[HS] Topic libre

Pour les topics sans but ni raison : "Mon voisin du dessus"; "D'où vient cette image ?"; "Devine qui c'est", etc.

Modérateur : Modérateurs section Divers

Avatar de l’utilisateur
julienzen
Messages : 799
Inscription : mer. 11 nov. 2015, 02:53
Localisation : cachée dans une basse du FSA dans la régions paca.

Re: [HS] Topic libre

Message par julienzen » lun. 03 oct. 2016, 21:45

Faut croire que le temps passe vite. x(
Je fait seulement se qui me paraît juste.

Avatar de l’utilisateur
Flying Master
Messages : 4256
Inscription : sam. 10 août 2013, 17:16
Localisation : Dans le ciel, caché derrière les nuages...

Re: [HS] Topic libre

Message par Flying Master » mar. 04 oct. 2016, 16:41

Gamma a écrit :Je ne saurais pas vous dire pourquoi mais j'adore poster sur le forum via mon téléphone à ma pause de 13h lorsque je suis dehors et que je sens un léger vent me caresser.
Je trouve cela beaucoup plus agréable que dans ma chambre sur mon ordinateur. :ouch:
Oui ça s'apelle "allez dehors", c'est plutot sympa comme expérience, tu devrais le faire plus souvent ! x)
Colrin a écrit :J'ai zappé la date, mais il y a quatre jours, cela faisait exactement 2 ans que j'étais sur le forum ! o/
Si je dis pas de bétises ca doit faire un peu plus de 3 ans que j'y suis... Le temps passe très vite en effet ^^
Méfiez-vous des sapins \o/

Avatar de l’utilisateur
El-brasier
Messages : 3615
Inscription : ven. 26 oct. 2012, 11:30
Localisation : Brest, capitale de la pluie

Re: [HS] Topic libre

Message par El-brasier » mar. 04 oct. 2016, 17:43

Je me dois de vous rappeller que c'est une très mauvaise idée de jouer au concours de l'ancienneté avec moi, n'est-ce pas cher emplumé ? :p
What a fool you are. I'm a god, how can you kill a god? What a grand and intoxicating innocence !
Dagoth Ur - 3E427

Avatar de l’utilisateur
Flying Master
Messages : 4256
Inscription : sam. 10 août 2013, 17:16
Localisation : Dans le ciel, caché derrière les nuages...

Re: [HS] Topic libre

Message par Flying Master » mar. 04 oct. 2016, 22:26

El-brasier a écrit :Je me dois de vous rappeller que c'est une très mauvaise idée de jouer au concours de l'ancienneté avec moi, n'est-ce pas cher emplumé ? :p
Gna gna gna ! Tout ca parce que Monsieur est la depuis un an de plus que moi ;)
Méfiez-vous des sapins \o/

Avatar de l’utilisateur
Ulysse
Messages : 2361
Inscription : ven. 26 sept. 2014, 19:09

Re: [HS] Topic libre

Message par Ulysse » mer. 05 oct. 2016, 13:04

Ah... hey.. coucou ! :)
23:55

Avatar de l’utilisateur
Paul le Lucario
Messages : 597
Inscription : dim. 15 mars 2015, 12:49
Localisation : Sur DeviantART
Contact :

Re: [HS] Topic libre

Message par Paul le Lucario » mer. 05 oct. 2016, 14:39

Flying Master a écrit :
El-brasier a écrit :Je me dois de vous rappeller que c'est une très mauvaise idée de jouer au concours de l'ancienneté avec moi, n'est-ce pas cher emplumé ? :p
Gna gna gna ! Tout ca parce que Monsieur est la depuis un an de plus que moi ;)
ImageImageIl te surpasse peut-être en ancienneté, mais pas en activité ^^
4188 messages contre 3554, le décompte est vite fait mdr
DeviantART - Fanfic PKU - L'éveil de l'Aura - Les 29 chapitres déjà postés (229 pages) ont été hacké et supprimés par SilverZekrom. Il faudra malheureusement tout relire depuis le début et attendre davantage pour le final qui était sensé arriver l'an dernier.

Avatar de l’utilisateur
El-brasier
Messages : 3615
Inscription : ven. 26 oct. 2012, 11:30
Localisation : Brest, capitale de la pluie

Re: [HS] Topic libre

Message par El-brasier » mer. 05 oct. 2016, 16:42

Si tu oublies de prendre en compte le paramètre du nombre de messages pertinents par rapport au nombre de messages postés, oui, il me surpasse. :D
What a fool you are. I'm a god, how can you kill a god? What a grand and intoxicating innocence !
Dagoth Ur - 3E427

Avatar de l’utilisateur
julienzen
Messages : 799
Inscription : mer. 11 nov. 2015, 02:53
Localisation : cachée dans une basse du FSA dans la régions paca.

