[6G] Idées pour les Sprites en 3D sur Poképédia

Le projet encyclopédique en lui-même : comment le faire grandir, l'améliorer, l'embellir...

Moderator: Modérateurs section Projet

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

[6G] Idées pour les Sprites en 3D sur Poképédia

Post by Oreon » Thu 25 Apr 2013, 11:22

Invock, sur Poképédia, wrote:
Joie et anxiété
L'année 2013 est arrivée, et avec elle, une nouvelle génération va voir le jour.
Une annonce qui est toujours synonyme d'espoirs, de rêves et d'impatience, et qui implique une surveillance toute particulière des modifications apportées à l'encyclopédie. Comme toujours, rumeurs et fantasmes prolifèrent face à ce genre d'évènement, et il est demandé à tous de rester vigilant.
En ce qui me concerne, c'est toujours un sentiment ambivalent qui m'envahit. Je suis évidemment ravi de ce qui a été montré jusqu'à présent (les starters et les légendaires me plaisent), même si j'admets que l'aspect graphique général semble assez moyen quand on sait ce que la 3DS peut réellement faire. Une sortie mondiale permettra une gestion des nouvelles infos en même temps que tout le monde, et les traductions hasardeuses du japonais par des amateurs peu consciencieux n'auront plus court, ce qui est également une excellente chose.
Au niveau de Poképédia, cependant, je suis... légèrement anxieux. Comment le site s'adaptera-t-il à cette 3D intégrale, alors que jusqu'à présent c'était le sprite 2D qui régnait en maître ? Et avec les 151 Pokémon qui cumuleront 6 générations d'attaques apprises, comment ferons-nous pour les présenter de manière plus claire, en évitant des articles de 3 kilomètres ? Évidemment, je ne suis pas non plus alarmé et au bord de la dépression, et je sais qu'une solution se présentera à temps. Mais il faudra d'abord en discuter pour y arriver. Le nouveau forum récemment mis en place commence à prendre sa vitesse de croisière, et sa communauté se forme peu à peu. Nul doute que de nouveaux arrivants viendront chaque jour avec l'arrivée imminente de Pokémon X et Y. Il faudra les accueillir, les guider, et écouter leurs idées.
Bonne année 2013. Elle sera passionnante, à n'en pas douter.
C'est ce petit texte qui m'as fait créer ce sujet. On va tous poster nos idées sur Comment afficher les sprites 3D de la 6G sur Poképédia? Ainsi donc, je propose la mienne. J'ai constaté que sur certains navigateurs, les PNG étaient mouvants à une époque (sauf si ca l'est encore). Vous ne me croyez pas? Victini avait pourtant un PNG qui étaient en vérité ce que l'on peut appeler un GIF de bonne qualité! Alors, pourquoi pas faire des PNG dans ce genre en faisant tourner la caméra autour du Pokémon?
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
Black-shadow
Posts: 1032
Joined: Sat 02 Mar 2013, 14:46
Location: tu ne sauras pas

Re: [6G] Idées pour les Sprites en 3D sur Poképédia

Post by Black-shadow » Thu 25 Apr 2013, 17:45

j'ai remarqué que sur youtube il y avait des vidéos fakes aves marisson ,feunec , grenousse .
c'est trois pokemon étaient en plus en 2d!!
Pour connaitre la vrai beauté , i faut passer par la destruction...
VIVE la team FLARE!!!

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [6G] Idées pour les Sprites en 3D sur Poképédia

Post by Oreon » Thu 25 Apr 2013, 18:09

Zoroark, on est ici pour exposer nos idées, pas pour dire que machin, ca se ferait autre part sinon.
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
Black-shadow
Posts: 1032
Joined: Sat 02 Mar 2013, 14:46
Location: tu ne sauras pas

Re: [6G] Idées pour les Sprites en 3D sur Poképédia

Post by Black-shadow » Thu 25 Apr 2013, 18:31

on pourrai prendre sa vidéo, découper les contours du pokemon en particulier et les faire au bon format
Pour connaitre la vrai beauté , i faut passer par la destruction...
VIVE la team FLARE!!!

User avatar
Gamma
Posts: 1920
Joined: Tue 16 Apr 2013, 20:47
Location: Belgique, Bruxelles
Contact:

Re: [6G] Idées pour les Sprites en 3D sur Poképédia

Post by Gamma » Thu 25 Apr 2013, 18:37

Ben si je me souviens bien, les images des jeux 3DS peuvent aussi se voir en 2D. Donc ça ne devrait pas poser de problème. Enfin, je ne suis pas sûr non plus que ça marche dans ce sens-là. Sinon il n'y a que l'écran supérieur d'une 3DS qui affiche les images 3D et pas l'écran tactile donc à mon avis, on verra encore des sprites en 2D (à moins qu'il soit affiché sur l'écran supérieur; ce qui serait une nouveauté).
Enfin, je ne dis qu'avec mes souvenirs de la 3DS (que je n'ai plus vu depuis deux mois :( ) alors n'hésitez pas à me corriger.
zoroark7201 wrote:on pourrai prendre sa vidéo, découper les contours du pokemon en particulier et les faire au bon format
Tu as dis que c'était un fake donc ce ne sont sûrement pas les sprites officiel ( surtout qu'il n'ont pas encore été dévoilés).
Un jour, je serai le meilleur dresseur...
<3 Brindibou/Argouste/Guerrilande/Raichu d'Alola<3

