[Jeu] Pokemon version FF

Pour les topics sans but ni raison : "Mon voisin du dessus"; "D'où vient cette image ?"; "Devine qui c'est", etc.

Moderator: Modérateurs section Divers

User avatar
Kahzerya
Posts: 905
Joined: Tue 10 Dec 2013, 18:14

Re: [Jeu] Pokemon version FF

Post by Kahzerya » Fri 08 Aug 2014, 20:09

Andy le Voyageur wrote:Et celle que je propose alors ? Un pokemon feu n'est rien sans une ou deux attaques feu.
oui c'est pas faux, tu peux rajouter lance-flammes dans la liste que j'ai mis, mais il faut que tu les choisisses dans la liste que j'ai mis pas que tu m'en cherches d'autres
Oreon wrote: Sinon, Kazh', questions:
  • Comme les monologues se font seuls, peut-être que les combats pourront se faire de manière sans calculs, étant donné que le personnage est seul. Si tu n'es pas d'accord, il peut toujours ne pas y avoir de distribution d'XP pour ces combats.
  • Niveau profil, chaque joueur devrait pouvoir indiqué: le Pokémon qu'il joue, un lien vers le post de sa bio', accès à un libre avatar, voir son niveau, et mettre la guilde auquel il appartient (avec son rang, à savoir Maitre, Bras Droite/Gauche, ect...), et l'âge de son perso (et donc voir son anniv')
  • Peut-être un joueur lui-même pourrait proposer une quête? J'en ai parlé dans le spoiler plus haut.
  • Si tu n'as pas tout lu, tu devrais, j'ai rajouté des choses qui pourraient t'intéresser ^^"
Note aussi, je jouerais donc une Mysdibule de 21 ans, nommée Lyra, qui aura pour attaques (finales, hein) Câlinerie (dès le départ), Tête de Fer, Mur de Fer et Crocs Givre. Sa nature, Rigide, baissera son attaque spéciale au profit de celle Physique.
Pour les monologues, oui on pourra faire des combats sans calcul et intervention d'un boss ou autre, du moment que ça reste du RP, je l'accepte, et du coup l'XP reçu dépendra donc de la qualité du RP (je reste accroché à cette notion de qualité, même pour les plus jeunes, ça leur permettra de se forcer à s'améliorer, car plus l'écriture sera bien faite, plus vite ils avanceront donc ça reste un encouragement)

Pour les profils, oui je suis ok pour tout ça mais faudra rajouter tout ce qui tient aussi aux combats (Stat, attaque et niveau)

Le lancement des quêtes par un joueur, oui il pourra c'est de là que je disais aussi qu'il faut laisser une certaine liberté au membre sur ce point et pas leur imposer un chemin. Mais bon ils pourront pas s'octroyer des récompenses, un modo ou maître du jeu on verra le nom plus tard devra faire les récompenses en fonction du niveau de la quête. Sinon les kikoolol vont en grave profiter, tu crois pas ? ^^

Ok pour ton mysdibule, après les natures on verra sur le forum en question, pas pour le test pour l'instant, on va essayer de rester simple pour éviter d'encombrer Pokepedia ^^
Last edited by Kahzerya on Fri 08 Aug 2014, 20:25, edited 2 times in total.
Death is nothing to us, since when we are, death has not come, and when death was come, we are not.

User avatar
Andy le Voyageur
Posts: 3406
Joined: Mon 01 Jul 2013, 19:26
Location: Là où il y a des Pokémon, j'y suit.
Contact:

Re: [Jeu] Pokemon version FF

Post by Andy le Voyageur » Fri 08 Aug 2014, 20:15

Parmi les autres certains on choisis leurs attaques et moi tu me met quatre attaques de griffe. :(

User avatar
Kahzerya
Posts: 905
Joined: Tue 10 Dec 2013, 18:14

Re: [Jeu] Pokemon version FF

Post by Kahzerya » Fri 08 Aug 2014, 20:22

Ce sont toutes les attaques apprises au départ par Dracaufeu, et j'ai dit que tu pouvais choisir Lance-Flammes, je t'offre déjà une CT donc bon soit pas difficile ^^
Death is nothing to us, since when we are, death has not come, and when death was come, we are not.

User avatar
Kikib 91
Posts: 2445
Joined: Tue 14 May 2013, 23:23
Location: Sur Twitter, ou sur Twitter.
Contact:

Re: [Jeu] Pokemon version FF

Post by Kikib 91 » Fri 08 Aug 2014, 20:25

BWAAH avec toutes les régles de Oreon je comprends plus rien là :ouch:

Quelqu'un pourrait réexpliquer en clair?
"C'est par crainte du malheur que nous chérissons le bonheur. Et c'est de la colère des hommes qu'est née la bonté."
- Cynthia, DP152

User avatar
Kahzerya
Posts: 905
Joined: Tue 10 Dec 2013, 18:14

Re: [Jeu] Pokemon version FF

Post by Kahzerya » Fri 08 Aug 2014, 20:29

Ce que dit Oreon pour l'instant n'a rien à voir avec ce qui va se faire ici.

Pour l'instant moi je vais essayer les combats pour voir si vous vous en sortez et si ça tourne bien.

Oreon expose juste les idées qu'on a eu pour la création d'un futur forum uniquement dédié à l'univers que j'essaye de mettre en avant. Ce forum donc jouera sur le RP avec les combats (testés ici). Oreon explique la partie RP du forum.

Je sais pas si je suis clair ?
Death is nothing to us, since when we are, death has not come, and when death was come, we are not.

User avatar
Andy le Voyageur
Posts: 3406
Joined: Mon 01 Jul 2013, 19:26
Location: Là où il y a des Pokémon, j'y suit.
Contact:

Re: [Jeu] Pokemon version FF

Post by Andy le Voyageur » Fri 08 Aug 2014, 20:43

Kahzerya wrote:Ce sont toutes les attaques apprises au départ par Dracaufeu, et j'ai dit que tu pouvais choisir Lance-Flammes, je t'offre déjà une CT donc bon soit pas difficile ^^
Quel CT ?
Et puis http://www.pokepedia.fr/index.php/Dracaufeu dans attaques apprises par montée en niveau en 6g, il y a bien celles que j'ai citer.
Je choisis Lance Flamme, Draco Griffe et Lame d'Air.

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [Jeu] Pokemon version FF

Post by Oreon » Fri 08 Aug 2014, 21:00

Kahzerya wrote:
Oreon wrote: Sinon, Kazh', questions:
  • Comme les monologues se font seuls, peut-être que les combats pourront se faire de manière sans calculs, étant donné que le personnage est seul. Si tu n'es pas d'accord, il peut toujours ne pas y avoir de distribution d'XP pour ces combats.
  • Niveau profil, chaque joueur devrait pouvoir indiqué: le Pokémon qu'il joue, un lien vers le post de sa bio', accès à un libre avatar, voir son niveau, et mettre la guilde auquel il appartient (avec son rang, à savoir Maitre, Bras Droite/Gauche, ect...), et l'âge de son perso (et donc voir son anniv')
  • Peut-être un joueur lui-même pourrait proposer une quête? J'en ai parlé dans le spoiler plus haut.
  • Si tu n'as pas tout lu, tu devrais, j'ai rajouté des choses qui pourraient t'intéresser ^^"
Note aussi, je jouerais donc une Mysdibule de 21 ans, nommée Lyra, qui aura pour attaques (finales, hein) Câlinerie (dès le départ), Tête de Fer, Mur de Fer et Crocs Givre. Sa nature, Rigide, baissera son attaque spéciale au profit de celle Physique.
Pour les monologues, oui on pourra faire des combats sans calcul et intervention d'un boss ou autre, du moment que ça reste du RP, je l'accepte, et du coup l'XP reçu dépendra donc de la qualité du RP (je reste accroché à cette notion de qualité, même pour les plus jeunes, ça leur permettra de se forcer à s'améliorer, car plus l'écriture sera bien faite, plus vite ils avanceront donc ça reste un encouragement)

