[Jeu] PMU des Pokémon Session 2018

Pour les topics sans but ni raison : "Mon voisin du dessus"; "D'où vient cette image ?"; "Devine qui c'est", etc.

Moderator: Modérateurs section Divers

Combat détaillé ? XP pour les vainqueurs ? La boutique ?

Combat détaillé ? oui
7
27%
Combat détaillé ? non
5
19%
XP ? oui
11
42%
XP ? non
1
4%
Boutique à modifier (développer dans un com)
2
8%
 
Total votes: 26

User avatar
Kahzerya
Posts: 905
Joined: Tue 10 Dec 2013, 18:14

[Jeu] PMU des Pokémon Session 2018

Post by Kahzerya » Fri 19 Jun 2015, 18:33

Salut à tous ! J'ai eu l'idée récemment de ce nouveau jeu qui devrait j'espère vous plaire.
Pourquoi PMU des Pokémon ? Parce que ça sera tout simplement un jeu de pari, il faudra parier sur le Pokémon qui selon vous gagnera le tournoi.

Les anciens participants retrouvent leur ancienne cagnotte.

Nouveauté !!
- Vous pouvez acheter des pokemon à la boutique

Principe du jeu :
Chaque participant commence avec 1000 Pokedollars.
16 Pokémon seront sélectionnés dans la classe "Physique" et 16 Pokémon dans la classe "Spécial".
A chaque tour du tournoi, (tour 1 = 16 Pokémon, tour 2 = 8 Pokémon, le tournoi se fait donc de façon pyramidale) les joueurs parieornt la somme qu'ils souhaitent sur les Pokémon de leur choix.
Si le ou les Pokémon qui ont été sélectionnés par des joueurs gagnent leur combat alors les joueurs empocheront l'argent selon la cote du Pokémon vainqueur, tandis que les Pokémon perdant qui ont été sélectionnés, les joueurs perdent l'argent misé.

But du jeu :
Le but est très simple, remporté le plus d'argent à la fin des deux tournois (physique et spécial).

Comment se passe le tournoi ?
32 Pokémon vont être sélectionnés dans le plus grand des hasards parmi tous les Pokémon existants (seulement des évolutions finales, les mega-évolutions ne sont pas prises en comptes). Ces 32 Pokémon vont être triés selon leurs statistiques en physique (attaque et défense additionnés) puis en spécial (att.spé et def.spé additionnés), les 16 premiers ayant le plus gros potentiel en physique se présenteront donc dans la classe physique. De même pour la classe spécial.
Si jamais un Pokémon apparaît dans les deux classes, il apparaîtra juste dans la classe où il est le meilleur.

Exemple pour les statistiques : Mewtwo a 90 en attaque et 110 en defense, ça lui fait donc 200 en physique, tandis qu'il a 244 en spécial (154+90).

Tour 0
Une fois les deux classes constituées, les paris commenceront.
Tour 1
8 Combats se feront et 8 gagnants en ressortiront.
Tour 2
Nouveau tour de pari
4 combats et 4 vainqueurs
ETC...

Comment se passe les paris ?
Avant chaque début de tour, vous avez la possibilité de parier sur les Pokémon de votre choix grâce aux pokedollars que vous avez en votre possession. A votre inscription vous recevez 1000 pokedollars. Vous pouvez parier jusqu'à 3 Pokémon dans chacune des 2 classes, pour un total de 6 en tout. La somme que vous mettez en jeu est votre choix. Si votre compte tombe à 0 vous êtes éliminé du jeu et il faudra attendre un nouveau PMU pour se réinscrire.

Comment se passe les combats ?
Les combats seront faits par mes soins.
Ils seront bien sûr entièrement postés sur le forum.
Les PVs des Pokémon seront ceux qu'ils obtiennent avec 252EV et au niveau 100 donc le maximum possible.
Les attaques se feront avec le type du Pokémon, si il y a deux types alors le Pokémon tapera avec l'un de ses deux types aléatoirement.
La puissance de l'attaque est donné par un chiffre aléatoire entre 2 et 12 qui sera multiplié par 10. Donc des attaques pouvant aller de 20 à 120 de puissance.
Les faiblesses sont toutes prises en compte tout comme les résistances les immunités.

Comment sont calculés les cotes ?
Les cotes seront donnés selon un calcul assez complexes que je n'exposerai pas ici, mais il tient en compte des statistiques des Pokémon de la classe, et des faiblesses et résistances qui sont possibles d'être rencontrés.
Ainsi un Sablaireau qui est dans un groupe où il y a beaucoup de Pokémon eau aura une cote très élevé car très peu de chances de sortir vainqueur au vu de sa faiblesse.

Que représente la banque ?
La banque représente vos pertes toutes additionnées. Plus vous perdez d'argent dans vos paris, plus la banque s'enrichit et cela permet de vous offrir certains bonus une fois des sommes planchers dépassées.

A quoi sert la boutique ?
La boutique sert à dépenser l'argent que vous avez gagné, elle permet d'acheter des bonus mais attention à pas vous faire prendre.

Banque : 0
1er plancher : 2000 pokedollars --> les côtes sont doublés pour le prochain tour.
2er plancher : 3500 pokedollars --> un pokemon voit ses stats augmentées de 10%.
3e plancher : 4500 pokedollars --> toutes les résistances sont annulées

Boutique
Doper un pokemon : Donner de l'argent à un pokemon pour qu'il se doppe, plus vous donnerez d'argent plus il verra ses stats augmentés mais attention des contrôles anti-doppage sont parfois effectué, si le pokemon est pris il sera éliminé du tournoi et vous perdrez l'argent misé sur lui.
Soudoyer l'arbitre : Un arbitre surveille chaque match, si vous le soudoyer avec assez d'argent il peut faire en sorte de faire gagner votre pokemon mais attention certains arbitres sont assez fourbes pour prendre votre argent sans rien changer au combat et ce sera sa parole contre la vôtre.
Acheter un Champion : Vous pouvez acheter un des champions des sessions précédentes, ce pokemon sera le vôtre, il apparaîtra à chaque fois que vous vous inscrirez avec toute l'expérience qu'il a pu obtenir durant ses derniers combats. Si votre champion gagne vous aurez droit un des bonus. Par contre un champion a des besoins, donc vous devrez lui verser un "salaire".
Image Carchacrok (PHY) (179/123/302) Vit : 138 Prix : 2800 pokedollars
Image Lugulabre (SPE) (185/128/313) Vit : 124 Prix : 3200 pokedollars
Image Noacier (PHY) (117/191/308) Vit : 72 Prix : 3000 pokedollars
Image Muplodocus (SPE) (151/192/343) Vit : 112 Prix : 4000 pokedollars
Image Kabutops (PHY) (125/112/237) Vit : 88 Prix : 2100 pokedollars
Image Arcanin (PHY) (110/80/190) Vit : 95 Prix : 1500 pokedollars
Image Tortank (SPE) (93/115/208) Vit : 88 Prix : 1800 pokedollars
Image Dimoret (PHY) (120/65/185) Vit : 125 Prix : 1200 pokedollars
Image Neitram (SPE) (130/106/236) Vit : 48 Prix : 2000 pokedollars
Image Prismillon (SPE) (90/50/140) Vit : 89 Prix : 800 pokedollars
Classe Physique
Explication de la parenthèse : (att/def/addition de l'att et def donne la valeur physique)
Classe Spécial
Explication de la parenthèse : (att.spé/def.spé/addition de l'att.spé et def.spé donne la valeur spécial)
ImageParticipants :
Saphir alpha : 600
Evolimiqui : 1650
Monocram : 5877
Colrin : 4300
solana5047 : 2250
Shinigami : 1200
Aurore_2021 : 1400

Ancients participants :
solana5047 : 2250
Monocram : 5877
Evolimiqui : 1650
Vaporeon : 800
Colrin : 4300
Victicraft006 : 1000
Shinigami : 1200
Aurore_2021 : 1400
Saphir alpha : 600
Last edited by Kahzerya on Fri 05 Jan 2018, 15:43, edited 43 times in total.
Death is nothing to us, since when we are, death has not come, and when death was come, we are not.

User avatar
Skytower
Posts: 642
Joined: Mon 08 Sep 2014, 18:45
Location: Dans la Tour du Temps, avec Dialga et Grodoudou ^^

Re: [Jeu] PMU des Pokemon

Post by Skytower » Fri 19 Jun 2015, 18:39

C'est cool ça :^^: J'aimerais bien participer, mais il va falloir que quelqu'un m'explique plus précisément ^^""

User avatar
Kahzerya
Posts: 905
Joined: Tue 10 Dec 2013, 18:14

Re: [Jeu] PMU des Pokemon

Post by Kahzerya » Fri 19 Jun 2015, 18:51

C'est quoi que tu as pas compris ? Mais peut-être qu'une fois que tout sera en place tu comprendras mieux ^^
Death is nothing to us, since when we are, death has not come, and when death was come, we are not.

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [Jeu] PMU des Pokemon

Post by Oreon » Fri 19 Jun 2015, 18:56

Salut Kazh'. :)
Alors, sache juste, et tu m'en as fait une frayeur, mais désormais, les concours ne peuvent pas être fait au delà de trois actifs. Fort heureusement, tu es la seul active, cependant, comme tu n'avais pas avertie sur le topic, j'ai chancelé, mais je suis juste stupide... ^^"

Je te laisse prendre connaissance de la réglementation. ;)
viewtopic.php?f=24&t=2176

Juste une question : le pari est-il considéré comme jeu de hasard ?
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
Colrin
Modérateur général
Posts: 2566
Joined: Tue 30 Sep 2014, 20:27
Location: Grenoble
Contact:

Re: [Jeu] PMU des Pokemon

Post by Colrin » Fri 19 Jun 2015, 19:00

Juste comme ça, on est obligé d'empôcher la récompense ? ^^'
Parce que j'aimerais bien participer pour le plaisir de jouer, et ça m'étonnerait que je puisse recevoir quoi que ce soit étant donné que la version pa plus récente que je possède est Blanc, qui plus est sur émulateur.
Dans ce petit espace entre la mort et la vie, c'est là qu'on se sent le plus vivant.

User avatar
Kahzerya
Posts: 905
Joined: Tue 10 Dec 2013, 18:14

Re: [Jeu] PMU des Pokemon

Post by Kahzerya » Fri 19 Jun 2015, 19:09

Oreon wrote:Salut Kazh'. :)
Alors, sache juste, et tu m'en as fait une frayeur, mais désormais, les concours ne peuvent pas être fait au delà de trois actifs. Fort heureusement, tu es la seul active, cependant, comme tu n'avais pas avertie sur le topic, j'ai chancelé, mais je suis juste stupide... ^^"

Je te laisse prendre connaissance de la réglementation. ;)
viewtopic.php?f=24&t=2176

Juste une question : le pari est-il considéré comme jeu de hasard ?
Oui ça je le sais car en même temps je suis un de ceux qui était favorable à cette idée, mais là il ne s'agit pas d'un concours ni d'une compétition, il s'agit juste d'un simple jeu, certes complexe mais ça reste un jeu (Surtout qu'il est juste complexe pour moi qui fait tous les combats et autres bidouillage, les joueurs ont juste besoin de donner un montant sur qui parier et ça s'arrête là ^^, comme le PMU quoi c'est pas vous qui allez courir sur les chevaux ^^). Si c'est le fait qu'il y ait une récompense, je peux la retirer c'était juste histoire d'attirer plus de monde et de donner plus envie de gagner de l'argent.
Death is nothing to us, since when we are, death has not come, and when death was come, we are not.

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [Jeu] PMU des Pokemon

Post by Oreon » Fri 19 Jun 2015, 19:24

Kahzerya wrote:Oui ça je le sais car en même temps je suis un de ceux qui était favorable à cette idée, mais là il ne s'agit pas d'un concours ni d'une compétition, il s'agit juste d'un simple jeu, certes complexe mais ça reste un jeu (Surtout qu'il est juste complexe pour moi qui fait tous les combats et autres bidouillage, les joueurs ont juste besoin de donner un montant sur qui parier et ça s'arrête là ^^, comme le PMU quoi c'est pas vous qui allez courir sur les chevaux ^^). Si c'est le fait qu'il y ait une récompense, je peux la retirer c'était juste histoire d'attirer plus de monde et de donner plus envie de gagner de l'argent.
Je ne sais pas. C'est à réfléchir, certes, mais je ne suis pas fan des exceptions (sauf pour les cas cités du tableau de bord). Ainsi donc, moi-même mon UmeLoto demande seulement la composition d'une grille, et pourtant je l'ai compté comme un concours, malgré le peu d'efforts demandés.

Accepter une exception pour le tien viendrait en plus à accepter une exception pour un autre concours, et c'est parfois ça qui détruit les règles, ce qui tient un peu de l'implosion. ^^"

Il faudra donc voir, mais je pense malheureusement ne pas faire d'exception. J'en suis désolé. :/

Et sache pour répondre à ta question que la récompense n'influe pas sur un statut de concours. Comme preuve vivante, je pense à Flying Master qui ne fait généralement pas de récompense, mais voit tout de même ses concours reconnus comme tel. ;)
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
Kahzerya
Posts: 905
Joined: Tue 10 Dec 2013, 18:14

Re: [Jeu] PMU des Pokemon

Post by Kahzerya » Fri 19 Jun 2015, 19:52

Bon ben ok

Donc si un modo passe par là, il pourra locker le topic.
Death is nothing to us, since when we are, death has not come, and when death was come, we are not.

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [Jeu] PMU des Pokemon

Post by Oreon » Fri 19 Jun 2015, 19:58

Kahzerya wrote:Bon ben ok

Donc si un modo passe par là, il pourra locker le topic.
Juste comme ça, car je vais pas lâcher la miette si facilement...
Rien n'empêche ton concours de continuer. :) Il faudra juste ne pas le faire trop fréquemment. ;)
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
Kahzerya
Posts: 905
Joined: Tue 10 Dec 2013, 18:14

Re: [Jeu] PMU des Pokemon

Post by Kahzerya » Fri 19 Jun 2015, 21:11

Je préfère ne pas faire d'histoire et puis comme mes projets tombent toujours à l'eau...

je préfère me cantonner au seul topic qui m'intéresse, c'est à dire celui que j'ai crée dans le topic stratégie.

Donc LOCKER SVP.
Death is nothing to us, since when we are, death has not come, and when death was come, we are not.

User avatar
DjRidoo
Posts: 1783
Joined: Sat 09 Feb 2013, 21:56
Location: New Bark Town
Contact:

Re: [Jeu] PMU des Pokemon

Post by DjRidoo » Sun 21 Jun 2015, 22:05

Topic locké.

Kazehrya, si tu tiens à le réupper, n'hésites pas à me demander.

EDIT: Whoops. Fail de ma part. :D

User avatar
Flying Master
Posts: 4256
Joined: Sat 10 Aug 2013, 17:16
Location: Dans le ciel, caché derrière les nuages...

Re: [Jeu] PMU des Pokemon

Post by Flying Master » Sun 21 Jun 2015, 23:45

Action ratée de Ridoo, il dit qu'il locke mais il ne le locke pas ;p
Méfiez-vous des sapins \o/

Metazenithian
Modérateur général
Posts: 2245
Joined: Wed 26 Dec 2012, 13:52

Re: [Jeu] PMU des Pokemon

Post by Metazenithian » Mon 22 Jun 2015, 00:25

Heureusement que certains modos savent encore faire leur travail correctement
Image
" Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux "
- Benjamin Franklin

Metazenithian
Modérateur général
Posts: 2245
Joined: Wed 26 Dec 2012, 13:52

Re: [Jeu] PMU des Pokemon

Post by Metazenithian » Thu 10 Dec 2015, 19:44

Déverrouillage sur demande de l'auteur
" Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux "
- Benjamin Franklin

User avatar
Kahzerya
Posts: 905
Joined: Tue 10 Dec 2013, 18:14

Re: [Jeu] PMU des Pokemon

Post by Kahzerya » Thu 10 Dec 2015, 20:51

Je reprends ce petit jeu que j'avais inventé il y a longtemps pour m'occuper un peu durant mon petit mois de chômage.

Donc les inscriptions sont ouvertes, il n'y a pas de limites de nombres de membres et n'hésitez pas si il y a des questions.
Death is nothing to us, since when we are, death has not come, and when death was come, we are not.

User avatar
Colrin
Modérateur général
Posts: 2566
Joined: Tue 30 Sep 2014, 20:27
Location: Grenoble
Contact:

Re: [Jeu] PMU des Pokemon

Post by Colrin » Thu 10 Dec 2015, 21:09

Je participe volontiers :^^:
Dans ce petit espace entre la mort et la vie, c'est là qu'on se sent le plus vivant.

