[Youtube] Cette nouvelle chaîne va bouleverser votre vision du monde ! CLIQUEZ

Le projet encyclopédique en lui-même : comment le faire grandir, l'améliorer, l'embellir...

Moderator: Modérateurs section Projet

Post Reply
InvocK
KWAAK!
KWAAK!
Posts: 710
Joined: Sun 02 Sep 2012, 04:11
Contact:

[Youtube] Cette nouvelle chaîne va bouleverser votre vision du monde ! CLIQUEZ

Post by InvocK » Wed 23 Mar 2016, 18:44

(Mes remerciements tout particuliers à Misdre pour m'avoir autorisé à utilisé le nom et le logo de Poképédia, ainsi qu'à Steack pour son magnifique Créhelf aux yeux ouverts.)
"Qui ne sait pas nager, se noie." (proverbe italien)

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [Youtube] Cette nouvelle chaîne va bouleverser votre vision du monde ! CLIQUEZ

Post by Oreon » Wed 23 Mar 2016, 19:04

... InvocK. Tu as ton premier abonné. o/
Autant te dire le dire, quand j'ai vu que c'était une chaîne Poképédia, ma première réaction ne s'est pas faîte attendre.
  • "Beuh ! Une chaîne YouTube sur Poképédia ? Ca avait pas été refusé plein de fois car absolument obsolète ?"
... Et finalement, c'est une très bonne initiative à mon avis. :)
L'intérêt surtout serait de lui permettre une visibilité sur le wiki, mais à mon avis, c'est déjà en projet. ^^

A part cela, sache que ta voix est surprenante, car tu as un ton très posé, qui donne un côté un peu chroniqueur radio. Ca donne envie de t'écouter. ^^
Par contre, même si tu es assez peu anxieux pour une première vidéo, on sens toute de même que tes phrases sont légèrement découpées, voire hachées (ce qui me fait penser aux DVD du Code de la Route x) ). Mais bon, avec ce que tu viens de nous donner en terme de qualité, je pense qu'en peu de temps tu seras à ton aise.
Enfin, sache que j'apprécie ta manière d'animer la vidéo. Les images sont simples, expriment bien l'idée, et la musique permet de rendre la vidéo moins austère. Car les vidéos sans son, ça fait très vide en général. En tous cas...
Bienvenue dans la grande vie de YouTube ! \o/
EDIT : Ah, et tu parles très bien anglais !
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

InvocK
KWAAK!
KWAAK!
Posts: 710
Joined: Sun 02 Sep 2012, 04:11
Contact:

Re: [Youtube] Cette nouvelle chaîne va bouleverser votre vision du monde ! CLIQUEZ

Post by InvocK » Wed 23 Mar 2016, 21:21

L'intérêt surtout serait de lui permettre une visibilité sur le wiki, mais à mon avis, c'est déjà en projet. ^^
C'est quelque chose que je rechigne à faire. Je rappelle que c'est une initiative privée que j'ai montée dans mon coin en attendant d'obtenir l'autorisation de Misdre. Poképédia n'est pas une plateforme de publicité, cette chaîne n'est pas officiellement liée au site, je pense qu'il serait très malvenu de dire une chose ("pas de pub dans le cadre de l'encyclopédie") et de faire son contraire ("venez voir ma chaîne !" sur la page d'accueil).
on sens toute de même que tes phrases sont légèrement découpées, voire hachées (ce qui me fait penser aux DVD du Code de la Route x) )
C'est avant tout dû à un problème de qualité (très moyenne) du micro que j'ai utilisé pour faire ces 3 premières vidéos.
J'ai acheté du nouveau matos il y a deux jours pour améliorer un peu ça, et éviter d'avoir à refaire 10000 prises découpées et recollées pour supprimer les bruits parasites. On pourra entendre ce changement dans ma première vidéo d'opinion personnelle, qui devrait arriver dans les prochaines 48h si tout se passe bien.


