N

Le projet encyclopédique en lui-même : comment le faire grandir, l'améliorer, l'embellir...

Moderator: Modérateurs section Projet

Locked
User avatar
libye
Posts: 214
Joined: Sat 16 Feb 2013, 22:41

N

Post by libye » Sat 16 Feb 2013, 22:42

Bonjour. Vous pourriez créer un article sur le personnage N de l'anime?

Metazenithian
Modérateur général
Posts: 2245
Joined: Wed 26 Dec 2012, 13:52

Re: N

Post by Metazenithian » Sat 16 Feb 2013, 23:22

Euh... Je en suis pas sûr qu'il soit nécessaire de créer un topic pour demander ça.
De plus, deux choses : 1. Si tu veux qu'il y ait un article sur quelque chose, Poképédia est un Wiki, donc tu peux créer cet article au lieu de demander aux autres de le faire. 2. Avant de demander, pense à vérifier... L'article en question existe déjà (et depuis le 8 Février) .
" Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux "
- Benjamin Franklin

User avatar
libye
Posts: 214
Joined: Sat 16 Feb 2013, 22:41

Re: N

Post by libye » Sun 17 Feb 2013, 10:12

Vous pourriez aussi créer une page sur le Reshiram de N et préciser dans l'article N de l'anime que il en possède 1? Toute la Libye est avec vous!

Metazenithian
Modérateur général
Posts: 2245
Joined: Wed 26 Dec 2012, 13:52

Re: N

Post by Metazenithian » Sun 17 Feb 2013, 10:29

Pour la deuxième fois puisque tu n'as pas l'air d'avoir bien compris le concept : Poképédia est un Wiki, donc si tu veux qu'il y ait une page sur le Reshiram de N, créée-là toi-même (tu tapes Reshiram de N dans la barre de recherche, et comme la page existe pas il va te demander si tu veux la créer) . Et c'est pareil pour les articles, si tu veux y rajouter une information, fais le toi-même (tu vas sur la page de l'article en question et tu cliques sur l'onglet Modifier, en haut au milieu) . Si tu veux modifier un truc, ça ne sert à rien de demander à d'autres de le faire à ta place alors que tu peux le faire.
" Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux "
- Benjamin Franklin

User avatar
El-brasier
Posts: 3615
Joined: Fri 26 Oct 2012, 11:30
Location: Brest, capitale de la pluie

Re: N

Post by El-brasier » Sun 17 Feb 2013, 11:43

bon, méta a tout dit (meme si je n'ai pas tout lu) et puis franchement, une page pour N et une pour N de l'animé.. pourquoi les faire séparément ? et faire juste une page pour son reshiram ? autant le mettre dans la liste de ses pokémon

P.S. méta, soit pas trop sévère, quand je débutais sur poképédia, je me faisait toujours engeuler par mewtwo ex
What a fool you are. I'm a god, how can you kill a god? What a grand and intoxicating innocence !
Dagoth Ur - 3E427

User avatar
libye
Posts: 214
Joined: Sat 16 Feb 2013, 22:41

Re: N

Post by libye » Sun 17 Feb 2013, 14:42

http://www.pokepedia.fr/index.php/Reshiram_de_N

vous pourriez améliorer l'article?

User avatar
El-brasier
Posts: 3615
Joined: Fri 26 Oct 2012, 11:30
Location: Brest, capitale de la pluie

Re: N

Post by El-brasier » Sun 17 Feb 2013, 14:48

euh, ce n'est pas un article (ne prend pas ca mal) si tu veux l'amméliorer, dis dans quelles circonstances il a été capturé, dans quel lieu, les attaques qu'il connait, rajoute des images... sinon, tu risques de voir ton "article" se faire supprimer
What a fool you are. I'm a god, how can you kill a god? What a grand and intoxicating innocence !
Dagoth Ur - 3E427

User avatar
libye
Posts: 214
Joined: Sat 16 Feb 2013, 22:41

Re: N

Post by libye » Sun 17 Feb 2013, 14:54

Tu pourrais m'aider à l'améliorer en prenant des sources de l'épisode 789?

http://www.pokepedia.fr/index.php/%C3%89pisode_781

User avatar
El-brasier
Posts: 3615
Joined: Fri 26 Oct 2012, 11:30
Location: Brest, capitale de la pluie

