[Général] Musique

Pour parler de tout ce qui vous préoccupe en dehors de Pokémon : la musique, les jeux vidéo, le sport, le cinéma...

Moderator: Modérateurs section Divers

Post Reply
Metazenithian
Modérateur général
Posts: 2245
Joined: Wed 26 Dec 2012, 13:52

Re: [Musique] Discussion générale

Post by Metazenithian » Fri 12 Sep 2014, 20:56

Aujourd'hui j'ai envie de faire partager une petite musique fort sympatihque que je connaissais depuis déjà quelques temps
Il s'agit d'un remix de Happy de Pharell Williams, fait par Neus, et publié sur la chaîne Electro Posé (entre autres) , ce qui donne déjà le ton du remix ^^



J'adore l'ambiance de la musique, à la fois calme et rythmée, elle conserve l'esprit joyeux de la musique originale, et grâce à tout ça, réveille en douceur et met de bonne humeur dès le matin ^^
" Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux "
- Benjamin Franklin

User avatar
GlaceonLine
Posts: 375
Joined: Sun 21 Sep 2014, 09:53
Location: Quelque part dans ce monde haha

Re: [Musique] Discussion générale

Post by GlaceonLine » Sun 21 Sep 2014, 11:15

Mes chansons préférées:

-Burn de Ellie Goulding
- My heart will go on de Celine Dion
- Radioactive de Imagine Dragons
- Tout l'album Night Vision de Imagine Dragons

J'aime bien Tears in Heaven aussi de Erik Clakton ou quelque chose dans le genre..
Je suis de retour ! Pour vous jouer un mauvais tour :p
Malheuresement pas trop ... :s Voir par ici.

User avatar
Emolga_24
Posts: 1591
Joined: Sat 20 Sep 2014, 16:40
Location: Dans l'eau sinon je meurs
Contact:

Re: [Musique] Discussion générale

Post by Emolga_24 » Sun 21 Sep 2014, 16:52

moi j'aime bien tout les genres de musique [plus ou moins] :stupid:
I don't care anymore.

User avatar
Last Dream
Délégué section Divers
Posts: 2095
Joined: Mon 08 Jul 2013, 11:00
Contact:

Re: [Musique] Discussion générale

Post by Last Dream » Sun 21 Sep 2014, 17:49

J'ai récemment trouvé cette chanson:



J'adore franchement.
C'est sûr, pour faire avaler une idée, par toutes les méthodes possibles, ils sont là, mais pour appliquer cette même idée, ya personne.


et Trans Rights, bien évidemment

Steak Tartare
Artiste du dimanche
Artiste du dimanche
Posts: 1054
Joined: Sat 02 Nov 2013, 11:26
Location: isation

Re: [Musique] Discussion générale

Post by Steak Tartare » Sun 21 Sep 2014, 20:07

... Encore un domaine où les japonais ont de l'avance :D .
Au moins elle sait prononcer une grande partie des syllabes de notre belle langue, sinon... pourquoi de la pop française, aaaah, ça semble pas lui aller du tout cette chanson.

User avatar
TX-3
Posts: 1287
Joined: Sat 06 Apr 2013, 12:58

Re: [Musique] Discussion générale

Post by TX-3 » Sun 21 Sep 2014, 20:22

Avec mon retour je me sentais obligé de poster ici.
Pis aussi parce que Ridoo me fait de la lèche pour que je le fasse!

Donc je viens apporter de mon flux musical, qui, disons-le clairement, est celui qui roxx le plus sur ce forum.
- Pretension ?
- Yeah... and... IT'S OVER 9000!
Donc, voilà quelques perles qui pourraient vous intéresser et vous instruire:

Overwerk (NL WIKI): Exist -;- Clean Bandit - Rather Be ft. Jess Glynn (OVERWERK Remix)

Florrie: Little White Lies -;- Radioactive (Florrie Cover)

Jonathan Jeremiah (ENGLISH WIKI): Gold Dust -;- Justified

Atmosphere: The World Might Not Live Through The Night -;- Mrs.Interpret -;- Kanye West -;- Camera Thief (mention spéciale pour PiKi, ici, mon partner Rap US. : D)

Artiste avec un lien = page Wiki de l'artiste ; musique avec un lien = lien YT.

