[IMPORTANT] Tableau de bord des jeux

Pour les topics sans but ni raison : "Mon voisin du dessus"; "D'où vient cette image ?"; "Devine qui c'est", etc.

Moderator: Modérateurs section Divers

N_tonio36
Footeux
Footeux
Posts: 2152
Joined: Sun 21 Oct 2012, 12:55
Location: Lieu dans lequel se situe la personne dont vous lisez le message.

Re: [IMPORTANT] Tableau de bord des jeux

Post by N_tonio36 » Sat 22 Aug 2015, 02:13

À mon avis une restriction quant aux types de réponses serait la bienvenue, parce qu'on connaît bien que l'homme finit par craquer face à une somme gigantesque de cash à obtenir s'il réalise une condition absurde...petit exemple du Férosinge en haut, mais il y en a d'autres :
Quelle serait la seule condition pour que tu deviennes footeux ?
Qu'on me donne 20 000 000€
Tout simplement, éviter la redondance des réponses, parce qu'un cerveau, ça s'allume, ça recopie pas.
"Blacker than a moonless night, hotter and more bitter than Hell itself, there is but one last shred of cheer for a soul far beyond redemption — the darkness that lies at the bottom of this mug."
Recollection ~The Bitter Taste of Truth

User avatar
Ulysse
Posts: 2361
Joined: Fri 26 Sep 2014, 19:09

Re: [IMPORTANT] Tableau de bord des jeux

Post by Ulysse » Sat 22 Aug 2015, 02:34

Très bonne idée N_Tonton !! Je prend en compte. C:

Edit: Oops... Correcteur auto, tu m'énerves ^^''"
23:55

User avatar
DjRidoo
Posts: 1783
Joined: Sat 09 Feb 2013, 21:56
Location: New Bark Town
Contact:

Re: [IMPORTANT] Tableau de bord des jeux

Post by DjRidoo » Sat 22 Aug 2015, 10:17

Personnellement, je suis pas contre l'idée de ce topic, même si pour moi, c'est quand même surtout du flood.

Donc pas de problème pour le topic, par contre, il y aura pas mal de règles à mettre en place: concernant l'originalité des messages, le fait de faire une phrase, de ne pas faire que du flood.
Ulysse wrote:Bah c'est comme tout ....
Regarde les jeux à succès comme "Tu peux seulement poster", "Mon Voisin du Dessus" ou encore "Pokélettres". C'est la même chose, tu sais ?..
En même temps, comment taper dans l'originalité quand on n'a pas de plateforme de jeu et qu'on ne peut pas compter sur quelqu'un pour jouer tour après tour, l'un après l'autre, en suivant un bon timing pour ne pas trop faire attendre le premier joueur ? ^^'
C'est IMPOSSIBLE. Cherche, c'est impossible. Je sais bien que tout est possible mais là, j'ai pas trouvé.
Y a plein de concepts que l'on a pas utilisés, et qui sont originaux:
-la guerre des images, j'aime beaucoup, quelqu'un poste une image (par exemple, un baleinier), un autre membre poste une image qui bat l'image précédente (une illustration de Moby Dick, un éclair, le radeau de la méduse), le tout accompagné d'une petite phrase, et ainsi de suite.

-le jeu du spoiler, plus vicieux, où l'on spoile une série, un film ou un livre sous un spoiler, chacun peut y aller de son spoiler, et les membres choisissent s'ils veulent regarder.

-il s'agit moins d'un jeu ici, mais un topic où l'on poste la musique que l'on écoute, le membre d'après note cette musique et poste la sienne.

-le jeu "j'épouse, je kidnappe, je tue", où un membre donne 3 noms (par exemple, Patrick Balkany, Christian Estrosi et Nadine Morano), le membre d'après choisit qui il épouse, qui il tue et qui il kidnappe parmi ces 3 noms. Puis il donne trois noms à son tour.

-Enfin, un autre jeu sans nom, où un premier membre donne un mot, le deuxième enlève, ajoute ou inverse deux lettres, et ainsi de suite.

Puis après, il y a les variantes générales des jeux pokemonesques (pendu, quiz...).

Enfin voilà...

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [IMPORTANT] Tableau de bord des jeux

Post by Oreon » Sat 22 Aug 2015, 11:42

DjRidoo wrote:-le jeu "j'épouse, je kidnappe, je tue", où un membre donne 3 noms (par exemple, Patrick Balkany, Christian Estrosi et Nadine Morano), le membre d'après choisit qui il épouse, qui il tue et qui il kidnappe parmi ces 3 noms. Puis il donne trois noms à son tour.
Je suis partant pour l'adapter celui-là. :)
Car pour la première fois depuis des lustres, il y a un jeu du forum qui me fait vraiment envie. o.o
_____________________________________________________
Titre du topic : Amour, Gloire et Meurtrier
But du jeu : Un premier membre donne trois noms. Le membre qui le suivra devra dire qui il épouse, qui il kidnappe et qui il tue, en associant chacune de ces actions aux noms cités. Puis à son tour, le membre donne trois noms.
Exemple :
Membre 1 wrote:Les noms sont : Jean-Jacques Goldman, Patrick l'Etoile de Mer et Cortex.
Membre 2 wrote:J'épouse Patrick l'Etoile de Mer. Je kidnappe Jean-Jacques Goldman. Et je tue Cortex.
Les noms sont : Dorothé, François Hollande et Lucky Luc.
Règles :
  • Règles globales des jeux :
  • Chaque membre doit attendre que deux membres aient posté pour reposter ;
  • Tout post Hors-Sujet doit être ponctués de "//" au début et à la fin du post ;
  • Tout post jugé comme alimentant le Hors-Sujet inutilement sera supprimé/édité par la modération;
  • Tout post utilisant des balises ou un spam de ponctuation pour outrepasser la règle des 15 caractères sera supprimé (tout comme les posts mentionnant cette règle) ;
  • Tout post ne formant pas une phrase sera supprimé ;
  • Tout post ne respectant pas les règles précédentes et/ou les règles exclusives au jeu sera également supprimé ;

    Règles spécifiques au jeu :
  • Soyez originaux : prenez votre temps et ne postez pas de suite. Vous n'êtes pas pressé, ce n'est qu'un jeu.
  • Evitez les noms à problèmes : citez plutôt des noms de personnalités normales simples ou de membres du forum, mais évitez des noms de personnes qui sont connues pour leurs mauvais actes.
  • 3 fois par jours : vous ne pouvez poster que 3 fois dans une même journée, afin d'éviter le flood.
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
DjRidoo
Posts: 1783
Joined: Sat 09 Feb 2013, 21:56
Location: New Bark Town
Contact:

Re: [IMPORTANT] Tableau de bord des jeux

Post by DjRidoo » Sat 22 Aug 2015, 15:02

Donc voilà. Oreon vient de vous donner l'exemple-même de ce qui est le mieux à faire, c'est à dire poster la présentation du topic ici.

Du coup, il n'y a même pas besoin d'en rajouter, d'en enlever, juste de dire: "c'est bon, tu peux publier. :)".

Donc Oreon, c'est bon, tu peux publier. :)
Sinon, pour ton topic, Ulysse, je vais voir si je me charge moi-même de la prés et des règles de ton topic dans le courant de l'après-midi.

User avatar
Ulysse
Posts: 2361
Joined: Fri 26 Sep 2014, 19:09

Re: [IMPORTANT] Tableau de bord des jeux

Post by Ulysse » Sat 22 Aug 2015, 16:40

T'inquiète pas pour ça, Ridoo. Je vais éditer les règles tout à l'heure ;)
23:55

User avatar
Ulysse
Posts: 2361
Joined: Fri 26 Sep 2014, 19:09

Re: [IMPORTANT] Tableau de bord des jeux

Post by Ulysse » Mon 24 Aug 2015, 12:06

La regle du jeu est simple. Une personne écrit une circonstance improbable introduite avec la phrase: "Quelle serait la seule condition pour que tu...." la personne d'en bas répond avec une condition farfelue ou logique. :3
Pour éviter d'être trop répétitif, évitez d'écrire la même chose que votre VDH ou un des termes ci-dessous:..
Termes interdits: "Qu'on me donne (tant d'argent)" "Aucune."