User avatar
Kahzerya
Posts: 905
Joined: Tue 10 Dec 2013, 18:14

Re: [Jeu] PMU des Pokemon

Post by Kahzerya » Thu 10 Dec 2015, 21:14

Je prends note, merci

J'ai déjà ajouté 3 participants dans les deux catégories.
Death is nothing to us, since when we are, death has not come, and when death was come, we are not.

User avatar
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Posts: 2683
Joined: Mon 12 Aug 2013, 17:34
Location: Dans le Manoir du Murmure enseveli sous le Désert des Ombres Dansantes au sein du Monde des Morts

Re: [Jeu] PMU des Pokemon

Post by monocram » Thu 10 Dec 2015, 22:18

Je veux bien essayer aussi. J'ai toujours aimé regarder les paris. C'est maintenant ou jamais.
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

User avatar
Kahzerya
Posts: 905
Joined: Tue 10 Dec 2013, 18:14

Re: [Jeu] PMU des Pokemon

Post by Kahzerya » Mon 14 Dec 2015, 20:03

De nouveaux pokemons apparaissent !!
Death is nothing to us, since when we are, death has not come, and when death was come, we are not.

User avatar
latiaos
Posts: 1874
Joined: Sun 17 Mar 2013, 20:22
Location: france, val d'oise
Contact:

Re: [Jeu] PMU des Pokemon

Post by latiaos » Mon 14 Dec 2015, 20:13

J'ai encore le temps de m'inscrire ?!
Ma petite soeur est une Zorua. C'est mon pire cauchemar !

User avatar
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Posts: 2683
Joined: Mon 12 Aug 2013, 17:34
Location: Dans le Manoir du Murmure enseveli sous le Désert des Ombres Dansantes au sein du Monde des Morts

Re: [Jeu] PMU des Pokemon

Post by monocram » Mon 14 Dec 2015, 20:19

Kahzerya wrote:De nouveaux pokemons apparaissent !!
Que de nouveaux choix intéressants et alléchants. Que choisir ?
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

User avatar
Kahzerya
Posts: 905
Joined: Tue 10 Dec 2013, 18:14

Re: [Jeu] PMU des Pokemon

Post by Kahzerya » Mon 14 Dec 2015, 20:30

latiaos wrote:J'ai encore le temps de m'inscrire ?!
Oui oui bien sûr, il n'y a pas de limites de temps non plus.

J'indique juste que je pense que je commencerais les combats le lundi 21 décembre, ça me laisse le temps d'afficher tous les pokemons et ensuite de faire vos paris.

Je m'inscris également comme ça, ça fera plus de joueurs ^^
Death is nothing to us, since when we are, death has not come, and when death was come, we are not.

User avatar
latiaos
Posts: 1874
Joined: Sun 17 Mar 2013, 20:22
Location: france, val d'oise
Contact:

Re: [Jeu] PMU des Pokemon

Post by latiaos » Mon 14 Dec 2015, 20:47

Ha ha ha ^^

Ok ! En physique je paris 300 Pokédollars sur Tranchodon et en spécial, 300 sur Gardevoir ^^ Faites-vos jeux !!
Ma petite soeur est une Zorua. C'est mon pire cauchemar !

User avatar
Kahzerya
Posts: 905
Joined: Tue 10 Dec 2013, 18:14

Re: [Jeu] PMU des Pokemon

Post by Kahzerya » Mon 14 Dec 2015, 20:54

latiaos wrote:Ha ha ha ^^

Ok ! En physique je paris 300 Pokédollars sur Tranchodon et en spécial, 300 sur Gardevoir ^^ Faites-vos jeux !!
J'ai ajouté un petit détail dans la règle que j'avais oublié, tu peux parier sur plus de 2 pokemons.
3 maximum par classes, donc pas plus de 6 en tout.

Donc si tu veux changer tes paris avant que je les enregistre, j'attends ton prochain message ;-)
Death is nothing to us, since when we are, death has not come, and when death was come, we are not.

User avatar
Colrin
Modérateur général
Posts: 2566
Joined: Tue 30 Sep 2014, 20:27
Location: Grenoble
Contact:

Re: [Jeu] PMU des Pokemon

Post by Colrin » Mon 14 Dec 2015, 20:57

Pour l'instant, je mise 100 sur Phyllali, 200 sur Arcanin et 200 sur Tortank ! :^^:
Dans ce petit espace entre la mort et la vie, c'est là qu'on se sent le plus vivant.

Locked

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 24 guests