[Jeu] Don't forget the lyrics ! (2.0)

Pour les topics sans but ni raison : "Mon voisin du dessus"; "D'où vient cette image ?"; "Devine qui c'est", etc.

Modérateur : Modérateurs section Divers

Avatar de l’utilisateur
Oreon
Messages : 4973
Inscription : ven. 04 janv. 2013, 10:03
Localisation : France, Normandie

[Jeu] Don't forget the lyrics ! (2.0)

Message par Oreon » sam. 08 juin 2013, 19:02

Don't forget the lyrics !
(Edition revisitée)
Le but de Don't forget the lyrics est de parodier une chanson. Vous devez conserver sa structure, mais devez modifier des mots pour pouvoir la rendre méconnaissable (en partie). Les membres doivent trouver le nom de la chanson. Celui qui a trouvé la bonne chanson en premier prend la main et parodie une chanson à son tour.
"Cette robe bleue,
Je n'y crois pas, c'est merveilleux !
Pour moi blanche je la vois,
Mais point comme toi !
Nous ne voyons point cela des mêmes yeux."


La chanson parodiée ici est donc "Ce rêve bleu", issue du film d'animation Aladin.
Spécificités :
  • Pour pouvoir conserver la structure du texte, vous devez suivre une ou plusieurs des contraintes suivantes (mais pas toutes) :
    • Vous devez respecter le nombre de syllabes ;
    • Vous devez respecter les rimes d'origine ;
    • Vous devez respecter la sonorité des mots ;
    • Vous devez respecter le nombre de vers par strophe (OBLIGATOIRE) ;
    [/size]
  • Pour pouvoir parodier la chanson, vous pouvez suivre les conseils que je donne :
    • Vous pouvez déformer les mots dans leur sonorité, afin de changer le sens. Cela permettra aussi de rendre la chanson un peu plus reconnaissable ;
    • Vous pouvez prendre le contre-pied du sens d'un mot, et jouer sur les opposés (amour / haine ; nuit / jour ; froid / chaud ; etc...) ;
    [/size]
  • L'extrait parodié ne doit pas être trop long, ni trop court : il doit donc y avoir entre 4 et 24 vers ;
  • Vous devez nécessairement parodier le refrain (sauf si la chanson d'origine n'en contient pas) ;
  • Les indices doivent êtres de cet ordre : le nom du chanteur, l'année de sortie, des indices sur le titre (un verbe par exemple) ;
  • Soyez originaux : dans la parodie, donner un sens au texte pour le rendre drôle, car le but est aussi de s'amuser ;
Règles :
  • Chaque membre doit attendre que deux membres aient posté pour reposter ;
  • Tout post Hors-Sujet doit être ponctués de "//" au début et à la fin du post ;
  • Tout post jugé comme alimentant le Hors-Sujet inutilement sera supprimé / édité par la modération;
  • Tout post utilisant des balises ou un spam de ponctuation pour outrepasser la règle des 15 caractères sera supprimé (tout comme les posts mentionnant cette règle) ;
  • Tout post ne formant pas une phrase sera supprimé ;
  • Tout post ne respectant pas les règles précédentes et / ou les règles exclusives au jeu sera également supprimé ;
Dernière modification par Oreon le mar. 12 avr. 2016, 19:36, modifié 10 fois.
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

Avatar de l’utilisateur
TX-3
Messages : 1287
Inscription : sam. 06 avr. 2013, 12:58

Re: [Jeu] Don't forget the lyrics!

Message par TX-3 » sam. 08 juin 2013, 19:38

Eve lève-toi de Julie Pietri.
Vieux débris qui passe de temps à autres, voir ce que devient un vieil ami.

Avatar de l’utilisateur
Oreon
Messages : 4973
Inscription : ven. 04 janv. 2013, 10:03
Localisation : France, Normandie

Re: [Jeu] Don't forget the lyrics!

