[HS] Topic libre

Pour les topics sans but ni raison : "Mon voisin du dessus"; "D'où vient cette image ?"; "Devine qui c'est", etc.

Modérateur : Modérateurs section Divers

Avatar de l’utilisateur
Aschilder
Messages : 48
Inscription : jeu. 06 juil. 2017, 10:10
Localisation : Sur mon petit nuage de bonheur, les mains sur mon ventre gonflant :)

Re: [HS] Topic libre

Message par Aschilder » jeu. 06 juil. 2017, 16:19

Je vois que ça parle du Bac... Mon copain l'a eu, on est content. Mais moi je risque finalement de ne pas pouvoir l'avoir comme je voulais... :(

Edit : Yeah nouvelle page !
Future jeune maman de 16 ans <3

Avatar de l’utilisateur
Evolimiqui
Messages : 2695
Inscription : mar. 25 avr. 2017, 15:13
Localisation : Quelque part, peut-être...

Re: [HS] Topic libre

Message par Evolimiqui » jeu. 06 juil. 2017, 16:33

Aschilder a écrit :
jeu. 06 juil. 2017, 16:19
Je vois que ça parle du Bac... Mon copain l'a eu, on est content. Mais moi je risque finalement de ne pas pouvoir l'avoir comme je voulais... :(
Pourquoi vous ne l'aurez pas ? :ouch:
Signé, votre Miqui préféré !

Avatar de l’utilisateur
Aschilder
Messages : 48
Inscription : jeu. 06 juil. 2017, 10:10
Localisation : Sur mon petit nuage de bonheur, les mains sur mon ventre gonflant :)

Re: [HS] Topic libre

Message par Aschilder » jeu. 06 juil. 2017, 18:27

Parce que, je viens de terminer la Premiere, mais je vais etre occupée ailleurs et je vais pas pouvoir suivre les cours et aller jusqu'au bac...
Future jeune maman de 16 ans <3

Avatar de l’utilisateur
Evolimiqui
Messages : 2695
Inscription : mar. 25 avr. 2017, 15:13
Localisation : Quelque part, peut-être...

Re: [HS] Topic libre

Message par Evolimiqui » jeu. 06 juil. 2017, 19:12

Aschilder a écrit :
jeu. 06 juil. 2017, 18:27
Parce que, je viens de terminer la Premiere, mais je vais etre occupée ailleurs et je vais pas pouvoir suivre les cours et aller jusqu'au bac...
Ah, je comprends...
Signé, votre Miqui préféré !

Avatar de l’utilisateur
Aschilder
Messages : 48
Inscription : jeu. 06 juil. 2017, 10:10
Localisation : Sur mon petit nuage de bonheur, les mains sur mon ventre gonflant :)

Re: [HS] Topic libre

Message par Aschilder » jeu. 06 juil. 2017, 19:26

C'est un peu compliqué à expliquer sur un forum comme celui ci...
Future jeune maman de 16 ans <3

Avatar de l’utilisateur
Evolimiqui
Messages : 2695
Inscription : mar. 25 avr. 2017, 15:13
Localisation : Quelque part, peut-être...

Re: [HS] Topic libre

Message par Evolimiqui » jeu. 06 juil. 2017, 19:43

(O.o) Vous avez vu à la télé les deux meilleurs bacheliers de France 2017 ? Vous serez surpris de ce que j'ai appris ! Devinez quoi ? La meilleure a au une mention "très bien"... Jusque là, ça va. Sa note au bac ? Avec les épreuves, les options, ... Elle a eu 21,28/20 !!! Elle a eu plus de 20/20 !!!
Aschilder a écrit :
jeu. 06 juil. 2017, 19:26
C'est un peu compliqué à expliquer sur un forum comme celui ci...
Si vous le dites... Je n'insiste pas.
Signé, votre Miqui préféré !

Avatar de l’utilisateur
Aschilder
Messages : 48
Inscription : jeu. 06 juil. 2017, 10:10
Localisation : Sur mon petit nuage de bonheur, les mains sur mon ventre gonflant :)

Re: [HS] Topic libre

Message par Aschilder » jeu. 06 juil. 2017, 19:47

Elle a eu 21,28/20 !!! Elle a eu plus de 20/20 !!!
Sérieux ? Eh bien... Bravo à elle.
Si vous le dites... Je n'insiste pas.
J'aimerais surtout une réponse de d'autres membres pour savoir si je peux le dire et en discuter ou si c'est vraiment pas le bon endroit...
Future jeune maman de 16 ans <3

Avatar de l’utilisateur
Evolimiqui
Messages : 2695
Inscription : mar. 25 avr. 2017, 15:13
Localisation : Quelque part, peut-être...

