[Problèmes] Vos soucis sur le wiki

Le projet encyclopédique en lui-même : comment le faire grandir, l'améliorer, l'embellir...

Moderator: Modérateurs section Projet

User avatar
Mewtwo Ex
Posts: 3486
Joined: Mon 03 Sep 2012, 23:00
Location: Cesson-Sévigné
Contact:

Re: [Problèmes] Vos soucis sur le wiki

Post by Mewtwo Ex » Mon 18 Dec 2017, 23:30

Vu après être rentré du boulot (tard), "réglé"
Partagez vos connaissances, contribuez à l'encyclopédie !

User avatar
Evolimiqui
Posts: 2695
Joined: Tue 25 Apr 2017, 15:13
Location: Quelque part, peut-être...

Re: [Problèmes] Vos soucis sur le wiki

Post by Evolimiqui » Mon 18 Dec 2017, 23:32

Je confirme, tout refonctionne. Merci ! :)
Signé, votre Miqui préféré !

User avatar
Tortipouss 11
Posts: 2407
Joined: Tue 04 Feb 2014, 18:45
Location: Sur une chaise de mauvaise facture
Contact:

Re: [Problèmes] Vos soucis sur le wiki

Post by Tortipouss 11 » Thu 21 Dec 2017, 18:06

D'ailleurs, sachez qu'un code 503 vient du serveur, donc impossible que quand vous le voyez, cela n'arrive qu'à vous ^^ !

Voilà une liste des codes d'erreur :
Image
Tortipouss 11
fan de Pokémon depuis 2009
Je m'apprête actuellement à dévorer vos rêves. Merci de votre compréhension.

User avatar
Evolimiqui
Posts: 2695
Joined: Tue 25 Apr 2017, 15:13
Location: Quelque part, peut-être...

Re: [Problèmes] Vos soucis sur le wiki

Post by Evolimiqui » Fri 22 Dec 2017, 00:15

Tortipouss 11 wrote:
Thu 21 Dec 2017, 18:06
D'ailleurs, sachez qu'un code 503 vient du serveur, donc impossible que quand vous le voyez, cela n'arrive qu'à vous ^^ !

Voilà une liste des codes d'erreur :
Image
Merci d'avoir donné l'info ! :D
Signé, votre Miqui préféré !

User avatar
Mewtwo Ex
Posts: 3486
Joined: Mon 03 Sep 2012, 23:00
Location: Cesson-Sévigné
Contact:

Re: [Problèmes] Vos soucis sur le wiki

Post by Mewtwo Ex » Sat 23 Dec 2017, 23:35

Concernant la disparition des "Special/Physique/Statut" dans les tableaux d'apprentissage : il y a des modifs en cours pour nettoyer certains modèles du wiki. Les données vont se rétablir sous peu (peut-être besoin du coup de pouce d'un bot dans les jours à venir)
Partagez vos connaissances, contribuez à l'encyclopédie !

User avatar
solana5047
Posts: 938
Joined: Tue 15 Aug 2017, 15:49
Location: ꧁ಥ_ಥ꧂
Contact:

Re: [Problèmes] Vos soucis sur le wiki

Post by solana5047 » Sun 24 Dec 2017, 11:20

merci d'avoir prévenu , je n'avais même pas vu ^^'
en tout cas , je suppose qu'a cause de la mise a jour il y a eu quelque problème .
ça arrive mais grâce a de bon modos , c'est vite réparer :^^:
••••••••••
Je suis vraiment Cag Mag
••••••••••

User avatar
Evolimiqui
Posts: 2695
Joined: Tue 25 Apr 2017, 15:13
Location: Quelque part, peut-être...

Re: [Problèmes] Vos soucis sur le wiki

Post by Evolimiqui » Sun 24 Dec 2017, 12:49

Oui, ils forment une bonne équipe ! :^^:
Signé, votre Miqui préféré !

Red Bull Salzbourg
Posts: 21
Joined: Tue 12 Dec 2017, 02:49
Location: Alors, quel est son pseudo, déjà? Ah oui, il doit habiter dans ce coin-là! Quoique ...

Re: [Problèmes] Vos soucis sur le wiki

Post by Red Bull Salzbourg » Wed 10 Jan 2018, 03:02

Je me permets de relancer le problème du nom des pages nouvellement créées qui n'apparaissent pas dans la barre de recherche. Mewtwo Ex avait réussi le 13 décembre à faire en sorte que cela redevienne normal, en faisant une réindexation des pages, mais le problème persiste (avec les pages créées depuis le 13 décembre, du coup). Un admin pourrait-il réeffectuer cette opération (car ça fait déjà pas mal de nouvelles pages) et, dans un deuxième temps, se pencher sur la manière d'éviter ce phénomène? Merci d'avance. RBS

Capestian
Posts: 5
Joined: Fri 12 Jan 2018, 18:00

Re: [Problèmes] Vos soucis sur le wiki

Post by Capestian » Fri 12 Jan 2018, 18:41

Bonjour

J'ai un petit problème avec le tableau d'un combat contre un dresseur

Il s'agit de celui du premier combat contre Pectorius dans Ultra Lune et Soleil, il lui manque un objet (un Total Soin), mais je n'arrive pas à lui ajouter, quelqu'un sait comment faire ?

User avatar
koeurby
Posts: 117
Joined: Mon 16 May 2016, 23:19

Re: [Problèmes] Vos soucis sur le wiki

Post by koeurby » Sat 13 Jan 2018, 14:46

À l'heure actuelle, on ne peut pas mettre plus d'un type d'objet par dresseur dans le tableau. C'est-à-dire que tu peux noter que le dresseur possède 2 Potions, mais pas 1 Potion et 1 Réveil par exemple.
Pour contourner cette restriction, le plus simple est de noter un des deux objets dans le tableau et l'autre en note en dessous.
« Ils ne font aucun effort pour comprendre les autres, et cette incompréhension mène à la peur, la peur mène à la haine et au rejet. » --A.Z. Pokémon XY Tome 6

Capestian
Posts: 5
Joined: Fri 12 Jan 2018, 18:00

Re: [Problèmes] Vos soucis sur le wiki

Post by Capestian » Sat 13 Jan 2018, 18:17

koeurby wrote:
Sat 13 Jan 2018, 14:46
À l'heure actuelle, on ne peut pas mettre plus d'un type d'objet par dresseur dans le tableau. C'est-à-dire que tu peux noter que le dresseur possède 2 Potions, mais pas 1 Potion et 1 Réveil par exemple.
Pour contourner cette restriction, le plus simple est de noter un des deux objets dans le tableau et l'autre en note en dessous.
Hum, c'est frustrant...
Ça marche je vais faire ça

User avatar
Vaporeon
Posts: 645
Joined: Fri 20 Nov 2015, 19:04
Location: Tout de suite à gauche ! Non, l'autre gauche... Voilà... Mais non, pas là ! Bon, laissons tomber.

Re: [Problèmes] Vos soucis sur le wiki

Post by Vaporeon » Mon 15 Jan 2018, 18:51

Qu'est ce qui arrive au wiki ? Depuis 1/2 heure, j'ai une interface vraiment bizarre, on dirait la version mobile de Wikipédia :ouch:
2011 : Pokémon classe et surpuissant, je vis renfermé au fond d'un château antique oublié et possède mon propre arc scénaristique post-game.
2018 : Faire évoluer Pyronille.

User avatar
solana5047
Posts: 938
Joined: Tue 15 Aug 2017, 15:49
Location: ꧁ಥ_ಥ꧂
Contact:

Re: [Problèmes] Vos soucis sur le wiki

Post by solana5047 » Mon 15 Jan 2018, 18:53

Vaporeon wrote:
Mon 15 Jan 2018, 18:51
Qu'est ce qui arrive au wiki ? Depuis 1/2 heure, j'ai une interface vraiment bizarre, on dirait la version mobile de Wikipédia :ouch:
ce n'est plus mon cas :/
mais j'ai eu le même problème tout a l'heure :stupid:
••••••••••
Je suis vraiment Cag Mag
••••••••••

User avatar
Vaporeon
Posts: 645
Joined: Fri 20 Nov 2015, 19:04
Location: Tout de suite à gauche ! Non, l'autre gauche... Voilà... Mais non, pas là ! Bon, laissons tomber.

Re: [Problèmes] Vos soucis sur le wiki

Post by Vaporeon » Mon 15 Jan 2018, 20:00

C'est bon, trouvé. La version mobile s'est soudainement activée par défaut. Je ne saurais pas dire qi il s'agit d'une erreur de ma part ou non, vu que Solana sembla avoir eu le même problème.
2011 : Pokémon classe et surpuissant, je vis renfermé au fond d'un château antique oublié et possède mon propre arc scénaristique post-game.
2018 : Faire évoluer Pyronille.

User avatar
Mewtwo Ex
Posts: 3486
Joined: Mon 03 Sep 2012, 23:00
Location: Cesson-Sévigné
Contact:

Re: [Problèmes] Vos soucis sur le wiki

Post by Mewtwo Ex » Mon 15 Jan 2018, 23:12

Rien touché de mon coté en tout cas, je croule sous le boulot actuellement :ouch:
Partagez vos connaissances, contribuez à l'encyclopédie !

User avatar
Vaporeon
Posts: 645
Joined: Fri 20 Nov 2015, 19:04
Location: Tout de suite à gauche ! Non, l'autre gauche... Voilà... Mais non, pas là ! Bon, laissons tomber.

Re: [Problèmes] Vos soucis sur le wiki

Post by Vaporeon » Mon 15 Jan 2018, 23:14

Mewtwo Ex wrote:
Mon 15 Jan 2018, 23:12
Rien touché de mon coté en tout cas, je croule sous le boulot actuellement :ouch:
Si tu es surchargé, ne t'embête pas avec ça, repose toi, il suffit de cliquer sur "Quitter la version mobile" en bas de la page ^^
Bon courage à toi !
2011 : Pokémon classe et surpuissant, je vis renfermé au fond d'un château antique oublié et possède mon propre arc scénaristique post-game.
2018 : Faire évoluer Pyronille.

Red Bull Salzbourg
Posts: 21
Joined: Tue 12 Dec 2017, 02:49
Location: Alors, quel est son pseudo, déjà? Ah oui, il doit habiter dans ce coin-là! Quoique ...

Re: [Problèmes] Vos soucis sur le wiki

Post by Red Bull Salzbourg » Thu 18 Jan 2018, 13:20

Nous sommes jeudi 18 janvier, il est 13h21, j'essaie d'aller sur Poképédia: << Error 503 Backend fetch failed >>

+ relance de ma demande précédente

EDIT à 13h44: Poképédia refonctionne.

EDIT à 13h51: Merci Mewtwo Ex, puisque tu es hyper occupé, je te demanderai juste la réindexation des pages, il me semble que tu l'avais fait rapidement la dernière fois.
Last edited by Red Bull Salzbourg on Thu 18 Jan 2018, 13:50, edited 2 times in total.

User avatar
Mewtwo Ex
Posts: 3486
Joined: Mon 03 Sep 2012, 23:00
Location: Cesson-Sévigné
Contact:

Re: [Problèmes] Vos soucis sur le wiki

Post by Mewtwo Ex » Thu 18 Jan 2018, 13:43

Soucis de reboot vers 9h, je viens de relancer le service. Peut-être lié à l'hébergeur qui a averti que des patchs allaient être imposés sur les serveurs (Spectre, Meltdown..)

Pour les autres demande, c'est pas oublié, mais pour l'instant j'ai un gros problème de temps.
Partagez vos connaissances, contribuez à l'encyclopédie !

User avatar
Evolimiqui
Posts: 2695
Joined: Tue 25 Apr 2017, 15:13
Location: Quelque part, peut-être...

Re: [Problèmes] Vos soucis sur le wiki

Post by Evolimiqui » Fri 27 Apr 2018, 19:20

Bonsoir. On dirait que le wiki veut m'empêcher de contribuer en affichant une erreur 503... Est-ce possible d'arranger ça ? Merci d'avance !

Ajouté 1 minute 8 secondes après :
Comme quoi, on dirait que le wiki a tenu plus de trois mois avant une nouvelle erreur de ce genre.
Signé, votre Miqui préféré !

User avatar
Mewtwo Ex
Posts: 3486
Joined: Mon 03 Sep 2012, 23:00
Location: Cesson-Sévigné
Contact:

Re: [Problèmes] Vos soucis sur le wiki

Post by Mewtwo Ex » Tue 05 Jun 2018, 21:23

Si vous rencontrez des difficultés pour accéder au wiki depuis quelques minutes, c'est (a priori) normal, Misdre est en train de faire des modifs de config (et ça sent le https !)
Partagez vos connaissances, contribuez à l'encyclopédie !

User avatar
Misdre
Père fondateur
Posts: 307
Joined: Mon 03 Sep 2012, 01:22

Re: [Problèmes] Vos soucis sur le wiki

Post by Misdre » Sat 09 Jun 2018, 20:14

HTTPS activé par défaut sur le wiki !

User avatar
Evolimiqui
Posts: 2695
Joined: Tue 25 Apr 2017, 15:13
Location: Quelque part, peut-être...

Re: [Problèmes] Vos soucis sur le wiki

Post by Evolimiqui » Tue 17 Jul 2018, 21:43

Chouette ! Un cadenas vert pour notre wiki libérééé délivrééé ! :D
Signé, votre Miqui préféré !

User avatar
Mewtwo Ex
Posts: 3486
Joined: Mon 03 Sep 2012, 23:00
Location: Cesson-Sévigné
Contact:

Re: [Problèmes] Vos soucis sur le wiki

Post by Mewtwo Ex » Wed 18 Jul 2018, 02:28

Des scripts de maintenance sont actuellement en cours sur le wiki, pour tenter de nettoyer certaines pages non actualisées (catégories demandées, etc).

J'ai un effet de bord constaté actuellement, pour les relecteurs et admins : les modifications passées qui avaient été indiquées comme "relues" apparaissent de nouveau comme non-relues.
Ne cherchez surtout pas à re-traiter tout l'historique du wiki, je trouverai sûrement qqchose pour le faire en auto (et non, pas un bot, mais plutôt dans la base directement ou via script custom de maintenance, ça sera moins coûteux en ressources).
Partagez vos connaissances, contribuez à l'encyclopédie !

Red Bull Salzbourg
Posts: 21
Joined: Tue 12 Dec 2017, 02:49
Location: Alors, quel est son pseudo, déjà? Ah oui, il doit habiter dans ce coin-là! Quoique ...

Re: [Problèmes] Vos soucis sur le wiki

Post by Red Bull Salzbourg » Fri 20 Jul 2018, 14:08

Ah d'accord, heureusement que je passe sur le forum.

Merci d'avoir posté ce message Mewtwo Ex, car c'est exactement ce que je commençais à faire.

Pour info, ces modifs à nouveau non-relues concernent les alentours du 20 avril à aujourd'hui. Pour ce qui est d'avant le 20 avril, ce problème ne semble pas exister.

Du coup, j'arrête d'essayer de tout re-traiter comme un imbécile. Je te souhaite de réussir à rectifier cela.

Red Bull Salzbourg
Posts: 21
Joined: Tue 12 Dec 2017, 02:49
Location: Alors, quel est son pseudo, déjà? Ah oui, il doit habiter dans ce coin-là! Quoique ...

Re: [Problèmes] Vos soucis sur le wiki

Post by Red Bull Salzbourg » Mon 17 Sep 2018, 17:31

Bonjour, je constate un nouveau problème sur le wiki, cette fois à propos des pages liées.

Depuis environ 14h30 hier, les pages liées ne se renouvellent pas.

Exemple: sur la page "Fichier:Sprite 6 x Aurore.png" j'ai rectifié un mauvais lien, mais ce mauvais lien existe toujours
voir ici: https://www.pokepedia.fr/Sp%C3%A9cial:P ... re_(Kalos)
tandis que le "Fichier:Sprite 6 x Aurore.png" n'apparait pas dans la page liée (que j'ai moi-même liée)
voir la liste ici: https://www.pokepedia.fr/index.php?titl ... &limit=250

Cela vaut pour toutes les nouvelles rectifs de liens depuis hier. Au boulot les réparateurs !

EDIT: Le problème n'existe plus à l'heure où j'édite ce message. Ce que j'ai écrit dans ce message ne vaut donc plus.

EDIT 2: @Misdre D'accord tant mieux ^^ Bonne continuation !
Last edited by Red Bull Salzbourg on Mon 24 Sep 2018, 03:08, edited 1 time in total.

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 3 guests