[XY] Discussion générale

Saga principale ou séries dérivées : racontez vos aventures, débattez, posez vos questions, donnez vos opinions.

Modérateur : Modérateurs section JV

Evolimiqui

Re: [XY] Discussion générale

Message par Evolimiqui » lun. 20 nov. 2017, 13:32

Starr a écrit :
lun. 20 nov. 2017, 13:19
Evolimiqui a écrit :
dim. 19 nov. 2017, 01:19
Si tes Pokémon ont été au moins une fois sur SL (je ne sais pas pour ROSA), tu ne pourras pas les remettre sur XY. :(
Nope, je n'en ai mis aucun sur SL comme ce n'était pas nécessaire. (J'ai complété le Dex en faisant des échanges back and forth avec un pote pour enregistrer Lunala et les Pkmn qui évoluent avec objets.)

Et il n'y a aucun problème avec ROSA, c'est possible de les transférer de l'un à l'autre et de les re-transférer dans le sens inverse vu que c'est la même génération. Je suis un peu occupée avec Ultra Lune en ce moment, mais je pense prendre un peu de temps pour compléter le Dex sur X puisqu'il ne m'en manque pas tant que cela.
Bon courage, et réussis les Épreuves ! \o
Source : L'antre du Bourrinos voyageur, galerie d'Arcegea.

Starr

Message par Starr » sam. 24 févr. 2018, 19:26

(Oui, quatre mois plus tard...)

Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi c'est impossible de transférer Kyogre, Groudon et Rayquaza depuis ROSA vers X en utilisant la Banque ?
Je sais que ce sont les mascottes des jeux mais Nintendo ne serait pas casse-bonbons au point de les bloquer pour cela, si ?

C'est les trois seuls qui me manquent pour compléter le Dex, et j'avoue que je ne suis pas très jouasse à l'idée d'utiliser la GTS et d'échanger mes précieux Pokémon pour en récupérer certains que j'ai déjà -.-
~ The future is bulletproof, the aftermath is secondary. ~

Evolimiqui

Message par Evolimiqui » sam. 24 févr. 2018, 19:46

Starr a écrit :
sam. 24 févr. 2018, 19:26
(Oui, quatre mois plus tard...)

Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi c'est impossible de transférer Kyogre, Groudon et Rayquaza depuis ROSA vers X en utilisant la Banque ?
Je sais que ce sont les mascottes des jeux mais Nintendo ne serait pas casse-bonbons au point de les bloquer pour cela, si ?

C'est les trois seuls qui me manquent pour compléter le Dex, et j'avoue que je ne suis pas très jouasse à l'idée d'utiliser la GTS et d'échanger mes précieux Pokémon pour en récupérer certains que j'ai déjà -.-
C'est assez embêtant... Je ne sais pas pourquoi ils sont bloqués, mais j'imagine que ce doit être à cause de leurs nouvelles formes introduites dans ROSA. Je ne vois pas ce que ce pourrait être d'autre... Je ne veux pas dire de bêtises, je ne suis sûr de rien...

Starr

Message par Starr » sam. 24 févr. 2018, 20:02

Ah, oui! C'est une possibilité!
Je n'y avais pas du tout pensé puisque je n'ai jamais utilisé les formes alternatives - sauf quelques fois quand j'avais un Rayquaza shiny juste parce que la Méga-Évolution a un look badass *.*

Mais si je ne m'abuse, il faut un Orbe spécial pour avoir les formes alternatives de Kyogre et Groudon ? Vu que les objets ne sont pas transférables par la Banque, je ne vois pas en quoi cela poserait vraiment problème au final...

Evolimiqui

Message par Evolimiqui » sam. 24 févr. 2018, 20:11

Starr a écrit :
sam. 24 févr. 2018, 20:02
Ah, oui! C'est une possibilité!
Je n'y avais pas du tout pensé puisque je n'ai jamais utilisé les formes alternatives - sauf quelques fois quand j'avais un Rayquaza shiny juste parce que la Méga-Évolution a un look badass *.*

Mais si je ne m'abuse, il faut un Orbe spécial pour avoir les formes alternatives de Kyogre et Groudon ? Vu que les objets ne sont pas transférables par la Banque, je ne vois pas en quoi cela poserait vraiment problème au final...
Oui, les Orbes Bleu et Rouge, respectivement pour Kyogre et Groudon.

Une autre théorie très soutenue dit que ce serait à cause de leurs capacités signatures, c'est-à-dire Onde Originelle (Kyogre), Lame Pangéenne (Groudon) et Draco-Ascension (Rayquaza), apparues exprès pour ces trois-là dans ROSA. C'est très certainement pour ça qu'ils ne passent pas. Essaie de les leur faire oublier, pour voir, ça fonctionnera sûrement.

Starr

Message par Starr » sam. 24 févr. 2018, 20:37

OH MY GEE! MERCI!!

C'était bien les attaques qui posaient problème!

Maintenant que j'y repense, j'avais eu un problème semblable en essayant d'échanger un Pokémon entre deux consoles (HGSS, je crois) mais au moins, le message disait clairement que c'était parce qu'il connaissait une CS.

En tout cas, merci encore. Je vais de ce pas chercher mon Charme Chroma ^.^

Evolimiqui

Message par Evolimiqui » sam. 24 févr. 2018, 20:51

Starr a écrit :
sam. 24 févr. 2018, 20:37
OH MY GEE! MERCI!!

C'était bien les attaques qui posaient problème!

Maintenant que j'y repense, j'avais eu un problème semblable en essayant d'échanger un Pokémon entre deux consoles (HGSS, je crois) mais au moins, le message disait clairement que c'était parce qu'il connaissait une CS.

En tout cas, merci encore. Je vais de ce pas chercher mon Charme Chroma ^.^
De rien, maintenant que ton problème est réglé, tout roule. :^^:

Répondre