Merci en tout cas pour ce premier retour :^^: .
"Qui ne sait pas nager, se noie." (proverbe italien)

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [Youtube] Cette nouvelle chaîne va bouleverser votre vision du monde ! CLIQUEZ

Post by Oreon » Wed 23 Mar 2016, 21:26

InvocK wrote:
L'intérêt surtout serait de lui permettre une visibilité sur le wiki, mais à mon avis, c'est déjà en projet. ^^
C'est quelque chose que je rechigne à faire. Je rappelle que c'est une initiative privée que j'ai montée dans mon coin en attendant d'obtenir l'autorisation de Misdre. Poképédia n'est pas une plateforme de publicité, cette chaîne n'est pas officiellement liée au site, je pense qu'il serait très malvenu de dire une chose ("pas de pub dans le cadre de l'encyclopédie") et de faire son contraire ("venez voir ma chaîne !" sur la page d'accueil).
Peut-être au moins une page du wiki du type "Aide:Vidéo-guides", où toutes tes vidéos explicatives sont répertoriées (et donc, pas tes opinions personnelles), pourrait s'avérer intéressante.
Et si encore l'idée semble saugrenue, peut-être qu'une sous-section de ta page utilisateur conviendrait. :)
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

Metazenithian
Modérateur général
Posts: 2245
Joined: Wed 26 Dec 2012, 13:52

Re: [Youtube] Cette nouvelle chaîne va bouleverser votre vision du monde ! CLIQUEZ

Post by Metazenithian » Wed 23 Mar 2016, 22:50

Un grand bravo pour une chaîne qui commence très bien.
Les vidéos sont bien réalisées, l'ambiance musicale est plaisante, l'identité visuelle aussi (mais d'un côté, venant de l'artiste à l'origine de la plus belle galerie du forum, le contraire m'aurait étonné :D ) , les explications sont claires et précises et la diction également (à ce titre, ton accent anglais est impeccable, chapeau ^^) . Ah, et j'allais presque oublié cette croix rouge si caractéristique du refus et le fakemon auquel cette croix sied si bien ^^ (ça faisait longtemps que je n'étais plus aller faire un tour de ce côté du wiki) . C'est toujours sympathique de reconnaître un petit quelque chose, surtout quand on sait qu'il rare ^^
Et ça se permet même de l'humour (avec des fautes d'orthographes bouuh!) . J'attends avec impatience la mise du wiki qui lui permettra de prédire l'avenir dans le marc de café :) .

Si je devais donner un défaut pour le moment, je te dirai de varier un peu les transitions. Il me semble n'avoir vu que des fondus enchaînés, ce qui certes permet de poser une ambiance calme, mais peut devenir lassant et à longue et ramollir la vidéo lorsqu'ils sont trop utilisés. Une fois que j'ai remarqué les fondus il m'a été incapable de ne plus y prêter attention.

S'il se trouve que tu as besoin d'aide pour quoi que ce soit concernant l'écriture, le montage ou quoique ce soit d'autre auquel je n'ai pas pensé, n'hésite pas à demander un coup de main ^^

Pour résumer, cette initiative part sur de très bonnes bases, et j'attends de voir la suite ^^
Je me languis d'une vidéo concernant les hackroms ou d'autres sujets du même genre ;)

Un palmipède aussi lucide que ça, c'est du jamais vu, alors allez voir la chaîne ^^

Edit : Ah, et aussi, il ne manquerai pas des annotations sur les liens dans la vidéo ?
" Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux "
- Benjamin Franklin

User avatar
Braviaggron
Posts: 1776
Joined: Mon 12 Nov 2012, 22:30
Location: Devant mon ordi
Contact:

Re: [Youtube] Cette nouvelle chaîne va bouleverser votre vision du monde ! CLIQUEZ

Post by Braviaggron » Sat 26 Mar 2016, 10:01

Oreon wrote: EDIT : Ah, et tu parles très bien anglais !
Surtout son accent quand il a dit "The Pokémon Company" :D

Sinon InvocK, tu peux être sérieux dans tes vidéos, mais pas trop non plus, du style Fossoyeur de Films, qui parle sérieusement, avec un condensé d'humour.
(et je ne vais pas demander de t'abonner en retour à nous non plus, c'est ton choix)

Ah, Oreon, je me suis abonné bien avant toi quand il avait posté sa vidéo sur le tchat, qu'il ne fréquente plus trop, et ce je ne sais pas pourquoi. :p
Mais qu'est-ce qui se passe par ici?

InvocK
KWAAK!
KWAAK!
Posts: 710
Joined: Sun 02 Sep 2012, 04:11
Contact:

Re: [Youtube] Cette nouvelle chaîne va bouleverser votre vision du monde ! CLIQUEZ

Post by InvocK » Sat 26 Mar 2016, 18:43

J'essaye de rendre le truc amusant à regarder (une image ou une phrase rigolote par-ci par-là), mais en même temps le sujet est "sérieux" en lui-même, je peux pas transformer ça en émission de Patrick Sébastien :D .

Ma première vidéo d'opinion est en cours de finalisation, si tout va bien (comprendre si Adobe Premiere ne me claque pas entre les doigts comme hier soir), elle sera dispo demain. Tu verras que le ton y sera très différent.
Braviaggron wrote:le tchat, qu'il ne fréquente plus trop, et ce je ne sais pas pourquoi.
Je n'ai jamais été un régulier sur IRC, ni un gros fan de tchat en général, c'est juste pas ma camme. Je préfère les forums.
"Qui ne sait pas nager, se noie." (proverbe italien)

User avatar
Braviaggron
Posts: 1776
Joined: Mon 12 Nov 2012, 22:30
Location: Devant mon ordi
Contact:

Re: [Youtube] Cette nouvelle chaîne va bouleverser votre vision du monde ! CLIQUEZ

Post by Braviaggron » Sat 26 Mar 2016, 23:47

InvocK wrote: Je n'ai jamais été un régulier sur IRC, ni un gros fan de tchat en général, c'est juste pas ma camme. Je préfère les forums.
Même un petit coucou de temps à autre serait de refus ? :(
(au cas où il faudrait une discussion directe, y'a pas mieux qu'IRC)

Personnellement, j'aime pas quand les vidéos sont sérieuses au point que la voix du narrateur soit monotone et fade.
Mais qu'est-ce qui se passe par ici?

User avatar
SnorlaxPower
Posts: 406
Joined: Tue 03 Jun 2014, 22:28
Location: Melbourne

Re: [Youtube] Cette nouvelle chaîne va bouleverser votre vision du monde ! CLIQUEZ

Post by SnorlaxPower » Sun 27 Mar 2016, 20:34

Franchement, les vidéo sont vraiment sympa, et surtout, chose que j'adore, le son est top!
He protec, he attac but mostly he hits the sac

User avatar
Mewtwo Ex
Posts: 3486
Joined: Mon 03 Sep 2012, 23:00
Location: Cesson-Sévigné
Contact:

Re: [Youtube] Cette nouvelle chaîne va bouleverser votre vision du monde ! CLIQUEZ

Post by Mewtwo Ex » Sun 27 Mar 2016, 20:39

Mais c'est quoi ce titre de topic digne d'un clickbait, tu as pas honte ? :D
Partagez vos connaissances, contribuez à l'encyclopédie !

User avatar
Braviaggron
Posts: 1776
Joined: Mon 12 Nov 2012, 22:30
Location: Devant mon ordi
Contact:

Re: [Youtube] Cette nouvelle chaîne va bouleverser votre vision du monde ! CLIQUEZ

Post by Braviaggron » Mon 28 Mar 2016, 01:16

InvocK wrote:si tout va bien (comprendre si Adobe Premiere ne me claque pas entre les doigts comme hier soir), elle sera dispo demain. Tu verras que le ton y sera très différent.
Je pense que quelque chose ne va pas, il y a rien eu aujourd'hui. =o
Et je pense que ton prochain message sera maudit, je te laisse chercher la raison, attention ! :p
Mais qu'est-ce qui se passe par ici?

User avatar
Colrin
Modérateur général
Posts: 2566
Joined: Tue 30 Sep 2014, 20:27
Location: Grenoble
Contact:

Re: [Youtube] Cette nouvelle chaîne va bouleverser votre vision du monde ! CLIQUEZ

Post by Colrin » Mon 28 Mar 2016, 01:43

Braviaggron wrote:Et je pense que ton prochain message sera maudit, je te laisse chercher la raison, attention ! :p
La même raison pour laquelle je suis un utilisateur maudit :p
Super chaîne, sinon. J'attends avec impatience d'y voir d'autres vidéos ^^
Dans ce petit espace entre la mort et la vie, c'est là qu'on se sent le plus vivant.

User avatar
Raro12
Délégué section Projet
Posts: 1907
Joined: Wed 06 Nov 2013, 12:14
Location: Dans le monde des manchots, et dans celui des carottes à la fois.

Re: [Youtube] Cette nouvelle chaîne va bouleverser votre vision du monde ! CLIQUEZ

Post by Raro12 » Mon 28 Mar 2016, 10:38

La pub sur ce forum est interdite. Je t'invite à (re)lire le règlement que tu pourras trouver ici pour éviter d'autres erreurs de ce genre. Je passe l'éponge pour cette fois. Par contre, je lock.

...

Plus sérieusement, très bonne initiative InvocK ! J'aime beaucoup ta voix, elle est calme, posée et claire. La suite de tes vidéos promet d'être géniale, en tout cas. =)
The Rain Falls, But Can't Wash Away The Mud...
[/i][/b]

User avatar
Braviaggron
Posts: 1776
Joined: Mon 12 Nov 2012, 22:30
Location: Devant mon ordi
Contact:

Re: [Youtube] Cette nouvelle chaîne va bouleverser votre vision du monde ! CLIQUEZ

Post by Braviaggron » Mon 28 Mar 2016, 12:19

Colrin wrote: La même raison pour laquelle je suis un utilisateur maudit :p
Et c'est quoi cette raison ? =p
Mais qu'est-ce qui se passe par ici?

User avatar
Colrin
Modérateur général
Posts: 2566
Joined: Tue 30 Sep 2014, 20:27
Location: Grenoble
Contact:

Re: [Youtube] Cette nouvelle chaîne va bouleverser votre vision du monde ! CLIQUEZ

Post by Colrin » Mon 28 Mar 2016, 12:24

Le nombre. Le seul et l'unique.
//Bon, on arrête le HS là :ouch: //
Dans ce petit espace entre la mort et la vie, c'est là qu'on se sent le plus vivant.

User avatar
Braviaggron
Posts: 1776
Joined: Mon 12 Nov 2012, 22:30
Location: Devant mon ordi
Contact:

Re: [Youtube] Cette nouvelle chaîne va bouleverser votre vision du monde ! CLIQUEZ

Post by Braviaggron » Mon 28 Mar 2016, 15:28

Oui, en effet, parlons de la chaine et de la prochaine vidéo d'InvocK... Supposée sortir hier, mais bon. :ouch:
Mais qu'est-ce qui se passe par ici?

InvocK
KWAAK!
KWAAK!
Posts: 710
Joined: Sun 02 Sep 2012, 04:11
Contact:

Re: [Youtube] Cette nouvelle chaîne va bouleverser votre vision du monde ! CLIQUEZ

Post by InvocK » Tue 29 Mar 2016, 15:51

Mewtwo Ex wrote:Mais c'est quoi ce titre de topic digne d'un clickbait, tu as pas honte ?
J'ai fait des études en communications, je sais ce que je fais.
CLIQUEZ :gloup: !
Je pense que quelque chose ne va pas, il y a rien eu aujourd'hui.
Ça m'apprendra à la fermer surtout. Il suffit que je dise une chose pour qu'elle arrive.
Je bossais sur les deux vidéo en même temps (opinion + aspect légal) et j'ai tout paumé à cause d'un nouveau crash hier, alors que j'encodais la première. Du coup j'ai tout réinstallé et recommencé à zéro :ouch: .
Bon, là j'en suis à environ 40% de mon boulot sur la vidéo d'opinion. Ce sera en ligne... quand ce sera fini !
"Qui ne sait pas nager, se noie." (proverbe italien)

User avatar
Braviaggron
Posts: 1776
Joined: Mon 12 Nov 2012, 22:30
Location: Devant mon ordi
Contact:

Re: [Youtube] Cette nouvelle chaîne va bouleverser votre vision du monde ! CLIQUEZ

Post by Braviaggron » Tue 29 Mar 2016, 17:48

InvocK wrote:
Mewtwo Ex wrote:Mais c'est quoi ce titre de topic digne d'un clickbait, tu as pas honte ?
J'ai fait des études en communications, je sais ce que je fais.
CLIQUEZ :gloup: !
Je pense que quelque chose ne va pas, il y a rien eu aujourd'hui.
Ça m'apprendra à la fermer surtout. Il suffit que je dise une chose pour qu'elle arrive.
Je bossais sur les deux vidéo en même temps (opinion + aspect légal) et j'ai tout paumé à cause d'un nouveau crash hier, alors que j'encodais la première. Du coup j'ai tout réinstallé et recommencé à zéro :ouch: .
Bon, là j'en suis à environ 40% de mon boulot sur la vidéo d'opinion. Ce sera en ligne... quand ce sera fini !
This post is doomed to the darkness !
Et j'imagine le CLIQUEZ en mode Morsay !
Mais qu'est-ce qui se passe par ici?

User avatar
Alton 1er
Posts: 4222
Joined: Sun 25 Aug 2019, 00:40
Location: Ce n'est pas ton problème.

Re: [Youtube] Cette nouvelle chaîne va bouleverser votre vision du monde ! CLIQUEZ

Post by Alton 1er » Sun 06 Dec 2020, 19:42

Elle est où la chaîne de poképédia maintenant ? Je ne la trouve pas.
(\__/) Ce lapin veut conquérir le monde !
(='.'=) Aidez-le à atteindre son but en le
(")_(") mettant dans votre signature.

Oui, j'ai fait un marché avec ce lapin pour être au sommet du monde.

User avatar
Mewtwo Ex
Posts: 3486
Joined: Mon 03 Sep 2012, 23:00
Location: Cesson-Sévigné
Contact:

Re: [Youtube] Cette nouvelle chaîne va bouleverser votre vision du monde ! CLIQUEZ

Post by Mewtwo Ex » Sun 06 Dec 2020, 23:09

Il a fermé sa chaine il y a déjà quelques années
Partagez vos connaissances, contribuez à l'encyclopédie !

User avatar
Alton 1er
Posts: 4222
Joined: Sun 25 Aug 2019, 00:40
Location: Ce n'est pas ton problème.

Re: [Youtube] Cette nouvelle chaîne va bouleverser votre vision du monde ! CLIQUEZ

Post by Alton 1er » Mon 07 Dec 2020, 04:31

Mewtwo Ex wrote:
Sun 06 Dec 2020, 23:09
Il a fermé sa chaine il y a déjà quelques années
Pourquoi ? :ouch: :(
(\__/) Ce lapin veut conquérir le monde !
(='.'=) Aidez-le à atteindre son but en le
(")_(") mettant dans votre signature.

Oui, j'ai fait un marché avec ce lapin pour être au sommet du monde.

User avatar
Berserkatt
Posts: 1668
Joined: Thu 14 May 2020, 17:20
Location: T'as qu'a chercher !

Re: [Youtube] Cette nouvelle chaîne va bouleverser votre vision du monde ! CLIQUEZ

Post by Berserkatt » Tue 08 Dec 2020, 12:48

Moi j'aimerais bien la voir
RIEN !!!!!!!

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 5 guests