[Article] Bug : Proposition de fusion

Le projet encyclopédique en lui-même : comment le faire grandir, l'améliorer, l'embellir...

Moderator: Modérateurs section Projet

Post Reply
User avatar
Eliastik
Posts: 1571
Joined: Tue 30 Oct 2012, 12:03

[Article] Bug : Proposition de fusion

Post by Eliastik » Mon 08 Jul 2013, 21:03

Bonjour,
Je propose de fusionner l'article Bug et Liste des bugs mineurs. Ce sera plus simple aux lecteurs de retrouver tous les bugs de tous les jeux. Donc :

Soit, on fusionne les deux pour avoir un seul article du nom de Bug ;
Soit, on renomme Liste des bugs mineurs en liste des bugs et sur la page bug, on explique à quoi sert les bugs, ect..
Une citation de Gardevoir, le bot :y aller draguer des pizzas !
Vous voulez plus d'infos sur le bot de l'IRC #pokepedia Gardevoir ? C'est ici !

User avatar
Johndy
Posts: 2058
Joined: Sat 12 Jan 2013, 14:28

Re: [Article] Bug : Proposition de fusion

Post by Johndy » Tue 09 Jul 2013, 01:20

À mon avis, c'est une très mauvaise idée. La page bug est censée donner une definition et une intro aux bugs des jeux, mais c'est malheureusement partit en liste. Alors que la liste des bugs mineurs est une liste qui range les petits bugs qui ne servent à rien, mais qu'on adore connaître.

Donc ça va être compliqué :zzz: .
Last edited by Johndy on Tue 27 Aug 2013, 13:01, edited 2 times in total.

Metazenithian
Modérateur général
Posts: 2245
Joined: Wed 26 Dec 2012, 13:52

Re: [Article] Bug : Proposition de fusion

Post by Metazenithian » Tue 09 Jul 2013, 10:39

Je pense plutôt qu'une refonte complète de l'article Bug serait mieux qu'une fusion...
" Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux "
- Benjamin Franklin

InvocK
KWAAK!
KWAAK!
Posts: 710
Joined: Sun 02 Sep 2012, 04:11
Contact:

Re: [Article] Bug : Proposition de fusion

Post by InvocK » Tue 09 Jul 2013, 15:23

Tout à fait d'accord avec Johto et Meta.
Une fusion n'est pas la réponse appropriée. Il faudrait au contraire repenser l'organisation de l'article, qui est parti dans une mauvaise direction au fur et à mesure des modifications.

Dans ce genre de cas, il est bon de regarder comment les voisins se sont organisés.
Allemands et Anglophones ont tous deux adopté la même attitude : l'article bug définie ce qu'est un bug, et les différents types de bugs existants.
Les bugs recensés par génération sont ensuite répertoriés dans des listes indépendantes.
"Qui ne sait pas nager, se noie." (proverbe italien)

User avatar
Johndy
Posts: 2058
Joined: Sat 12 Jan 2013, 14:28

Re: [Article] Bug : Proposition de fusion

Post by Johndy » Tue 27 Aug 2013, 13:05

Up !
Donc je suis d'accord pour une refonte de la page Bug, mais il faudrait savoir comment s'y prendre. Quelqu'un a des propositions ?

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 10 guests