User avatar
Vaporeon
Posts: 645
Joined: Fri 20 Nov 2015, 19:04
Location: Tout de suite à gauche ! Non, l'autre gauche... Voilà... Mais non, pas là ! Bon, laissons tomber.

Re: J'ai 11ans et je n'ai pas le droit a une tablette ou un portable ou autre...

Post by Vaporeon » Wed 23 Jan 2019, 23:42

Et ce n'est pas forcément anormal. Techniquement, au collège, tu ne peux sortir librement, donc pas de risque de te perdre en extérieur. Tes amis, tu les vois tous les jours. Tu n'attends pas d'appels professionnels, tu fais encore tes études. Et enfin, les réseaux sociaux sont complétement inutiles voire néfastes à cet âge là. Tu ne perds rien.
2011 : Pokémon classe et surpuissant, je vis renfermé au fond d'un château antique oublié et possède mon propre arc scénaristique post-game.
2018 : Faire évoluer Pyronille.

User avatar
Lycanrok
Posts: 3343
Joined: Sat 01 Dec 2018, 17:49
Location: Joulupukin keittoastia
Contact:

Re: J'ai 11ans et je n'ai pas le droit a une tablette ou un portable ou autre...

Post by Lycanrok » Thu 24 Jan 2019, 09:01

Ouais, mais tu sais qu'on est sur un genre de réseau social, hein !
N'oubliez pas : GrammarFerno is ALWAYS watchin' u.

User avatar
Mewtwo Ex
Posts: 3486
Joined: Mon 03 Sep 2012, 23:00
Location: Cesson-Sévigné
Contact:

Re: J'ai 11ans et je n'ai pas le droit a une tablette ou un portable ou autre...

Post by Mewtwo Ex » Fri 25 Jan 2019, 00:02

On est sur un forum très pèpère, on ne nage pas dans la surinformation des réseaux sociaux.
Dans le fond, quel intérêt de savoir en direct qu'untel a partagé une image, ou "aimé" un lien, ou changé de statut parce qu'il est parti au toilettes ?
Est ce que ton quotidien sera chamboulé parce que tu as pu lire que ton Youtubeur favori a posté une nouvelle vidéo y'a 5 minutes, alors que tu auras au mieux le temps d'aller la voir au calme que le week-end suivant ?
Et comme déjà discuté plusieurs fois dans les pots précédents : un portable, mais pour quel usage utile ?
Partagez vos connaissances, contribuez à l'encyclopédie !

User avatar
Toxïïon
Posts: 132
Joined: Tue 10 Apr 2018, 20:20
Location: À Phénomenia, le monde des Pokémons morts

Re: J'ai 11ans et je n'ai pas le droit a une tablette ou un portable ou autre...

Post by Toxïïon » Mon 06 May 2019, 00:29

Bon stop les cours de politique là les adultes.
Calmez vous, il a 13 ans, il est en 5ème, il ne peut pas tout comprendre. Ne vous acharnez pas sur lui, ça ne sert à rien. Ou peut-être de leçon, mais ce n'est pas en lui faisant la morale que ça changera quelque chose à sa personnalité et à son envie. [Je parle surtout à Oreon de son long message en 2017]

Écoute, un téléphone, de nos jours, c'est "vital". Dans le temps, non. Mais le monde a décidé que tout sera sur informatique. Je parle aux adultes, je vous rappelle que le monde devient de plus en plus connecté et que les robots nous dépasseront un jour, bref. Là n'est pas la question. En 5ème, un téléphone est un peu tôt. Comme disent les adultes, ceux qui ont un téléphone avant la 3ème signifie être un enfant "pourri-gâté".Même moi je le pense. Je reconnais que les parents ont tendances à chouchouter leurs enfants de nos jours. Il me semble raisonnable, de nos jours, d'avoir un téléphone en fin de 3ème. Pas plus loin, pas plus près. Au collège, on est souvent très "immature" sans vouloir vexer les collégiens. C'est plutôt vers le lycée qu'on commence à se calmer. Alors, pour moi, un téléphone en seconde, c'est très bien.
Last edited by Toxïïon on Thu 30 May 2019, 19:00, edited 1 time in total.
Un peu trop vieille sur les bords, mais aussi énergique qu'un enfant !

