[Jeu] Le Poké-Paradoxe

Pour les topics sans but ni raison : "Mon voisin du dessus"; "D'où vient cette image ?"; "Devine qui c'est", etc.

Moderator: Modérateurs section Divers

Locked
User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

[Jeu] Le Poké-Paradoxe

Post by Oreon » Sat 14 Sep 2013, 20:52

Tout d'abord, les règles:

Vous devez citez un Pokémon et les membres doivent trouver son paradoxe. A chaque erreur, vous donnez un indice que vous ajoutez aux précédents. Le paradoxe, c'est:

Un paradoxe, d'après l'étymologie (du grec paradoxos, « παράδοξος » : « contraire à l'opinion commune », de para : « contre », et doxa : « opinion »), est une idée ou une proposition à première vue surprenante ou choquante, c'est-à-dire allant contre le sens commun. En ce sens, le paradoxe désigne également une figure de style consistant à formuler, au sein d'un discours, une expression, généralement antithétique, qui va à l'encontre du sens commun.
Le paradoxe, comme le précise le neuvième dictionnaire de l'Académie française1, en est venu à désigner plus tard, de façon plus restrictive, une proposition qui contient ou semble contenir une contradiction logique, ou un raisonnement qui, bien que sans faille apparente, aboutit à une absurdité, ou encore une situation qui contredit l'intuition commune malgré la définition originelle dans la version huit de ce même dictionnaire.
Le paradoxe est un puissant stimulant pour la réflexion. Il est souvent utilisé par les philosophes pour nous révéler la complexité inattendue de la réalité. Il peut aussi nous montrer les faiblesses de l'esprit humain et plus précisément son manque de discernement, ou encore les limites de tel ou tel outil conceptuel. C'est ainsi que des paradoxes basés sur des concepts simples ont permis de faire des découvertes en science ou en philosophie ainsi qu'en mathématiques et en biochimie.
On trouvera une collection importante de paradoxes dans la catégorie Paradoxe. Voir aussi les petites expériences de pensée (de la physique), les raisonnements fallacieux ou sophismes (en rhétorique).


Ainsi, par exemple, voici un poké-paradoxe:

  • Joueur 1: Mon Poké-Paradoxe est autour de Naméouie.
  • Joueur 2: "Paradoxe faux".
  • Joueur 1: "Donne indice n°1"
  • Joueur 2:"Paradoxe faux".
  • Joueur 1: "Donne indice n°1 et n°2"
  • Joueur 2: Un Naméouie ne peux pas être sourd.
Et alors Joueur 2 propose son Poké-Paradoxe.[/i]

Le paradoxe est trouvé à la chose prêt, personne ne peut trouver à l'identique. Dès que uen personne chauffe un maximum, vous lui autorisez le tour et expliquer le paradoxe tel quel.
__________________________________________________________
Allez:

Mon Poké-Paradoxe est sur Dialga.

Indices:
  • 1: cardiologie
Last edited by Oreon on Sat 14 Sep 2013, 22:53, edited 2 times in total.
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
Kikib 91
Posts: 2445
Joined: Tue 14 May 2013, 23:23
Location: Sur Twitter, ou sur Twitter.
Contact:

Re: [Jeu] Le Poké-Paradoxe

Post by Kikib 91 » Sat 14 Sep 2013, 22:40

Encore un jeu coppliqué
"C'est par crainte du malheur que nous chérissons le bonheur. Et c'est de la colère des hommes qu'est née la bonté."
- Cynthia, DP152

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [Jeu] Le Poké-Paradoxe

Post by Oreon » Sat 14 Sep 2013, 22:47

Kikib 91 wrote:Encore un jeu coppliqué
Faites un essai avant de râler, merci.
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
Johndy
Posts: 2058
Joined: Sat 12 Jan 2013, 14:28

Re: [Jeu] Le Poké-Paradoxe

Post by Johndy » Sat 14 Sep 2013, 22:47

Kikib 91 wrote:Encore un jeu coppliqué
Non, pour une fois je comprends le but d'un jeu ^^.

Mon Paradoxe :

Dialga est le maître du temps. Donc il peut très bien remonter le temps. Donc il peut très bien remonter le temps avant même que le temps existait . Mais ça veut dire qu'il est plus le maître de temps à ce moment là, vu qu'il n'y a pas de temps.
Donc il ne peut plus remonter le temps. Donc Dialga n'est pas le maître du temps :ouch: ...

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [Jeu] Le Poké-Paradoxe

Post by Oreon » Sat 14 Sep 2013, 22:49

Johto wrote:
Kikib 91 wrote:Encore un jeu coppliqué
Non, pour une fois je comprends le but d'un jeu ^^.