Re: [HS] Topic libre

Message par Evolimiqui » jeu. 06 juil. 2017, 19:55

Aschilder a écrit :
jeu. 06 juil. 2017, 19:47
Si vous le dites... Je n'insiste pas.
J'aimerais surtout une réponse de d'autres membres pour savoir si je peux le dire et en discuter ou si c'est vraiment pas le bon endroit...
Reste plus qu'à les attendre... :zzz:
Signé, votre Miqui préféré !

Avatar de l’utilisateur
Victicraft006
Messages : 604
Inscription : sam. 25 juin 2016, 12:45
Localisation : Au tribunal

Re: [HS] Topic libre

Message par Victicraft006 » jeu. 06 juil. 2017, 21:20

Aschilder a écrit :
jeu. 06 juil. 2017, 19:47
Si vous le dites... Je n'insiste pas.
J'aimerais surtout une réponse de d'autres membres pour savoir si je peux le dire et en discuter ou si c'est vraiment pas le bon endroit...
C'est un topic libre, on peut parler de tout ! Si tu veux le dire, tu peux ! :^^:
Vaporeon a écrit :Aucun râteau n'a été maltraité par un acteur pendant le tournage. L'inverse est faux.
Je possède par ailleurs le talent Maladresse.

Avatar de l’utilisateur
Aschilder
Messages : 48
Inscription : jeu. 06 juil. 2017, 10:10
Localisation : Sur mon petit nuage de bonheur, les mains sur mon ventre gonflant :)

Re: [HS] Topic libre

Message par Aschilder » jeu. 06 juil. 2017, 21:56

Je préfère vraiment attendre un moment où il y aura beaucoup de gens en ligne pour en parler, sans vous vexer...
Future jeune maman de 16 ans <3

Avatar de l’utilisateur
Colrin
Modérateur général
Messages : 2566
Inscription : mar. 30 sept. 2014, 20:27
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: [HS] Topic libre

Message par Colrin » jeu. 06 juil. 2017, 22:04

Un forum ça ne marche pas vraiment comme ça tu sais... On n'est pas obligé d'attendre que des gens soient connectés pour poster un message ^^"
Dans ce petit espace entre la mort et la vie, c'est là qu'on se sent le plus vivant.

Avatar de l’utilisateur
Aschilder
Messages : 48
Inscription : jeu. 06 juil. 2017, 10:10
Localisation : Sur mon petit nuage de bonheur, les mains sur mon ventre gonflant :)

Re: [HS] Topic libre

Message par Aschilder » jeu. 06 juil. 2017, 22:10

Ouais je comprends mais c'est un sujet délicat et c'est la première fois que je rejoins un forum, et vu que c'est sur Pokémon c'est le seul qui me tentait vraiment d'après les conseils de mon ami...

Mais bon, tu a raison. Je vais pas attendre plus...

Bon, j'aimerais juste que vous me promettez de ne pas me cracher à la figure, de pas me critiquer pour ce que je vais dire, etc... Vous pouvez ?
Future jeune maman de 16 ans <3

Avatar de l’utilisateur
Oreon
Messages : 4973
Inscription : ven. 04 janv. 2013, 10:03
Localisation : France, Normandie

Re: [HS] Topic libre

Message par Oreon » jeu. 06 juil. 2017, 22:12

Aschilder a écrit :
jeu. 06 juil. 2017, 22:10
Bon, j'aimerais juste que vous me promettez de ne pas me cracher à la figure, de pas me critiquer pour ce que je vais dire, etc... Vous pouvez ?
Tu sais, un forum doit suivre les mêmes règles que dans la réalité. ^^ Donc, même si ça doit arriver, les modérateurs seront là pour punir les personnes qui ne te respecteront pas. Donc, nous n'avons pas à faire ça. ;)
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

Avatar de l’utilisateur
Aschilder
Messages : 48
Inscription : jeu. 06 juil. 2017, 10:10
Localisation : Sur mon petit nuage de bonheur, les mains sur mon ventre gonflant :)

Re: [HS] Topic libre

Message par Aschilder » jeu. 06 juil. 2017, 22:14

OK, merci.

Bon, mon problème est que je...
Je suis enceinte !
Future jeune maman de 16 ans <3

Avatar de l’utilisateur
Oreon
Messages : 4973
Inscription : ven. 04 janv. 2013, 10:03
Localisation : France, Normandie

Re: [HS] Topic libre

Message par Oreon » jeu. 06 juil. 2017, 22:19

Aschilder a écrit :
jeu. 06 juil. 2017, 22:14
OK, merci.

Bon, mon problème est que je...
Je suis enceinte !
... Euh. Ah oui. Effectivement niveau privé, tu ne mentais pas. :/
Alors donc, pas besoin d'aller plus loin, je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'indiquer sur le forum quelle en est la raison car ça ne nous regarde pas (il faut tout de même tâcher à limiter privé / public, ami / famille ; mais bon, comme tu as un copain, je pense que la raison est évidente, mais pas besoin d'en dire plus, il y a de jeunes enfants ici), et en effet, peut-être n'aurions-nous pas dû te forcer à dire ça. :s
En attendant, pour t'aider, la première chose à savoir, tu dois te poser plusieurs questions (et je ne parle pas de réponse en public, mais de cheminement personnel) : comptes-tu garder ton enfant ? En as-tu parlé à tes parents ? Tu dois aussi penser au père. En attendant, je pense que si tu as le soutien de ta famille, tu pourras continuer tes études malgré tout sans problème. Il existe aussi des aides pour toi. ^^
Aies dans l'objectif que tu as la chance d'être en France, et donc qu'il existe plein de dispositifs qui vont te permettre d'avoir un avenir. Renseigne-toi à fond. ;)
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

Avatar de l’utilisateur
Aschilder
Messages : 48
Inscription : jeu. 06 juil. 2017, 10:10
Localisation : Sur mon petit nuage de bonheur, les mains sur mon ventre gonflant :)

Re: [HS] Topic libre

Message par Aschilder » jeu. 06 juil. 2017, 22:36

et en effet, peut-être n'aurions-nous pas dû te forcer à dire ça. :s
C'est pas grave, tot ou tard je vous l'aurais dis.

Alors oui, je compte garder mon enfant. En même temps, je l'ai su trop tard et j'ai pris trop de temps pour le dire à mes parents, l'avortement n'est plus possible. Aussi, ça me rends heureuse de bientot etre maman même si je suis jeune.
Mes parents ont été en colère. Ils voulaient me forcer à déménager pour m'éloigner de mon copain mais j'ai fugué et depuis je vis chez lui. Il est aussi très heureux de devenir papa mais j'ai peur qu'il finisse par changer d'avis. Par contre sa famille a été très compréhensive et ils sont pret à m'aider. J'ai aussi déjà contacté des services d'aides mais les démarches prennent du temps. Je sais bien que j'ai de la chance de vivre en France, mais pour l'instant j'attends d'avoir fini les démarches pour reprendre mes études même si c'est durant la fin de ma grossesse. En attendant, au retour des vacances d'été ça reste en pause.

Merci du soutien.
Future jeune maman de 16 ans <3

Avatar de l’utilisateur
Victicraft006
Messages : 604
Inscription : sam. 25 juin 2016, 12:45
Localisation : Au tribunal

Re: [HS] Topic libre

Message par Victicraft006 » jeu. 06 juil. 2017, 22:39

En tout les cas, bonne chance à toi. J'espère que tu pourras continuer une "vie normale". :^^:
Vaporeon a écrit :Aucun râteau n'a été maltraité par un acteur pendant le tournage. L'inverse est faux.
Je possède par ailleurs le talent Maladresse.

