La pension et le "hasard"

Saga principale ou séries dérivées : racontez vos aventures, débattez, posez vos questions, donnez vos opinions.

Modérateur : Modérateurs section JV

Avatar de l’utilisateur
Swabby
Messages : 3
Inscription : sam. 15 mars 2014, 20:58
Localisation : France

La pension et le "hasard"

Message par Swabby » sam. 15 mars 2014, 21:05

Bonsoir à tous. Je viens de mener une petite expérience qui m'a fait découvrir malgré moi un aspect de la pension que je ne connaissais pas et qui me parait pourtant très important. Après quelques recherches sur internet, je n'ai trouvé nul part cette information comme étant déjà recensée en français du moins donc je me suis inscrit ici rien que pour la partager.

Je vais vous décrire mon expérience, vous devriez comprendre de vous-mêmes avant la fin:


- J'ai fait une boite complète de sucroquins en cherchant à avoir les meilleurs ivs possibles cet après-midi, avec déjà 3 stats à 31iv chez chaque parent, et un noeud destin pour refiler 5 des 6 stats des parents aux descendants. Tous les sucroquins de la boite se ressemblaient sauf un, qui était plus mauvais que les autres avec 0 en pv, que j'avais eu vers le début. J'ai éteint sans sauvegarder puisque je n'avais rien eu d'intéressant, et ce soir j'ai repris.
- Premier groupe de 5 sucroquins du soir, je vais check les ivs et ... le premier avait 0 en pv. Je suis amusé par ce hasard et je me dis que je vais relancer ma 3Ds pour voir.
- Troisième fois en tout, deuxieme du soir, encore le même sucroquin, même sexe, mêmes ivs.
- Quatrième fois, tout pareil.
Les probabilités que ce soit un accident sont de ((1/2)*(1/6)*(1/32))^4 avec 1/2 pour le sexe, 1/6 pour que la stat soit les pv et 1/32 pour les différentes valeurs d'ivs et ^4 pour le nombre de répétition soit 0.000000000045 contre 0.0005 environ pour avoir un shiny sous Masuda

Donc j'affirme ceci: Les oeufs qu'on recoit sont calculés avant même que l'éleveur ne nous les donne.

Je me demandais si quelqu'un était prêt à reproduire l'expérience et à me confirmer si c'est pareil chez vous voir à me donner un lien vers une page qui en parle déjà si ca existe puis de le recenser sur la page associée de Poképédia.

Merci de votre attention,
Cordialement :D

Avatar de l’utilisateur
Mewtwo Ex
Messages : 3486
Inscription : lun. 03 sept. 2012, 23:00
Localisation : Cesson-Sévigné
Contact :

Re: La pension et le "hasard"

Message par Mewtwo Ex » sam. 15 mars 2014, 21:16

Dans certains cas il est même sûr que les caractéristiques du nouveau né sont définies avant même que les parents soient mis à la pension.

J'ai posté une discussion à ce sujet sur un autre forum, avec indications de sources, donc plutôt que réécrire voilà le lien : http://www.pokemon-france.com/services/ ... 47#message
Partagez vos connaissances, contribuez à l'encyclopédie !

Avatar de l’utilisateur
Swabby
Messages : 3
Inscription : sam. 15 mars 2014, 20:58
Localisation : France

Re: La pension et le "hasard"

Message par Swabby » sam. 15 mars 2014, 21:27

Très intéressant, merci beaucoup pour ce complément d'information!

Est-ce que le caractère shiny est également précalculé? Si j'obtiens un sucroquin shiny pendant ma recherche d'iv, je peux le transféré vers un autre pokémon qui m'intéresse plus en resetant?

Avatar de l’utilisateur
Mewtwo Ex
Messages : 3486
Inscription : lun. 03 sept. 2012, 23:00
Localisation : Cesson-Sévigné
Contact :

Re: La pension et le "hasard"

Message par Mewtwo Ex » sam. 15 mars 2014, 22:38

J'ai pas eu la chance de pouvoir essayer, et je dois dire que c'est quand même vachement risqué de reseter devant un chromatique ^^"
Partagez vos connaissances, contribuez à l'encyclopédie !

Avatar de l’utilisateur
Froggy25
Messages : 17
Inscription : sam. 15 mars 2014, 08:32

Re: La pension et le "hasard"

Message par Froggy25 » sam. 15 mars 2014, 23:32

Mewtwo Ex a écrit :J'ai pas eu la chance de pouvoir essayer, et je dois dire que c'est quand même vachement risqué de reseter devant un chromatique ^^"
Tu ne prends aucun risque à reset devant un œuf shiny,tout ce qui peut changer après que l'œuf ait été généré, ce sont ses IVs.

... En tout cas c'est comme ça de la 3G à la 5G.

Avatar de l’utilisateur
Oreon
Messages : 4973
Inscription : ven. 04 janv. 2013, 10:03
Localisation : France, Normandie

Re: La pension et le "hasard"

Message par Oreon » dim. 16 mars 2014, 08:14

Logiquement, le seul moyen de re-générer un oeuf déjà obtenu, c'est de faire un échange.

Sinon, j'ai une petite question. J'ai commencé la reproduction d'un Farfaduvet. A la base, je recherche un Doudouvet Femelle Calme avec Farceur. Et étrangement, bien qu'ils soient tous calmes et du sexe que je veux (quand c'est pas un mâle :p ), je tombe cependant que sur des Doudouvets Infiltration. Alors, pensant que ça pouvait venir du Mélodelfe père avec Inconscient, j'ai changé pour un des petits, et je lui ais refilé la Pierre Stase, et là, pam! Encore un avec Imposteur! Je n'ai pas tenté plus, mais pourrait-on m'expliquer pourquoi tant de malchance? Surtout que je précise que sur les 20 reproductions que j'ai fais (environ, mais je n'exagère pas), he bien 100% des mâles ET femelles n'avaient pas Farceur mais Imposteur. :'(
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

Avatar de l’utilisateur
Swabby
Messages : 3
Inscription : sam. 15 mars 2014, 20:58
Localisation : France

Re: La pension et le "hasard"

Message par Swabby » dim. 16 mars 2014, 13:53

Boarf, je n'accorde aucune importance aux shinys, si j'en ai un par hasard pendant ma recherche de pokémons parfaits je ferais l'expérience :ouch:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 65 invités