Volcanion

Le projet encyclopédique en lui-même : comment le faire grandir, l'améliorer, l'embellir...

Moderator: Modérateurs section Projet

Post Reply
User avatar
Orlandil
Posts: 545
Joined: Tue 14 Jul 2015, 18:41

Volcanion

Post by Orlandil » Sun 16 Aug 2015, 13:51

Salut les gars. J'ai des informations sur ce pokemon comme son type mais quand je les mets sur Pokepedia, on lles enlève toujours
"Un jour, je serais Maître Dracaufeu en plus de Maître Brasegali de ce forum,"mais sans connaître la stratégie, je ne sais pas le devenir.

Anonyme

Re: Volcanion

Post by Anonyme » Sun 16 Aug 2015, 13:57

Volcanion n'est pas un Pokémon officiel pour l'instant même s'il a été trouvé dans le code du jeu. Aucune information non-officielle ne doit se trouver sur le wiki. Et il me semble que ce topic a plus sa place dans "L'Encyclopédie Poképédia". (et pour les questions de ce genre, tu peux laisser un message à un admin/modo sur le wiki)
Donc je déplace.

User avatar
Orlandil
Posts: 545
Joined: Tue 14 Jul 2015, 18:41

Re: Volcanion

Post by Orlandil » Sun 16 Aug 2015, 14:32

oui mais il a une page sur pokepedia
"Un jour, je serais Maître Dracaufeu en plus de Maître Brasegali de ce forum,"mais sans connaître la stratégie, je ne sais pas le devenir.

Anonyme

Re: Volcanion

Post by Anonyme » Sun 16 Aug 2015, 14:36

En haut, juste en-dessous du nom de la page, il y a bien écrit que:
Cet article concerne un évènement à venir (jeu, film ou manifestation). Son contenu est susceptible de changer de manière brutale et rapide à mesure du développement de son actualité. Merci de respecter les critères d'édition suivants le concernant :
1. Privilégiez les annonces officielles et significatives concernant le sujet.
2. Les rumeurs, spéculations et suppositions infondées et/ou personnelles seront systématiquement supprimées.
3. Indiquez systématiquement la source de toute information nouvelle. Toute information non sourcée sera systématiquement supprimée.
Aucune information n'est officielle, et si tu ne montres pas la source cela sera quand même immédiatement supprimé.

User avatar
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Posts: 2683
Joined: Mon 12 Aug 2013, 17:34
Location: Dans le Manoir du Murmure enseveli sous le Désert des Ombres Dansantes au sein du Monde des Morts

Re: Volcanion

Post by monocram » Sun 16 Aug 2015, 15:03

Il faut aussi, dire que Volcanion se fait désirer et ne sera pas annoncé avant longtemps sûrement.

Je m'attarderai plus sur le blob vert révélé dans le Corocoro, récemment.
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

User avatar
Orlandil
Posts: 545
Joined: Tue 14 Jul 2015, 18:41

Re: Volcanion

Post by Orlandil » Sun 16 Aug 2015, 16:29

Pokemon Trash a une vidéo le montrant
"Un jour, je serais Maître Dracaufeu en plus de Maître Brasegali de ce forum,"mais sans connaître la stratégie, je ne sais pas le devenir.

Anonyme

Re: Volcanion

Post by Anonyme » Sun 16 Aug 2015, 16:37

Je parlais d'une source officielle et sûre, comme le site officiel de Pokémon.
Et même si t'as une source officielle, il faut l'indiquer.

EDIT: Il y a aussi http://www.pokepedia.fr/index.php/Aide: ... inventions pour t'aider
Last edited by Anonyme on Sun 16 Aug 2015, 16:48, edited 2 times in total.

User avatar
Raro12
Délégué section Projet
Posts: 1907
Joined: Wed 06 Nov 2013, 12:14
Location: Dans le monde des manchots, et dans celui des carottes à la fois.

Re: Volcanion

Post by Raro12 » Sun 16 Aug 2015, 16:46

Il faut aussi savoir que les sites comme Pokémon Trash ne disent pas forcément toujours vrai.
Donc tant que ça n'a pas été relayé par The Pokémon Company (Le site officiel de Pokémon, leur chaine YouTube officielle, etc.) ou une autre source vraiment sûre (Un CoroCoro, par exemple), la page de Volcanion restera telle qu'elle est.
The Rain Falls, But Can't Wash Away The Mud...
[/i][/b]

Metazenithian
Modérateur général
Posts: 2245
Joined: Wed 26 Dec 2012, 13:52

Re: Volcanion

Post by Metazenithian » Sun 16 Aug 2015, 17:13

Orlandil, il faut savoir que quand on parle de source officielle, on parle d'informations données par la société/les personnes développant elle-même le jeu, à savoir, dans le cas de Pokémon : Nintendo, Game Freak, Satoshi Tajiri, Shigeru Miyamoto, etc.
Ces informations peuvent être diffusées soit par un communiqué sur le site officiel (de Nintendo, de Pokémon, de Game Freak), soit par une émission télé (le Pokémon Smash!) ou internet (la chaîne Youtube officielle de Nintendo), soit par un support papier, notamment le Monthly CoroCoro Comic (abrégé en CoroCoro)
Ces informations sont ensuite relayées par plusieurs acteurs du web (Serebii.net, Pokémon France, Pokébip, etc.) . Pour qu'une information soit considérée comme fiable, il faut toujours qu'on puisse remonter la chaîne de diffusion : Entreprise/Personne -> Diffuseur -> Relayeur

Dans le cas de Volcanion, supposons que la vidéo soit vraie. Pokémon Trash ne fait que relayer une information, ce n'est pas une source officielle soutenue par Nintendo/Game Freak. Du coup, est-ce que la vidéo relayée par Pokémon Trash a déjà été diffusée par une source officielle ? Non.
Ni les sites officiels concernant Pokémon, ni Pokémon Smash!, ni la chaîne Nintendo n'ont diffusée cette vidéo.
Donc, cette vidéo n'est pas officielle et toutes les infos qu'elle présente ne sont ni sûres, ni fiables. Ces informations n'ont donc rien a faire sur le wiki.


Je profite juste de cette vidéo pour faire un point sur un petit truc. Je ne dis en aucun cas que ce que montre Pokémon Trash est vrai ou faux. Cependant, Nintendo/Game Freak n'ayant rien dit à propos de Volcanion, toutes les informations le concernant ont été obtenues en cassant le code du jeu et en l’observant, ce qui est parfaitement illégal.
Encore une fois, ce qui est dit à propos de Volcanion n'est ni vrai, ni faux (en réalité, les informations étant obtenues en lisant le code du jeu, elles sont toutes vraies, sauf si Nintendo/Game Freak décide de changer des trucs à la dernière minute) ; mais elles ne sont pas officielles et obtenues illégalement, et ça, ce n'est pas accepté sur le wiki.


Voilà, j'espère que ça t'a permis de comprendre un peu mieux pourquoi tes modifications étaient supprimées, et quand est-ce qu'on peut mettre une info sur le wiki.
S'il y a des trucs que tu n'as pas bien compris, ou que tu n'es pas sûr de comprendre, ou pour toute information complémentaire, n'hésites pas à me demander ça par MP, je suis là pour ça.
" Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux "
- Benjamin Franklin

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 6 guests