Ne soyez pas vulgaires ou abusifs dans vos QSLSC ;)

Exemples:
EmeraudeDelta wrote:Quelle serait la seule condition pour que tu dépenses une Masterball pour un roucool niveau 5 ?
FlyingBrasier wrote:Qu'il soit shiney. QSLSC pour que tu déchires un billet de 500€ ?
Etc...
23:55

User avatar
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Posts: 2683
Joined: Mon 12 Aug 2013, 17:34
Location: Dans le Manoir du Murmure enseveli sous le Désert des Ombres Dansantes au sein du Monde des Morts

Re: [IMPORTANT] Tableau de bord des jeux

Post by monocram » Mon 24 Aug 2015, 21:20

J'ai peut-être une idée de jeu :

Le jeu sans voyelles

Le concept est simple, le membre supprime toutes les voyelles d'un mot (dont le thème sera limité à celui de Pokémon) et le fait deviner aux autres membres.
Je rappelle les voyelles: a, e, i, o, u, y.
Exemples:
membre 1:NTRM (pense "Neitram")

membre 2: Neitram (correct)

Etc...

Puis-je l'ouvrir ?
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

User avatar
Riku
Posts: 534
Joined: Sat 20 Jun 2015, 12:44
Location: In the Indie Alcove

Re: [IMPORTANT] Tableau de bord des jeux

Post by Riku » Mon 24 Aug 2015, 21:46

Je le trouve un peu compliqué, mais pourquoi pas ? :^^:
♡ I'll always love you... ♡
... unless you steal my nuggets.

User avatar
DjRidoo
Posts: 1783
Joined: Sat 09 Feb 2013, 21:56
Location: New Bark Town
Contact:

Re: [IMPORTANT] Tableau de bord des jeux

Post by DjRidoo » Mon 24 Aug 2015, 22:50

Pas de problème pour les deux, comme vous n'avez pas mis de règles, j'en impose juste pour vous:

Pour le jeu d'Ulysse:
  • Soyez originaux
  • Il faut attendre qu'au moins deux personnes aient posté avant de reposter soi-même.
Pour le jeu de Marco:
  • Libre au joueur qui donne les lettres de laisser des indices s'il voit les membres en difficulté
  • Il est possible de reprendre un nouveau mot si rien n'a été trouvé en 15 jours.
  • Il faut attendre qu'au moins deux personnes aient posté avant de reposter soi-même.
  • Il faut attendre que le membre donnant le mot ait confirmé ou infirmé la proposition donné par le joueur avant que ce même joueur puisse retenter
  • Dans la même optique, il est interdit de donner plusieurs propositions en un seul post.
Voilà, je pense que c'est bon pour les deux. Et je trouve le concept de Mono plutôt bon, pour donner mon humble avis.:)

EDIT: je mettrais le premier post à jour dans le courant de la semaine.
Last edited by DjRidoo on Thu 14 Apr 2016, 15:42, edited 1 time in total.

User avatar
Riku
Posts: 534
Joined: Sat 20 Jun 2015, 12:44
Location: In the Indie Alcove

Re: [IMPORTANT] Tableau de bord des jeux

Post by Riku » Thu 29 Oct 2015, 10:59

Up !
Je propose qu'on mette à jour le post de base. Par exemple, qu'on y ajoute les jeux d'Ulysse et de Monocram :^^:

Après, j'ai relu un peu, et...
DjRidoo wrote:-le jeu du spoiler, plus vicieux, où l'on spoile une série, un film ou un livre sous un spoiler, chacun peut y aller de son spoiler, et les membres choisissent s'ils veulent regarder.

