[Proposition] Pokéshop

Le projet encyclopédique en lui-même : comment le faire grandir, l'améliorer, l'embellir...

Modérateur : Modérateurs section Projet

Weby
Messages : 9
Inscription : mar. 05 août 2014, 17:00

Re: [Proposition] Pokéshop

Message par Weby » mer. 06 août 2014, 12:41

Si je décide, un jour ou l'autre, qu'un article sur PokéShop serait nécessaire, je tâcherai de le proposer par moi-même ici. En attendant, si tu veux vraiment parler "droit", je suis toujours le propriétaire légal du nom de domaine (non, il n'est ni libre, ni public), et pokéshop est volontairement fermé, passant du domaine public au domaine privé, suivant ainsi tes recommandations selon lesquelles j'aurais dû "faire comme les blogs étant fermés au public".

Qui plus est, PokéShop étant un site modifiant le comportement standard d'un appareil multimédia d'une autre marque pour laquelle il n'est en aucun cas affilié, Wikipedia n'a aucun droit de publier des informations sur nous, sans l'accord explicite de Nintendo.

Weby
Messages : 9
Inscription : mar. 05 août 2014, 17:00

Re: [Proposition] Pokéshop

Message par Weby » mer. 06 août 2014, 12:43

Avant de continuer ce débat apparemment stérile, pourrais-tu au moins m'expliquer pourquoi tu tiens tant à citer PokéShop ici-même ?

Avatar de l’utilisateur
Flying Master
Messages : 4256
Inscription : sam. 10 août 2013, 17:16
Localisation : Dans le ciel, caché derrière les nuages...

Re: [Proposition] Pokéshop

Message par Flying Master » mer. 06 août 2014, 12:46

Sache Lybie que tu n'es le seul a être incollable du droit, malheureusement pour toi. La loi "informatique et libertées" est très claire. Elle dit clairement qu'un site a le droit a l'oubli total. Et si c'est le desir de Weby, alors il n'y aura aucune reference a Pokéshop. En plus de ça, comme l'a souligné Oreon, Weby dispose de droits d'auteur puisqu'il s'agit de son site et il peut porter plainte contre nous. Tu as vraiment envie que Misdre se retrouve dans un proces a cause d'une des betises? Moi pas. Surtout que Weby a l'air d'être une personne fort sympathique qui ne cherche pas l'embrouille. Je ne pense pas qu'il en arrive jusqu'a la plainte mais il faudrait arreter de le contredire et enlever cette reference, Pokepedia ne cherche en aucun cas les problèmes. La reference va donc etre DEFINTIVEMENT supprimée si ce n'est pas deja fait.

Encore desolé Weby pour les problemes causés, j'espere que tu ne nous en veux pas trop^^ Et si tu le souhaites, le topic peut être fermé pour arreter le débat.
Méfiez-vous des sapins \o/

Avatar de l’utilisateur
libye
Messages : 214
Inscription : sam. 16 févr. 2013, 22:41

Re: [Proposition] Pokéshop

Message par libye » mer. 06 août 2014, 12:47

Pas de double post. Trop tard, il était avant public. Propriétaire ou pas, ça ne veut rien dire. Un juriste vient de me le confirmer.
Tu es Weby du Trash ?
Si tu connaissais le droit, tu n'aurais pas ouvert ce site illégal. La R4 aussi est illégale et a sa page sur Wikipédia.
Sinon pourquoi tu clonais des Pokémon à l'identique ? Un ami vous a acheté 10 Pokémon parfaitement identiques en DO et caractéristiques techniques.
Si tu veux participer à Poképédia tu es le bienvenu.
La loi parle des photos perso retirées mais pas des choses ou sites public.

Et pour Wikipédia qui suit les mêmes régles ?

Source du paragraphe de la loi ?
Dernière modification par libye le mer. 06 août 2014, 12:50, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Gamma
Messages : 1920
Inscription : mar. 16 avr. 2013, 20:47
Localisation : Belgique, Bruxelles
Contact :

Re: [Proposition] Pokéshop

Message par Gamma » mer. 06 août 2014, 12:50

Ce débat en vaut-il vraiment la peine ? Certes, je ne suis pas un pro des loi de l'informatique comme vous mais on peut dire que citer Pokéshop n'est clairement pas indispensable à l'article. Dans ce cas, si Weby n'a pas envie que son site soit citer dans le wiki, acceptons tout simplement son choix.
Un jour, je serai le meilleur dresseur...
<3 Brindibou/Argouste/Guerrilande/Raichu d'Alola<3

Weby
Messages : 9
Inscription : mar. 05 août 2014, 17:00

Re: [Proposition] Pokéshop

Message par Weby » mer. 06 août 2014, 12:50

Comme vous l'avez si bien dit, je ne cherche pas les problèmes. C'est juste que PokéShop était un site qui fonctionnait bien à l'époque 4G, de moins en moins depuis quelques mois, et qu'il était temps de le fermer, d'autant plus que je n'avais vraiment plus de temps du tout à lui consacrer.. La fermeture du CWF Nintendo aura précipité cela.

