[Travaux] Propositions de Modèles

Le projet encyclopédique en lui-même : comment le faire grandir, l'améliorer, l'embellir...

Moderator: Modérateurs section Projet

Post Reply
User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

[Travaux] Propositions de Modèles

Post by Oreon » Tue 09 Apr 2013, 19:09

Afin de regrouper les propositions de modèle, j'ai reconverti ce topic d'un de mes anciens modèles pour pouvoir regrouper tout ici à l'avenir. Comme il n'y a pas eu trop de propositions, je pense que ça ne posera pas trop de problème.
Les modèles sont évidemment ceux que vous avez créé sur le wiki. Tous les membres sont invités à donner leurs avis dans l'espace discussion du modèle, vous n'avez pour cela pas besoin d'un compte sur le wiki.

Il serait bien que vous expliquiez quelques petites choses dans votre message.
Tout d'abord, avec la balise , veuillez indiquer correctement le nom de la page (attention, pas le lien url, bel et bien le nom, donc |PKP|Modèle:XXX|/PKP|).
Ensuite, veuillez expliquer comment fonctionne le modèle, en écrivant le code à inscrire : {{XXX}} ou parfois {{XXX|Donnée variable}}, etc...
Enfin, expliquez son utilité, où et quand l'utiliser.
Cela permettra à tous de mieux se repérer. :)
Last edited by Oreon on Sat 05 Mar 2016, 11:24, edited 2 times in total.
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
Pork King 007
Posts: 3624
Joined: Thu 07 Mar 2013, 16:04
Location: Au Royaume Ardent

Re: [Avis pour un Modèle] Le modèle Evolution (sans accent)

Post by Pork King 007 » Wed 10 Apr 2013, 03:18

Moi j'aime bien.
Bienvenue au Carrot Boxing Battle Club!

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [Avis pour un Modèle] Le modèle Evolution (sans accent)

Post by Oreon » Wed 17 Apr 2013, 08:31

Pork King, je voulais dire sur la page de discussion du modèle, et si il y a autre chose que "C'est bien" tu peux me dire ce qu'il y a à changer, ou me dire avis (dé)favorable comme ca ton avis sera comptabilisé. Et surtout, pense à lire nos réponses sur la discussion, ce qui t'expliquera mieux le modèle.
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [Travaux] Propositions de Modèles

Post by Oreon » Sat 05 Mar 2016, 11:43

Alors, je viens proposer deux modèles aujourd'hui. Attention cependant, pour l'heure, le wiki est inaccessible pour je ne sais quelle raison.

Le premier ressort d'outre-tombe, c'est le Modèle:Évolution, qui s'utilise ainsi :

Code: Select all

{{Évolution}}
Son intérêt est de permettre une navigation plus fluide dans les sujets tournant autour de l'évolution.
Il y a les méthodes, les stades évolutifs, ainsi que des listes et une section autre.
Les listes en rouge (transgénérationnelle et multiples) seront créées de ma main si le modèle est accepté. Le contenu sera respectivement les Pokémon dont les membres de la famille sont apparus dans une autre génération (exemple : Kirlia est de la 3G, Gallame de la 4G ; Rhinoféros est de la 1G, Rhinastoc de la 4G ; Evoli est de la 1G, Noctali et Mentali de la 2G, Givrali et Phyllali de la 4G, Nymphali de la 6G ; Rosélia est de la 3G, Rozbouton et Roserade de la 4G ; etc...) et les Pokémon ayant plusieurs possibilités d'évolution (exemple : Kirlia peut évoluer soit en Gardevoir, soit en Gallame ; Evoli a 8 possibilités ; Débugant a le choix entre Tygnon, Kapoera et Kicklee ; Ortide a le choix entre Joliflor et Rafflésia ; etc...).
Les noms de personnages présents de manière pertinente : le Professeur Sorbier étudie l'évolution, le Professeur Platane étudie la méga-évolution (surtout dans l'animé), et Cornélia et Cornélius ont un lien très puissant avec la méga-évolution.
Ainsi, le contenu est volontairement forcé, mais c'est afin de déterminer strictement ce qui est hors-sujet et ce qui ne l'est pas.