-il s'agit moins d'un jeu ici, mais un topic où l'on poste la musique que l'on écoute, le membre d'après note cette musique et poste la sienne.
Ces deux jeux ne sont vraiment pas mal, même si je trouve que le second ressemble beaucoup à un autre topic...
♡ I'll always love you... ♡
... unless you steal my nuggets.

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [IMPORTANT] Tableau de bord des jeux

Post by Oreon » Wed 06 Apr 2016, 19:58

Au fait Colrin, vu que Ridoo n'est plus là, tu peux entretenir le topic ? :)

Et justement, une proposition de jeu, Le retourneur de mot.
Il s'inscrit dans la longue série des jeux "en continu" (comme l'histoire infinie).
Le premier membre a un mot. La personne qui poste après lui doit retourner le mot et le déformer légèrement. On ne change jamais de mot, ce qui fait toujours une continuité.
Exemple :
Membre 1 wrote:Je propose "Chocolat".
Membre 2 wrote:Je déforme : "talocohC" devient "Alcohol".
Membre 3 wrote:Je déforme : "lohoclA" devient "Colocation".
Membre 4 wrote:Je déforme : "noitacoloC" devient "Notaire".
Règles et spécificités :
  • Chaque membre doit attendre que deux membres aient posté pour reposter ;
  • Tout post Hors-Sujet doit être ponctués de "//" au début et à la fin du post ;
  • Tout post jugé comme alimentant le Hors-Sujet inutilement sera supprimé/édité par la modération;
  • Tout post utilisant des balises ou un spam de ponctuation pour outrepasser la règle des 15 caractères sera supprimé (tout comme les posts mentionnant cette règle) ;
  • Tout post ne formant pas une phrase sera supprimé ;
  • Tout post ne respectant pas les règles précédentes et / ou les règles exclusives au jeu sera également supprimé ;
  • Vous ne pouvez poster que cinq fois par jour ;
  • Seuls les mots d'origine anglais et française sont tolérés. Les noms propres (villes, prénoms et personnalités, et autres) sont aussi tolérés ;
  • Le mot obtenu lors de la déformation doit obligatoirement exister ;
  • Un même mot ne peut pas être utilisé deux fois sur une même page ;
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
Colrin
Modérateur général
Posts: 2566
Joined: Tue 30 Sep 2014, 20:27
Location: Grenoble
Contact:

Re: [IMPORTANT] Tableau de bord des jeux

Post by Colrin » Wed 06 Apr 2016, 21:03

Je ne vois pas de problème concernant ton jeu ^^
Juste :
Vous ne pouvez poster que cinq fois par jour.
Pas sûr que cette règle soit nécessaire, au vu de l'activité du forum et vu qu'on a déjà la règle des deux posts ^^" Tu peux la garder, mais je pense qu'elle servira pas à grand-chose, à moins que tu n'abaisses la limite.
Et ouais, je passe de temps en temps pour mettre à jour. N'hésitez pas à dire si j'en ai oublié :)
Dans ce petit espace entre la mort et la vie, c'est là qu'on se sent le plus vivant.

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [IMPORTANT] Tableau de bord des jeux

Post by Oreon » Wed 06 Apr 2016, 21:29

Colrin wrote:
Vous ne pouvez poster que cinq fois par jour.
Pas sûr que cette règle soit nécessaire, au vu de l'activité du forum et vu qu'on a déjà la règle des deux posts ^^" Tu peux la garder, mais je pense qu'elle servira pas à grand-chose, à moins que tu n'abaisses la limite.
En fait, je la mettais plus pour l'avenir, si plus de monde venait à être actif. ^^
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
SuperPika
Posts: 49
Joined: Tue 12 Apr 2016, 11:02

Re: [IMPORTANT] Tableau de bord des jeux

Post by SuperPika » Mon 25 Apr 2016, 18:41

Défis d'écritures : 1 Membre donne un défi d'écriture a un autre membre qu'il choisis, Le membre choisi Fait le défi, Nomine un membre etc...

Exemple

Membre 1 : écris en inversé
Membre 2 : ¡ ɐıpédéʞod ǝʌıʌ,Fait...


Les règles !


Le SMS et le flood est interdit
Pas le droit de dire des choses impossibles genre Fait 250 smileys
Pas le droit aux insultes
Pas le droit de dire, par exemple : Dit tout tes secrets
Si vous éditez votre message pour changer le défi : Viré Pendant 5 jours
LE PLUS IMPORTANT !!!! : Amusez vous !

Les droits !

Vous avez le droit de double poster si au bout de 10 jours personne n'a écri (triple si 20,Quadruple si 30...)
Vous avez le droit d'abandonner le défi si 50 personnes on répondu et on eus faux
Vous avez le droit de relancer si le membre
Last edited by SuperPika on Mon 25 Apr 2016, 18:57, edited 2 times in total.

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [IMPORTANT] Tableau de bord des jeux

Post by Oreon » Mon 25 Apr 2016, 18:47

SuperPika wrote:Le sexe et le flood est interdit
... Euh, je sens que le correcteur automatique est passé par-là, et que tu voulais écrire "SMS". x)

Sinon, bien que l'idée soit sympa, je pense que nominer un membre n'est pas une bonne idée : nous n'avons pas tous envie (moi par exemple) de participer aux jeux (en général, je le fais quand je trouve que ça m'intéresse et que les membres y mettent du leur en originalité), et de plus, tu peux très bien nommer un membre absent depuis de mois, ce qui peut bloquer le jeu.
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
Colrin
Modérateur général
Posts: 2566
Joined: Tue 30 Sep 2014, 20:27
Location: Grenoble
Contact:

Re: [IMPORTANT] Tableau de bord des jeux

Post by Colrin » Mon 25 Apr 2016, 18:51

Ok pour ton jeu, mais si on nomine les membres, ils devraient s'inscrire auparavant.
En revanche :
Vous avez le droit de double poster si au bout de 10 jours personne n'a écri (triple si 20,Quadruple si 30...)
Pour le double-post, à la rigueur, mais le reste, non, là ça se rapproche plus des règles des jeux en général.
Dans ce petit espace entre la mort et la vie, c'est là qu'on se sent le plus vivant.

User avatar
SuperPika
Posts: 49
Joined: Tue 12 Apr 2016, 11:02

Re: [IMPORTANT] Tableau de bord des jeux

Post by SuperPika » Mon 25 Apr 2016, 18:54

J'annule la nomination !

User avatar
Colrin
Modérateur général
Posts: 2566
Joined: Tue 30 Sep 2014, 20:27
Location: Grenoble
Contact:

Re: [IMPORTANT] Tableau de bord des jeux

Post by Colrin » Mon 25 Apr 2016, 19:09

Eh bien dans ce cas, c'est bon, je pense que tu peux lancer ton jeu :^^:
Dans ce petit espace entre la mort et la vie, c'est là qu'on se sent le plus vivant.

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [IMPORTANT] Tableau de bord des jeux

Post by Oreon » Sun 04 Sep 2016, 17:57

Alors, le jeu que je viens proposer est un brin particulier.
Est-ce que vous vous souvenez du jeu de Kahz', le PMU Pokémon, ou de celui de Dracaufil ?

Eh bien, mon jeu est un peu similaire. Etant donné qu'il n'est encore qu'une ébauche, je viens surtout soumettre le projet afin de ne pas bider.
Primo, le jeu ne se base pas sur Pokémon, mais sur un jeu de la série des Age of Empires, à savoir Age of Mythology.
En gros, c'est simple : je lance une partie où des bots s'affrontent (il n'y a donc aucun intervention humaine), et les membres peuvent observer via un live. Si le live n'a pas été vu, sachez de toute façon qu'un résumé des résultats sera toujours donné à la fin, sur le topic.
De ce fait, je n'ai rien à faire : j'observe, et puis voilà.

Je commence d'abord par dire les particularités des bots (leur IA et leur dieu principal), leur quantité, puis je fixe une date de diffusion (elle sera souvent le week-end, vers des horaires de type 16 heures ou 18 heures, mais les parties peuvent durer jusqu'à deux heures, mais c'est rare). Les membres n'auront plus qu'à me dire sur qui ils parient, et d'autres petits critères pourront être définis, afin de faire varier les gains ou les pertes.

Bref, pour savoir si le sujet intéresse, voici un sondage avec plusieurs questions. ^^
Pour voir les résultats, c'est par ici. ^^
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
Colrin
Modérateur général
Posts: 2566
Joined: Tue 30 Sep 2014, 20:27
Location: Grenoble
Contact:

Re: [IMPORTANT] Tableau de bord des jeux

Post by Colrin » Sun 04 Sep 2016, 20:18

Si ça concerne la mythologie, je ne peux qu'approuver :3
Dans ce petit espace entre la mort et la vie, c'est là qu'on se sent le plus vivant.

User avatar
Paul le Lucario
Posts: 597
Joined: Sun 15 Mar 2015, 12:49
Location: Sur DeviantART
Contact:

Re: [IMPORTANT] Tableau de bord des jeux

Post by Paul le Lucario » Sun 04 Sep 2016, 22:00

Je l'ai ce jeu ! Je ne peux qu'approuver ! (mais comment tu fais pour faire affronter des bots entre eux sans participer ? Les bots ils se ruent tous sur toi a chaque fois en ignorant les autres, même en ffa ._. )
Par contre ne met pas difficulté facile, car ils n'attaqueront pas de toute la partie.

Oui oui, je connais bien ce jeu, donc je peux peut-être participer aussi a ma manière ? En plus j'ai l'extension the titans, ça peut être sympa. (je peux pas faire de live mais je peux filmer et envoyer la vidéo)
Si t'as pas l'extention the titans je peux aider au projet, si tu veux. On pourrait même alterner. Une fois c'est Age of Mythology, une fois c'est Age of Mythology The Titans.

Comme c'est ton projet t'es parfaitement en droit de refuser, je t'en voudrais pas pour ça ^^
C'est juste que... comme c'est très rare qu'une de mes connaissances ait le même jeu que moi, je trouverai ça cool de participer :)

Sinon, une ptite question, on parie/gagne quoi ? :)

EDIT : heu... dans ton questionnaire tu parle de mythologie chinoise... Ya pas de chinois dans le jeu. Ya juste des atlantéens dans l'extention the titans, mais sinon ya juste les scandinaves, egyptiens, et grecques. Heu... y'aurai-t-il un truc récent d'age of mythology en dehors du jeu CD auquel je ne serai pas au courant de l'existence ?
DeviantART - Fanfic PKU - L'éveil de l'Aura - Les 29 chapitres déjà postés (229 pages) ont été hacké et supprimés par SilverZekrom. Il faudra malheureusement tout relire depuis le début et attendre davantage pour le final qui était sensé arriver l'an dernier.

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [IMPORTANT] Tableau de bord des jeux

Post by Oreon » Mon 05 Sep 2016, 07:42

Paul le Lucario wrote:Je l'ai ce jeu ! Je ne peux qu'approuver ! (mais comment tu fais pour faire affronter des bots entre eux sans participer ? Les bots ils se ruent tous sur toi a chaque fois en ignorant les autres, même en ffa ._. )
Par contre ne met pas difficulté facile, car ils n'attaqueront pas de toute la partie.

Oui oui, je connais bien ce jeu, donc je peux peut-être participer aussi a ma manière ? En plus j'ai l'extension the titans, ça peut être sympa. (je peux pas faire de live mais je peux filmer et envoyer la vidéo)
Si t'as pas l'extention the titans je peux aider au projet, si tu veux. On pourrait même alterner. Une fois c'est Age of Mythology, une fois c'est Age of Mythology The Titans.