User avatar
Lycanrok
Posts: 3343
Joined: Sat 01 Dec 2018, 17:49
Location: Joulupukin keittoastia
Contact:

Re: J'ai 11ans et je n'ai pas le droit a une tablette ou un portable ou autre...

Post by Lycanrok » Mon 06 May 2019, 16:04

Ahem... Je suis en 3ème, Mlle Rıka. Et mes parents m'ont promis un téléphone l'année prochaine.





Et ouais.
N'oubliez pas : GrammarFerno is ALWAYS watchin' u.

User avatar
Toxïïon
Posts: 132
Joined: Tue 10 Apr 2018, 20:20
Location: À Phénomenia, le monde des Pokémons morts

Re: J'ai 11ans et je n'ai pas le droit a une tablette ou un portable ou autre...

Post by Toxïïon » Mon 06 May 2019, 18:47

Bah alors c'est bien si tu l'as en 3ème-seconde ! x)
A mon avis, ça ne va pas tarder, rassure-toi. :)
Un peu trop vieille sur les bords, mais aussi énergique qu'un enfant !

User avatar
Graham
Posts: 1000
Joined: Thu 12 Jun 2014, 13:56
Location: Guilde Grodoudou
Contact:

Re: J'ai 11ans et je n'ai pas le droit a une tablette ou un portable ou autre...

Post by Graham » Tue 28 May 2019, 19:20

Toxïïon wrote:
Mon 06 May 2019, 00:29
Bon stop les cours de politique là les adultes.
Calmez vous, il a 13 ans, il est en 5ème, il ne peut pas tout comprendre. Ne vous acharnez pas sur lui, ça ne sert à rien. Ou peut-être de leçon, mais ce n'est pas en lui faisant la morale que ça changera quelque chose à sa personnalité et à son envie. [Je parle surtout à Oreon de son long message en 2017]

Écoute, un téléphone, de nos jours, c'est "vital". Dans le temps, non. Mais le monde a décidé que tout sera sur informatique. Je parle aux adultes, je vous rappelle que le monde devient de plus en plus connecté et que les robots nous dépasseront un jour, bref. Là n'est pas la question. En 5ème, un téléphone est un peu tôt. Comme disent les adultes, ceux qui ont un téléphone avant la 3ème signifie être un enfant "pourri-gâté".Même moi je le pense. Je reconnais que les parents ont tendances à chouchouter leurs enfants de nos jours. Il me semble raisonnable, de nos jours, d'avoir un téléphone en fin de 3ème. Pas plus loin, pas plus près. Au collège, on est souvent très "immature" sans vouloir vexé les collégiens. C'est plutôt vers le lycée qu'on commence à se calmer. Alors, pour moi, un téléphone en seconde, c'est très bien.
C'est à peu près le genre de post que j'espérais voir dans ce topic, franchement j'ai honte de mon premier post dedans et celui cité résume bien ce que je pense désormais.
Imaginez mon forum le plus actif c'est pas Détente libre

User avatar
Mewtwo Ex
Posts: 3486
Joined: Mon 03 Sep 2012, 23:00
Location: Cesson-Sévigné
Contact:

Re: J'ai 11ans et je n'ai pas le droit a une tablette ou un portable ou autre...

Post by Mewtwo Ex » Tue 28 May 2019, 22:49

Je vois toujours pas de quoi il faut avoir "honte" dedans. Si quelqu'un veut expliciter un peu à quel point c'est un objet "vital" dans les premières années scolaires, il sera le bienvenue =)
Partagez vos connaissances, contribuez à l'encyclopédie !

User avatar
Last Dream
Délégué section Divers
Posts: 2095
Joined: Mon 08 Jul 2013, 11:00
Contact:

Re: J'ai 11ans et je n'ai pas le droit a une tablette ou un portable ou autre...

Post by Last Dream » Wed 29 May 2019, 07:45

Si on garde l'effet de base d'un portable, ouais, ça peut être "vital" en cas de soucis, pour appeler les parents si on habite loin du collège/lycée toussa toussa
Mais voilà, un portable dans l'effet "couteau suisse" c'est tout de suite moins important.
Alors je veux bien croire qu'au collège, avec la pression sociale ou je ne sais quel terme, certains pensent que ça devient une nécessite d'avoir un cellulaire portatif, mais spoiler: c'est dans le sens couteau suisse.
Perso j'ai eu un portable en 6ème, mais un portable qui ne sert qu'à l'effet de base.

En conclure de cet amas de texte que bah, avoir un téléphone-suisse c'est cool, mais genre en fin de 3ème.
Et que ne pas en avoir n'est pas une honte.
C'est sûr, pour faire avaler une idée, par toutes les méthodes possibles, ils sont là, mais pour appliquer cette même idée, ya personne.


et Trans Rights, bien évidemment

User avatar
Toxïïon
Posts: 132
Joined: Tue 10 Apr 2018, 20:20
Location: À Phénomenia, le monde des Pokémons morts

Re: J'ai 11ans et je n'ai pas le droit a une tablette ou un portable ou autre...

Post by Toxïïon » Thu 30 May 2019, 19:15

Graham wrote:
Tue 28 May 2019, 19:20
C'est à peu près le genre de post que j'espérais voir dans ce topic, franchement j'ai honte de mon premier post dedans et celui cité résume bien ce que je pense désormais.
Oh, bah,contente d'avoir trouvé ton point de vue. x)

Ajouté 12 minutes 54 secondes après :

[Pour le concerné]
Par contre, j'ai une critique. Tu dis que tu veux ce fameux portable uniquement pour le travail et pour tes parents. Mais je ne crois pas que cela soit seulement pour ça. Il faut assumer tes propos, c'est tout, on ne va pas te tuer parce que c'est aussi pour jouer hein.
Un peu trop vieille sur les bords, mais aussi énergique qu'un enfant !

User avatar
Alton 1er
Posts: 4222
Joined: Sun 25 Aug 2019, 00:40
Location: Ce n'est pas ton problème.

Re: J'ai 11ans et je n'ai pas le droit a une tablette ou un portable ou autre...

Post by Alton 1er » Tue 22 Oct 2019, 23:20

Salut! J'arrive 2 ans plus tard mais bon. Ce que tu dois faire et penser, c'est que quand les autres te traitent d'intello, tu ne dois pas prendre cela comme une insulte! C'est un compliment puisque déja 1, intello est une contraction d'intelligent. 2, ils l'emploient le plus souvent quand tu les EXPLOSE en etant meilleur qu'eux pour réussir les questions, évaluations ou répondre correctement à une question du prof. 3, mais qu'est-ce qui te gêne quand ils t'insultent ainsi? De quoi ils te traitent exactement ? D'imbécile? De couillon? Ou de quelqu'un de plus intelligent que les autres ? C'est à cela que tu dois réfléchir.
(\__/) Ce lapin veut conquérir le monde !
(='.'=) Aidez-le à atteindre son but en le
(")_(") mettant dans votre signature.

Oui, j'ai fait un marché avec ce lapin pour être au sommet du monde.

User avatar
Lycanrok
Posts: 3343
Joined: Sat 01 Dec 2018, 17:49
Location: Joulupukin keittoastia
Contact:

Re: J'ai 11ans et je n'ai pas le droit a une tablette ou un portable ou autre...

Post by Lycanrok » Wed 23 Oct 2019, 11:49

Enfin, je vous parle depuis mon nouveau portable.
N'oubliez pas : GrammarFerno is ALWAYS watchin' u.

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 13 guests