Re: N

Post by El-brasier » Sun 17 Feb 2013, 15:54

ben... j'aimerai bien t'aider mais bon... je suis deja en train de réfléchir a comment amméliorer l'article sur la galerie concorde... dès que je termine ca, j'irai t'aider
What a fool you are. I'm a god, how can you kill a god? What a grand and intoxicating innocence !
Dagoth Ur - 3E427

InvocK
KWAAK!
KWAAK!
Posts: 710
Joined: Sun 02 Sep 2012, 04:11
Contact:

Re: N

Post by InvocK » Sun 17 Feb 2013, 16:08

El-brasier wrote:bon, méta a tout dit (meme si je n'ai pas tout lu) et puis franchement, une page pour N et une pour N de l'animé.. pourquoi les faire séparément ? et faire juste une page pour son reshiram ? autant le mettre dans la liste de ses pokémon
Le fait de créer un article "N (dessin animé)" est discutable. Est-ce que le personnage est apparu dans un très grand nombre d'épisodes et a développé une personnalité particulière par rapport aux jeux-vidéo ? Si c'est le cas, alors oui, il mérite un article séparé.

Concernant le Reshiram de N, s'il s'agit d'un Pokémon "mineur" de la série, dans le sens qu'il apparait très peu, alors il doit être listé dans l'article consacré à N. Un article dédié serait considéré comme superflu, et supprimé.
"Qui ne sait pas nager, se noie." (proverbe italien)

User avatar
Johndy
Posts: 2058
Joined: Sat 12 Jan 2013, 14:28

Re: N

Post by Johndy » Sun 17 Feb 2013, 23:18

Il faut non plus oublié qu'une saison est entièrement dédié à lui au Japon.

Metazenithian
Modérateur général
Posts: 2245
Joined: Wed 26 Dec 2012, 13:52

Re: N

Post by Metazenithian » Tue 19 Feb 2013, 12:26

El-brasier wrote:P.S. méta, soit pas trop sévère, quand je débutais sur poképédia, je me faisait toujours engeuler par mewtwo ex
J'essaie juste de lui faire comprendre que le but d'un wiki c'est que chacun peut/doit améliorer les pages soi-même. Et puis aussi je me venge un petit peu de ce que j'ai subi quand j'étais nouveau :°. Moi c'était GreyDragon qui surveillait mes modifs, et me reprenait presque à chaque fois (mais bon, faut dire aussi que je le méritais ^^').

Au fait Invock/Mewtwo Ex, j'ai consulté ma liste de modifs et je crois qu'il y a un petit problème ^^. Je sais pas si c'est dû au fait que Misdre a fusionné mon ancien compte avec celui-là, ou si c'est dû à un bug, mais selon ma liste de contributions, j'aurais créé la page d'accueil, des 10aines de pages d'infobox, d'attaques et autres, et j'aurais aussi blanchit des 100aines de pages (Résumé automatique : blanchiment ou Résumé automatique : contenu remplacé par 'pokemons'). Et j'aurais aussi " hacké " 1 ou 2 fois la page d'accueil pour remplacer son contenu par quelque chose de très... intéressant... Ce n'est pas réellement un problème (ça me donne l'impression d'avoir beaucoup agi sur Poképédia ^^ ) mais je voudrais au moins savoir d'où vient cette liste de contributions ^^.
" Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux "
- Benjamin Franklin

InvocK
KWAAK!
KWAAK!
Posts: 710
Joined: Sun 02 Sep 2012, 04:11
Contact:

Re: N

Post by InvocK » Tue 19 Feb 2013, 19:32

Bouh, t'es complètement hors sujet. Bravo, pour un modo :p !

Je propose que tu en parles à Misdre sur sa page de discussion.
"Qui ne sait pas nager, se noie." (proverbe italien)

Metazenithian
Modérateur général
Posts: 2245
Joined: Wed 26 Dec 2012, 13:52

Re: N

Post by Metazenithian » Thu 21 Feb 2013, 23:08

InvocK wrote:Bouh, t'es complètement hors sujet. Bravo, pour un modo :p !

Je propose que tu en parles à Misdre sur sa page de discussion.
Je suis dans ma section, alors je fais ce que je veux >.< ! C'est ok pour Misdre, je vais lui demander ça ^^.

S'il n'y a plus rien à dire dans ce topic, je verrouille.
" Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux "
- Benjamin Franklin

Locked

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 5 guests