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [6G] Idées pour les Sprites en 3D sur Poképédia

Post by Oreon » Thu 25 Apr 2013, 18:48

Gamma, ce que voulais dire InvocK, c'est qu'on aura plus que la vue de devant et de derrière, mais vraiment dans tout les sens. Si tu observe le trailer, tu constatera que la caméra tourne autour du Pokémon.
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
Gamma
Posts: 1920
Joined: Tue 16 Apr 2013, 20:47
Location: Belgique, Bruxelles
Contact:

Re: [6G] Idées pour les Sprites en 3D sur Poképédia

Post by Gamma » Thu 25 Apr 2013, 18:59

Ah oui je n'avais pas pensé à ça.
Ben à mon avis il y aura toujours un moyen ou un autre de voir les sprites 2D (peut-être une option spéciale du nouveau pokédex)
Un jour, je serai le meilleur dresseur...
<3 Brindibou/Argouste/Guerrilande/Raichu d'Alola<3

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [6G] Idées pour les Sprites en 3D sur Poképédia

Post by Oreon » Thu 25 Apr 2013, 19:48

Faut voir.
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
Pork King 007
Posts: 3624
Joined: Thu 07 Mar 2013, 16:04
Location: Au Royaume Ardent

Re: [6G] Idées pour les Sprites en 3D sur Poképédia

Post by Pork King 007 » Thu 25 Apr 2013, 22:10

Moi je dirais que si le pokedex sera comme pokedex 3d alors mon idée tombe à l'eau. mais on pourrait prendre les sprite du pokedex lui-même.
Bienvenue au Carrot Boxing Battle Club!

User avatar
Kikib 91
Posts: 2445
Joined: Tue 14 May 2013, 23:23
Location: Sur Twitter, ou sur Twitter.
Contact:

Re: [6G] Idées pour les Sprites en 3D sur Poképédia

Post by Kikib 91 » Wed 15 May 2013, 09:23

Les sprites sont affichés dans une vidéo, qui est dans la page officielle de X et Y, en allant sur pokémon.fr
"C'est par crainte du malheur que nous chérissons le bonheur. Et c'est de la colère des hommes qu'est née la bonté."
- Cynthia, DP152

User avatar
Kikib 91
Posts: 2445
Joined: Tue 14 May 2013, 23:23
Location: Sur Twitter, ou sur Twitter.
Contact:

Re: [6G] Idées pour les Sprites en 3D sur Poképédia

Post by Kikib 91 » Wed 15 May 2013, 09:23

Merde fail. xD
"C'est par crainte du malheur que nous chérissons le bonheur. Et c'est de la colère des hommes qu'est née la bonté."
- Cynthia, DP152

User avatar
Black-shadow
Posts: 1032
Joined: Sat 02 Mar 2013, 14:46
Location: tu ne sauras pas

Re: [6G] Idées pour les Sprites en 3D sur Poképédia

Post by Black-shadow » Wed 15 May 2013, 12:41

on dit zut :mad:
Pour connaitre la vrai beauté , i faut passer par la destruction...
VIVE la team FLARE!!!

User avatar
Johndy
Posts: 2058
Joined: Sat 12 Jan 2013, 14:28

Re: [6G] Idées pour les Sprites en 3D sur Poképédia

Post by Johndy » Wed 15 May 2013, 14:06

comme ça peut-être:
Image

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [6G] Idées pour les Sprites en 3D sur Poképédia

Post by Oreon » Wed 15 May 2013, 14:16

Sauf que les Pokémon ont désormais tout les angles possibles (même de dessous peut-être). J'ai peut-être une idée, mais avant de l'établir, il va me falloir réfléchir.
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
Gamma
Posts: 1920
Joined: Tue 16 Apr 2013, 20:47
Location: Belgique, Bruxelles
Contact:

Re: [6G] Idées pour les Sprites en 3D sur Poképédia

Post by Gamma » Wed 15 May 2013, 16:37

ou alors il faudra faire des images animés...
Je crois que c'est le seul moyen
Un jour, je serai le meilleur dresseur...
<3 Brindibou/Argouste/Guerrilande/Raichu d'Alola<3

User avatar
arcadji
Posts: 105
Joined: Sun 03 Mar 2013, 23:32

Re: [6G] Idées pour les Sprites en 3D sur Poképédia

Post by arcadji » Wed 15 May 2013, 18:07

@Kibib 91 : on évite de faire des double poste et encore plus de mettre des mots grossiers.
si jamais tu t’aperçois après que ton poste contient une erreur, tu as la possibilité de cliqué sur "édit" ( en haut a doite de ton poste) pour modifier ton poste.