Re: [HS] Topic libre

Message par julienzen » mer. 05 oct. 2016, 17:40

Perssonellement malgré que je sois encore récent je trouve que j'ai déjà un bon niveau. :D :^^:
Je fait seulement se qui me paraît juste.

Avatar de l’utilisateur
Flying Master
Messages : 4256
Inscription : sam. 10 août 2013, 17:16
Localisation : Dans le ciel, caché derrière les nuages...

Re: [HS] Topic libre

Message par Flying Master » jeu. 06 oct. 2016, 07:00

Paul le Lucario a écrit :
Flying Master a écrit :
El-brasier a écrit :Je me dois de vous rappeller que c'est une très mauvaise idée de jouer au concours de l'ancienneté avec moi, n'est-ce pas cher emplumé ? :p
Gna gna gna ! Tout ca parce que Monsieur est la depuis un an de plus que moi ;)
ImageImageIl te surpasse peut-être en ancienneté, mais pas en activité ^^
4188 messages contre 3554, le décompte est vite fait mdr
Il est vrai que j'ai eu une période ou j'étais un des membres le plus actif donc forcement, je suis le membre qui a le plus de messages du forum ^^
El-brasier a écrit :Si tu oublies de prendre en compte le paramètre du nombre de messages pertinents par rapport au nombre de messages postés, oui, il me surpasse. :D
Jaloux va ! ;)
Méfiez-vous des sapins \o/

Avatar de l’utilisateur
PrismiCollec
Messages : 4193
Inscription : sam. 06 sept. 2014, 12:11

Re: [HS] Topic libre

Message par PrismiCollec » jeu. 06 oct. 2016, 19:01

J'ai essayé Paint Tool SAI (un logiciel de dessin) aujourd'hui, et voilà le résultat :
Image
Désolé pour le gros espace blanc et le fait qu'il n'y ait pas de transparence. :<
Vous en pensez quoi ?
ouchie

Avatar de l’utilisateur
Luxray_Primal
Messages : 196
Inscription : dim. 03 mai 2015, 17:40

Re: [HS] Topic libre

Message par Luxray_Primal » ven. 07 oct. 2016, 16:41

Ulysse a écrit :Ah... hey.. coucou ! :)
Coucou Ulysse que personne n'a semblé apercevoir
Tu vas pouvoir recevoir, avant même Unys, le glacial baiser de la faucheuse! HA HA HA!

Avatar de l’utilisateur
Tortipouss 11
Messages : 2407
Inscription : mar. 04 févr. 2014, 18:45
Localisation : Sur une chaise de mauvaise facture
Contact :

Re: [HS] Topic libre

Message par Tortipouss 11 » mar. 11 oct. 2016, 16:24

Déjà deux profs absents, et le même jour en plus !
Image
Tortipouss 11
fan de Pokémon depuis 2009
Je m'apprête actuellement à dévorer vos rêves. Merci de votre compréhension.

Avatar de l’utilisateur
Paul le Lucario
Messages : 597
Inscription : dim. 15 mars 2015, 12:49
Localisation : Sur DeviantART
Contact :

Re: [HS] Topic libre

Message par Paul le Lucario » mar. 11 oct. 2016, 17:33

ImageImageWoo la frayeur ! Pendant un moment j'ai cru que t'avais cours l'après-midi le mercredi, mais en fait l'après-midi n'est pas déplié ._.

Je vous assure que je n'ai pas bu. Eh ! Ma bouteille !
DeviantART - Fanfic PKU - L'éveil de l'Aura - Les 29 chapitres déjà postés (229 pages) ont été hacké et supprimés par SilverZekrom. Il faudra malheureusement tout relire depuis le début et attendre davantage pour le final qui était sensé arriver l'an dernier.

Avatar de l’utilisateur
Colrin
Modérateur général
Messages : 2566
Inscription : mar. 30 sept. 2014, 20:27
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: [HS] Topic libre

Message par Colrin » mar. 11 oct. 2016, 18:27

Ouais, moi aussi x)
Pas de prof absent en vue pour moi, on sent la différence avec les profs de lycée :)
Dans ce petit espace entre la mort et la vie, c'est là qu'on se sent le plus vivant.