Message par Oreon » sam. 08 juin 2013, 19:53

Oui BiBaBU;

Seconde chanson:

********, mêm' moi
Qu'on croie en Dieu ou qu'on n'y croie pas, *****...
Qu'on ait fait le bien ou bien Ie mal
On sera tous invités au bal
*******
*********, mêm' moi
Qu'on croie en Dieu ou qu'on n'y croie pas, *****
Avec les chrétiens, avec les païens
Et même les chiens et même les requins
*********


Indice chanteur: Michel Polnareff
Indice année de parution: ?
Indice partie du titre: au pays des anges
Nom de la chanson: On ira tous au paradis
Gagnant: méta

Pour la culture
Lien Youtube vers la chanson:
http://www.youtube.com/watch?v=FNpTAn8saDc
Paroles
On ira tous au paradis mêm' moi
Qu'on soit béni ou qu'on soit maudit, on ira
Tout' les bonn' sœurs et tous les voleurs
Tout' les brebis et tous les bandits
On ira tous au paradis
On ira tous au paradis, mêm' moi
Qu'on soit béni ou qu'on soit maudit, on ira
Avec les saints et les assassins
Les femmes du monde et puis les putains
On ira tous au paradis

Ne crois pas ce que les gens disent
C'est ton cœur qui est la seule église
Laisse un peu de vague à ton âme
N'aie pas peur de la couleur des flammes de l'enfer

On ira tous au paradis, mêm' moi
Qu'on croie en Dieu ou qu'on n'y croie pas, on ira...
Qu'on ait fait le bien ou bien Ie mal
On sera tous invités au bal
On ira tous au paradis
On ira tous au paradis, mêm' moi
Qu'on croie en Dieu ou qu'on n'y croie pas, on ira
Avec les chrétiens, avec les païens
Et même les chiens et même les requins
On ira tous au paradis

On ira tous au paradis, mêm' moi,
Qu'on soit béni ou qu'on soit maudit, on ira
Tout' les bonnes sœurs et tous les voleurs
Tout' les brebis et tous les bandits
On ira tous au paradis
On ira tous au paradis, mêm' moi
Qu'on soit béni ou qu'on soit maudit, on ira
Tout'
Et puis...
Et puis...
Et tous les...
On ira tous au paradis

On ira tous au paradis, mêm' moi
Qu'on soit béni ou qu'on soit maudit, on ira
Tout' les bonnes sœurs et tous les voleurs
Tout' les brebis et tous les bandits
On ira tous au paradis...
Surtout moi
Dernière modification par Oreon le lun. 10 juin 2013, 17:45, modifié 1 fois.
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

Avatar de l’utilisateur
DjRidoo
Messages : 1783
Inscription : sam. 09 févr. 2013, 21:56
Localisation : New Bark Town
Contact :

Re: [Jeu] Don't forget the lyrics!

Message par DjRidoo » sam. 08 juin 2013, 20:11

J'trouve pas.
Sinon, au lieu de réserver ce jeu qu'au plus jeune, il pourrait y avoir des handicaps (genre, ceux qui ont plus de 14 ans n'ont le droit de jouer qu'après une semaine).

Avatar de l’utilisateur
Oreon
Messages : 4973
Inscription : ven. 04 janv. 2013, 10:03
Localisation : France, Normandie

Re: [Jeu] Don't forget the lyrics!

Message par Oreon » sam. 08 juin 2013, 20:13

Heu non, c'est idiot, surtout que déjà moi, j'ai 14 ans. :/ Et j'ai pas dis que les plus vieux avaient interdiction, c'est quand même un jeu! Mais c'est surtout pour contrer ces parasites nommé Musique de M****.
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

Avatar de l’utilisateur
TX-3
Messages : 1287
Inscription : sam. 06 avr. 2013, 12:58

Re: [Jeu] Don't forget the lyrics!

Message par TX-3 » sam. 08 juin 2013, 20:15

La preuve, j'ai joué et j'ai 17 ans. :P
Vieux débris qui passe de temps à autres, voir ce que devient un vieil ami.

Avatar de l’utilisateur
Oreon
Messages : 4973
Inscription : ven. 04 janv. 2013, 10:03
Localisation : France, Normandie

Re: [Jeu] Don't forget the lyrics!

Message par Oreon » sam. 08 juin 2013, 20:18

BiBaBu a écrit :La preuve, j'ai joué et j'ai 17 ans. :P
Voilà! :D
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

Avatar de l’utilisateur
TX-3
Messages : 1287
Inscription : sam. 06 avr. 2013, 12:58

Re: [Jeu] Don't forget the lyrics!

Message par TX-3 » sam. 08 juin 2013, 20:42

Flood = ban.
Nan mais oh ! Ça se croit tout permis ces jeunes !
Vieux débris qui passe de temps à autres, voir ce que devient un vieil ami.

Avatar de l’utilisateur
Black-shadow
Messages : 1032
Inscription : sam. 02 mars 2013, 14:46
Localisation : tu ne sauras pas

Re: [Jeu] Don't forget the lyrics!

Message par Black-shadow » dim. 09 juin 2013, 07:23

il faudrai alterner parce que la si y'a que toi qui joue...
Pour connaitre la vrai beauté , i faut passer par la destruction...
VIVE la team FLARE!!!

Avatar de l’utilisateur
Oreon
Messages : 4973
Inscription : ven. 04 janv. 2013, 10:03
Localisation : France, Normandie

Re: [Jeu] Don't forget the lyrics!

Message par Oreon » dim. 09 juin 2013, 09:53

Black-shadow a écrit :il faudrai alterner parce que la si y'a que toi qui joue...
Mais non! Moi, je fais deviner, c'est pour ca! Le but, ce'st de faire deviner des chansons de 1900 à 1999 (donc du XXème siècle) mais bous les jeunes, avec vos fouines, vos Sexions d'Asssaut, vos Rihanna, vos Muse (j'insulte pas Muse, j'aime bien un peu) vous finissez par oublier les chansons de cette époque, donc, je vous aides à vous cultiver: c'est un jeu instructif.
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

Metazenithian
Modérateur général
Messages : 2245
Inscription : mer. 26 déc. 2012, 13:52

Re: [Jeu] Don't forget the lyrics!

Message par Metazenithian » dim. 09 juin 2013, 13:48

Euh... ça serait plus instructif de laisser plus de liberté de chansons.
Déjà, c'est parce qu'on est jeune qu'on oublie les vieilles chansons. De plus, ça apprend à certaines personnes des vieilles chansons, mais tu dis que tu ne connais pas tout ce qui est " jeune " (me souviens plus exactement de quel topic) . Or tu n'autorise pas les gens à faire deviner des chansons récentes ( "de jeune " ) . Donc tu n'apprends rien, et ton jeu n'est donc pas instructif pour tous.

En plus, tu possèdes l'exclusivité (auto-proclamée) des musiques à faire deviner, ce qui rend les choix (très) restrictifs, mais aussi ce topic dépendant de toi.

(cf. ma signature)

Exemple de ce que je viens de dire en trouvant cette musique :
I'll tip my *** to the *** ************
Take a *** for the *** **********
***** *** **** at the change all around
Pick up my guitar and play
Just like *********
Then I'll get on my knees and pray
We **** *** ****** *****


Indice chanteur:
Indice année de parution:
Indice partie du titre:
Nom de la chanson:
Gagnant:

Pour la culture
Lien Youtube vers la chanson:

Paroles
P.S. : Ta chanson c'est " On ira tous au paradis " de Michel Polnareff.
" Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux "
- Benjamin Franklin

Avatar de l’utilisateur
TX-3
Messages : 1287
Inscription : sam. 06 avr. 2013, 12:58

Re: [Jeu] Don't forget the lyrics!

Message par TX-3 » dim. 09 juin 2013, 14:14

On doit la deviner ta chanson ?
Nan parce que c'est quand même moi qu'a la main, tu t'en rends compte ou pas ? :P
Je l'ai trouvé sa musique hein.
Et ce n'est pas ce que tu as dit, monte plus haut :p
Vieux débris qui passe de temps à autres, voir ce que devient un vieil ami.

Avatar de l’utilisateur
Oreon
Messages : 4973
Inscription : ven. 04 janv. 2013, 10:03
Localisation : France, Normandie

Re: [Jeu] Don't forget the lyrics!

Message par Oreon » lun. 10 juin 2013, 17:40

Metazenithian a écrit :Euh... ça serait plus instructif de laisser plus de liberté de chansons.
Déjà, c'est parce qu'on est jeune qu'on oublie les vieilles chansons. De plus, ça apprend à certaines personnes des vieilles chansons, mais tu dis que tu ne connais pas tout ce qui est " jeune " (me souviens plus exactement de quel topic) . Or tu n'autorise pas les gens à faire deviner des chansons récentes ( "de jeune " ) . Donc tu n'apprends rien, et ton jeu n'est donc pas instructif pour tous.

En plus, tu possèdes l'exclusivité (auto-proclamée) des musiques à faire deviner, ce qui rend les choix (très) restrictifs, mais aussi ce topic dépendant de toi.

(cf. ma signature)

Exemple de ce que je viens de dire en trouvant cette musique :
I'll tip my *** to the *** ************
Take a *** for the *** **********
***** *** **** at the change all around
Pick up my guitar and play
Just like *********
Then I'll get on my knees and pray
We **** *** ****** *****


Indice chanteur:
Indice année de parution:
Indice partie du titre:
Nom de la chanson:
Gagnant:

Pour la culture
Lien Youtube vers la chanson:

Paroles
P.S. : Ta chanson c'est " On ira tous au paradis " de Michel Polnareff.
Je refuse. D'une, tu as totalement FAUX. Ce n'est pas parce que je n'aime pas que je n'écoute pas. Certes oui, j'aime pas, mais je connais via la radio que -hélas- j'entends. De deux, on peux alors diviser le jeu en deux versions: la OLD version, et la YOUNG version, ce jeu était la OLD version. Et enfin, je préfère que ce soit moi qui propose les musiques, d'une , car comme ca, moi, ca me fait pas jouer et je préfère, et de deux, le Quizz Pokémonesque de Nescaf fonctionne sur un même principe, et je te signale qu'on lui a rien dit. Sinon, c'est bien Michel Polnareff. ^^
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

Metazenithian
Modérateur général
Messages : 2245
Inscription : mer. 26 déc. 2012, 13:52

Re: [Jeu] Don't forget the lyrics!

Message par Metazenithian » lun. 10 juin 2013, 21:40

D'une, je n'ai pas dit que tu n'écoutais pas, j'ai dit que tu ne connaissais pas (chose qui m'arrive souvent). La nuance est que tu peux avoir écouté une musique sans la connaître (en savoir le nom, l'auteur, les paroles... ) .
De deux, diviser pour mieux régner, ça ne marche qu'en politique. Ici il n'y a aucune raison d'avoir deux jeux identiques possédant uniquement une variation minime au niveau de thème (et encore, très minime)
De trois, rien ne t'obliges à jouer. Tu te plaignais sur un autre topic de perdre 30min de ta vie à lire les messages des autres. Déjà rien ne t'obliges à lire tous les messages (contrairement à un modo), ensuite, rien ne t'obliges à y répondre, et enfin rien ne t'obliges à jouer (bis).
De quatre, j'avais complètement zappé le jeu de Nescaf, mais oui, j'en pense la même chose, et je vais de ce pas y faire la même remarque.

Soit dit en passant, la musique que j'avais mis était Won't get fooled again des Who, sortie en 1971, et qui servait à prouver que les jeunes n'oublient pas les musiques vieilles et que plus de personne apportait plus de diversité (pour le moment, et aussi que je me souviennes, tu n'as fait deviné que des musiques de variété française, et tu n'as parlé (sur d'autres topics), que de variété française, mis à part Mika (plutôt pop) et Muse, qu'on ne verra jamais ici, car ils sont trop récents)

Après personne ne t'obliges à suivre ce que je te dis, c'est juste que je pense que ça serait mieux pour ce jeu ^^ .
" Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux "
- Benjamin Franklin

Avatar de l’utilisateur
Oreon
Messages : 4973
Inscription : ven. 04 janv. 2013, 10:03
Localisation : France, Normandie

Re: [Jeu] Don't forget the lyrics!

Message par Oreon » lun. 10 juin 2013, 22:03

Metazenithian a écrit :D'une, je n'ai pas dit que tu n'écoutais pas, j'ai dit que tu ne connaissais pas (chose qui m'arrive souvent). La nuance est que tu peux avoir écouté une musique sans la connaître (en savoir le nom, l'auteur, les paroles... ) .
De deux, diviser pour mieux régner, ça ne marche qu'en politique. Ici il n'y a aucune raison d'avoir deux jeux identiques possédant uniquement une variation minime au niveau de thème (et encore, très minime)
De trois, rien ne t'obliges à jouer. Tu te plaignais sur un autre topic de perdre 30min de ta vie à lire les messages des autres. Déjà rien ne t'obliges à lire tous les messages (contrairement à un modo), ensuite, rien ne t'obliges à y répondre, et enfin rien ne t'obliges à jouer (bis).
De quatre, j'avais complètement zappé le jeu de Nescaf, mais oui, j'en pense la même chose, et je vais de ce pas y faire la même remarque.

Soit dit en passant, la musique que j'avais mis était Won't get fooled again des Who, sortie en 1971, et qui servait à prouver que les jeunes n'oublient pas les musiques vieilles et que plus de personne apportait plus de diversité (pour le moment, et aussi que je me souviennes, tu n'as fait deviné que des musiques de variété française, et tu n'as parlé (sur d'autres topics), que de variété française, mis à part Mika (plutôt pop) et Muse, qu'on ne verra jamais ici, car ils sont trop récents)

Après personne ne t'obliges à suivre ce que je te dis, c'est juste que je pense que ça serait mieux pour ce jeu ^^ .
Quand je parlais des jeunes, je parles de ceux du collège avec leur Lilou, la Fouine, ect... Au lycée, les mentalités changent. Enfin donc, je préfère laisser le jeu tel qu'il est, et je sais bien que je ne suis pas obligé de répondre à tout les messages, sinon, j'aurais déjà pété le record dès mon arrivée sur le fofo. En plus, y'as des topics qui sont loin de m'intéresser.
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

Metazenithian
Modérateur général
Messages : 2245
Inscription : mer. 26 déc. 2012, 13:52

Re: [Jeu] Don't forget the lyrics!

Message par Metazenithian » lun. 10 juin 2013, 22:04

Euh... C'est qui Lilou ?

(Musique suivante ^^)
" Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux "
- Benjamin Franklin

Avatar de l’utilisateur
Oreon
Messages : 4973
Inscription : ven. 04 janv. 2013, 10:03
Localisation : France, Normandie

Re: [Jeu] Don't forget the lyrics!

Message par Oreon » lun. 10 juin 2013, 22:09

Metazenithian a écrit :Euh... C'est qui Lilou ?

(Musique suivante ^^)
Un rapeur. La musique viendras demain. Et puis, parlant de dépendance, c'est un jeu, c'est pas comme si les gens y étaient drogué, donc les UT peuvent bien attendre après moi, toutes les semaines y'a un jeu qui fuse. :D
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

Metazenithian
Modérateur général
Messages : 2245
Inscription : mer. 26 déc. 2012, 13:52

Re: [Jeu] Don't forget the lyrics!