Le second modèle vous concerne d'autant plus que c'est un modèle à destination des pages utilisateur : le Modèle:Utilisateur Forum.

Code: Select all

{{Utilisateur Forum|XXX|Pseudo}}
Exemple avec moi : {{Utilisateur Forum|135|Oreon}}
Il permet aux membres du forum ayant un compte sur le wiki de pouvoir montrer de manière simple leur pseudo et le page de présentation, et l'intérêt est aussi la catégorie qui est présente, qui va automatiquement mettre le nom de l'utilisateur dans une catégorie qui va ainsi montrer qui sont les membres inscrits sur le forum, aux yeux du wiki.
L'usage est plus simple qu'il n'y parait.
La première valeur reste toujours "Utilisateur Forum", c'est le nom du modèle. Vous ne la changerez donc pas.
La seconde valeur est un chiffre que vous trouverez dans l'url de votre page du forum. Pour ce faire, rien de plus simple. Cliquez sur votre pseudo (en bas du forum, ou sur le menu déroulant en haut à droite, puis en cliquant sur "Profil") et vous arriverez sur votre page du forum. En haut, vous aurez l'url de votre page. Exemple pour moi :

Code: Select all

http://forum.pokepedia.fr/memberlist.php?mode=viewprofile&u=135
La partie qui nous intéresse sont les 3 petits chiffres de fin, donc 135. Il varie d'une personne à une autre, et n'est jamais la même : Méta aura 130, Prismi a 645, Skitty a 288, Mewtwo Ex a 61, etc... Vous prenez donc le numéro et l'inscrivez dans l'espace où c'est écrit "XXX".
La dernière valeur est votre pseudo, rien de plus compliqué.
De ce fait, les deux valeurs précédentes combinées donnera sur le modèle votre pseudo qui sera en bleu, et si vous cliquez dessus, vous serez redirigés sur votre profil du forum.
Le fait que vous apposiez le modèle sur votre page utilisateur répertoriera automatiquement votre nom dans la catégorie.

Merci d'avoir lu jusqu'au bout, votre avis est attendu sur ces pages-ci :
Discussion modèle:Évolution - Discussion modèle:Utilisateur Forum
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

Marcel64121
Posts: 7
Joined: Mon 02 Jan 2017, 15:42

Modification Modèle Infobox Pokémon

Post by Marcel64121 » Mon 02 Jan 2017, 15:52

Bonjour,

J'écris dans cette section pour vous proposer quelque chose. En effet il serait bien que dans le Modèle Infobox Pokémon rubrique fmration ça soit comme dans Poképédia Anglais [ Voir Ici (Rubrique Gender ratio) ].

J'espère avoir été clair.
N'hésitez pas à me contacter si vous n'avez pas compris quelque chose.

Marcel64121

User avatar
Mewtwo Ex
Posts: 3486
Joined: Mon 03 Sep 2012, 23:00
Location: Cesson-Sévigné
Contact:

Re: [Travaux] Propositions de Modèles

Post by Mewtwo Ex » Mon 02 Jan 2017, 21:53

Salut,

en gros, ajouter une jauge pour que ce soit plus visuel chez nous ?
Partagez vos connaissances, contribuez à l'encyclopédie !

Marcel64121
Posts: 7
Joined: Mon 02 Jan 2017, 15:42

Re: [Travaux] Propositions de Modèles

Post by Marcel64121 » Wed 04 Jan 2017, 07:52

Exactement, pour que l'information soit claire et saute aux yeux du lecteur.

Marcel64121
Posts: 7
Joined: Mon 02 Jan 2017, 15:42

Re: [Travaux] Propositions de Modèles

Post by Marcel64121 » Sun 08 Jan 2017, 18:08

Alors, ça serait Possible??

User avatar
Mewtwo Ex
Posts: 3486
Joined: Mon 03 Sep 2012, 23:00
Location: Cesson-Sévigné
Contact:

Re: [Travaux] Propositions de Modèles

Post by Mewtwo Ex » Sun 08 Jan 2017, 18:14

Perso j'ai rien contre un essai. Si tu es à l'aise avec le code wiki, tu peux faire une copie du modèle et l'essayer sur une page de test, sinon tu me dis et je t'en monte un exemple.
Partagez vos connaissances, contribuez à l'encyclopédie !

Marcel64121
Posts: 7
Joined: Mon 02 Jan 2017, 15:42

Re: [Travaux] Propositions de Modèles

Post by Marcel64121 » Sun 08 Jan 2017, 18:20

Je préférerai que tu me montre un exemple si ça ne te dérange pas

User avatar
Mewtwo Ex
Posts: 3486
Joined: Mon 03 Sep 2012, 23:00
Location: Cesson-Sévigné
Contact:

Re: [Travaux] Propositions de Modèles

Post by Mewtwo Ex » Sun 08 Jan 2017, 20:16

Voilà le genre de chose que ça pourrait donner : http://www.pokepedia.fr/Utilisateur:Mewtwo_Ex/Labo
Partagez vos connaissances, contribuez à l'encyclopédie !

Marcel64121
Posts: 7
Joined: Mon 02 Jan 2017, 15:42

Re: [Travaux] Propositions de Modèles

Post by Marcel64121 » Tue 10 Jan 2017, 07:39

C'est EXACTEMENT ça !!

Marcel64121
Posts: 7
Joined: Mon 02 Jan 2017, 15:42

Re: [Travaux] Propositions de Modèles

Post by Marcel64121 » Wed 11 Jan 2017, 07:39

Comment faire pour le Rajouter au Modèle Infobox Pokémon ?

User avatar
Mewtwo Ex
Posts: 3486
Joined: Mon 03 Sep 2012, 23:00
Location: Cesson-Sévigné
Contact:

Re: [Travaux] Propositions de Modèles

Post by Mewtwo Ex » Wed 11 Jan 2017, 22:18

Ça a été fait, en rapatriant les modifs depuis Modèle:Infobox Pokémon/TestRatio vers Modèle:Infobox Pokémon, ce midi. Maintenant il faut simplement attendre un moment (au moins la nuit) pour que la modification soit répercutée dans les pages. Au pire, il suffit de faire un Modifier/Enregistrer d'une page concernée pour forcer sa réactualisation.
Partagez vos connaissances, contribuez à l'encyclopédie !

Marcel64121
Posts: 7
Joined: Mon 02 Jan 2017, 15:42

Re: [Travaux] Propositions de Modèles

Post by Marcel64121 » Thu 12 Jan 2017, 08:57

Super, Merci beaucoup comme ça c'est beaucoup plus visuel pour le lecteur !! : :D

User avatar
Colrin
Modérateur général
Posts: 2566
Joined: Tue 30 Sep 2014, 20:27
Location: Grenoble
Contact:

Re: [Travaux] Propositions de Modèles

Post by Colrin » Sat 21 Jan 2017, 11:17

Je voudrais juste signaler qu'il y a un problème pour l'affichage de ce modèle sur les asexués.
Dans ce petit espace entre la mort et la vie, c'est là qu'on se sent le plus vivant.

User avatar
XFusio
Posts: 23
Joined: Thu 07 May 2015, 20:32

Re: [Travaux] Propositions de Modèles

Post by XFusio » Sat 21 Jan 2017, 14:45

Colrin wrote:Je voudrais juste signaler qu'il y a un problème pour l'affichage de ce modèle sur les asexués.
Merci pour la remarque, ça vient d'être corrigé (il faut juste attendre le temps que ça se mette à jour) :^^:

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 5 guests