[Vécu] Ces chiffres qui vous ont choqué!

Saga principale ou séries dérivées : racontez vos aventures, débattez, posez vos questions, donnez vos opinions.

Moderator: Modérateurs section JV

User avatar
Kikib 91
Posts: 2445
Joined: Tue 14 May 2013, 23:23
Location: Sur Twitter, ou sur Twitter.
Contact:

Re: [Vécu] Ces chiffres qui vous ont choqué!

Post by Kikib 91 » Mon 27 Jan 2014, 08:20

J'ai vu quelqu'un qui avait deux Watouats shineys en même temps dans une horde x)
Last edited by Kikib 91 on Tue 28 Jan 2014, 18:13, edited 1 time in total.
"C'est par crainte du malheur que nous chérissons le bonheur. Et c'est de la colère des hommes qu'est née la bonté."
- Cynthia, DP152

Steak Tartare
Artiste du dimanche
Artiste du dimanche
Posts: 1054
Joined: Sat 02 Nov 2013, 11:26
Location: isation

Re: [Vécu] Ces chiffres qui vous ont choqué!

Post by Steak Tartare » Mon 27 Jan 2014, 20:49

Kikib 91 wrote:J'ai vu quelqu'un qui avait deux Watouats shineys en même temps dans une grotte x)
Et dire que j'ai bien galéré pour avoir un Watouat normal :( ... C'est pas possible !

User avatar
Kikib 91
Posts: 2445
Joined: Tue 14 May 2013, 23:23
Location: Sur Twitter, ou sur Twitter.
Contact:

Re: [Vécu] Ces chiffres qui vous ont choqué!

Post by Kikib 91 » Tue 28 Jan 2014, 18:20

Kikib 91 wrote:J'ai vu quelqu'un qui avait deux Watouats shineys en même temps dans une horde x)
Correction :D
Cette même personne à trouvé pas moins de 4 évolis dans la même journée hier x)
(il essaie de regrouper toutes les évolitions en shiney... *_*)


"Ce réve chromatique, je n'y crois pas c'est impossible... :'("
"C'est par crainte du malheur que nous chérissons le bonheur. Et c'est de la colère des hommes qu'est née la bonté."
- Cynthia, DP152

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [Vécu] Ces chiffres qui vous ont choqué!

Post by Oreon » Tue 28 Jan 2014, 19:25

Kikib 91 wrote:
"Ce réve chromatique, je n'y crois pas c'est impossible... :'("
Nota Bene: "Ce rêve bleuuuuuuuuu! Je n'y crois pas c'est merveilleuuuuuuuuuuuux!"

EDIT 1: Les gens, j'ai un miracle à vous annoncer: sur 100 Pokémon piliers, en ôtant les légendaires, je n'ai plus que 12, je répète, 12 reproduction à effectuer! Hallelujah!

EDIT 2: I'm shocked! La Banque Pokémon a réussie à laisser passer un Magnéton niveau 1 que j'avais eu par échange interne dans Pokémon Or Heart Gold! J'espèce que c'est ce dernier critère qui a réussi à faire rester impartiale notre amie "carton orange".

EDIT 3:J'ai trouvé une drôle de secte un temps soit peu... Etrange. Ca vous est déjà arrivé de rencontrer 5 Excellangues femelles à la fois dans une horde? o.o
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
DjRidoo
Posts: 1783
Joined: Sat 09 Feb 2013, 21:56
Location: New Bark Town
Contact:

Re: [Vécu] Ces chiffres qui vous ont choqué!

Post by DjRidoo » Sat 08 Mar 2014, 18:16

Oreon wrote: EDIT 3:J'ai trouvé une drôle de secte un temps soit peu... Etrange. Ca vous est déjà arrivé de rencontrer 5 Excellangues femelles à la fois dans une horde?
Les enfants de Dieu?
Peu après, Ridoo partit loin, très loin, essayant d'oublier et de se faire oublier, avec l'intime lueur d'espérance qu'il pourra, un doux matin, revenir sur ces terres qui lui étaient chères.

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [Vécu] Ces chiffres qui vous ont choqué!

Post by Oreon » Sun 23 Mar 2014, 12:25

Je suis actuellement en train de faire une chaîne de reproduction avec 5 générations et pas moins de 12 Pokémon au final, plus 2 enfants. o.o
Image
Comme vous pouvez le voir, je suis actuellement à la troisième génération, mais uniquement côté paternel. Je dois encore m'occuper du côté maternel. Voici la légende des astérisques:
  • * : tiens une Pierre Stase
    * : est de nature Solo
    ** : est de nature Solo et maîtrise Telluriforce
Ainsi, il me faut donc deux Sancoki solo avec Telluriforce, mais qui sont soit femelle dans la forme Occidentale, soit mâle dans la forme Orientale. Je tiens à préciser que mes deux Tritosors que j'ai sont donc mâles, d'où le fait d'avoir besoin de deux femelles Sancoki pour Maraiste.

