[Problèmes] Vos soucis sur le wiki

Le projet encyclopédique en lui-même : comment le faire grandir, l'améliorer, l'embellir...

Moderator: Modérateurs section Projet

Post Reply
User avatar
Tortipouss 11
Posts: 2407
Joined: Tue 04 Feb 2014, 18:45
Location: Sur une chaise de mauvaise facture
Contact:

[Problèmes] Vos soucis sur le wiki

Post by Tortipouss 11 » Thu 20 Nov 2014, 18:19

Salut, il y a un truc qui ne va pas:Poképédia:Forum Le logo est celui de l'été alors qu'on est en hiver :D ! Il faut le changer!

[Edit de Méta] : Réparation de lien
Tortipouss 11
fan de Pokémon depuis 2009
Je m'apprête actuellement à dévorer vos rêves. Merci de votre compréhension.

User avatar
PrismiCollec
Posts: 4193
Joined: Sat 06 Sep 2014, 12:11

Re: [Problèmes]Vos soucis sur le wiki

Post by PrismiCollec » Thu 20 Nov 2014, 18:34

En parlant de souci ... J'ai vu un petit problème avec des sprites. Je prend un exemples. Prenons N.
Il apparait dans NB. Donc dans son tableau Dresseur on va mettre qu'il est dans le jeu NB. Là les sprites fonctionnent et c'est bien joli ! :3
Mais quand on met son tableau de NB2, là les sprites ne sont pas afficher car ils ne sont pas importer. :/ Je crois savoir pourquoi ! Prenons l'exemple de Pikachu. Sont sprite NB est le même que NB2. Donc dans un tableau NB, le sprite sera : Fichier:Sprite 5 n 025 m.png donc ça marche. Mais pour un tableur NB2, le sprite affiché sera : Fichier:Sprite 5 n2 025 m.png. Et comme ce sprite est identique, il n'a donc pas été importé et il n'y a aucun sprite. :/ Donc il faudrait soit la possibilité d'afficher sois même les sprites qu'on veut, soit importer exactement le même sprite de la version NB pour la version NB.
ouchie

Metazenithian
Modérateur général
Posts: 2245
Joined: Wed 26 Dec 2012, 13:52

Re: [Problèmes]Vos soucis sur le wiki

Post by Metazenithian » Fri 21 Nov 2014, 19:00

Victor m wrote:Salut, il y a un truc qui ne va pas:Poképédia:Forum Le logo est celui de l'été alors qu'on est en hiver :D ! Il faut le changer!

[Edit de Méta] : Réparation de lien
Dans les balises pkp, tu mets seulement le titre de la page, pas l'adresse complète ;)
" Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux "
- Benjamin Franklin

Steak Tartare
Artiste du dimanche
Artiste du dimanche
Posts: 1054
Joined: Sat 02 Nov 2013, 11:26
Location: isation

Re: [Problèmes]Vos soucis sur le wiki

Post by Steak Tartare » Sat 22 Nov 2014, 09:55

Victor m wrote:Salut, il y a un truc qui ne va pas:Poképédia:Forum Le logo est celui de l'été alors qu'on est en hiver :D ! Il faut le changer!

[Edit de Méta] : Réparation de lien
Euh pas si vite, on est en automne !

User avatar
Flying Master
Posts: 4256
Joined: Sat 10 Aug 2013, 17:16
Location: Dans le ciel, caché derrière les nuages...

Re: [Problèmes]Vos soucis sur le wiki

Post by Flying Master » Sat 22 Nov 2014, 10:04

Steak Tartare wrote:
Victor m wrote:Salut, il y a un truc qui ne va pas:Poképédia:Forum Le logo est celui de l'été alors qu'on est en hiver :D ! Il faut le changer!

[Edit de Méta] : Réparation de lien
Euh pas si vite, on est en automne !
Certes, mais malgré tout le logo de l'été n'est plus approprié :D
Méfiez-vous des sapins \o/

User avatar
Tortipouss 11
Posts: 2407
Joined: Tue 04 Feb 2014, 18:45
Location: Sur une chaise de mauvaise facture
Contact:

Re: [Problèmes]Vos soucis sur le wiki

Post by Tortipouss 11 » Sun 23 Nov 2014, 17:49

Le logo est revenu :hap: !
Tortipouss 11
fan de Pokémon depuis 2009
Je m'apprête actuellement à dévorer vos rêves. Merci de votre compréhension.

User avatar
Mewtwo Ex
Posts: 3486
Joined: Mon 03 Sep 2012, 23:00
Location: Cesson-Sévigné
Contact:

Re: [Problèmes]Vos soucis sur le wiki

Post by Mewtwo Ex » Mon 24 Nov 2014, 13:19

C'est un problème de cache coté serveur. Quand vous visitez le wiki sans être identifié, le serveur vous renvoie une page qu'il a enregistré à l'avance... il faut qu'on nettoie :s
Partagez vos connaissances, contribuez à l'encyclopédie !

User avatar
Tortipouss 11
Posts: 2407
Joined: Tue 04 Feb 2014, 18:45
Location: Sur une chaise de mauvaise facture
Contact:

Re: [Problèmes]Vos soucis sur le wiki

Post by Tortipouss 11 » Mon 24 Nov 2014, 17:47

Il est reparti :( (éwi ze me suis déconnecté 8))!
Tortipouss 11
fan de Pokémon depuis 2009
Je m'apprête actuellement à dévorer vos rêves. Merci de votre compréhension.

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [Problèmes]Vos soucis sur le wiki

Post by Oreon » Sat 10 Jan 2015, 23:31

Un soucis dont j'ignore s'il vient de moi, d'un trop haut taux de connexions ou bien d'un soucis de serveur, mais le wiki a un ralentissement titanesque de mon côté (ce qui n'est pas le cas avec d'autres choses, notamment le fofo). ._.

Il faudrait donc peut-être penser à jeter un coup d'oeil. :)
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
Graham
Posts: 1000
Joined: Thu 12 Jun 2014, 13:56
Location: Guilde Grodoudou
Contact:

Re: [Problèmes]Vos soucis sur le wiki

Post by Graham » Sat 10 Jan 2015, 23:57

Oreon wrote:Un soucis dont j'ignore s'il vient de moi, d'un trop haut taux de connexions ou bien d'un soucis de serveur, mais le wiki a un ralentissement titanesque de mon côté (ce qui n'est pas le cas avec d'autres choses, notamment le fofo). ._.

Il faudrait donc peut-être penser à jeter un coup d'oeil. :)
J'ai exactement le même problème.
Imaginez mon forum le plus actif c'est pas Détente libre

User avatar
Colrin
Modérateur général
Posts: 2566
Joined: Tue 30 Sep 2014, 20:27
Location: Grenoble
Contact:

Re: [Problèmes]Vos soucis sur le wiki

Post by Colrin » Sun 11 Jan 2015, 00:09

Pareil, mais ma connexion bug en ce moment. Cela dit, c'est vrai que ça me le fait pas pour le forum (par contre YouTube... X( )
Dans ce petit espace entre la mort et la vie, c'est là qu'on se sent le plus vivant.

User avatar
Mewtwo Ex
Posts: 3486
Joined: Mon 03 Sep 2012, 23:00
Location: Cesson-Sévigné
Contact:

Re: [Problèmes]Vos soucis sur le wiki

Post by Mewtwo Ex » Sun 11 Jan 2015, 00:16

On est dessus, on essaie de trouver comment réduire le nombre d'erreurs croissant
Partagez vos connaissances, contribuez à l'encyclopédie !

User avatar
Andy le Voyageur
Posts: 3406
Joined: Mon 01 Jul 2013, 19:26
Location: Là où il y a des Pokémon, j'y suit.
Contact:

Re: [Problèmes]Vos soucis sur le wiki

Post by Andy le Voyageur » Sun 11 Jan 2015, 02:08

*va vérifier...* toute a l'heure moi aussi ça buguer mais ça a l'air d'être régler.

User avatar
PrismiCollec
Posts: 4193
Joined: Sat 06 Sep 2014, 12:11

Re: [Problèmes]Vos soucis sur le wiki

Post by PrismiCollec » Sun 11 Jan 2015, 09:31

Moi c'est pareil ... :/ Quand je charge une page, elle charge longtemps avant de me dire : "Erreur 503". :( Bonne chance M_Ex. ^^
ouchie

User avatar
Misdre
Père fondateur
Posts: 307
Joined: Mon 03 Sep 2012, 01:22

Re: [Problèmes]Vos soucis sur le wiki

Post by Misdre » Sun 11 Jan 2015, 17:09

Aujourd'hui ça a l'air d'aller mieux, mais on va attendre quelques jours avant de tirer des conclusions :stupid:

User avatar
Tortipouss 11
Posts: 2407
Joined: Tue 04 Feb 2014, 18:45
Location: Sur une chaise de mauvaise facture
Contact:

Re: [Problèmes]Vos soucis sur le wiki

Post by Tortipouss 11 » Mon 12 Jan 2015, 18:11

C'est déjà mieux ! Merci !
Tortipouss 11
fan de Pokémon depuis 2009
Je m'apprête actuellement à dévorer vos rêves. Merci de votre compréhension.

lapantouflemagic
Posts: 2
Joined: Fri 22 Jan 2016, 15:08

Re: [Problèmes] Vos soucis sur le wiki

Post by lapantouflemagic » Fri 22 Jan 2016, 15:15

salut tout le monde !

j'ai un probleme sur le wiki, qui est que depuis quelques temps les liens pour voir les infos relatives au générations anciennes ont disparu de beaucoup de pages.

par exemple vous voulez savoir ou trouver un embrylex dans HeartGold ? bonne chance !

j'imagine assez mal que ca puisse venir de moi, donc c'est un petit malin qui s'amuse a supprimer des liens pour emmerder le monde, ou y'a un projet en cours ou quelque chose ?

soi dit en passant, on a vraiment besoin de mettre les infos sur des pages séparées ? il me semble que le systeme était différent ya pas si longtemps (genre 1 an?) et je préferais, mais enfin bon, c'est une autre histoire.

voila, merci !

User avatar
PrismiCollec
Posts: 4193
Joined: Sat 06 Sep 2014, 12:11

Re: [Problèmes] Vos soucis sur le wiki

Post by PrismiCollec » Fri 22 Jan 2016, 15:32

Salut, je crois que c'est du à une mise à jour de Media Wiki d'il y a quelques temps, donc pour ça je laisse les admins répondre.
Pour résoudre ton problème, les pages sont tout à fait consultables, il suffit de taper dans la barre de recherche "Embrylex/Génération 4". C'est possible avec tous les Pokémon, en remplaçant le nom du Pokémon et le numéro de la génération. :)
ouchie

User avatar
Dracaufil
Posts: 481
Joined: Thu 19 Nov 2015, 20:25
Location: Chez mon Maître Peter de Johto

Re: [Problèmes]Vos soucis sur le wiki

Post by Dracaufil » Fri 22 Jan 2016, 20:14

PrismiCollec wrote:Moi c'est pareil ... :/ Quand je charge une page, elle charge longtemps avant de me dire : "Erreur 503". :( Bonne chance M_Ex. ^^
Je l'ai encore qund je veux poster
Laissez les Ténèbres s'exprimer

User avatar
Mewtwo Ex
Posts: 3486
Joined: Mon 03 Sep 2012, 23:00
Location: Cesson-Sévigné
Contact:

Re: [Problèmes] Vos soucis sur le wiki

Post by Mewtwo Ex » Fri 22 Jan 2016, 21:32

lapantouflemagic wrote:salut tout le monde !

j'ai un probleme sur le wiki, qui est que depuis quelques temps les liens pour voir les infos relatives au générations anciennes ont disparu de beaucoup de pages.

par exemple vous voulez savoir ou trouver un embrylex dans HeartGold ? bonne chance !

j'imagine assez mal que ca puisse venir de moi, donc c'est un petit malin qui s'amuse a supprimer des liens pour emmerder le monde, ou y'a un projet en cours ou quelque chose ?

soi dit en passant, on a vraiment besoin de mettre les infos sur des pages séparées ? il me semble que le systeme était différent ya pas si longtemps (genre 1 an?) et je préferais, mais enfin bon, c'est une autre histoire.

voila, merci !
Salut, les informations des générations 1 à 4 (voire 5 pour les capacités) sont en cours de déplacement dans des sous-pages pour plusieurs raisons :
- cela allège le chargement des pages et l'enregistrement de nouvelles modifications (il faut voir le nombre d'appels de modèles et de données sémantiques que ça peut demander)
- cela permet de régler, pour les capacités, un autre problème de données sémantiques qui a traîné très longtemps : la gestion des changements de puissance/précision/pp d'une même attaque d'une génération à une autre dans les tableaux d'apprentissage.

Le soucis que tu rencontres est un problème connu, dans certains cas les liens vers les sous-pages avaient tendance à disparaître. Une méthode de contournement est en place et un robot est en train de mettre toutes les pages concernées à jour à l'heure où j'écris.
Partagez vos connaissances, contribuez à l'encyclopédie !

lapantouflemagic
Posts: 2
Joined: Fri 22 Jan 2016, 15:08

Re: [Problèmes] Vos soucis sur le wiki

Post by lapantouflemagic » Sat 23 Jan 2016, 09:30

okay, merci de vos réponses !

j'avais remarqué que les pages des générations antérieures n'avaient pas disparu, par parfois trouver les liens est un peu compliqué. effectivement on peut toujours rajouter directement "gen4" dans la barre d'adresse, mais c'est pas tres pratique sur un smarphone, sans compter que je suis pas toujours sur d'avoir la bonne syntaxe, déja que les noms des pokémons sont pas toujours évidents ^_^

donc un robot est en train de robotiser ca, pas de probleme !

User avatar
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Posts: 2683
Joined: Mon 12 Aug 2013, 17:34
Location: Dans le Manoir du Murmure enseveli sous le Désert des Ombres Dansantes au sein du Monde des Morts

Re: [Problèmes] Vos soucis sur le wiki

Post by monocram » Sat 27 Feb 2016, 13:39

Serait-ce normal que deux gros LOL apparaissent sur la page d'Apireine lorsqu'on s'approche de la capacité Retour ?
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

User avatar
Paul le Lucario
Posts: 597
Joined: Sun 15 Mar 2015, 12:49
Location: Sur DeviantART
Contact:

Re: [Problèmes] Vos soucis sur le wiki

Post by Paul le Lucario » Sat 27 Feb 2016, 13:49

monocram wrote:Serait-ce normal que deux gros LOL apparaissent sur la page d'Apireine lorsqu'on s'approche de la capacité Retour ?
ImageImageVoilà l'inconvénient des wiki, n'importe-qui peut modifier ce qu'il veut :/
Et quelqu'un s'est visiblement amusé à mettre ça ici. Il y a probablement une possibilité de trouver l'IP qui a fait cette modif et de revenir en arrière. (j'ai déjà eu un cas semblable sur le wiki des Pokéumains mais en pire)
DeviantART - Fanfic PKU - L'éveil de l'Aura - Les 29 chapitres déjà postés (229 pages) ont été hacké et supprimés par SilverZekrom. Il faudra malheureusement tout relire depuis le début et attendre davantage pour le final qui était sensé arriver l'an dernier.

User avatar
Mewtwo Ex
Posts: 3486
Joined: Mon 03 Sep 2012, 23:00
Location: Cesson-Sévigné
Contact:

Re: [Problèmes] Vos soucis sur le wiki

Post by Mewtwo Ex » Sat 27 Feb 2016, 14:02

SIgnalé, vu, en cours de traitement
Partagez vos connaissances, contribuez à l'encyclopédie !

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [Problèmes] Vos soucis sur le wiki

Post by Oreon » Sat 05 Mar 2016, 11:46

Est-ce normal que depuis bientôt 4 heures, le forum soit out ?

Image
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest