Battle Revolution, XD, Colosseum... : Jeux Principaux ?

Le projet encyclopédique en lui-même : comment le faire grandir, l'améliorer, l'embellir...

Moderator: Modérateurs section Projet

Post Reply
User avatar
Tortipouss 11
Posts: 2407
Joined: Tue 04 Feb 2014, 18:45
Location: Sur une chaise de mauvaise facture
Contact:

Battle Revolution, XD, Colosseum... : Jeux Principaux ?

Post by Tortipouss 11 » Sat 24 Jun 2017, 09:52

Bonjour.

J'ai remarqué que la page Série Principale et le modèle affiché en bas de la page d'un jeu indiquent que Stadium (1 et 2), Colosseum, XD et Battle Revolution sont considérés comme des jeux principaux. Mais sur la page Pokémon de Départ (et sûrement d'autres) ils sont indiqués comme des jeux secondaires. En plus, il est marqué sur la page série principale que les jeux considérés principaux sont développés par Game Freak. Or, aucun de ces jeux n'est développé par Game Freak.

Donc je pense qu'il faudrait se mettre d'accord là dessus, surtout qu'en ce moment avec la rumeur de Pokémon Switch beaucoup regardent si ces jeux sont principaux ou non, et donc personne n'est d'accord... :ouch:
Tortipouss 11
fan de Pokémon depuis 2009
Je m'apprête actuellement à dévorer vos rêves. Merci de votre compréhension.

User avatar
Mewtwo Ex
Posts: 3486
Joined: Mon 03 Sep 2012, 23:00
Location: Cesson-Sévigné
Contact:

Re: Battle Revolution, XD, Colosseum... : Jeux Principaux ?

Post by Mewtwo Ex » Sat 24 Jun 2017, 21:59

A mon avis, les jeux Stadium/Colo/XD ne devraient pas être rangés comme principaux. Ce sont plutôt des secondaires qui ont une connectivité particulière avec les jeux de la série principale.

D'ailleurs, la page équivalence à notre "Jeux principaux", coté Bulba, les a bien considéré comme à part : https://bulbapedia.bulbagarden.net/wiki/Core_series
Partagez vos connaissances, contribuez à l'encyclopédie !

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 12 guests