NOTE: J'ai fait une erreur. Le Maraiste de la quatrième génération est censé être un Axoloto. ^^
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
Mewtwo Ex
Posts: 3486
Joined: Mon 03 Sep 2012, 23:00
Location: Cesson-Sévigné
Contact:

Re: [Vécu] Ces chiffres qui vous ont choqué!

Post by Mewtwo Ex » Sun 23 Mar 2014, 15:16

Woo, ça c'est une problématique intéressante 8)
Partagez vos connaissances, contribuez à l'encyclopédie !

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [Vécu] Ces chiffres qui vous ont choqué!

Post by Oreon » Thu 19 Jun 2014, 09:35

Je viens de faire un calcul de malade.

Mon Dragmara est une arme de destruction massive sur les Pokémon à double faiblesse au type glace. Pourquoi?
Ultralaser: U
Double Faiblesse: DF
STAB: STAB
30% de bonus du talent: BT

U x DF x STAB x BT = 150 x 4 x 1.5 x 1.3 = 1170

Mais, comme la puissance d'attaque maximum acceptée par le jeu est de 999, il va ajuster. Sauf que... Cela signifie one shot à coup sûr. :3 Aussi, cela veut dire qu'une Méga-Gardevoir avec Ultralaser ou un Mega-Scarabrut avec Giga-Impact, c'est tout aussi puissant. :p
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
Pork King 007
Posts: 3624
Joined: Thu 07 Mar 2013, 16:04
Location: Au Royaume Ardent

Re: [Vécu] Ces chiffres qui vous ont choqué!

Post by Pork King 007 » Thu 19 Jun 2014, 14:02

On dirait que tu aime vraiment beaucoup Ultralaser toi, perso je trouve que c'est une très mauvaise attaque...
Bienvenue au Carrot Boxing Battle Club!

User avatar
XXx
Posts: 476
Joined: Thu 29 May 2014, 22:45

Re: [Vécu] Ces chiffres qui vous ont choqué!

Post by XXx » Thu 19 Jun 2014, 14:11

Ah je ne suis pas d'accord. En combat,trio une bonne attaque Ultralaser par Dragmara sur un Carchakrok ou un Démétéros ça me permet de faciliter le placement de mon Terrakium
L'Ombre, c'est la lumière fanée (De ma petite amie)
La seule chose qui est impossible, c'est qu'il y ait quelque chose dans ce monde qui le soit (De moi)

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [Vécu] Ces chiffres qui vous ont choqué!

Post by Oreon » Thu 19 Jun 2014, 15:20

Oui mais malgré tout, je songe à remplacer par Echo, qui peut même aller encore plus haut.
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
XXx
Posts: 476
Joined: Thu 29 May 2014, 22:45

Re: [Vécu] Ces chiffres qui vous ont choqué!

Post by XXx » Thu 19 Jun 2014, 15:53

écho est aussi une bonne attaque en match trio , j'ai eu une équipe a affronter en match trio avec echo de Nymphali,Voltali et Dragmara et j'ai reçu pas mal de dégats(Je ne fais pratiquement des matchs trio)

Par contre la puissance de frappe de l'attaque éboulement de mon Terrakium après une attaque baston sur Dracaufeu

(75 x 1,5 x 3,5 x 4 ) + (25% de 75 x 1,5 X 3,5x 4) = 1968,75 de puissance !!!

75=puissance d'éboulement
1,5=stab
3,5= boost provoqué par baston
4= super efficace
25%=orbe vie

Et par Lame de Roc cela ferait... 3937,5
Last edited by XXx on Thu 19 Jun 2014, 16:01, edited 1 time in total.
L'Ombre, c'est la lumière fanée (De ma petite amie)
La seule chose qui est impossible, c'est qu'il y ait quelque chose dans ce monde qui le soit (De moi)

User avatar
El-brasier
Posts: 3615
Joined: Fri 26 Oct 2012, 11:30
Location: Brest, capitale de la pluie

Re: [Vécu] Ces chiffres qui vous ont choqué!

