[Important] Tableau de bord des concours

Pour les topics sans but ni raison : "Mon voisin du dessus"; "D'où vient cette image ?"; "Devine qui c'est", etc.

Moderator: Modérateurs section Divers

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

[Important] Tableau de bord des concours

Post by Oreon » Mon 15 Jun 2015, 23:19

Ce tableau de bord sert à indiquer la liste les concours actifs, ainsi que des concours à sessions existants. C'est aussi ici que l'on peut avoir l'occasion de discuter des concours en général. Pour voir le règlement des concours, veuillez vous référer à ce topic.

Pour éviter tout quiproquo, rappelons ce qu'est un concours afin de déterminer quels topics doivent se plier au règlement :
Suite de compétions organisée par une ou plusieurs personnes, regroupant plusieurs participants, à une date donnée pour une durée donnée, et ayant un ou plusieurs vainqueurs. Il peut être voué à se reproduire.

Note : Un jeu n'est pas un concours car il n'y a ni de phase d'inscription, ni un nombre fixe de participants.

Sont des concours :
Exemples de la vraie vie : tournois sportifs, concurrence commerciale, concours artistiques ;
Exemples du forum : le Concours Pokémon, Poképédia Summer, Week-Ends Tournament ;

Ne sont pas des concours :
Exemples de la vraie vie : Loto de la FDJ (absence de compétition), Coin Combat en mode libre (absence de compétition), partie de cartes entre amis (absence d'organisation) ;
Exemples du forum : Chatot Awards (absence de compétition), PMU Pokémon (absence de compétition), Membre Mystère (pas d'inscription, pas de participants fixes) ;
_______________________________________________________________________________________
Liste des concours actuellement actifs
En inscriptions En épreuves Concours à sessions
Last edited by Oreon on Thu 10 Aug 2017, 19:06, edited 33 times in total.
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
El-brasier
Posts: 3615
Joined: Fri 26 Oct 2012, 11:30
Location: Brest, capitale de la pluie

Re: [Spécial] Tableau de bord des concours et tounois

Post by El-brasier » Tue 16 Jun 2015, 08:01

Belle idée. :^^:
Tant que cela ne m'empêche pas de mettre en place le Pokepedia Summer 2015 avec FM...
What a fool you are. I'm a god, how can you kill a god? What a grand and intoxicating innocence !
Dagoth Ur - 3E427

User avatar
Andy le Voyageur
Posts: 3406
Joined: Mon 01 Jul 2013, 19:26
Location: Là où il y a des Pokémon, j'y suit.
Contact:

Re: [Spécial] Tableau de bord des concours et tounois

Post by Andy le Voyageur » Tue 16 Jun 2015, 08:44

En parlant de l'UmeLoto, tu compte faire une nouvelle session ?

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [Spécial] Tableau de bord des concours et tounois

Post by Oreon » Tue 16 Jun 2015, 12:43

El-brasier wrote:Belle idée. :^^:
Tant que cela ne m'empêche pas de mettre en place le Pokepedia Summer 2015 avec FM...
Andy le Voyageur wrote:En parlant de l'UmeLoto, tu compte faire une nouvelle session ?
Aïe aïe aïe... :s
Bon, à vrai dire, non, pas de nouvelle session car justement, Méta et moi avions pour projet depuis longtemps (au moins Noël VS l'idée des règles venue en Mars) de faire deux concours différents, mais au même moment. J'étais en train de savoir si Gamma et Feuilla stoppaient leurs concours (puisqu'ils sont inactifs), et si l'un d'eux se désistent mais pas l'autre et que El-brasier rouvre un concours derrière... :/ Adieu le concours jumelé avec celui de Méta.
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
Flying Master
Posts: 4256
Joined: Sat 10 Aug 2013, 17:16
Location: Dans le ciel, caché derrière les nuages...

Re: [Spécial] Tableau de bord des concours et tounois

Post by Flying Master » Tue 16 Jun 2015, 18:58

Juste une petite regle a ajouter : Ce n'est pas parce qu'un concours est reflechi depuis longtemps qu'il y aura priorité. La priorité sera pour la personne ayant posté un message le plus tôt !