Message par Metazenithian » lun. 10 juin 2013, 22:15

Je ne parlais pas de la dépendance des membres, mais de celle du topic (si tu ne viens plus, qui va proposer des musiques si tu es le seul à le faire ? Il faudra attendre un certain temps avant que le topic soit repris, et attendant, il s'éteindra à feu doux... ) ^^ .
" Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux "
- Benjamin Franklin

Avatar de l’utilisateur
Black-shadow
Messages : 1032
Inscription : sam. 02 mars 2013, 14:46
Localisation : tu ne sauras pas

Re: [Jeu] Don't forget the lyrics!

Message par Black-shadow » mar. 11 juin 2013, 07:01

ben vous savais moi je suis au collége et j'écoute pein de vieilles chason comme ma mére m'est RFM dans sa voiture je n'entend que ça :D mais cela ne veut pas dire que je n'écoute que ça:
- Gagnam style
- codplay
-LMfao
-David guetta
-etc
Pour connaitre la vrai beauté , i faut passer par la destruction...
VIVE la team FLARE!!!

Avatar de l’utilisateur
Johndy
Messages : 2058
Inscription : sam. 12 janv. 2013, 14:28

Re: [Jeu] Don't forget the lyrics!

Message par Johndy » mar. 11 juin 2013, 14:24

Dis Black-Shadow, y'a un topic pour ça http://www.pokepedia.fr/forum/viewtopic.php?f=23&t=798 :p

Avatar de l’utilisateur
Black-shadow
Messages : 1032
Inscription : sam. 02 mars 2013, 14:46
Localisation : tu ne sauras pas

Re: [Jeu] Don't forget the lyrics!

Message par Black-shadow » mar. 11 juin 2013, 15:41

oui je sais mais c'était pour dire que je connaissé des chanson de toute sorte
Pour connaitre la vrai beauté , i faut passer par la destruction...
VIVE la team FLARE!!!

Metazenithian
Modérateur général
Messages : 2245
Inscription : mer. 26 déc. 2012, 13:52

Re: [Jeu] Don't forget the lyrics!

Message par Metazenithian » sam. 15 juin 2013, 19:23

Tour de magie :hap: .

Bon alors, où en étions-nous ?
" Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux "
- Benjamin Franklin

Avatar de l’utilisateur
Oreon
Messages : 4973
Inscription : ven. 04 janv. 2013, 10:03
Localisation : France, Normandie

Re: [Jeu] Don't forget the lyrics!

Message par Oreon » sam. 15 juin 2013, 19:33

Bravo Méta pour ta victoire, et merci pour l'aide. ^^

Troisième chanson:

Je suis une ****
****
Mon cœur est gravé dans mes chansons
****

Suis-je meilleure suis-je pire
Qu´une ****
Je vois la vie en rose bonbon
****


Indice chanteur:
Indice année de parution:
Indice partie du titre:
Nom de la chanson:
Gagnant:

Pour la culture
Lien Youtube vers la chanson:

Paroles
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

Avatar de l’utilisateur
DjRidoo
Messages : 1783
Inscription : sam. 09 févr. 2013, 21:56
Localisation : New Bark Town
Contact :

Re: [Jeu] Don't forget the lyrics!

Message par DjRidoo » dim. 16 juin 2013, 18:18

Poupée de cire poupée de son- France Gall (PERSONNE D'AUTRE).

Avatar de l’utilisateur
Oreon
Messages : 4973
Inscription : ven. 04 janv. 2013, 10:03
Localisation : France, Normandie

Re: [Jeu] Don't forget the lyrics!

Message par Oreon » dim. 16 juin 2013, 22:23

DjRidoo a écrit :Poupée de cire poupée de son- France Gall (PERSONNE D'AUTRE).
En effet, c'est bien elle, et si t'as une dent contre Jennifer, viens me le dire in my face! :mad:
Alerte, alerte! Nos CaraPompiers locaux arrivent pour éteindre l'enflamement d'Oreon. Probablement s'agit-il un style manga, représentant la colère, donc Oreon ressortira sans blessures.
PS: le topic de la chanson sera edité et la noouvelle chanson sera pour plus tard
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 122 invités