Post by El-brasier » Thu 19 Jun 2014, 16:15

que dire a part "oh, my arceus ! " ? ah, je sais, le calcul suivant: mon caratroc a 550 dans ses deux def. avec contestation et exuviation, cela donne pour chacune des stats, a savoir la def et la def.spé: 550×1.5, soit 550+275 soit 825 de défense atteints en un tour, pour la def.spé, si l'on rajoute la veste de combat, cela donne 825×1.5 ce qui donne 825+412,5, ce qui donne 1237,5 de defense spécial, sur la longeur, j'ai pas envie de continuer mais je pense que c'est immaginable... ;)
What a fool you are. I'm a god, how can you kill a god? What a grand and intoxicating innocence !
Dagoth Ur - 3E427

User avatar
XXx
Posts: 476
Joined: Thu 29 May 2014, 22:45

Re: [Vécu] Ces chiffres qui vous ont choqué!

Post by XXx » Thu 19 Jun 2014, 16:23

Veste de combat avec Exuviation ?

Oui je sais, j'ai posté la vidéo où j'en ai vaincu un...Difficilement...
L'Ombre, c'est la lumière fanée (De ma petite amie)
La seule chose qui est impossible, c'est qu'il y ait quelque chose dans ce monde qui le soit (De moi)

Metazenithian
Modérateur général
Posts: 2245
Joined: Wed 26 Dec 2012, 13:52

Re: [Vécu] Ces chiffres qui vous ont choqué!

Post by Metazenithian » Thu 19 Jun 2014, 21:58

Bien tenté Oreon mais ton calcul est faux ^^" . Le STAB, le modificateur du talent, et l'efficacité du coup ne sont pris en compte qu'après la défense du Pokémon adverse. Tu ne peux pas les placer comme ça en plein milieu de ton calcul, ça veut plus rien dire du coup...
" Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux "
- Benjamin Franklin

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [Vécu] Ces chiffres qui vous ont choqué!

Post by Oreon » Thu 19 Jun 2014, 22:19

Alors tu m'expliquera pourquoi c'est présenté ainsi, car il stipule bien que STAB est compté dans la puissance de l'attaque, et donc avant? Click here.
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
XXx
Posts: 476
Joined: Thu 29 May 2014, 22:45

Re: [Vécu] Ces chiffres qui vous ont choqué!

Post by XXx » Thu 19 Jun 2014, 22:30

D'après le calcul, Oreon a raison sur le stab et Méta sur l'efficacité du type.
L'Ombre, c'est la lumière fanée (De ma petite amie)
La seule chose qui est impossible, c'est qu'il y ait quelque chose dans ce monde qui le soit (De moi)

Metazenithian
Modérateur général
Posts: 2245
Joined: Wed 26 Dec 2012, 13:52

Re: [Vécu] Ces chiffres qui vous ont choqué!

Post by Metazenithian » Mon 23 Jun 2014, 22:18

C'est une erreur sur la page de Poképédia.
D'après la formule disponible sur Smogon University (c'est la formule complète) , plus lisible sur cette page de Bulbapedia, le STAB est pris en compte dans le Modifier, c'est à dire après l'addition et la parenthèse de factorisation (si c'était pas le cas, j'aurais rien dit :p ) .
Comme c'est écrit sur la page de Poképédia ; les boosteurs peuvent être calculés à part. Apparemment ça serait plus compliqué, mais personnellement, je trouve que c'est plus simple, et surtout (et pas personnellement), plus précis.

D'ailleurs j'aimerais bien savoir comment on en est arrivé à cette formule sur Poképédia... Normalement, si les formules étaient équivalentes, on devrait pouvoir retomber sur l'une à partir de l'autre.
Hors j'ai beau retourner les deux formules dans tous les sens, impossible d'aller de l'une à l'autre :ouch: . Donc la formule de Poképédia est forcément fausse (parce que oui, je ne crois pas que Smogon ait pu faire une erreur là-dessus)
" Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux "
- Benjamin Franklin

User avatar
Mewtwo Ex
Posts: 3486
Joined: Mon 03 Sep 2012, 23:00
Location: Cesson-Sévigné
Contact:

Re: [Vécu] Ces chiffres qui vous ont choqué!

Post by Mewtwo Ex » Mon 23 Jun 2014, 22:38

En considérant que la formule de Bulba est la bonne :

(2xLevel+10) / 250 = 5 (0.4xLevel +2) / ( 5x50) = (0.4xLevel+2)/50 = ce qu'on trouve sur Poképédia

Le reste est identique puisque il s'agit simplement de divisions et multiplications. La formule est alors strictement la même que celle de Bulba, simplement écrite différemment.

C'est la légende concernant le stab qui est à revoir
Partagez vos connaissances, contribuez à l'encyclopédie !