Donc vu que le Dino n'a pas fait d'annonce "officielle", j'annonce que le Piképedia Summer 2015 (en collaboration avec El-brasier) ouvrira normalement ses portes ce Week end ! ;)
Méfiez-vous des sapins \o/

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [Spécial] Tableau de bord des concours et tounois

Post by Oreon » Sun 19 Jul 2015, 18:54

Flying Master wrote:Juste une petite regle a ajouter : Ce n'est pas parce qu'un concours est reflechi depuis longtemps qu'il y aura priorité. La priorité sera pour la personne ayant posté un message le plus tôt !

Donc vu que le Dino n'a pas fait d'annonce "officielle", j'annonce que le Piképedia Summer 2015 (en collaboration avec El-brasier) ouvrira normalement ses portes ce Week end ! ;)
Il n'y a aucune réservation, certes il faut prévenir, mais il n'y a aucune priorité. Le concours est ajouté seulement à son lancement. Donc il faut prévenir une fois le concours ouvert.
_____________________________________________________________
Edit
Ajout des tournois d'eeveechou et d'Orlandil.
Ajout d'une règle spécifiant qu'un membre ne pourra désormais n'avoir d'un seul tournoirs/concours en cours, afin de laisser de la place aux autres. :)
_____________________________________________________________
Message important
Je prierais chaque personne qui voit ce message de bien vouloir le lire. :)


Aujourd'hui a été changé intégralement le règlement du post de base du topic. Il est plus précis et plus lisible que l'ancien. Il me serait utile que tout le monde le lise et me donne sont impression quant à celui-ci.
De ce fait, les propriétaires des actuels concours à sessions (que je contacterais via message privé) devront me donner la fréquence de leur sessions.
Je tiens aussi à ce que vous réagissiez quant aux éventuels problèmes de compréhension du règlement. Je sais que ça m'arrive fréquemment de m'emmêler les pinceaux dans mes explications, votre aide me serait donc utile si je dois modifier quelques tournures de phrases pour vous aider.
Je remercie Méta et Mewtwo Ex qui m'ont chacun aidé à leur manière pour faire la nouvelle version du règlement, et à prévenir toutes les éventualités de problèmes quant au règlement.

J'en profite pour également discuter d'un souci qui me tiens à coeur : depuis l'apparition du règlement, la création de concours a énormément diminuée. Certes il est vrai que le règlement peut sembler strict, mais il ne doit pas vous refroidir pour autant. C'est pour ça que la création de concours est désormais illimitée (tant qu'il n'y en a que un par membre) mais que seulement 3 à la fois pourront passer aux épreuves. Cela permettra de donner sa chance à tous.
Ainsi donc, j'insiste : n'hésitez pas à créer un concours. Un règlement n'est pas là pour vous bloquer, mais pour vous aider.

Merci de votre compréhension, et je l'espère, de vos réponses. :)
Last edited by Oreon on Wed 06 Apr 2016, 21:50, edited 1 time in total.
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [Important] Tableau de bord des concours

Post by Oreon » Wed 06 Apr 2016, 21:59

Le post de base a été mis à jour par rapport aux concours actuels (même si le changement n'est pas vraiment au rendez-vous en terme de concours).
La liste des concours a été déplacée, et le règlement mis sous spoiler (cet information peut sembler peu intéressante, mais ça me semblait important de le préciser ^^ ).
Plus important par contre. Le règlement a été partiellement altéré, afin de filtrer les concours inactifs, et aussi de rendre plus simple le système des fréquences des concours à sessions. En ce qui concerne ce dernier point, les concernés seront contactés par message privé (ce qui sera désormais la méthode systématique, comme précisé dans le règlement).

Enfin, n'hésiter pas à prévenir sur le topic à chaque changement dans votre concours, ou même si ce n'est pas le votre. Je n'ai pas des yeux partout, et ce ne sera pas considéré comme du flood (la preuve avec un de nos plus hauts gradés).
Me prévenir
Même si je ne vous y force pas, il me serait utile que chaque créateur de concours (ou gérant de concours à sessions) me prévienne sur le topic aux moment suivant pour que je puisse éditer le topic ou le prévenir en cas de problème avec les règles :
  • Au lancement du concours et des inscriptions ;
  • Au passage aux épreuves ;
  • A la fin du concours ;
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
Dracaufil
Posts: 481
Joined: Thu 19 Nov 2015, 20:25
Location: Chez mon Maître Peter de Johto

Re: [Important] Tableau de bord des concours

Post by Dracaufil » Wed 06 Apr 2016, 22:52

Oreon wrote:Le post de base a été mis à jour par rapport aux concours actuels (même si le changement n'est pas vraiment au rendez-vous en terme de concours).
La liste des concours a été déplacée, et le règlement mis sous spoiler (cet information peut sembler peu intéressante, mais ça me semblait important de le préciser ^^ ).
Plus important par contre. Le règlement a été partiellement altéré, afin de filtrer les concours inactifs, et aussi de rendre plus simple le système des fréquences des concours à sessions. En ce qui concerne ce dernier point, les concernés seront contactés par message privé (ce qui sera désormais la méthode systématique, comme précisé dans le règlement).

Enfin, n'hésiter pas à prévenir sur le topic à chaque changement dans votre concours, ou même si ce n'est pas le votre. Je n'ai pas des yeux partout, et ce ne sera pas considéré comme du flood (la preuve avec un de nos plus hauts gradés).
Me prévenir
Même si je ne vous y force pas, il me serait utile que chaque créateur de concours (ou gérant de concours à sessions) me prévienne sur le topic aux moment suivant pour que je puisse éditer le topic ou le prévenir en cas de problème avec les règles :
  • Au lancement du concours et des inscriptions ;
  • Au passage aux épreuves ;
  • A la fin du concours ;
très bon travail. juste un détail mon tournoi va changer , il se nomme [Tournoi] Jeu des Ténèbres
Laissez les Ténèbres s'exprimer

User avatar
Victicraft006
Posts: 604
Joined: Sat 25 Jun 2016, 12:45
Location: Au tribunal

Re: [Important] Tableau de bord des concours

Post by Victicraft006 » Wed 26 Apr 2017, 18:39

Ayant adoré le principe du concours de Clae (qui est malheureusement abandonné) , j'ai eu une idée concernant cette fois la série XY du dessin animé.

Au programme :
- Concours à thème
- pas forcément de combats
- dessin de pofiteroles
- Mais toujours le récit du concours et l'habillage
- Récompense éventuelle selon le thème.
- utilisation d'un barème (avec juge) + points bonus donnés par les non-participants à une seule personne.

J'ai par contre peur que cela fasse "doublon" avec l'ancien concours, et que les combats qui ne seront normalement pas au programme manque un peu pour donner du rythme.

Voilà, j'attends de voir ce que vous en pensez. :hap:

Édit : Est-ce qu'un quiz Pokémon comme lors du salon de Flusselle serait bien ?
Last edited by Victicraft006 on Thu 27 Apr 2017, 13:37, edited 1 time in total.
Vaporeon wrote:Aucun râteau n'a été maltraité par un acteur pendant le tournage. L'inverse est faux.
Je possède par ailleurs le talent Maladresse.

User avatar
Colrin
Modérateur général
Posts: 2566
Joined: Tue 30 Sep 2014, 20:27
Location: Grenoble
Contact:

Re: [Important] Tableau de bord des concours

Post by Colrin » Wed 26 Apr 2017, 23:36

Ben, moi je suis enthousiaste mais c'est à voir :^^:
Dans ce petit espace entre la mort et la vie, c'est là qu'on se sent le plus vivant.

User avatar
Victicraft006
Posts: 604
Joined: Sat 25 Jun 2016, 12:45
Location: Au tribunal

Re: [Important] Tableau de bord des concours

Post by Victicraft006 » Thu 27 Apr 2017, 09:17

Colrin wrote:Ben, moi je suis enthousiaste mais c'est à voir :^^:
J'ai surtout​ peur que ne pas mettre de combats (comme dans le DA) soit vraiment trop... "mou".. Le fait de peut-être faire doublon me gène quand même... J'attends donc un peu plus d'avis avant de m'y engager franchement​. :^^:
Vaporeon wrote:Aucun râteau n'a été maltraité par un acteur pendant le tournage. L'inverse est faux.
Je possède par ailleurs le talent Maladresse.

User avatar
Vaporeon
Posts: 645
Joined: Fri 20 Nov 2015, 19:04
Location: Tout de suite à gauche ! Non, l'autre gauche... Voilà... Mais non, pas là ! Bon, laissons tomber.

Re: [Important] Tableau de bord des concours

Post by Vaporeon » Thu 27 Apr 2017, 19:27

Je pense aussi que ce serait une excellente idée. Les combats seraient un plus, mais si c'est trop difficile à organiser, tant pis, le concours peut sûrement s'en passer. De plus, étant donné que l'ancien concours n'est plus d'actualité, aucun risque que cela soit vu comme un doublon (plutôt un "remake", comme y disent au cinoche).
2011 : Pokémon classe et surpuissant, je vis renfermé au fond d'un château antique oublié et possède mon propre arc scénaristique post-game.
2018 : Faire évoluer Pyronille.

User avatar
Victicraft006
Posts: 604
Joined: Sat 25 Jun 2016, 12:45
Location: Au tribunal

Re: [Important] Tableau de bord des concours

Post by Victicraft006 » Thu 27 Apr 2017, 21:14

Vaporeon wrote:Je pense aussi que ce serait une excellente idée. Les combats seraient un plus, mais si c'est trop difficile à organiser, tant pis, le concours peut sûrement s'en passer. De plus, étant donné que l'ancien concours n'est plus d'actualité, aucun risque que cela soit vu comme un doublon (plutôt un "remake", comme y disent au cinoche).
Comme je pensais faire une édition par mois (ou au pire, tous les deux mois) si il faut prendre 3mois entiers pour organiser les combats, on va éviter. Faudrait faire une séance test.
Sinon remake, c'est aussi pour les JV !! ;) :D

Édit : Est-ce que je peux utiliser l'attaque "ouverture de topic" ??
Vaporeon wrote:Aucun râteau n'a été maltraité par un acteur pendant le tournage. L'inverse est faux.
Je possède par ailleurs le talent Maladresse.

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [Important] Tableau de bord des concours

Post by Oreon » Thu 10 Aug 2017, 11:33

Salut,
Suite à l'apparition de ce règlement, les règles limitant la création de concours sont abolies. Ce topic ne sert donc désormais qu'à lister les concours actuellement actifs et les concours à sessions existants. :)
Au passage, je vous encourage à (évidemment) aller lire le nouveau règlement. ^^
Bonne journée !
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
Evolimiqui
Posts: 2695
Joined: Tue 25 Apr 2017, 15:13
Location: Quelque part, peut-être...

Re: [Important] Tableau de bord des concours

Post by Evolimiqui » Sun 24 Sep 2017, 00:32

Désolé de demander ça, mais est-ce possible de mettre le post de base à jour, histoire de pouvoir s'y référer ? :^^:
Signé, votre Miqui préféré !

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [Important] Tableau de bord des concours

Post by Oreon » Sun 24 Sep 2017, 09:24

Evolimiqui wrote:
Sun 24 Sep 2017, 00:32
Désolé de demander ça, mais est-ce possible de mettre le post de base à jour, histoire de pouvoir s'y référer ? :^^:
Bah il l'est, vu qu'il y a pas eu de nouveaux concours entre temps. x')
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
Evolimiqui
Posts: 2695
Joined: Tue 25 Apr 2017, 15:13
Location: Quelque part, peut-être...

Re: [Important] Tableau de bord des concours

Post by Evolimiqui » Sun 24 Sep 2017, 11:42

Oreon wrote:
Sun 24 Sep 2017, 09:24
Evolimiqui wrote:
Sun 24 Sep 2017, 00:32
Désolé de demander ça, mais est-ce possible de mettre le post de base à jour, histoire de pouvoir s'y référer ? :^^:
Bah il l'est, vu qu'il y a pas eu de nouveaux concours entre temps. x')
Oh, pardon ! :D
Signé, votre Miqui préféré !

User avatar
GregDarkrai
Posts: 325
Joined: Mon 16 Jul 2018, 18:34
Location: Au fin fond d´une grotte,avec mes amis Laggron!
Contact:

Re: [Important] Tableau de bord des concours

Post by GregDarkrai » Sat 21 Jul 2018, 20:43

Salut,j´aimerai faire un comcours qui se nomme:Combats Ardents!
L´important n´est ni la victoire ni la défaite,c´est l´amour que chacun porte a ses Pokémon.

Cynthia,Pokémon Ultra-Lune/Ultra-Soleil.

L´INVASION JELLOW CONTINUE!

User avatar
Mewtwo Ex
Posts: 3486
Joined: Mon 03 Sep 2012, 23:00
Location: Cesson-Sévigné
Contact:

Re: [Important] Tableau de bord des concours

Post by Mewtwo Ex » Sat 21 Jul 2018, 21:16

SI tu n'expliques pas ta demande en détail, ça va être difficile de valider quoi que ce soit.
Partagez vos connaissances, contribuez à l'encyclopédie !

User avatar
GregDarkrai
Posts: 325
Joined: Mon 16 Jul 2018, 18:34
Location: Au fin fond d´une grotte,avec mes amis Laggron!
Contact:

Re: [Important] Tableau de bord des concours

Post by GregDarkrai » Sun 22 Jul 2018, 16:22

D´accord!
Chaque mois 8 utilisateurs vont de battre entre eux,les 8 premiers s´affrontent sur console(Obligatoirement) et ils m´enverront le code et un bref résumé de max 5 lignes.
Celui qui arrive en finale m´affroterra!Si il gagne,il a les droit de gagner le Pokémon qu´il veut!
Régles:
Interdit aux UBERS et à M-Rayquaza!
Interdit à la capacité Relais!
Interdit à la capacité Tourmagik!
Droit aux Méga-Évolutions!
Droit aux forces Z!
Uniquement en combat Solo ou Duo!
Vous pouvez faire Monotype!
Voilà!

Ajouté 18 heures 54 minutes 49 secondes après :
Validé?
Je sais je mets une couleur...
L´important n´est ni la victoire ni la défaite,c´est l´amour que chacun porte a ses Pokémon.

Cynthia,Pokémon Ultra-Lune/Ultra-Soleil.

L´INVASION JELLOW CONTINUE!

User avatar
Colrin
Modérateur général
Posts: 2566
Joined: Tue 30 Sep 2014, 20:27
Location: Grenoble
Contact:

Re: [Important] Tableau de bord des concours

Post by Colrin » Sun 22 Jul 2018, 19:54

Normalement il n'y a pas de problème sur les regles, après tu vas avoir du mal à trouver 8 participants tous les mois... Surtout sur console.
Dans ce petit espace entre la mort et la vie, c'est là qu'on se sent le plus vivant.

User avatar
GregDarkrai
Posts: 325
Joined: Mon 16 Jul 2018, 18:34
Location: Au fin fond d´une grotte,avec mes amis Laggron!
Contact:

Re: [Important] Tableau de bord des concours

Post by GregDarkrai » Sun 22 Jul 2018, 21:11

Ouais,je pense que je vais remplacer "tous les mois" par "toutes les 2 semaines".Qu´est ce que t´en pense?

Ajouté 1 heure 14 minutes 32 secondes après :
@Colrin:Je le publie sur Stratégie alors?
L´important n´est ni la victoire ni la défaite,c´est l´amour que chacun porte a ses Pokémon.

Cynthia,Pokémon Ultra-Lune/Ultra-Soleil.

L´INVASION JELLOW CONTINUE!

User avatar
Mewtwo Ex
Posts: 3486
Joined: Mon 03 Sep 2012, 23:00
Location: Cesson-Sévigné
Contact:

Re: [Important] Tableau de bord des concours

Post by Mewtwo Ex » Sun 22 Jul 2018, 22:37

C'est encore plus restrictif qu'un mois, j'ai peur que tu trouveras pas assez de participants, surtout que la plupart des joueurs ici se sont déjà combattu un très grand nombre de fois entre eux. :/
Partagez vos connaissances, contribuez à l'encyclopédie !

User avatar
Colrin
Modérateur général
Posts: 2566
Joined: Tue 30 Sep 2014, 20:27
Location: Grenoble
Contact:

Re: [Important] Tableau de bord des concours

Post by Colrin » Mon 23 Jul 2018, 01:05

Comme l'a dit Mex, toutes les 2 semaines c'est encore pire ^^'
Dans ce petit espace entre la mort et la vie, c'est là qu'on se sent le plus vivant.

User avatar
GregDarkrai
Posts: 325
Joined: Mon 16 Jul 2018, 18:34
Location: Au fin fond d´une grotte,avec mes amis Laggron!
Contact:

Re: [Important] Tableau de bord des concours

Post by GregDarkrai » Mon 23 Jul 2018, 13:38

Je suis confus :ouch: ,toutes les semaines,mais comme Mex ou Colrin les disent c´est dur de trouver des personnes assidus au combat sur Console,ils préfèrent sur Showdown,mais si je faisait gagner des Pokémon...Ce serai une bonne idée...
L´important n´est ni la victoire ni la défaite,c´est l´amour que chacun porte a ses Pokémon.

Cynthia,Pokémon Ultra-Lune/Ultra-Soleil.

L´INVASION JELLOW CONTINUE!

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: Ahrefs [Bot] and 28 guests