Mon Paradoxe :

Dialga est le maître du temps. Donc il peut très bien remonter le temps. Donc il peut très bien remonter le temps avant même que le temps existait . Mais ça veut dire qu'il est plus le maître de temps à ce moment là, vu qu'il n'y a pas de temps.
Donc il ne peut plus remonter le temps. Donc Dialga n'est pas le maître du temps :ouch: ...
Et bien non, premier indice:

Cardiologie

Au fait, j'ai oublié de précisé: le paradoxe est trouvé à la chose prêt, personne ne peut trouver à l'identique. Dès que uen personne chauffe un maximum, vous lui autorisez le tour et expliquer le paradoxe tel quel.
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
Johndy
Posts: 2058
Joined: Sat 12 Jan 2013, 14:28

Re: [Jeu] Le Poké-Paradoxe

Post by Johndy » Sat 14 Sep 2013, 23:32

En réalité, ce jeu s'annonce très, très difficile :ouch:, vu que les chances de réussite sont très minimes.

Je propose d'en faire un topic où on éxpose ces propres Poké-Paradoxes, au lieu d'en faire un jeu. (Parce qu'il est très compliqué au premier regard)

N_tonio36
Footeux
Footeux
Posts: 2152
Joined: Sun 21 Oct 2012, 12:55
Location: Lieu dans lequel se situe la personne dont vous lisez le message.

Re: [Jeu] Le Poké-Paradoxe

Post by N_tonio36 » Sat 14 Sep 2013, 23:35

Johto wrote:En réalité, ce jeu s'annonce très, très difficile :ouch:, vu que les chances de réussite sont très minimes.

Je propose d'en faire un topic où on éxpose ces propres Poké-Paradoxes, au lieu d'en faire un jeu. (Parce qu'il est très compliqué au premier regard)
(Très) bonne idée
"Blacker than a moonless night, hotter and more bitter than Hell itself, there is but one last shred of cheer for a soul far beyond redemption — the darkness that lies at the bottom of this mug."
Recollection ~The Bitter Taste of Truth

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [Jeu] Le Poké-Paradoxe

Post by Oreon » Sat 14 Sep 2013, 23:36

Johto wrote:En réalité, ce jeu s'annonce très, très difficile :ouch:, vu que les chances de réussite sont très minimes.

Je propose d'en faire un topic où on éxpose ces propres Poké-Paradoxes, au lieu d'en faire un jeu. (Parce qu'il est très compliqué au premier regard)
Je préfère qu'on attende. D'abord, si il y a des indices au faire et à mesure, c'est pas pour rien, ensuite, les paradoxes sont pas censés être inventés, donc le wiki n'est pas non plus une étape à oublier. Donc, je préfère qu'on attende un peu et que le jeu continue pour le moment.
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
Johndy
Posts: 2058
Joined: Sat 12 Jan 2013, 14:28

Re: [Jeu] Le Poké-Paradoxe

Post by Johndy » Sat 14 Sep 2013, 23:38

Oreon wrote:
Johto wrote:En réalité, ce jeu s'annonce très, très difficile :ouch:, vu que les chances de réussite sont très minimes.

Je propose d'en faire un topic où on éxpose ces propres Poké-Paradoxes, au lieu d'en faire un jeu. (Parce qu'il est très compliqué au premier regard)
Je préfère qu'on attende. D'abord, si il y a des indices au faire et à mesure, c'est pas pour rien, ensuite, les paradoxes sont pas censés être inventés, donc le wiki n'est pas non plus une étape à oublier. Donc, je préfère qu'on attende un peu et que le jeu continue pour le moment.
Bon bah, tant pis, je crée un topic ailleurs et je laisse vivre le jeu ici. On verra bien le déroulement :ouch: .
____________________________________________________________________
[EDIT]: Voilu Voilou ^^ ====> viewtopic.php?f=46&t=1219
Last edited by Johndy on Sun 15 Sep 2013, 00:03, edited 1 time in total.

Metazenithian
Modérateur général
Posts: 2245
Joined: Wed 26 Dec 2012, 13:52

Re: [Jeu] Le Poké-Paradoxe

Post by Metazenithian » Sat 14 Sep 2013, 23:38

Oreon wrote: au faire et à mesure
*murmure* : au fur et à mesure...
" Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux "
- Benjamin Franklin

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [Jeu] Le Poké-Paradoxe

Post by Oreon » Sat 14 Sep 2013, 23:40

Metazenithian wrote:
Oreon wrote: au faire et à mesure
*murmure* : au fur et à mesure...
*murmure* : merci cher VDD! Allez, stop le flood! ;)
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

Metazenithian
Modérateur général
Posts: 2245
Joined: Wed 26 Dec 2012, 13:52

Re: [Jeu] Le Poké-Paradoxe

Post by Metazenithian » Tue 12 Aug 2014, 22:45

Fermeture à la demande de l'auteur
" Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux "
- Benjamin Franklin

Locked

Who is online

Users browsing this forum: Ahrefs [Bot] and 24 guests