Pour les profils, oui je suis ok pour tout ça mais faudra rajouter tout ce qui tient aussi aux combats (Stat, attaque et niveau)

Le lancement des quêtes par un joueur, oui il pourra c'est de là que je disais aussi qu'il faut laisser une certaine liberté au membre sur ce point et pas leur imposer un chemin. Mais bon ils pourront pas s'octroyer des récompenses, un modo ou maître du jeu on verra le nom plus tard devra faire les récompenses en fonction du niveau de la quête. Sinon les kikoolol vont en grave profiter, tu crois pas ? ^^

Ok pour ton mysdibule, après les natures on verra sur le forum en question, pas pour le test pour l'instant, on va essayer de rester simple pour éviter d'encombrer Pokepedia ^^
Tout est woké! ^^ Seule question: si la quête a pour but même de chercher une récompense, peu importe le prix, j'imagine qu'il faut dans ces cas-là d'abord passer par avis d'un modo gestionnaire ou d'un admin?
Kahzerya wrote:Ce que dit Oreon pour l'instant n'a rien à voir avec ce qui va se faire ici.

Pour l'instant moi je vais essayer les combats pour voir si vous vous en sortez et si ça tourne bien.

Oreon expose juste les idées qu'on a eu pour la création d'un futur forum uniquement dédié à l'univers que j'essaye de mettre en avant. Ce forum donc jouera sur le RP avec les combats (testés ici). Oreon explique la partie RP du forum.

Je sais pas si je suis clair ?
Sinon, oui, c'est en effet ça.
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
Kikib 91
Posts: 2445
Joined: Tue 14 May 2013, 23:23
Location: Sur Twitter, ou sur Twitter.
Contact:

Re: [Jeu] Pokemon version FF

Post by Kikib 91 » Fri 08 Aug 2014, 21:07

Kahzerya wrote:Ce que dit Oreon pour l'instant n'a rien à voir avec ce qui va se faire ici.

Pour l'instant moi je vais essayer les combats pour voir si vous vous en sortez et si ça tourne bien.

Oreon expose juste les idées qu'on a eu pour la création d'un futur forum uniquement dédié à l'univers que j'essaye de mettre en avant. Ce forum donc jouera sur le RP avec les combats (testés ici). Oreon explique la partie RP du forum.

Je sais pas si je suis clair ?
Oui, merci professeur :stupid:
"C'est par crainte du malheur que nous chérissons le bonheur. Et c'est de la colère des hommes qu'est née la bonté."
- Cynthia, DP152

User avatar
Grisou
Délégué section Divers
Posts: 245
Joined: Fri 21 Jun 2013, 22:42
Location: Montpellier
Contact:

Re: [Jeu] Pokemon version FF

Post by Grisou » Fri 08 Aug 2014, 21:25

Wow, quelle idée à partir une après-midi, j'ai passé 15 minutes à décrypter ton message, Oreon o_o

En tout cas, mon moveset sera : Vibrobscur, Forte-Paume, Griffe Acier et Vive-Attaque. ^_^
Bouh.

User avatar
Pork King 007
Posts: 3624
Joined: Thu 07 Mar 2013, 16:04
Location: Au Royaume Ardent

Re: [Jeu] Pokemon version FF

Post by Pork King 007 » Fri 08 Aug 2014, 22:04

Moi je trouve qu'il faudrait pas qu'on complique trop non plus...
Bienvenue au Carrot Boxing Battle Club!

Anonyme

Re: [Jeu] Pokemon version FF

Post by Anonyme » Fri 08 Aug 2014, 22:42

D'ailleurs, vu que d'après ce qu'Oreon m'a dit sur l'IRC, il fallait nommer son personnage avec un vrai prénom, je voulais dire que je m'appellerai Chloris, déesse grecque des fleurs ^^

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [Jeu] Pokemon version FF

Post by Oreon » Fri 08 Aug 2014, 22:50

Skitty wrote:D'ailleurs, vu que d'après ce qu'Oreon m'a dit sur l'IRC, il fallait nommer son personnage avec un vrai prénom, je voulais dire que je m'appellerai Chloris, déesse grecque des fleurs ^^
Non, pas forcément, la preuve, mon nom n'en est pas un vrai. ^^"
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

Anonyme

Re: [Jeu] Pokemon version FF

Post by Anonyme » Fri 08 Aug 2014, 23:08

Oreon wrote:
Skitty wrote:D'ailleurs, vu que d'après ce qu'Oreon m'a dit sur l'IRC, il fallait nommer son personnage avec un vrai prénom, je voulais dire que je m'appellerai Chloris, déesse grecque des fleurs ^^
Non, pas forcément, la preuve, mon nom n'en est pas un vrai ^^"
Par vrai prénom, je voulais dire qui n'est pas le nom d'espèce de ton Pokémon (donc pas Rafflesia/Mysdibule/etc)

User avatar
El-brasier
Posts: 3615
Joined: Fri 26 Oct 2012, 11:30
Location: Brest, capitale de la pluie

Re: [Jeu] Pokemon version FF

Post by El-brasier » Fri 08 Aug 2014, 23:20

Bon, je viens de lire TOUT le sujet, franchement, ca a l'air intéressant :hap:
par contre, je ne sais pas quel pokémon incarner dans ce jeu, vous pourriez m'envoyer des suggestions par mp ? :ouch:
What a fool you are. I'm a god, how can you kill a god? What a grand and intoxicating innocence !
Dagoth Ur - 3E427

User avatar
Kahzerya
Posts: 905
Joined: Tue 10 Dec 2013, 18:14

Re: [Jeu] Pokemon version FF

Post by Kahzerya » Sat 09 Aug 2014, 08:56

Pour les pseudo, dans le tableau je laisserais les votre d'ici hein, ça me permettra de mieux m'y retrouver ^^
Mais après rien ne vous en empêche de vous appeler comme vous le souhaitez une fois que j'aurais la phase de test.
Et sur le nouveau forum également.

El : tu peux prendre n'importe lequel comme pokemon du moment qu'il te plait ou qu'il te correspond, c'est à toi de voir, je pense pas qu'il y est de bon ou de mauvais pokemon dans mon jeu, car tu peux en faire ce que tu veux.

EDIT :

voilà je mets le tableau pour la dernière fois j'espère, on va pouvoir commencer.
Image
Death is nothing to us, since when we are, death has not come, and when death was come, we are not.

User avatar
Kikib 91
Posts: 2445
Joined: Tue 14 May 2013, 23:23
Location: Sur Twitter, ou sur Twitter.
Contact:

Re: [Jeu] Pokemon version FF

Post by Kikib 91 » Sat 09 Aug 2014, 17:13

Pork King 007 wrote:Moi je trouve qu'il faudrait pas qu'on complique trop non plus...
C'est exactement ce que je pensais aussi, c'est pour ça que j'ai dit que je ne comprenais plus rien :ouch:
"C'est par crainte du malheur que nous chérissons le bonheur. Et c'est de la colère des hommes qu'est née la bonté."
- Cynthia, DP152

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [Jeu] Pokemon version FF

Post by Oreon » Sat 09 Aug 2014, 17:24

Kahzerya wrote:Pour les pseudo, dans le tableau je laisserais les votre d'ici hein, ça me permettra de mieux m'y retrouver ^^
Mais après rien ne vous en empêche de vous appeler comme vous le souhaitez une fois que j'aurais la phase de test.
Et sur le nouveau forum également.

El : tu peux prendre n'importe lequel comme pokemon du moment qu'il te plait ou qu'il te correspond, c'est à toi de voir, je pense pas qu'il y est de bon ou de mauvais pokemon dans mon jeu, car tu peux en faire ce que tu veux.

EDIT :

voilà je mets le tableau pour la dernière fois j'espère, on va pouvoir commencer.
Image
Je joue avec Intimidation, juste comme ça. ^^
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
Kahzerya
Posts: 905
Joined: Tue 10 Dec 2013, 18:14

Re: [Jeu] Pokemon version FF

Post by Kahzerya » Sat 09 Aug 2014, 17:33

euh ok je changerais la prochaine fois que je réediterais le tableau sur l'autre forum ^^
Death is nothing to us, since when we are, death has not come, and when death was come, we are not.

User avatar
XXx
Posts: 476
Joined: Thu 29 May 2014, 22:45

Re: [Jeu] Pokemon version FF

Post by XXx » Sat 09 Aug 2014, 18:25

Tu peux me dire la façon dont tu calcules les dégats ?

Car une attaque Boutefeu Stabé et super efficace donne 360 de dégats

Tandis qu'une attaque Poinglace non stabé mais dont les dégats sont X 4 (Vol,Insecte) font 300 de dégats

Or les dégats de Kikib sont 2 x fois plus puissant que le mien (140 à 280) donc je crois que tu as oublié de prendre en compte la double efficacité de Poinglace contre Papillusion dans ton calcul
L'Ombre, c'est la lumière fanée (De ma petite amie)
La seule chose qui est impossible, c'est qu'il y ait quelque chose dans ce monde qui le soit (De moi)

User avatar
Kahzerya
Posts: 905
Joined: Tue 10 Dec 2013, 18:14

Re: [Jeu] Pokemon version FF

Post by Kahzerya » Sat 09 Aug 2014, 18:34

oui c'est pas faux ^^ je corrige
Death is nothing to us, since when we are, death has not come, and when death was come, we are not.

User avatar
El-brasier
Posts: 3615
Joined: Fri 26 Oct 2012, 11:30
Location: Brest, capitale de la pluie

Re: [Jeu] Pokemon version FF

Post by El-brasier » Sun 10 Aug 2014, 00:07

bon, du coup, autant que je fasse mon petit personnage:
pseudo: El-Brasier
Espèce: Rexillius
moveset: danse-draco, tomberoche, crocs-givre, machouille
What a fool you are. I'm a god, how can you kill a god? What a grand and intoxicating innocence !
Dagoth Ur - 3E427

User avatar
Andy le Voyageur
Posts: 3406
Joined: Mon 01 Jul 2013, 19:26
Location: Là où il y a des Pokémon, j'y suit.
Contact:

Re: [Jeu] Pokemon version FF

Post by Andy le Voyageur » Sun 10 Aug 2014, 00:20

Désole mon vieux c'est elle qui propose les attaques mais faut espérer qu'elle gardent celles la.

User avatar
Kahzerya
Posts: 905
Joined: Tue 10 Dec 2013, 18:14

Re: [Jeu] Pokemon version FF

Post by Kahzerya » Sun 10 Aug 2014, 14:52

Alors mon cher EL

Rexillius
PV : 582
Att : 121
Def : 119
Att. Spé : 69
Déf.spé : 59
Vit. : 71
Talent : Prognathe
Moves : Fracass'Tête / Charge / Ecrasement / Mini-queue

voili voili
Death is nothing to us, since when we are, death has not come, and when death was come, we are not.

Anonyme

Re: [Jeu] Pokemon version FF

Post by Anonyme » Sun 10 Aug 2014, 14:57

Vous savez, Kahz met les attaques que votre Pokémon apprend au départ, donc au niv.1^^.

User avatar
El-brasier
Posts: 3615
Joined: Fri 26 Oct 2012, 11:30
Location: Brest, capitale de la pluie

Re: [Jeu] Pokemon version FF

Post by El-brasier » Sun 10 Aug 2014, 19:59

on peut pas partir de l'idée que je connais des egg-moves ? :(
What a fool you are. I'm a god, how can you kill a god? What a grand and intoxicating innocence !
Dagoth Ur - 3E427

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 32 guests