Avatar de l’utilisateur
Luxray_Primal
Messages : 196
Inscription : dim. 03 mai 2015, 17:40

Re: [HS] Topic libre

Message par Luxray_Primal » mer. 12 oct. 2016, 07:33

Alors depuis le début de l'année nous n'avons pas de prof de géo,notre prof de français est absente ce qui fait que j'ai terminé hier à 14h30 au lieu de 16h,je commence à 9h et je termine à 12h au lieu de 12h40,et grâce à la province (oui mon école est en province) je n'irai pas cours jeudi après midi et je n'ai pas cours vendredi ^^
Tu vas pouvoir recevoir, avant même Unys, le glacial baiser de la faucheuse! HA HA HA!

Avatar de l’utilisateur
Tortipouss 11
Messages : 2407
Inscription : mar. 04 févr. 2014, 18:45
Localisation : Sur une chaise de mauvaise facture
Contact :

Re: [HS] Topic libre

Message par Tortipouss 11 » mer. 12 oct. 2016, 13:19

Luxray_Primal a écrit :Alors depuis le début de l'année nous n'avons pas de prof de géo,notre prof de français est absente ce qui fait que j'ai terminé hier à 14h30 au lieu de 16h,je commence à 9h et je termine à 12h au lieu de 12h40,et grâce à la province (oui mon école est en province) je n'irai pas cours jeudi après midi et je n'ai pas cours vendredi ^^
J'ai juste un truc à dire :
QUOI ?

Mais c'est n'importe quoi de ne pas avoir de prof d'histoire-géo ! :ouch:
Tortipouss 11
fan de Pokémon depuis 2009
Je m'apprête actuellement à dévorer vos rêves. Merci de votre compréhension.

Avatar de l’utilisateur
julienzen
Messages : 799
Inscription : mer. 11 nov. 2015, 02:53
Localisation : cachée dans une basse du FSA dans la régions paca.

Re: [HS] Topic libre

Message par julienzen » mer. 12 oct. 2016, 13:31

Perso j'ai pas cours demain et après-demain. :D
Je fait seulement se qui me paraît juste.

Avatar de l’utilisateur
Last Dream
Délégué section Divers
Messages : 2095
Inscription : lun. 08 juil. 2013, 11:00
Contact :

Re: [HS] Topic libre

Message par Last Dream » mer. 12 oct. 2016, 15:22

Avoir 4 heures de pause tous les Vendredi de 12h15 à 15h55 me fait mal au coeur et aux fesses
C'est sûr, pour faire avaler une idée, par toutes les méthodes possibles, ils sont là, mais pour appliquer cette même idée, ya personne.


et Trans Rights, bien évidemment

Avatar de l’utilisateur
Luxray_Primal
Messages : 196
Inscription : dim. 03 mai 2015, 17:40

Re: [HS] Topic libre

Message par Luxray_Primal » mer. 12 oct. 2016, 18:40

Correction,prof de géo,nous faisons une distinction entre histoire et géo en Belgique
Tu vas pouvoir recevoir, avant même Unys, le glacial baiser de la faucheuse! HA HA HA!

Avatar de l’utilisateur
Colrin
Modérateur général
Messages : 2566
Inscription : mar. 30 sept. 2014, 20:27
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: [HS] Topic libre

Message par Colrin » sam. 22 oct. 2016, 23:57

Luxray_Primal a écrit :Correction,prof de géo,nous faisons une distinction entre histoire et géo en Belgique
Et tu n'imagines pas la chance que vous avez.
Bref, si je suis venu sur ce topic, c'est pour autre chose :
L'animé ? Oui.
Les jeux ? Pas si sûr, la plupart des gens qui ont grandi avec Pokémon ont maintenant la majorité, et puis maintenant Pokémon est comparable aux échecs, certes je suis peu crédible en disant ça, mais quand les gens apprennent que dans Pokémon il faut être un grand stratège, et qu'il faut une tactique, là on se dit que ça se ressemble.
Je pense qu'on part en HS, mais continuons sur cette magnifique fonction d'efficacité des attaque
Je trouvais dommage de ne pas continuer le débat. C'est pourquoi je l'ai déplacé ici.
Je suis d'accord pour le côté "stratège" de Pokémon qui pourrait être utilisé pour attirer de nouveaux joueurs adultes, même si ça ne semble malheureusement pas être le but de Nintendo. Preuve en est, cette fonction d'efficacité et la baisse de difficulté desur jeux en général.

Non, ce qui me turlupine, c'est autre chose. Une phrase que j'ai entendu plusieurs fois jusqu'à présent et dans tous les domaines, des forums aux raiseaux sociaux en passant par les vidéos de youtubers plutôt reconnus. Et pourtant, aussi répandue soit-elle, je la considère comme indubitablement fausse.

Cethe phrase, c'est :"les fans de Pokémon ont grandi et ont maintenant plus de 20 ans". "LES" fans. Les seuls. Il n'y a rien qui vous turlupine ?
On n'est pas obligé de suivre une licence depuis ses débuts pour intégrer se communauté. Que les "vieux" le veuillent ou non, il y a des fans de Pokémon qui ont découvert la série avécu la cinquième ou la sixième génération. Sur ce point là, je ne risque pas d'être contredit car il y en a plusieurs sur ce forum. De manière générale, ils sont de toute façon plus nombreux et savent mieux apprécier la licence dans son intégralité (pas de "c'était mieux avant" subjectif).
D'ailleurs, moi-même, je suis fan de Pokémon alors que la licence à globalement le même âge que moi, que je l'ai découverte avec la quatrième génération et que je n'ai commencer à jouer aux jeux/simulateur qu'après la sortie de la sixième. Je suis fan de La Guerre des Clans que j'ai connu alors qu'il existait déjà trois cycles. Je suis fan d'Alestorm (et du metal en général) que je n'ai connu que l'année dernière. Je suis fan de Game of Thrones que j'ai commencé à regarder alors que la saison 5 était déjà sortie. Et cetrès liste, je pourrais la continuer longtemps : Sonic, One Piece, Zelda, Fullmetal Alchemist, ect, ect.

Bref : Non, "les" fans de Pokémon ne sont pas tous majeurs. Ils sont beaucoup plus diversifiés que ça, et il y en aura sans doute qui découvriront la licence avec la septième génération.
Dans ce petit espace entre la mort et la vie, c'est là qu'on se sent le plus vivant.

Avatar de l’utilisateur
Oreon
Messages : 4973
Inscription : ven. 04 janv. 2013, 10:03
Localisation : France, Normandie

Re: [HS] Topic libre

Message par Oreon » dim. 23 oct. 2016, 10:53

Certes, le public a grandi, mais le public cible reste le même : il n'y a qu'à voir la "magnificence" des dialogues, qui ressemblent à ceux des livres pour enfants de 7 à 10 ans. :/
Ce qui fait que Pokémon peut être un jeu pour adultes, c'est sa double lecture (c'est aussi ce qui prouve que Game Freak sont des gens vraiment talentueux) : en apparence, le jeu paraît être pour les enfants, mais Game Freak n'en oublie pas pour autant son public âgé, et c'est pour ça qu'un texte qui ne peut être décrypté pour un enfant, le sera par un adulte... D'où toutes les blagues salaces plus où moins disséminées aux fils des jeux. x)

Et dans cette double-lecture, il y a l'histoire (le Rattatac de Blue, le fait que Ghetis soit un dictateur, mais aussi le fait que N soit supposé être un monstre, que la Team Flare est inspirée des Nazis, etc...), mais aussi le contenu en lui-même : c'est depuis 3-4 ans que j'ai compris le sens de la capacité "Embargo", qui tout de suite devient cohérente quand on a eu les cours de Géographie préalables. ^^"

En bref, Pokémon se veut cibler les enfants, mais s'adapte à tous les âges. ^^ La preuve, certains membres comme Kaaby ont plus de 40 ans, cela veut dire qu'ils ont commencé Pokémon à déjà 20 ans. :)
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

Avatar de l’utilisateur
Colrin
Modérateur général
Messages : 2566
Inscription : mar. 30 sept. 2014, 20:27
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: [HS] Topic libre

Message par Colrin » dim. 23 oct. 2016, 10:58

Je n'avais pas pensé à ça. C'est la série Wakfu qui le fait très bien aussi.
Mais tu n'as pas compris ce que je voulais dire, car tu as ressorti la même phrase : "Le public a grandi". Comme si le seul public de Pokémon était présent deuis le début. Or, c'est on ne peut plus faux. Nous sommes des exceptions, beaucoup de joueurs de Pokémon abandonnent la licence durant le collège. En revanche, il y a des nouveaux arrivants dans le public à chaque nouvelle génération. C'est normal que la série cible principalement les enfants, puisque ça reste son public principal.
Dans ce petit espace entre la mort et la vie, c'est là qu'on se sent le plus vivant.

Avatar de l’utilisateur
Oreon
Messages : 4973
Inscription : ven. 04 janv. 2013, 10:03
Localisation : France, Normandie

Re: [HS] Topic libre

Message par Oreon » dim. 23 oct. 2016, 11:01

Colrin a écrit :Je n'avais pas pensé à ça. C'est la série Wakfu qui le fait très bien aussi.
Mais tu n'as pas compris ce que je voulais dire, car tu as ressorti la même phrase : "Le public a grandi". Comme si le seul public de Pokémon était présent deuis le début. Or, c'est on ne peut plus faux. Nous sommes des exceptions, beaucoup de joueurs de Pokémon abandonnent la licence durant le collège. En revanche, il y a des nouveaux arrivants dans le public à chaque nouvelle génération. C'est normal que la série cible principalement les enfants, puisque ça reste son public principal.
En fait, j'ai publié ici, mais j'ai simplement copié-collé après l'avoie d'abord publié sur le topic d'origine. J'ai lu ton message après avoir publié ici, donc. x)
Et pour ce qui est du public, j'avais plutôt sous-entendu "public d'origine", en fait. Ca ne t'es simplement pas venu à l'esprit, c'est pas grave. ^^^
Et puis, je suis comme toi : je ne suis pas du public d'origine, loin de là, vu que j'ai commencé entre Rubis et Perle, et en prime, je ne suis toujours pas foutu de terminer une partie de la 1G. x)
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

Avatar de l’utilisateur
Colrin
Modérateur général
Messages : 2566
Inscription : mar. 30 sept. 2014, 20:27
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: [HS] Topic libre

Message par Colrin » dim. 23 oct. 2016, 13:44

Oui, c'est ce que je disais, le public d'origine a grandi, mais s'est en majorité lassé de Pokémon, c'est donc normal que la licence ne le cible pas :)
Dans ce petit espace entre la mort et la vie, c'est là qu'on se sent le plus vivant.

Avatar de l’utilisateur
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Messages : 2683
Inscription : lun. 12 août 2013, 17:34
Localisation : Dans le Manoir du Murmure enseveli sous le Désert des Ombres Dansantes au sein du Monde des Morts

Re: [HS] Topic libre

Message par monocram » dim. 23 oct. 2016, 14:09

Colrin a écrit :Oui, c'est ce que je disais, le public d'origine a grandi, mais s'est en majorité lassé de Pokémon, c'est donc normal que la licence ne le cible pas :)
Oui, c'est vrai mais la majorité a mal grandi avec. Je m'explique :

Si vous l'aviez remarqué dans votre entourage, de moins en moins de personnes de votre âge jouent à ces jeux. J'ai remarqué que dans ma classe où nous sommes une bonne vingtaine, il n'y a plus que moi qui sois resté fidèle à la marque. Il y a bien... Allez... 4-5% de la classe ont eu des antécédents avec les jeux. Lorsque j'essaie de savoir pourquoi ils ont arrêté, j'ai toujours les mêmes réponses :

"C'est toujours pareil. Il n'y a pas vraiment besoin de réfléchir. On s'amuse sans s'amuser, etc..."

Replaçons quand-même ces réponses dans leur contexte. Ces personnes qui ont eu des antécédents sont nombreux à avoir joué à la troisième-quatrième génération. Or, à ces moments, non seulement la stratégie n'existait presque pas ou plutôt, on ne la voyait jamais mais en plus on ne la voyait jamais parce qu'Internet, le Wifi et toutes ces choses ne faisaient que leurs débuts sur la Nintendo DS lite voire que l'accès au Wifi nous était presqu'indisponible.
Donc, impossible de remarquer que derrière Pokémon se cachait un contenu plus qu'immense surtout au niveau stratégique. De plus en plus, les personnes jouant aux jeux vidéos recherchent de la stratégie dedans mais dans Pokémon, il y en a assez, c'est juste que les gens ne la voient pas parce que soit ils ont abandonné trop vite sur base que les jeux étaient redondants ou soit parce qu'ils ne retrouvent rien d'intéressants par rapport à ce qu'ils recherchent.

Voilà. Maintenant, c'est juste la vision que j'ai des choses après avoir mené une enquête minuscule auprès de quelques camarades (camarades qui n'étaient pas contre le fait d'avoir téléchargé Pokémon Go...)
Enfin, je pense que c'est en général ce qui se passe avec mon entourage. Voilà pourquoi je suis un peu le seul à jouer encore aux jeux Pokémon et que personne ne m'accompagne pour...
Triste sort...
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 51 invités