Metazenithian
Modérateur général
Posts: 2245
Joined: Wed 26 Dec 2012, 13:52

Re: [Vécu] Ces chiffres qui vous ont choqué!

Post by Metazenithian » Tue 24 Jun 2014, 11:03

Autant pour moi j'ai du me planter dans une étape du calcul ^^"
" Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux "
- Benjamin Franklin

User avatar
Last Dream
Délégué section Divers
Posts: 2095
Joined: Mon 08 Jul 2013, 11:00
Contact:

Re: [Vécu] Ces chiffres qui vous ont choqué!

Post by Last Dream » Sun 29 Jun 2014, 10:36

J'ai du faire un calcul pour savoir la Puissance de Poing de Feu avec Simiabraz Poing de fer et Orbe Vie.
Sachant que la puissance de Poing de feu est de 75,
Que Poing de fer augmente la puissance de 20%
L'orbe vie augmente la puissance de 30%
Et le STAB de 50%
Cela me fait:
75+(75x(20/100))+(75x(30/100))+(75x(50/100))=150 de puissance.
Me suis-je trompé dans mes calculs?
C'est sûr, pour faire avaler une idée, par toutes les méthodes possibles, ils sont là, mais pour appliquer cette même idée, ya personne.


et Trans Rights, bien évidemment

Metazenithian
Modérateur général
Posts: 2245
Joined: Wed 26 Dec 2012, 13:52

Re: [Vécu] Ces chiffres qui vous ont choqué!

Post by Metazenithian » Sun 29 Jun 2014, 13:21

Faire une attaque stabbée revient à faire x1,5. L'orbe vie, c'est x1,3 ; et le talent Point de Fer, c'est x1,2.
D'après la formule des dégâts, on multiplie d’abord les coefficients entre eux, et ensuite on multiplie le résultat avec la puissance de base de l'attaque

Donc CE = 1,5*1,3*1,2 = 2,34
Donc Puissance = 75*2,34 = 175,5 (en fait 175 car le résultat est arrondi au nombre inférieur)

(Pourquoi on a pas LateX sur les forums o.O ? )
" Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux "
- Benjamin Franklin

N_tonio36
Footeux
Footeux
Posts: 2152
Joined: Sun 21 Oct 2012, 12:55
Location: Lieu dans lequel se situe la personne dont vous lisez le message.

Re: [Vécu] Ces chiffres qui vous ont choqué!

Post by N_tonio36 » Sun 29 Jun 2014, 13:25

Metazenithian wrote: (Pourquoi on a pas LateX sur les forums o.O ? )
LateX ? C'est quoi au juste ?
"Blacker than a moonless night, hotter and more bitter than Hell itself, there is but one last shred of cheer for a soul far beyond redemption — the darkness that lies at the bottom of this mug."
Recollection ~The Bitter Taste of Truth

Metazenithian
Modérateur général
Posts: 2245
Joined: Wed 26 Dec 2012, 13:52

Re: [Vécu] Ces chiffres qui vous ont choqué!

Post by Metazenithian » Sun 29 Jun 2014, 13:46

Pour faire (très) simple, c'est le truc qui permet de faire que cette formule est belle et ne ressemble pas à un truc du genre : PVperdus = ((2*Niv+10)/250*Att/Def*Pui+2)*CE

(En réalité, c'est TeX, un langage de programmation et un logiciel de mise en page qui permet cet exploit, LaTeX n'est qu'une " interface " rendant l'utilisation de TeX plus facile)

Plus d'infos :
" Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux "
- Benjamin Franklin

User avatar
Last Dream
Délégué section Divers
Posts: 2095
Joined: Mon 08 Jul 2013, 11:00
Contact:

Re: [Vécu] Ces chiffres qui vous ont choqué!

Post by Last Dream » Sun 29 Jun 2014, 14:14

Metazenithian wrote:Faire une attaque stabbée revient à faire x1,5. L'orbe vie, c'est x1,3 ; et le talent Point de Fer, c'est x1,2.
D'après la formule des dégâts, on multiplie d’abord les coefficients entre eux, et ensuite on multiplie le résultat avec la puissance de base de l'attaque

Donc CE = 1,5*1,3*1,2 = 2,34
Donc Puissance = 75*2,34 = 175,5 (en fait 175 car le résultat est arrondi au nombre inférieur)
Ok,j'étais loin tout en étant près.
C'est sûr, pour faire avaler une idée, par toutes les méthodes possibles, ils sont là, mais pour appliquer cette même idée, ya personne.


et Trans Rights, bien évidemment

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 4 guests