Avatar de l’utilisateur
Oreon
Messages : 4973
Inscription : ven. 04 janv. 2013, 10:03
Localisation : France, Normandie

Re: [HS] Topic libre

Message par Oreon » jeu. 06 juil. 2017, 22:41

Du coup, je te souhaite bonne chance pour la suite et presque fin de ta grossesse (puisque tu dois au moins avoir 5 mois), et j'espère que tu vas pouvoir renouer avec tes parents. :/
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

Avatar de l’utilisateur
Aschilder
Messages : 48
Inscription : jeu. 06 juil. 2017, 10:10
Localisation : Sur mon petit nuage de bonheur, les mains sur mon ventre gonflant :)

Re: [HS] Topic libre

Message par Aschilder » jeu. 06 juil. 2017, 22:43

Merci à vous deux, vous êtes top !
Future jeune maman de 16 ans <3

Avatar de l’utilisateur
Mewtwo Ex
Messages : 3486
Inscription : lun. 03 sept. 2012, 23:00
Localisation : Cesson-Sévigné
Contact :

Re: [HS] Topic libre

Message par Mewtwo Ex » jeu. 06 juil. 2017, 22:45

A noter qu'il existe des formations à distance (via ordinateur) qui peuvent t'aider à ne pas trop perdre pied vis à vis des programmes scolaires. Quant au bac, il est possible de s'y présenter en candidat libre. C'est relativement rare mais ça se fait (j'ai un collègue qui l'a eu comme ça).
Partagez vos connaissances, contribuez à l'encyclopédie !

Avatar de l’utilisateur
Aschilder
Messages : 48
Inscription : jeu. 06 juil. 2017, 10:10
Localisation : Sur mon petit nuage de bonheur, les mains sur mon ventre gonflant :)

Re: [HS] Topic libre

Message par Aschilder » jeu. 06 juil. 2017, 22:48

Oui, on m'en a déjà parlé de ce genre de formation à distance. Faut que je vois avec ma psy comment je vais faire, j'ai pas encore décidé.
Et ouais, je vais voir pour le passage libre aussi. Merci
Future jeune maman de 16 ans <3

Avatar de l’utilisateur
-Arcegea-
Lame de la Justice
Messages : 615
Inscription : mar. 25 oct. 2016, 13:45
Localisation : Au fond d'une trouée cachée
Contact :

Re: [HS] Topic libre

Message par -Arcegea- » jeu. 06 juil. 2017, 22:52

Je n'ai pas grand chose à dire, mais sache que tu as mon soutien. J'espère que tu pourras reprendre normalement tes études.
Even if we don't understand each other, that's not a reason to reject each other. Is there one point of view that has all the answers?"
Goyah

Avatar de l’utilisateur
Aschilder
Messages : 48
Inscription : jeu. 06 juil. 2017, 10:10
Localisation : Sur mon petit nuage de bonheur, les mains sur mon ventre gonflant :)

Re: [HS] Topic libre

Message par Aschilder » jeu. 06 juil. 2017, 22:54

Merci beaucoup ^^

EDIT : Je voudrais juste prévenir que, là oû je vis actuellement, internet est instable et je risque d'avoir de longues périodes d'absence à cause de ça. Mais je reviendrais dès que possible, promis.
Future jeune maman de 16 ans <3

Avatar de l’utilisateur
Evolimiqui
Messages : 2695
Inscription : mar. 25 avr. 2017, 15:13
Localisation : Quelque part, peut-être...

Re: [HS] Topic libre

Message par Evolimiqui » jeu. 06 juil. 2017, 23:28

Félicitations ! L'heureux évènement est donc pour bientôt, si j'ai bien compris ! En tout cas, c'est un vrai bonheur d'élever son enfant, de le voir grandir, aller à l'école, les anniversaires, Noël, etc. Ça change une vie ! En mieux, bien sûr ! Bonne continuation ! :^^:
Signé, votre Miqui préféré !

Avatar de l’utilisateur
Aschilder
Messages : 48
Inscription : jeu. 06 juil. 2017, 10:10
Localisation : Sur mon petit nuage de bonheur, les mains sur mon ventre gonflant :)

Re: [HS] Topic libre

Message par Aschilder » jeu. 06 juil. 2017, 23:43

<3 Merci pour tout <3

En fait non, Oreon s'est un peu trompé (mais je le pardonne, c'est pas grave), j'en suis qu'à un peu plus de 16 semaines, soit que 4 mois (bon, en même temps il s'est trompé que d'un mois ^^). Donc non, c'est pas tout à fait pour bientot ^^'.
Mais merci encore.
Future jeune maman de 16 ans <3

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités