Descriptions NB2

Le projet encyclopédique en lui-même : comment le faire grandir, l'améliorer, l'embellir...

Modérateur : Modérateurs section Projet

N_tonio36
Footeux
Footeux
Messages : 2152
Inscription : dim. 21 oct. 2012, 12:55
Localisation : Lieu dans lequel se situe la personne dont vous lisez le message.

Descriptions NB2

Message par N_tonio36 » mer. 15 juil. 2015, 13:45

Salut.

Comme probablement beaucoup de personnes l'ont remarqué, le wiki manque cruellement de descriptions de Pokémon pour Noir & Blanc 2. Donc je m'adresse à une large communauté d'aimables contributeurs pour m'aider.
Actuellement, on a 30 Pokémon sur 649 dont les descriptions sont complètes (30 d'après mes estimations, peut-être beaucoup plus). Voici comment je m'y prends pour les compléter :
  • Déjà, avoir Firefox (préférablement)
  • Installer l'extension iMacros. Elle va grandement servir.
  • Voici ce que ça donne chez moi :
    Image (vous voyez, je bosse énormément sur ce truc)
  • Une fois installée, appuyez sur F8 pour lancer l'extension.
  • Accédez au panel tel que montré sur l'image; cliquer sur Current.iim (pas double-clic, clic simple). Appuyer ensuite sur Editer la Macro, et recopier ce code :

    Code : Tout sélectionner

    for(i = 1; i < 649; i++){
       iimPlayCode("URL GOTO=http://www.pokepedia.fr/Pokémon_n°"+i);
       iimPlayCode("WAIT=NO");
       var Name = window.document.getElementById("firstHeading").innerHTML;
       iimPlayCode("URL GOTO=http://www.pokepedia.fr/index.php?title="+Name+"&action=edit&section=8");
       var Text = window.document.getElementById("wpTextbox1").innerHTML;
       if(Text.indexOf("Pokémon Blanc 2") == -1 && Text.indexOf("Pokémon Noir 2") != -1){
       	alert("Pokémon Blanc 2 manquant");
       	break;
       }
       else if(Text.indexOf("Pokémon Noir 2") == -1 && Text.indexOf("Pokémon Blanc 2") != -1){
       	alert("Pokémon Noir 2 manquant");
       	break;
       }
       else if(Text.indexOf("Pokémon Noir 2") == -1 && Text.indexOf("Pokémon Blanc 2") == -1 && Text.indexOf("Pokémon Noir et Blanc 2") == -1){
       	alert("NB2 manquants");
       	break;
       }
       else continue;
    }
  • Renommer ce #Current.iim en ce que vous voulez (du moment que la fin soit .js)
  • Revenir à l'onglet Jouer, appuyer sur le gros bouton bleu
Maintenant, le plus important. Si vous avez un téléphone sous Android :
  • Installer l'appli Poképedia (attention au nom). Son icône est celle d'un Pokédex de G5.
  • Dès que vous lancez le code, il va s'arrêter à un endroit déterminé. Dès qu'il s'arrête, cherchez le Pokémon dans cette appli, allez à l'onglet "Settings", choisissez la/les version(s) indiquée(s) par la macro.
  • Complétez
  • Enregistrez :3
Si vous n'avez pas de téléphone Android, vous pouvez télécharger BlueStacks. C'est un programme qui imite une tablette Android. Vous pouvez y installer l'appli indiquée ci-dessus.

Si ce projet rassemble suffisamment de participants, on pourra faire en sorte de ne pas se marcher sur les pieds et s'organiser... mais tout cela sera fait en temps et en heure.
Dernière modification par N_tonio36 le jeu. 16 juil. 2015, 02:22, modifié 5 fois.
"Blacker than a moonless night, hotter and more bitter than Hell itself, there is but one last shred of cheer for a soul far beyond redemption — the darkness that lies at the bottom of this mug."
Recollection ~The Bitter Taste of Truth

Avatar de l’utilisateur
PrismiCollec
Messages : 4193
Inscription : sam. 06 sept. 2014, 12:11

Re: Descriptions NB2

Message par PrismiCollec » mer. 15 juil. 2015, 13:49

J'ai Firefox, mais il plante toutes les 5 minutes, donc ce sera sans moi, même si j'aurais bien aimé aider. :(
ouchie

Avatar de l’utilisateur
Colrin
Modérateur général
Messages : 2566
Inscription : mar. 30 sept. 2014, 20:27
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Descriptions NB2

Message par Colrin » mer. 15 juil. 2015, 17:03

J'aurais bien voulu aider également, mais je n'ai assez de place ni sur l'ordi, ni sur le mobile pour installer l'extension de Firefox/l'application :(
Dans ce petit espace entre la mort et la vie, c'est là qu'on se sent le plus vivant.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités