[Proposition] Pokémon à formes : une page par forme

Le projet encyclopédique en lui-même : comment le faire grandir, l'améliorer, l'embellir...

Moderator: Modérateurs section Projet

Post Reply

Êtes vous pour ou contre ?

Je suis pour.
7
50%
Je suis sceptique.
4
29%
Je suis contre.
3
21%
 
Total votes: 14

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

[Proposition] Pokémon à formes : une page par forme

Post by Oreon » Mon 01 Aug 2016, 22:10

Bonjour,
Suite à l'annonce des Pokémon d'Alola, et de la création de leur pages respectives, je viens soumettre une idée qui me trottait dans l'esprit depuis longtemps. :)

En effet, beaucoup de pages ont été constatées comme étant lourdes en contenu. Et celles qui en souffrent le plus, ce sont les pages à formes alternatives. J'ai tenté brièvement l'idée il y a quelques temps, je vous laisse observer (spoiler à ouvrir en bas de mon Bac à Sable).
Ainsi, je propose que nous créions des sous-pages pour les Pokémon à formes alternatives, pour les alléger, et ainsi mettre celle-ci en avant.

Attention, je ne dis pas de le faire pour tous les Pokémon : Zarbi et Arceus peuvent bien s'en dispenser. Par contre, certaines espèces ayant des changements conséquents (Shaymin, Giratina, Darumacho, Deoxys, Plumeline, Cheniselle, etc...), à savoir leur type, leurs statistiques, leur talent, leurs capacités apprises, etc... Peuvent être affectées par cette nouveauté. Ainsi, nous aurions des pages telles que "Shaymin/Forme Céleste", ou dans le cas d'aujourd'hui, "Feunard/Alola". Evidemment, rien n'est différent en soi, puisque la présentation des Pokémon d'Alola et des Méga-Evolution sont elles-même très similaires à ce que je propose.

Aussi, j'apporte une autre idée qui peut être utilisée, qui serait d'agrémenter les tableau d'évolution avec les formes des Pokémon, et qui, pour se démarquer de l'évolution ou de la Méga-Evolution, serait présentée horizontalement. Exemple avec Cheniti :

Cheniti______Cape Plante__________Cape Déchet---------------Cape Sable
|---------------------|-------------------------|--------------------------------|
Papilord-------Cheniselle Plante--------Cheniselle Déchet--------Cheniselle Sable

Ainsi, cette mise à jour du tableau permettrait de faciliter la navigation entre les pages. ^^

Je vous laisse donc débattre et méditer sur la question. :)
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
Mewtwo Ex
Posts: 3486
Joined: Mon 03 Sep 2012, 23:00
Location: Cesson-Sévigné
Contact:

Re: [Proposition] Pokémon à formes : une page par forme

Post by Mewtwo Ex » Mon 01 Aug 2016, 22:34

Dans l'immédiat, pour les formes d'Alola, le plus prudent reste de créer des pages "<espèce> d'Alola". On ne sait même pas si les numéros dans le dex seront partagés, et ça évite de tout casser. Sur le tchat il y a des discussions à l'instant même sur le problème des multi-formes de manière plus générale.
Partagez vos connaissances, contribuez à l'encyclopédie !

User avatar
Braviaggron
Posts: 1776
Joined: Mon 12 Nov 2012, 22:30
Location: Devant mon ordi
Contact:

Re: [Proposition] Pokémon à formes : une page par forme

Post by Braviaggron » Thu 15 Sep 2016, 07:45

Moi je suis pas si pour, je crains le fait qu'il y ait trop de sous-pages.
Mais qu'est-ce qui se passe par ici?

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 7 guests