J'en repost demain. ;D
Vieux débris qui passe de temps à autres, voir ce que devient un vieil ami.

User avatar
Pork King 007
Posts: 3624
Joined: Thu 07 Mar 2013, 16:04
Location: Au Royaume Ardent

Re: [Musique] Discussion générale

Post by Pork King 007 » Mon 22 Sep 2014, 02:22

BiBaBu wrote:(mention spéciale pour PiKi, ici, mon partner Rap US. : D)
My nigga Piki Small is in the house!

Attends deux secondes, tu viens de m'appeller Piki? :ouch:
Bienvenue au Carrot Boxing Battle Club!

User avatar
DjRidoo
Posts: 1783
Joined: Sat 09 Feb 2013, 21:56
Location: New Bark Town
Contact:

Re: [Musique] Discussion générale

Post by DjRidoo » Tue 23 Sep 2014, 10:03

Bon bon bon. J'ai enfin eu l'occasion de tout écouter.
Je dois dire que je connais pas grand chose à l'electro, excepté ce que l'on en sait en France (Kavinsky, Madeon, daft Punk, Justice ou Stardust) et l'electro au style 80's emmené par Kavinsky, avec des groupes comme Waveshaper ou Tension (et les groupes dont ils s'inspirent, genre Kraftwerk). Donc Bibembuche me permet de me refaire un simulacre de culture dans ce domaine. (d'ailleurs, Jeremiah, et le cover d'Imagine Dragons, c'est pas de l'electro, mais passons)

Alors alors, ce que j'en pense?

Bon, déjà, Exist, j'ai trouvé ça génial, mélangeant pas mal de style différent, alors que Rather Be, au contraire, j'ai trouvé que c'était assez banal comme electro.

Ensuite, Florrie, j'ai bien aimé Little White Lies, mais le cover d'Imagine Dragons, je trouve ça chiiiaaaant.

Après, Jonathan Jeremiah, j'ai trouvé ça très sympa, que ce soit Gold Dust ou Justified.

Enfin, Atmoshphère, ça se laisse écouter. Excepté Mrs Interpret, le reste me plaît plutôt bien. Bon, j'attends "demain" avec impatience.

User avatar
Kikib 91
Posts: 2445
Joined: Tue 14 May 2013, 23:23
Location: Sur Twitter, ou sur Twitter.
Contact:

Re: [Musique] Discussion générale

Post by Kikib 91 » Fri 26 Sep 2014, 20:36

Ce cover est juste. Magnifique.

Ca faisait vraiment longtemps que je n'avais pas autant ressenti d'émotion pour une musique.
"C'est par crainte du malheur que nous chérissons le bonheur. Et c'est de la colère des hommes qu'est née la bonté."
- Cynthia, DP152

User avatar
Johndy
Posts: 2058
Joined: Sat 12 Jan 2013, 14:28

Re: [Général] Musique

Post by Johndy » Tue 16 Dec 2014, 23:03

Coup de cœur de cette année :


User avatar
Flying Master
Posts: 4256
Joined: Sat 10 Aug 2013, 17:16
Location: Dans le ciel, caché derrière les nuages...

Re: [Général] Musique

Post by Flying Master » Wed 17 Dec 2014, 06:52

En ce moment je suis retombé dans ma période Linkin Park... Je dois avouer que ça faisait assez longtemps^^
Pour ceux qui ne conaissent pas, ecoutez donc la chansons "Numb" (lien en dessous), c'est surement leur chanson la plus connue!

Méfiez-vous des sapins \o/

User avatar
DjRidoo
Posts: 1783
Joined: Sat 09 Feb 2013, 21:56
Location: New Bark Town
Contact:

Re: [Général] Musique

Post by DjRidoo » Wed 17 Dec 2014, 21:11

Je préfère de très très loin la version de Numb avec Jay-Z.

Sinon, pour Bastille, j'accroche pas vraiment, pourtant c'est original, ça impose son style, mais j'arrive pas à trouver ça plus que sympatoche.

User avatar
Flying Master
Posts: 4256
Joined: Sat 10 Aug 2013, 17:16
Location: Dans le ciel, caché derrière les nuages...

Re: [Général] Musique

Post by Flying Master » Thu 18 Dec 2014, 10:35

DjRidoo wrote:Je préfère de très très loin la version de Numb avec Jay-Z.
Oulah pas moi! Je trouve que la version avec Jay-Z nous eloigne trop du style rock original de Linkin Park!
Méfiez-vous des sapins \o/

User avatar
DjRidoo
Posts: 1783
Joined: Sat 09 Feb 2013, 21:56
Location: New Bark Town
Contact:

Re: [Général] Musique

Post by DjRidoo » Thu 18 Dec 2014, 21:02

Flying Master wrote:
DjRidoo wrote:Je préfère de très très loin la version de Numb avec Jay-Z.
Oulah pas moi! Je trouve que la version avec Jay-Z nous eloigne trop du style rock original de Linkin Park!
Crois-moi, ça, Linkin Park le fait très bien tout seul. (puisque sur les derniers album, dans une moindre mesure pour Living things, Mike Shinoda, le rappeur, on l'entend plus beaucoup.)

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [Général] Musique

Post by Oreon » Wed 31 Dec 2014, 15:13

Alors à vrai dire, hier, en jouant à SSB4, j'ai eu une bonne surprise qui, je l'avoue, me fait pleurer en mon fort intérieur! :')
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
Eliastik
Posts: 1571
Joined: Tue 30 Oct 2012, 12:03

Re: [Général] Musique

Post by Eliastik » Wed 31 Dec 2014, 15:43

J'avoue, les musiques de Super Smash Bros. sur 3DS (sur Wii U aussi c'est sûr, mais j'ai pas encore le jeu) sont superbes :hap:
Une citation de Gardevoir, le bot :y aller draguer des pizzas !
Vous voulez plus d'infos sur le bot de l'IRC #pokepedia Gardevoir ? C'est ici !

User avatar
Colrin
Modérateur général
Posts: 2566
Joined: Tue 30 Sep 2014, 20:27
Location: Grenoble
Contact:

Re: [Général] Musique

Post by Colrin » Wed 31 Dec 2014, 15:49

D'une manière générale, je trouve que beaucoup de musiques de jeux vidéo sont magnifiques. La plupart des musiques que j'écoute sont des OST de jeux vidéo, d'ailleurs.
Dans ce petit espace entre la mort et la vie, c'est là qu'on se sent le plus vivant.

User avatar
Flying Master
Posts: 4256
Joined: Sat 10 Aug 2013, 17:16
Location: Dans le ciel, caché derrière les nuages...

Re: [Net] YouTube !

Post by Flying Master » Wed 04 Feb 2015, 07:27

lulu3569 wrote:
Pork King 007 wrote:Qu'st-ce que tu feras sur ta chaine? Je me suis déjà abonné, j'ai hate de voir ça :^^:
Je pense faire du rétro gaming, expliquer par exemple l'histoire du jeux vidéo, des consoles et présenter des bons jeux par console ^^
Mais aussi de l'analyse musicale car j'ai vu qu'on nous inondait de daubes commerciales :')
Oh my friend Calin <3

On est bien d'accord que tout ce qui est Black M, Kendji, Ariana Grande etc... C'est une daube totakement commerciale dediée a faire de l'argent!

Ecoutez des vrais artistes nomdidiou! Jean-Jacques Goldman (mon amoureux), Maroon 5, One Republic, Linkin Park (mais avant), Kyo et tout ça :)
Méfiez-vous des sapins \o/

User avatar
lulu3569
Posts: 249
Joined: Sun 24 Mar 2013, 16:59
Contact:

Re: [Net] YouTube !

Post by lulu3569 » Wed 04 Feb 2015, 13:01

Flying Master wrote:
Oh my friend Calin <3

On est bien d'accord que tout ce qui est Black M, Kendji, Ariana Grande etc... C'est une daube totakement commerciale dediée a faire de l'argent!

Ecoutez des vrais artistes nomdidiou! Jean-Jacques Goldman (mon amoureux), Maroon 5, One Republic, Linkin Park (mais avant), Kyo et tout ça :)
Trop de daubes commerciales :mad:
Après je ferai moins d'analyses musicales que du rétro gaming x)
http://209.160.24.97/ds_img_direct.php? ... 229&l2=530

Le chap 5 de ma fic est sorti ! Je vous invite à la lire;)

User avatar
Red Rum
Posts: 137
Joined: Thu 06 Nov 2014, 04:25
Location: In Uranus
Contact:

Re: [Net] YouTube !

Post by Red Rum » Wed 04 Feb 2015, 13:46

Flying Master wrote: Ecoutez des vrais artistes nomdidiou! Jean-Jacques Goldman (mon amoureux), Maroon 5, One Republic, Linkin Park (mais avant), Kyo et tout ça :)
Chacun ses références ... c'est marrant, ce sujet de conversation dans ce topic me rappelle une présentation que j'avais faite il y a quelques années en cours d'anglais sur la musique expérimentale. J'essaierai de retrouver les références :)

En y repensant, c'est mes références à moi qui m'ont conduit à faire ce genre de musique : https://www.youtube.com/watch?v=XgivujmDt5s (oui, j'en profite pour parler un peu de ma chaîne sur laquelle je poste un peu de ma musique violente/bizarre/expérimentale/hardcore :^^: )

/!\ Attention, ne pas regarder la vidéo précédente si vous avez des problèmes d'épilepsie :p /!\
Plop !

User avatar
DjRidoo
Posts: 1783
Joined: Sat 09 Feb 2013, 21:56
Location: New Bark Town
Contact:

Re: [Net] YouTube !

Post by DjRidoo » Wed 04 Feb 2015, 14:01

lulu3569 wrote:
Flying Master wrote:
Oh my friend Calin <3

On est bien d'accord que tout ce qui est Black M, Kendji, Ariana Grande etc... C'est une daube totakement commerciale dediée a faire de l'argent!

Ecoutez des vrais artistes nomdidiou! Jean-Jacques Goldman (mon amoureux), Maroon 5, One Republic, Linkin Park (mais avant), Kyo et tout ça :)
Trop de daubes commerciales
Après je ferai moins d'analyses musicales que du rétro gaming x)
Enfin, "commercial", je rappelle que le but de la plupart des musiciens, c'est de marcher, d'avoir du succès, de plaire.
Après, il y a ceux qui font de la musique pour vendre et ceux qui font de la musique pour prendre plaisir (et vendre). Et je doute franchement que Maroon 5 ou One Republic soit plus leggit qu'Ariana Grande sur ce point là.

Je l'ai déjà dit, pour Linkin Park, ce qu'il faisait avant, c'était même rafraîchissant, quelque chose que l'on avait pas vu et revu. Maintenant... Ils font de la pop-rock comme on en voit tant.

Pour JJG, c'est un peu plus vicieux: c'est un très bon compositeur, qui a été le poumon de la chanson française durant quelques années, sa passion pour la musique est avérée, après... Je pense que pas mal de gens qu'il a produit ont rien fait de terrible.

Kyo, j'en ai discuté avec ma soeur, en disant que ça faisait plaisir de voir qu'un groupe à minette pouvait renaître de ses cendres, elle m'a rétorqué (et appris) que les membres du groupe n'avait pas encore 40 ans (donc qu'ils avaient encore l'âge pour être un groupe à minettes). X-)

Pour Kendji, c'est logique que ce soit commercial, il a gagné une émission de télé-réalité sur TF1, du coup, c'est une grosse maison de disque qui produit ce qu'il fait, donc c'est ultra formaté.
Black M... C'est le label Wati B, quoi.
Quand à Ariana Grande, elle fait partie de toute les chanteuses américaines actuelles construites sur le même modèle. J'ai rien contre leur musique, mais oui, ce sera fait pour vendre.

Après, attaquer sur le plan commercial, c'est ne rien comprendre à l'industrie musicale actuelle. Il ne faut pas se bloquer sur cet aspect. On peut toujours critiquer cette face d'un artiste, mais on ne peut pas en déduire le niveau musicale de ses chansons.
Je considère que Maroon 5 ou One Republic, c'est fait pour vendre, mais j'ai pas de problème avec ça, je trouve pas leurs chansons nazes.


L'important musicalement, c'est d'écouter de tout durant toutes les époques et éviter les lieux communs.
"Le rap, c'est devenu pourri!", non, faut juste écouter les bons trucs (Lino en France, Kendrick Lamar aux USA)."le RnB, c'est commercial", pas plus que le rock, à l'heure actuelle."ce qui passe à la radio est pourri", non, ça dépend, Jazz Radio passe quasiment que des musiques de bonnes qualité. "les années 90, c'était beauf", ça dépend, N.W.A, OutKast, Lenny Kravitz (ok, c'est beauf, mais c'est cool. :D), les Gun's and Roses, Bon Jovi, Fool's garden... Et puis... Chaque décennies a eu son lot de beaufs.


Je sais plus qui avait dit ça, je crois que c'est Meta qui avait dit "tu ne choisis pas ce qui marche, mais tu choisis ce que tu écoutes".

User avatar
Red Rum
Posts: 137
Joined: Thu 06 Nov 2014, 04:25
Location: In Uranus
Contact:

Re: [Net] YouTube !

Post by Red Rum » Wed 04 Feb 2015, 14:19

Assez d'accord avec DjRidoo. Personnellement, j'écoute volontiers du rock (Beach Boys, U2, Guns'N Roses ...), du rap (La Rumeur, ...), du hardcore (Venetian Snares, Micropoint, La Foudre, et tout un tas d'autres choses qui ne vous diront certainement rien), du classique (Stravinsky, Tchaikovsky, Debussy, ...), du metal (Tool, SOAD, ...) et de la chanson française (Brassens !! <3 ), du jazz (Dave Brubeck, Stan Getz, Nougaro), de l'IDM (Autechre, Black Lung, Aphex Twin, ...) entre autre ... C'est assez amusant de constater comme les goûts de chacun peuvent évoluer en fonction de ce qu'ils vivent, je suis passé hardcore quand j'avais 12 ans, et j'ai fait découvrir mon univers musical à ma copine récemment, elle adore le hardcore/flashcore ultra-violent de La Foudre maintenant alors qu'elle écoutait que du country :D

Je ne crois pas qu'il y a de la "meilleure" musique, il y a juste de la musique qui parle à chacun. La musique pour danser ne me parle pas, mais j'aime ressentir des émotions par la musique, c'est comme ça que je vois la musique. Par exemple, je trouve qu'il y a plus d'émotions dans un morceau de La Foudre (https://www.youtube.com/watch?v=Of8Q3bIJsJo) ou de Stravinsky (https://www.youtube.com/watch?v=02tkp6eeh40) que dans le dernier tube de Magic System ou de Eminem, comment dire ... ^^
Plop !

User avatar
lulu3569
Posts: 249
Joined: Sun 24 Mar 2013, 16:59
Contact:

Re: [Net] YouTube !

Post by lulu3569 » Wed 04 Feb 2015, 17:23

Bien sur, mais quand je parlais de musiques commerciales, je pensais plutôt à des musiques aux paroles insensées etc.. je ne critique pas les goûts, mais des fois il faut quand même dire ce qui est, de nombreuses mer*** sont écoutées et donnent parfois une mauvaise image aux jeunes
http://209.160.24.97/ds_img_direct.php? ... 229&l2=530

Le chap 5 de ma fic est sorti ! Je vous invite à la lire;)

User avatar
DjRidoo
Posts: 1783
Joined: Sat 09 Feb 2013, 21:56
Location: New Bark Town
Contact:

Re: [Net] YouTube !

Post by DjRidoo » Wed 04 Feb 2015, 20:20

lulu3569 wrote:Bien sur, mais quand je parlais de musiques commerciales, je pensais plutôt à des musiques aux paroles insensées etc.. je ne critique pas les goûts, mais des fois il faut quand même dire ce qui est, de nombreuses mer*** sont écoutées et donnent parfois une mauvaise image aux jeunes
Toi, tu suis Linksthesun.

Pour tout te dire, même si les paroles de pas mal de chansons actuelles (celles évoquées par Links en tête) ne me touchent pas, et, plus globalement, me font honte, les valeurs des chansons d'avant... Étaient pas beaucoup plus braves:
dans les années 60, les Beatles faisaient l'apologie de la drogue,
dans les années 70, les hippies faisaient l'apologie de la drogue (et de la paix, aussi),
dans les années 80-90, les rappeurs, c'était la guerre du plus gangsta: biatch, sisi fuck la police...

Et pourtant, tout le monde arrive à les prendre au second degré désormais. Par exemple Black M dans Mme Pavoshko, pour reprendre un exemple qui revient à tous: derrière le Black M qui fait le mariole, il y a le Black M qui nous dit de croire en nos rêves (et Linksthesun est l'a fait remarquer à juste titre).
Tout comme dans les années 90, NWA, ou plus tard NTM en France, derrière le côté gangsta, ils se considéraient comme porteurs d'une critique. (tout comme les hippies qui privilégient la drogue à la guerre)
Même si pour Black M comme pour NTM, c'est clairement à prendre avec des pincettes, c'est généralement très agressif gratuitement (ou très gratuitement agressif).

Parlant de rap, d'ailleurs, je vous invite, pour revenir au sujet, à aller voir la chaîne de Jhon Rachid qui décortique de façon assez superflu, certes, mais assez juste du "rap" actuel.

EDIT: au final, je me suis permis de déplacer les messages. :)

User avatar
TX-3
Posts: 1287
Joined: Sat 06 Apr 2013, 12:58

Re: [Général] Musique

Post by TX-3 » Wed 04 Feb 2015, 22:34

Bon, je viens pas répondre à Ridoo, ni prendre part à ce débat, mais vient juste vous faire une proposition et en même temps vous lâcher quelques musiques histoire de pas passer sans rien.

Voici ma proposition: un topic que je nommerai sûrement " Discovery ♫ ". Discovery --> découverte ; ♫ --> note de musique. Je pense que n'importe qui saura deviner qu'en entrant dans ce topic il pourra élargir sa culture musicale, du moins je l'espère.
J'aimerai avoir votre avis avant de rentrer dans le tas, préférant éviter de bider. Alors si vous êtes chaud pour, faîtes-le moi savoir en postant un retour, et idem si vous pensez que vous n'avez pas besoin/envie de vous enrichir ou trouvez le principe faiblard/autre.
Sachez en tout cas que vous aussi pourrez participer à ce projet et faire partager votre culture. J'expliquerai plus tard comment ça se passera de ce côté, je préfère d'abord voir si oui ou non vous êtes enthousiaste à la proposition du topic.
Je pense avoir dit ce que je voulais dire pour le moment.

---------------------------------------

Place à quelques musiques pour vous:

Feint - Face Down.

Birdy - Words as Weapons.

Pixies - Where is my mind.

Flume - Thes Greatest View.
Vieux débris qui passe de temps à autres, voir ce que devient un vieil ami.

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 16 guests