Comme c'est ton projet t'es parfaitement en droit de refuser, je t'en voudrais pas pour ça ^^
C'est juste que... comme c'est très rare qu'une de mes connaissances ait le même jeu que moi, je trouverai ça cool de participer :)

Sinon, une ptite question, on parie/gagne quoi ? :)

EDIT : heu... dans ton questionnaire tu parle de mythologie chinoise... Ya pas de chinois dans le jeu. Ya juste des atlantéens dans l'extention the titans, mais sinon ya juste les scandinaves, egyptiens, et grecques. Heu... y'aurai-t-il un truc récent d'age of mythology en dehors du jeu CD auquel je ne serai pas au courant de l'existence ?
Alors, effectivement, tu as dû louper des choses. Il se trouve qu'en Mai 2014, sur Steam exclusivement, le jeu a été refait en HD (il mon dieu, qu'il est beau). Plus encore, une extension sur le thème de la Chine a été rajoutée en Janvier 2016, exclusivement pour cette version HD.

De ce fait, pour les bots, il est possible de faire une roue libre en LAN/IP directe car les joueurs peuvent se mettre en observateur si ils le souhaitent.

Pour ce qui est de ma maniabilité du jeu, ne t'inquiètes pas, je l'ai depuis l'âge de 9 ans, je le connais mieux que Pokémon. x)

Et il n'y a aucun cadeau. Ici, c'est de la compèt' pure. :)
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
Paul le Lucario
Posts: 597
Joined: Sun 15 Mar 2015, 12:49
Location: Sur DeviantART
Contact:

Re: [IMPORTANT] Tableau de bord des jeux

Post by Paul le Lucario » Mon 05 Sep 2016, 17:40

Oreon wrote:Alors, effectivement, tu as dû louper des choses. Il se trouve qu'en Mai 2014, sur Steam exclusivement, le jeu a été refait en HD (il mon dieu, qu'il est beau). Plus encore, une extension sur le thème de la Chine a été rajoutée en Janvier 2016, exclusivement pour cette version HD.

De ce fait, pour les bots, il est possible de faire une roue libre en LAN/IP directe car les joueurs peuvent se mettre en observateur si ils le souhaitent.

Pour ce qui est de ma maniabilité du jeu, ne t'inquiètes pas, je l'ai depuis l'âge de 9 ans, je le connais mieux que Pokémon. x)

Et il n'y a aucun cadeau. Ici, c'est de la compèt' pure. :)
ImageImageAh bah voilà pourquoi je savais pas... Je n'ai pas Steam... (et je ne compte pas l'utiliser)
Moi aussi je l'ai depuis que je suis très jeune, ce jeu. Mais ESO a fermé le multijoueurs et je n'ai jamais été mis au courant d'une version HD. Et puis comme je n'utilise en aucun cas Steam, je ne pouvais pas vraiment le savoir :/

Et il est gratuit ou payant ? Parce que moi quand j'étais gosse mon père l'a acheté, alors je trouverai ça assez injuste qu'aujourd'hui les gens ne payent rien pour l'avoir. (je ne sais pas du tout comment Steam fonctionne)

Mais bref..... Pour moi, le seul et unique Age of Mythology, c'est ÇA :
Peu importe la version HD ou à quoi ça ressemble. Pour moi, le VRAI Age of Mythology ça restera toujours ça.

Je suppose donc qu'il m'est impossible d'aider au projet... Tant pis. Une opportunité qui s'envole.
DeviantART - Fanfic PKU - L'éveil de l'Aura - Les 29 chapitres déjà postés (229 pages) ont été hacké et supprimés par SilverZekrom. Il faudra malheureusement tout relire depuis le début et attendre davantage pour le final qui était sensé arriver l'an dernier.

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [IMPORTANT] Tableau de bord des jeux

Post by Oreon » Sun 11 Sep 2016, 15:56

Est-ce que donc des personnes sont intéressées de voir un test ? A noter que si vous dites oui, je comprends alors que vous souhaitez participer au premier test. :)
Quand j'aurais un nombre de participants que j'estimerais suffisant, je commencerais à créer les règles, que je soumettrais à Colrin, et j'ouvrirais un topic. ^^
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 32 guests