Avoir une publicité pour un site fermé est non seulement inutile, mais mauvais pour les deux parties (dans ce cas, PokéShop et PokéPedia). Autant j'apprécie très clairement qu'on désire en parler, autant je ne souhaîte pas que cela se fasse publiquement pour le moment.

PokéShop réouvrira, comme déjà énoncé, sous une autre forme, et également sous un autre nom, mais le nom de domaine "pokeshop [point] org" redirigera vers celui-là, et une mauvaise pub n'est clairement pas la bienvenue.

Ne ferme pas le sujet, cependant, si quelqu'un d'autre souhaîte s'exprimer à ce propos, libre à lui.

Avatar de l’utilisateur
libye
Messages : 214
Inscription : sam. 16 févr. 2013, 22:41

Re: [Proposition] Pokéshop

Message par libye » mer. 06 août 2014, 12:52

Gamma a écrit :Ce débat en vaut-il vraiment la peine ? Certes, je ne suis pas un pro des loi de l'informatique comme vous mais on peut dire que citer Pokéshop n'est clairement pas indispensable à l'article. Dans ce cas, si Weby n'a pas envie que son site soit citer dans le wiki, acceptons tout simplement son choix.
Je suis juste anti pression. Il n'a pas répondu aux 10 Pokémon clonés et de Pokémon Trash.

Avatar de l’utilisateur
Flying Master
Messages : 4256
Inscription : sam. 10 août 2013, 17:16
Localisation : Dans le ciel, caché derrière les nuages...

Re: [Proposition] Pokéshop

Message par Flying Master » mer. 06 août 2014, 12:52

C'est terminé maintenant Lybie. Fin de la discussion pour toi. Nous sommes plusieurs a te dire que tu as tort. Et même si dans l'absolu la loi dit que nous avons le droit de citer son site, tu ne pourrai pas respecter ma volonté du créateur de le citer? Tout ne se passe toujours comme on veux mais tant pis. Je pense que ce n'était pas nécessaire de créer un débat comme celui-la pour une simpla PHRASE dans un article!! :mad:
Méfiez-vous des sapins \o/

Avatar de l’utilisateur
libye
Messages : 214
Inscription : sam. 16 févr. 2013, 22:41

Re: [Proposition] Pokéshop

Message par libye » mer. 06 août 2014, 12:54

Flying Master a écrit :C'est terminé maintenant Lybie. Fin de la discussion pour toi. Nous sommes plusieurs a te dire que tu as tort. Et même si dans l'absolu la loi dit que nous avons le droit de citer son site, tu ne pourrai pas respecter ma volonté du créateur de le citer? Tout ne se passe toujours comme on veux mais tant pis. Je pense que ce n'était pas nécessaire de créer un débat comme celui-la pour une simpla PHRASE dans un article!! :mad:
Tort mais sans arguments. Selon Creative Commons, il n'est pas question de volonté ou bien vous renoncez au label Creative Commons. Et il ne répond même pas aux questions piquantes, donc il a tort. Je me retire.
Dernière modification par libye le mer. 06 août 2014, 12:55, modifié 1 fois.

Weby
Messages : 9
Inscription : mar. 05 août 2014, 17:00

Re: [Proposition] Pokéshop

Message par Weby » mer. 06 août 2014, 12:55

Oui, je suis Weby de Trash. Un rapport ?

J'ai ouvert ce site "illégal" en tant que service, et il a été utile à environ 1400 personnes, au moins une fois.

Oui, je les clônais à l'identique. Il y a un problème avec ceci ? Je crois que quelqu'un d'autre a cité que c'est la seule manière de procéder, et que Nintendo applique scrupuleusement la même méthode. Tu aurais préféré des Pokémon modifiés par ordinateurs aux Pokémon 100% legit que l'on proposait ?

Quant à la loi française appliquable, une recherche google de 10 secondes te donnera des résultats très probants.

Notre conversation s'arrête ici, lybie.

Avatar de l’utilisateur
libye
Messages : 214
Inscription : sam. 16 févr. 2013, 22:41

Re: [Proposition] Pokéshop

Message par libye » mer. 06 août 2014, 12:56

Weby a écrit :Oui, je suis Weby de Trash. Un rapport ?

J'ai ouvert ce site "illégal" en tant que service, et il a été utile à environ 1400 personnes, au moins une fois.

Oui, je les clônais à l'identique. Il y a un problème avec ceci ? Je crois que quelqu'un d'autre a cité que c'est la seule manière de procéder, et que Nintendo applique scrupuleusement la même méthode. Tu aurais préféré des Pokémon modifiés par ordinateurs aux Pokémon 100% legit que l'on proposait ?

Quant à la loi française appliquable, une recherche google de 10 secondes te donnera des résultats très probants.

Notre conversation s'arrête ici, lybie.
Sinon c'est pas question de loi je le répète. Lis mes exemples. Donne des extraits si tu veux. Tu peux et veux contribuer sur Poképédia et son forum ? Tu as l'air cool.

Avatar de l’utilisateur
Oreon
Messages : 4973
Inscription : ven. 04 janv. 2013, 10:03
Localisation : France, Normandie

Re: [Proposition] Pokéshop

Message par Oreon » mer. 06 août 2014, 13:05

Bon bon bon... "^^

Calme, calme les gens. Je pense que le débat est clos pour le moment. :)
La décision est prise: ce ne sera pas cité. J'estime Libye assez intelligent pour avoir compris qu'il met en jeu sa liberté de modification sur le wiki s'il ne respecte pas le choix de Weby. Et si Libye ne l'a pas compris, au moins il le saura.

Donc, tout le monde se repose. Surtout toi Flying Master, tu as l'air un peu énervé. :)
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

Avatar de l’utilisateur
libye
Messages : 214
Inscription : sam. 16 févr. 2013, 22:41

Re: [Proposition] Pokéshop

Message par libye » mer. 06 août 2014, 13:12

Salut
Je propose de ne citer aucun site surtout ceux encore ouverts car on donne des liens illégaux vu qu'on est connus.

Avatar de l’utilisateur
Flying Master
Messages : 4256
Inscription : sam. 10 août 2013, 17:16
Localisation : Dans le ciel, caché derrière les nuages...

Re: [Proposition] Pokéshop

Message par Flying Master » mer. 06 août 2014, 13:14

Oreon a écrit :Donc, tout le monde se repose. Surtout toi Flying Master, tu as l'air un peu énervé. :)
Meuuuu non je suis pas enervé^^ Maos desfois il faut crier c'est comme ça :D
libye a écrit :Salut
Je propose de ne citer aucun site surtout ceux encore ouverts car on donne des liens illégaux vu qu'on est connus.
Il y a 10 min tu harcelait Weby pour qu'il nous laisse mettre son site en reference et la tu veux tout enlevé...
Ne touche a rien, simplement.
Méfiez-vous des sapins \o/

Avatar de l’utilisateur
libye
Messages : 214
Inscription : sam. 16 févr. 2013, 22:41

Re: [Proposition] Pokéshop

Message par libye » mer. 06 août 2014, 13:20

La vérité c'est que c'est qui harcèle car il nous empêche illégalement de mettre une info publique. Pas de risque d'apologie dans son cas puisque son site est fermé. Sinon, la loi je la relis ne parle pas de son cas.

Avatar de l’utilisateur
Flying Master
Messages : 4256
Inscription : sam. 10 août 2013, 17:16
Localisation : Dans le ciel, caché derrière les nuages...

Re: [Proposition] Pokéshop

Message par Flying Master » mer. 06 août 2014, 13:25

On ferme le sujet sa suffit.
Méfiez-vous des sapins \o/

Avatar de l’utilisateur
Misdre
Père fondateur
Messages : 310
Inscription : lun. 03 sept. 2012, 01:22

Re: [Proposition] Pokéshop

Message par Misdre » mar. 12 août 2014, 19:32

C'est légal de parler de Pokéshop.

Il n'est pas autorisé de créer un article sur Poképédia concernant un site proposant un contenu manifestement illégal. Ce n'est pas la loi ici, mais une politique de l'encyclopédie.

Je ne me prononcerai pas sur la légalité de Pokéshop.

Mais on est des gens bien, et si les proprios du site préfèrent qu'on n'en parle pas dans l'immédiat, alors on peut choisir de respecter ce souhait.

On choisit de le respecter.

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités