[Dessin animé] Un problême qui m'embête depuis longtemps

Le projet encyclopédique en lui-même : comment le faire grandir, l'améliorer, l'embellir...

Moderator: Modérateurs section Projet

User avatar
Flying Master
Posts: 4256
Joined: Sat 10 Aug 2013, 17:16
Location: Dans le ciel, caché derrière les nuages...

Re: [Dessin animé] Un problême qui m'embête depuis longtemps

Post by Flying Master » Mon 02 Sep 2013, 10:02

J'espere qu'il ne te fera pas faire des cauchemards^^

Moi je propose comme Invock, on fait une liste et c'est tout. Et pour qui est ce pokemon, on ne met pas d'image, on connait les Pokémon
Méfiez-vous des sapins \o/

InvocK
KWAAK!
KWAAK!
Posts: 710
Joined: Sun 02 Sep 2012, 04:11
Contact:

Re: [Dessin animé] Un problême qui m'embête depuis longtemps

Post by InvocK » Mon 02 Sep 2013, 12:14

Flying Master wrote:Et pour qui est ce pokemon, on ne met pas d'image, on connait les Pokémon
À la rigueur, pour cette section là, on pourrait mettre une capture d'écran dans ce style :
Image

Mais après, il faut sortir du réflexe sapin de noël.
Illustrer c'est bien. Trop en faire, c'est aller trop loin.

"Le Mieux est l'ennemi du Bien"
"Qui ne sait pas nager, se noie." (proverbe italien)

User avatar
Andy le Voyageur
Posts: 3406
Joined: Mon 01 Jul 2013, 19:26
Location: Là où il y a des Pokémon, j'y suit.
Contact:

Re: [Dessin animé] Un problême qui m'embête depuis longtemps

Post by Andy le Voyageur » Mon 02 Sep 2013, 12:40

Et puis des captures d'écran de Sacha et Pikachu on en a plein :D

Metazenithian
Modérateur général
Posts: 2245
Joined: Wed 26 Dec 2012, 13:52

Re: [Dessin animé] Un problême qui m'embête depuis longtemps

Post by Metazenithian » Mon 02 Sep 2013, 13:58

InvocK wrote:De plus, les images détourées du dessin animé... bah désolé, mais je trouve pas ça vraiment beau. Autant un sprite du JV isolé sur fond transparent a son charme, autant un personnage du dessin animé c'est "plat" et sans saveur.
Après, j'ai déjà dit que si on utilisait cette méthode, il faudrait retoucher les photos et remettre la transparence, donc je ne vois pas vraiment où est le problème...
Mais bon, si tu ne trouves pas que ça ne rend pas très bien, et que ça ne te convient pas, ben bonne chance, moi j'ai plus d'idées ^^" .

En fait ce qui me gêne le plus avec la liste, c'est l'austérité que va avoir le rendu final. Certes il ne faut pas illustrer à outrance, mais il faut trouver un juste milieu, et je trouve que juste mettre une liste rend beaucoup trop austère. Aussi, j'ai fait le test sur Sacha parce que c'était le plus simple à faire, bien sûr qu'on sait tous à quoi il ressemble, mais pour le Personnage du jour, c'est moins évident.
" Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux "
- Benjamin Franklin

User avatar
Misdre
Père fondateur
Posts: 308
Joined: Mon 03 Sep 2012, 01:22

Re: [Dessin animé] Un problême qui m'embête depuis longtemps

Post by Misdre » Tue 03 Sep 2013, 21:37

Moi je veux bien voir des exemples, proposer des trucs c'est bien, faire une page de tests/d'exemples (sur le wiki, ça pourrait être fait sur Aide:Bac à sable) pour comparer plus simplement et rapidement, c'est mieux.

InvocK
KWAAK!
KWAAK!
Posts: 710
Joined: Sun 02 Sep 2012, 04:11
Contact:

Re: [Dessin animé] Un problême qui m'embête depuis longtemps

Post by InvocK » Sun 13 Oct 2013, 13:53

InvocK wrote:Alors, pour ceux qui suivent le wiki, j'ai saisi l'occasion de l'article XY001 pour tenter de poser les nouvelles bases discutées ici.
Je reviens un mois après, et je constate que tout a été refait comme avant.
Pire, on a même mis des artworks au milieu des sprites, pour ajouter un peu plus de mocheté et d'incohérence visuelle.
C'est désespérant.
"Qui ne sait pas nager, se noie." (proverbe italien)

User avatar
Kikib 91
Posts: 2445
Joined: Tue 14 May 2013, 23:23
Location: Sur Twitter, ou sur Twitter.
Contact:

Re: [Dessin animé] Un problême qui m'embête depuis longtemps

Post by Kikib 91 » Sun 13 Oct 2013, 15:47

J'ai juste mis une image, pas taper :(
"C'est par crainte du malheur que nous chérissons le bonheur. Et c'est de la colère des hommes qu'est née la bonté."
- Cynthia, DP152

User avatar
Kikib 91
Posts: 2445
Joined: Tue 14 May 2013, 23:23
Location: Sur Twitter, ou sur Twitter.
Contact:

Re: [Dessin animé] Un problême qui m'embête depuis longtemps

Post by Kikib 91 » Sun 13 Oct 2013, 20:12

(Désolé pour le double post, j'en fais trop, mais la c'est pour rendre le message visible ^^')
Comme tu l'avais proposé précédemment, je pourrais modifier toutes les pages comme cela, c'est pas une très grosse corvée quand même ^^'
"C'est par crainte du malheur que nous chérissons le bonheur. Et c'est de la colère des hommes qu'est née la bonté."
- Cynthia, DP152

GreyDragon
Posts: 220
Joined: Thu 28 Feb 2013, 14:51

Re: [Dessin animé] Un problême qui m'embête depuis longtemps

Post by GreyDragon » Wed 16 Oct 2013, 21:15

Va peut-être être temps de se décider...?

User avatar
Kikib 91
Posts: 2445
Joined: Tue 14 May 2013, 23:23
Location: Sur Twitter, ou sur Twitter.
Contact:

Re: [Dessin animé] Un problême qui m'embête depuis longtemps

Post by Kikib 91 » Wed 16 Oct 2013, 21:23

Moi je suis pour l'idée d'Invock, mettre les Poké en liste.
"C'est par crainte du malheur que nous chérissons le bonheur. Et c'est de la colère des hommes qu'est née la bonté."
- Cynthia, DP152

User avatar
Matt
Posts: 676
Joined: Fri 14 Jun 2013, 09:36
Location: Dans mon laboratoire, hé hé hé…
Contact:

Re: [Dessin animé] Un problême qui m'embête depuis longtemps

Post by Matt » Wed 16 Oct 2013, 23:24

Je sais pas trop, le côté "liste" ne donne pas très envie de lire... En revanche, mettre des images comme dans l'EP001 me paraît beaucoup mieux, puisqu'aéré et agréable à lire, et les Pokémon sont repérables au premier coup d'œil.

User avatar
Kikib 91
Posts: 2445
Joined: Tue 14 May 2013, 23:23
Location: Sur Twitter, ou sur Twitter.
Contact:

Re: [Dessin animé] Un problême qui m'embête depuis longtemps

Post by Kikib 91 » Thu 17 Oct 2013, 09:07

Faudrait peut etre aussi lire les premiers messages de ce topic T_T
"C'est par crainte du malheur que nous chérissons le bonheur. Et c'est de la colère des hommes qu'est née la bonté."
- Cynthia, DP152

GreyDragon
Posts: 220
Joined: Thu 28 Feb 2013, 14:51

Re: [Dessin animé] Un problême qui m'embête depuis longtemps

Post by GreyDragon » Thu 17 Oct 2013, 09:58

J'ai beau les avoir lus, je ne vois pas de décision prise...

Et ensuite, si effectivement une mise en place test sur un article semble normale, je vois aussi ça... et idem sur 2 autres épisodes.

Pour XY001, j'ai remis la version de test que vous aviez mise. Mais faudrait pas non plus généraliser tant qu'aucune vraie décision n'a été prise (en Kibib ?).

Aussi, je rappelle qu'une décision concernant le wiki devrait normalement être discutée sur le wiki pour une question d'historique.

User avatar
Flying Master
Posts: 4256
Joined: Sat 10 Aug 2013, 17:16
Location: Dans le ciel, caché derrière les nuages...

Re: [Dessin animé] Un problême qui m'embête depuis longtemps

Post by Flying Master » Thu 17 Oct 2013, 14:53

Je devais effectivement m'occuper des fiches de tous les films ainsi que des episodes mais comme la dit greydragon, nous n'avons pris aucune decision.
Aussi un autre probleme regne, peut etre que nous avons des utlisateurs invites qui modifient les pages et ainsi ne font pas comme on aimerai que sa se passe.

Il serai donc bien de faire une regle apres que la decision des fiches episodes soit prise. Je pensais a une regle pour prevenir tous les contributeurs et en parti ceux qui ne sont pas sur le forum.

Je pense que les personnes qui n'ont pas de compte ne font pas de modifications majeures a ce point.

Pour finir, je tiens a preciser comme je l'ai deja fait dans un autre topic que pour le moment, je m'occuperai seulement des modifications de synopsis et resumé des episodes/films.
Pour le reste ce sera fait apres.

Une derniere chose a ajouté : je pense qu'on pourrai se permettre de bloquer les articles finis et inchangeables. Je sais deja ce que vous allez vous me dire : "Non, tout le monde doit pouvoir parriciper et rajouter des elements lorsque necessaire". Je suis d'accord avec vous mais imaginons l'episode 1, sorti il y a plus de 10 ans, lorsque tout sera fini (modifs etc) on pourra se permettre de le bloquer car en 10 ans, les infos n'ont pas changees et l'episode n'a pas non plus ete modifie et ainsi sa evitera les changements betes (car oui je le dis haut et fort, il y aura toujours des imbeciles pour nous dire que Sacha a attrapé son Tortipouss dans l'episode 1!).Sa evitera aussi les precisions inutiles du genre, Sacha et Pikachu se sont fait attaquer par 32 Piafabec. J'espere que vous comprendrez ma proposition.

Sur ce, Pokemon X m'attend! A bientot ;)
Méfiez-vous des sapins \o/

GreyDragon
Posts: 220
Joined: Thu 28 Feb 2013, 14:51

Re: [Dessin animé] Un problême qui m'embête depuis longtemps

Post by GreyDragon » Thu 17 Oct 2013, 15:42

Si l'épisode 1 ne change pas, les informations qui en sont extraites peuvent vouloir être ajoutées, ou même des informations autour de l'épisode (l'équipe d'animation, par exemple).

Au-delà d'effectivement empêcher la participation en bloquant les articles, si on le faisait, on bloquerait surtout leur évolution en pensant de façon fermée que toutes les infos sont présentes et que l'article est parfait.

Si une décision est prise, les édito ou même les sitenotice sont là pour permettre de prévenir les contributeurs des changements.

Et penser que Tortipouss a été capturé dans l'épisode1 ne suffit pas à être qualifié d'imbécile.

User avatar
Flying Master
Posts: 4256
Joined: Sat 10 Aug 2013, 17:16
Location: Dans le ciel, caché derrière les nuages...

Re: [Dessin animé] Un problême qui m'embête depuis longtemps

Post by Flying Master » Thu 17 Oct 2013, 15:44

Je suis d'accird avec toi et j'accpete ta decision.

Je parlais pas dans ce sens la mais plutot pour les personnes qui nt expres d'ecrire des choses fausses pour pourrir le wiki (et il y en a!)
Méfiez-vous des sapins \o/

GreyDragon
Posts: 220
Joined: Thu 28 Feb 2013, 14:51

Re: [Dessin animé] Un problême qui m'embête depuis longtemps

Post by GreyDragon » Thu 31 Oct 2013, 11:14

Va peut-être falloir avancer sur l'idée, sinon le XY001, réservé pour vos tests, sera remis comme avant.

User avatar
Flying Master
Posts: 4256
Joined: Sat 10 Aug 2013, 17:16
Location: Dans le ciel, caché derrière les nuages...

Re: [Dessin animé] Un problême qui m'embête depuis longtemps

Post by Flying Master » Sat 09 Nov 2013, 10:49

Alors je viends de regarder l'EP001 et je constate qu'il est plutot bien fait non? Par contre je trouve le synopsis trop long, mais sa je m'en occuperai ce week end. Non vraiment le synopsis va pas du tout, la en fait o lit l'episode en detail, et on a plus envie de le lire.

Par contre je trouve qu'a part sa, l'ensemble est bien fait non?
Méfiez-vous des sapins \o/

GreyDragon
Posts: 220
Joined: Thu 28 Feb 2013, 14:51

Re: [Dessin animé] Un problême qui m'embête depuis longtemps

Post by GreyDragon » Sat 09 Nov 2013, 15:36

Le synopsis ne me semble pas si long. Mais peut-être trop d'images dans tous les sens :/

User avatar
Kikib 91
Posts: 2445
Joined: Tue 14 May 2013, 23:23
Location: Sur Twitter, ou sur Twitter.
Contact:

Re: [Dessin animé] Un problême qui m'embête depuis longtemps

Post by Kikib 91 » Sat 09 Nov 2013, 15:36

Euh non tu vas pas le réécrire :facepalm:
Ce synopsis est très bien.
"C'est par crainte du malheur que nous chérissons le bonheur. Et c'est de la colère des hommes qu'est née la bonté."
- Cynthia, DP152

User avatar
Flying Master
Posts: 4256
Joined: Sat 10 Aug 2013, 17:16
Location: Dans le ciel, caché derrière les nuages...

Re: [Dessin animé] Un problême qui m'embête depuis longtemps

Post by Flying Master » Sat 09 Nov 2013, 16:15

Serait ce toi qui l'a ecris :p

Bah apres j'qi regarder sur téléphone c'est peut etre pour sa qu'il m'a semble long. Par contre il faudrait une liste des episodes a faire
Méfiez-vous des sapins \o/

GreyDragon
Posts: 220
Joined: Thu 28 Feb 2013, 14:51

Re: [Dessin animé] Un problême qui m'embête depuis longtemps

Post by GreyDragon » Sat 09 Nov 2013, 16:30

Tous ? Mais c'est un autre sujet. Qui devrait être normalement discuté sur le wiki.

Anonyme

Re: [Dessin animé] Un problême qui m'embête depuis longtemps

Post by Anonyme » Sun 02 Mar 2014, 22:18

UP de ce topic.
Je voulais demander si on ne pourrait pas installer un sondage où tout le monde votera sur ce topic, et ensuite, on verra la solution prise qu'on appliquera sur les épisodes, peut-être?

User avatar
Kikib 91
Posts: 2445
Joined: Tue 14 May 2013, 23:23
Location: Sur Twitter, ou sur Twitter.
Contact:

Re: [Dessin animé] Un problême qui m'embête depuis longtemps

Post by Kikib 91 » Sun 02 Mar 2014, 22:36

Non, car personne n'à l'air de vouloir se décider.
Et puis surtout, j'ai l'impression que ca ne dérange que InvocK.
D'ailleurs: Outai?!
"C'est par crainte du malheur que nous chérissons le bonheur. Et c'est de la colère des hommes qu'est née la bonté."
- Cynthia, DP152

User avatar
Flying Master
Posts: 4256
Joined: Sat 10 Aug 2013, 17:16
Location: Dans le ciel, caché derrière les nuages...

Re: [Dessin animé] Un problême qui m'embête depuis longtemps

Post by Flying Master » Mon 03 Mar 2014, 09:10

Kikib 91 wrote:Non, car personne n'à l'air de vouloir se décider.
Et puis surtout, j'ai l'impression que ca ne dérange que InvocK.
D'ailleurs: Outai?!
Non croit moi, sa me derange moi aussi. Alors, jusqu'a aujourd'hui je n'avais rien modifié niveau Pokémon de peir de faire une erreur mais ce topic est la depuis trop longtemps.
Donc on supprime les sprites, on met des captures a la place :)

Ps : Etant donné que j'ai recemment retapé tout l'article du film 1, je me reserve le droit de le terminer ;)
Méfiez-vous des sapins \o/

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 5 guests