Merci de faire Attention :)

Par contre je ne comprend pas pourquoi vouloir faire des sprite en 3d, alors que tous comme nous somme nous avons des ordi avec un écran 2d ( a moins qu'un de vous a le dernier AlienWare ^^)

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [6G] Idées pour les Sprites en 3D sur Poképédia

Post by Oreon » Wed 15 May 2013, 21:05

Image
Voilà l'idée: le dessin technique. On prends un screen de chaque partie du corps du Pokémon et on les dispose comme ci-dessus. Pour ceux qui n'on pas compris le système ou qui se demandent pourquoi Gauche et Droite sont inversés, dé-spoilez.
Image
Image 1: En fait, la croix avec pleins de Pikachu que vous avez vu ressemble à l'image une, mais non dépliée. En fait, c'est un Pikachu que l'on a mis dans un cube de verre, un peu comme ca: Image Ainsi, selon l'angle que l'on voit la cage de verre, on voit une image plate, on a ainsi fait pareil à Pikachu. On a ensuite reproduit ce qu'on voyait dans la face de la cage de verre ce que l'on voyait sur la paroi d'en face du cube que vous voyez (le gros) mais reproduit à l'envers, comme un miroir! En effet, si c'est reproduit à l'envers, la gauche est exactement comme la droite, et la droite parfaitement comme la gauche, et donc les noms sont inversés pour plus de logique. Pour comprendre ce qu'il se passe, voir Image 3. Et ainsi...
Image 2: Quand l'on déplie, la gauche et la droite sont inversées! Et l'on remarque que c'est toujours la même disposition!
Image 3: Pour mieux comprendre le dédoublement sur le cube géant, voilà une représentation quand on est entre les deux.
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

GreyDragon
Posts: 220
Joined: Thu 28 Feb 2013, 14:51

Re: [6G] Idées pour les Sprites en 3D sur Poképédia

Post by GreyDragon » Fri 17 May 2013, 12:00

Je peux avoir une url exacte vers une vidéo avec Pokédex à 360° ?
Sinon, si on ne tient pas compte des "vue du dessus, vue du dessous", on peut imaginer :
  • - dans les imageries, un gif où la caméra tourne autour du Pokémon + un sprite fixe de face ou de 3/4
    - dans les pages des Pokémon, dans la petite imagerie, on ne reprend que le fixe.
D'ailleurs, si quelqu'un peut confirmer la vue du dess(o)us, ça serait bien. Mais une vidéo vos mieux que 100 mots.

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [6G] Idées pour les Sprites en 3D sur Poképédia

Post by Oreon » Fri 17 May 2013, 17:43

J'ai pas compris ton idée de 360°. Sinon, t'as régraissé niveau grade Grey? o.O
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
Pork King 007
Posts: 3624
Joined: Thu 07 Mar 2013, 16:04
Location: Au Royaume Ardent

Re: [6G] Idées pour les Sprites en 3D sur Poképédia

Post by Pork King 007 » Fri 17 May 2013, 21:21

Surement pas... mais grey, pourquoi tu viens jamais, moi je me sens en sécurité avec un rayquaza shiny a mes coté
Bienvenue au Carrot Boxing Battle Club!

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [6G] Idées pour les Sprites en 3D sur Poképédia

Post by Oreon » Fri 17 May 2013, 21:55

Si, normalement, GreyDragon est admin, il fait même partie du conseil 4 sur le wiki.
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

InvocK
KWAAK!
KWAAK!
Posts: 710
Joined: Sun 02 Sep 2012, 04:11
Contact:

Re: [6G] Idées pour les Sprites en 3D sur Poképédia

Post by InvocK » Fri 17 May 2013, 22:00

Oreon wrote:Si, normalement, GreyDragon est admin, il fait même partie du conseil 4 sur le wiki.
Sans avoir la prétention de répondre à sa place, Grey préfère focaliser son attention sur le wiki.
Il a refusé le poste d'admin que je lui ai proposé sur le forum, mais je l'ai quand même nommé modérateur général pour indiquer qu'il a un statut particulier sur l'encyclopédie.
"Qui ne sait pas nager, se noie." (proverbe italien)

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [6G] Idées pour les Sprites en 3D sur Poképédia

Post by Oreon » Fri 17 May 2013, 22:08

Ok. Donc il a régraissé de moitié. ^^
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

GreyDragon
Posts: 220
Joined: Thu 28 Feb 2013, 14:51

Re: [6G] Idées pour les Sprites en 3D sur Poképédia

Post by GreyDragon » Mon 20 May 2013, 23:32

InvocK a bien répondu.
Mon statut mis à part, est-ce qu'il y a une vidéo où l'on voit l'équivalent de ce message : http://www.pokepedia.fr/forum/viewtopic ... =933#p5118 ?

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [6G] Idées pour les Sprites en 3D sur Poképédia

Post by Oreon » Tue 21 May 2013, 07:03

Non, mais je proposais l'idée, c'et tout: comment disposer les vues pour les voir.
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 5 guests