[Idée] Un jeu Poképédia !

Saga principale ou séries dérivées : racontez vos aventures, débattez, posez vos questions, donnez vos opinions.

Moderator: Modérateurs section JV

Dans quel lieu/À quelle époque voulez-vous que le jeu se déroule ?

Poll ended at Sun 10 May 2015, 18:47

Allemagne post-Seconde Guerre Mondiale
4
17%
Japon Féodal
1
4%
Univers uniquement peuplé de Pokémon
6
26%
Monde réel, époque actuelle
3
13%
Ensemble du Pokémonde (Kanto, Johto, etc.) , plusieurs décennies après la fin des jeux
9
39%
 
Total votes: 23

User avatar
Colrin
Modérateur général
Posts: 2566
Joined: Tue 30 Sep 2014, 20:27
Location: Grenoble
Contact:

Re: [Idée] Un jeu Poképédia !

Post by Colrin » Fri 08 May 2015, 11:58

Oreon wrote:Au fait juste, je me rends compte, mais... Le sujet n'est pas un peu mal placé ? ^^"
En effet, bien que nous parlons de la création d'un jeu vidéo, peut-être cela devrait-il être plus dans "Pokémon et Vous" ?
Je l'aurais plus vu dans "Le forum"...
Dans ce petit espace entre la mort et la vie, c'est là qu'on se sent le plus vivant.

N_tonio36
Footeux
Footeux
Posts: 2152
Joined: Sun 21 Oct 2012, 12:55
Location: Lieu dans lequel se situe la personne dont vous lisez le message.

Re: [Idée] Un jeu Poképédia !

Post by N_tonio36 » Fri 08 May 2015, 14:47

Oreon wrote:Au fait juste, je me rends compte, mais... Le sujet n'est pas un peu mal placé ? ^^"
En effet, bien que nous parlons de la création d'un jeu vidéo, peut-être cela devrait-il être plus dans "Pokémon et Vous" ?
Puisque ça concerne un jeu vidéo (il est vrai qu'il n'est pas encore existant), non.
"Blacker than a moonless night, hotter and more bitter than Hell itself, there is but one last shred of cheer for a soul far beyond redemption — the darkness that lies at the bottom of this mug."
Recollection ~The Bitter Taste of Truth

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [Idée] Un jeu Poképédia !

Post by Oreon » Fri 08 May 2015, 14:53

Mais pas un jeu vidéo officiel de Pokémon, c'est surtout ça. :/
Pokémon Brêmo par exemple, est dans "Pokémon et Vous" alors que c'est un jeu vidéo aussi, hein. ^^"
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

Metazenithian
Modérateur général
Posts: 2245
Joined: Wed 26 Dec 2012, 13:52

Re: [Idée] Un jeu Poképédia !

Post by Metazenithian » Sat 09 May 2015, 00:43

Si cela convient à tout le monde, nous terminerons le sondage demain, puisqu'il ne semble plus y avoir beaucoup de votes réguliers
" Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux "
- Benjamin Franklin

User avatar
Aeghiss
Posts: 543
Joined: Mon 16 Feb 2015, 17:18
Location: Clermont-ferrand

Re: [Idée] Un jeu Poképédia !

Post by Aeghiss » Sat 09 May 2015, 10:21

J'étais en train de me dire... Combien de membres sont prêts à participer activement à la conception et/ou à la réalisation? On pourrait peut-être faire le prochain sondage sur ça.
Aeghiss le Funeste, Cire de la Flamme Verte

User avatar
PrismiCollec
Posts: 4193
Joined: Sat 06 Sep 2014, 12:11

Re: [Idée] Un jeu Poképédia !

Post by PrismiCollec » Sat 09 May 2015, 11:27

Moi je peux volontier m'occuper des sprites et même donner quelques idées pour le jeu. :)
ouchie

Metazenithian
Modérateur général
Posts: 2245
Joined: Wed 26 Dec 2012, 13:52

Re: [Idée] Un jeu Poképédia !

Post by Metazenithian » Sat 09 May 2015, 14:20

Je pense que ce qu'on va faire, c'est une sorte de campagne de sollicitation qui va passer par MP, pour voir qui peut/veut aider, dans quel domaine, et à quel niveau.
Mais j'expliquerai mieux ce qui est attendu comme aide demain, après la clôture du vote. J'en profiterai pour présenter aussi une ébauche de scénario (j'en ai déjà de prêtes pour chacun des thèmes)
" Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux "
- Benjamin Franklin

User avatar
Andy le Voyageur
Posts: 3406
Joined: Mon 01 Jul 2013, 19:26
Location: Là où il y a des Pokémon, j'y suit.
Contact:

Re: [Idée] Un jeu Poképédia !

Post by Andy le Voyageur » Sat 09 May 2015, 20:39

Andy le Voyageur wrote:Moi ce que je voudrais c'est qu'ont reste quand même avec un jeu comme la série originale, avec des champions et un conseil des 4 qui pourraient être une version des membres les plus forts du forum, les autres pnj étant nous les autres membres... Vous voyez ?
Bon, ca vous va des pnj qui nous représentent ?

Sinon vous pouvais refaire un récapitulatif des idées retenues ?

User avatar
Ulysse
Posts: 2361
Joined: Fri 26 Sep 2014, 19:09

Re: [Idée] Un jeu Poképédia !

Post by Ulysse » Sat 09 May 2015, 20:53

Excellente idée, Andy.
Vous pouvez compter sur moi pour:
- Pour les idées.
- Pour les sprites.
- Pour les tests.
- Pour l'histoire/les dialogues.
23:55

Metazenithian
Modérateur général
Posts: 2245
Joined: Wed 26 Dec 2012, 13:52

Re: [Idée] Un jeu Poképédia !

Post by Metazenithian » Sat 09 May 2015, 20:58

Andy le Voyageur wrote:
Andy le Voyageur wrote:Moi ce que je voudrais c'est qu'ont reste quand même avec un jeu comme la série originale, avec des champions et un conseil des 4 qui pourraient être une version des membres les plus forts du forum, les autres pnj étant nous les autres membres... Vous voyez ?
Bon, ca vous va des pnj qui nous représentent ?
Je comprends ce que tu dis, mais je vois pas trop où est-ce que tu veux nous amener en disant ça ^^"

Sinon, pour un récapitulatif des idées (retenues et non retenues), j'en tiens régulièrement un sur le post de base du topic

Ulysse wrote:Excellente idée, Andy.
Vous pouvez compter sur moi pour:
- Pour les idées.
- Pour les sprites.
- Pour les tests.
- Pour l'histoire/les dialogues.
Ok, on reverra ça en temps et en heure ;)
" Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux "
- Benjamin Franklin

User avatar
Ulysse
Posts: 2361
Joined: Fri 26 Sep 2014, 19:09

Re: [Idée] Un jeu Poképédia !

Post by Ulysse » Sat 09 May 2015, 21:00

Je suppose qu'il voulait nous représenter dans le jeu, voilà tout. :)
23:55

User avatar
Andy le Voyageur
Posts: 3406
Joined: Mon 01 Jul 2013, 19:26
Location: Là où il y a des Pokémon, j'y suit.
Contact:

Re: [Idée] Un jeu Poképédia !

Post by Andy le Voyageur » Sat 09 May 2015, 21:04

Bah je voulais savoir si il y aura bien des humains dans le jeu si certain nous représenterons. Au pire nos pokemon favoris si il n'y a pas d'homme.

Eh bah en faite j'ai penser qu'après avoir poster le message d'aller voir le premier post.

User avatar
Last Dream
Délégué section Divers
Posts: 2095
Joined: Mon 08 Jul 2013, 11:00
Contact:

Re: [Idée] Un jeu Poképédia !

Post by Last Dream » Sun 10 May 2015, 08:32

Ulysse wrote:Excellente idée, Andy.
Vous pouvez compter sur moi pour:
- Pour les idées.
- Pour les sprites.
- Pour les tests.
- Pour l'histoire/les dialogues.
Vous pouvez compter sur moi aussi...
C'est sûr, pour faire avaler une idée, par toutes les méthodes possibles, ils sont là, mais pour appliquer cette même idée, ya personne.


et Trans Rights, bien évidemment

Metazenithian
Modérateur général
Posts: 2245
Joined: Wed 26 Dec 2012, 13:52

Re: [Idée] Un jeu Poképédia !

Post by Metazenithian » Sun 10 May 2015, 18:50

Le sondage est maintenant terminé, le thème du jeu choisi est donc l'ensemble du Pokémonde plusieurs décennies après la fin des jeux.

Juste avant de partir réellement dans la création du jeu, il nous reste une dernière chose à voir : le scénario. Celui-ci va être développé tout au long du processus de création, mais il faut quand même une ébauche de scénario, qui puisse permettre la mise en situation du jeu.

Voici celle que je vous propose :
Il y a longtemps, le monde était plongé dans le chaos. Des gangs se partageaient les régions du monde, commettant de nombreux crimes, allant de l'extorsion de Pokémon jusqu'à des actes terroristes. Dans cette environnement de violence, une jeune génération de dresseurs de par le monde s'éleva et mis un terme à l'existence de ces différent gangs.

Commença alors une nouvelle ère de paix.
Les dresseurs se regroupèrent en guilde, partant à la découverte du monde et de ses mystères. Parmi toutes ces guildes, une était particulièrement respectée et reconnue comme la plus puissante des guildes ; la guilde du Créhelf chanteur. Ses connaissances sur le Pokémonde, considérées comme les plus complètes, contenant entre autres les descriptions de tous les Pokémon existants et des donjons du monde entier, étaient renseignées dans un livre, la Poképédia.
Mais un jour, la guilde disparut subitement sans laisser de traces, entraînant dans sa perte l'ensemble des connaissances concernant le Pokémonde, les cartes et emplacement des donjons, ainsi qu'une technologie permettant aux dresseurs de s'entraîner autant que voulu dans des donjons déjà terminés, appelé SED ; empêchant ainsi tout avancement des guildes vers des donjons de niveaux supérieurs.

Rapidement, le système de guilde s'effondra, et un âge sombre de repli s'installa.
C'est alors qu'il y a quelques semaines, un groupe de chasseur de trésors découvrit dans une grotte le journal de quêtes d'un membre du Créhelf chanteur, et un exemplaire de SED.
Grâce aux technologies actuelles, les scientifiques sont parvenus à reproduire en masse une nouvelle génération de SED.
Les nouvelles ont commencé à se propager partout dans le monde, entraînant dans leur sillage une nouvelle génération de guildes, ayant toutes le même objectif en tête :
Retrouver la Poképédia
Maintenant, passons aux choses " sérieuses "
Ce jeu, il ne va pas se faire tout seul. Il va falloir de l'aide, et sur plusieurs niveaux et dans plusieurs domaines.
Tout d'abord, il va falloir de l'aide dans le développement physique du jeu, c'est à dire, dans la programmation du jeu. Il faut des programmeurs. Des personnes qui une connaissance (même minime) des langages de programmation pour pouvoir coder les différents systèmes du jeu.

Ensuite, il faut des personnes qui peuvent aider dans le développement du scénario. Là je n'ai donné qu'un 1er jet, il faut des personnes qui puissent étoffer cette histoire, la détailler, par exemple en écrivant les dialogues ou en définissant les quêtes et comment elles font avancer l'histoire. On recherche donc des scénaristes.

Enfin, tout ça c'est bien beau, mais ce n'est pas encore visible par le joueur. Il faut des personnes pour faire le design des lieux, des personnages, de l'interface utilisateur et pour faire l'ambiance sonore (même si ce dernier point semble mal parti...) . Il faut des artistes . Je dis artiste et non dessinateur ou autre truc graphique parce qu'il faudrait aussi des personnes pour faire les sons et la musique. Mais le plus important est pour le moment de trouver des dessinateurs/spriteurs/infographistes/designers.


Pour faire simple, et parce que je sais que vous n'avez sûrement pas tout lu ^^ , il faut :
  • des programmeurs
  • des scénaristes
  • des graphistes (et musiciens si possible)
Si vous voulez participer et aider le développement du jeu, merci de me contacter par MP dès que possible, et ce même si vous déjà dit sur ce topic que vous pouvez aider . Je ne vais pas m'amuser à relire les 7 pages de discussions juste pour voir qui l'a dit ici ^^...
(Honnêtement, écrire un MP " Je veux aider dans tel domaine " , ça prend 5 secondes, alors attendez pas 3 semaines avant de vous réveiller :p )
Voici un moyen très simple de me contacter

Si vous avez des questions relatives à quoi que ce soit sur le jeu, merci de les poser ici, et non pas par MP.

@Andy : On verra bien pendant le développement :)
" Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux "
- Benjamin Franklin

User avatar
Aeghiss
Posts: 543
Joined: Mon 16 Feb 2015, 17:18
Location: Clermont-ferrand

Re: [Idée] Un jeu Poképédia !

Post by Aeghiss » Sun 10 May 2015, 19:29

Selon moi, Metazenithian a oublié deux catégories :
  • Les concepteurs : n'appartenant pas forcément à une des autres catégories, ils s'occupent des concepts des interfaces et des environnements. Comme je ne sais pas trop comment vous l'expliquer clairement, je vais vous donner un exemple, en espérant que vous le compreniez :
    Dans le jeu, il y aura des forcément des menus. Un menu, il faut un graphiste pour faire son apparence, un programmeur pour le faire fonctionner... Mais aussi un concepteur : c'est lui qui va dire "dans ce menu il y aura ça, ça, et ça", avant même que les autres se préoccupent de le mettre en œuvre.
  • Les "boîtes à idées" : on les oublie souvent. Normal : en soi, ils ne savent rien faire de leurs dix doigts, ni coder, ni dessiner... Mais ils sont pourtant très utiles... Les "boîtes à idées", ce sont les gens qui, au beau milieu d'une discussion sur n'importe quel sujet du projet, s'exclament soudain "Et si on faisait ça?"... Et là, tous les autres répondent "Waaaah! Mec, t'es un génie, j'y aurais jamais pensé!". En bref, les "boîtes à idées" sont des intuitifs, sans réelles qualifications dans un domaine précis, mais touche-à-tout et qui trouvent toujours des bonnes idées.
Il y a aussi une autre catégorie, qui viendra plus tard : les testeurs. Néanmoins, je pense que vous pouvez postuler dès maintenant comme ça Meta notera tout le monde en même temps. :^^:
Aeghiss le Funeste, Cire de la Flamme Verte

User avatar
Raro12
Délégué section Projet
Posts: 1907
Joined: Wed 06 Nov 2013, 12:14
Location: Dans le monde des manchots, et dans celui des carottes à la fois.

Re: [Idée] Un jeu Poképédia !

Post by Raro12 » Sun 10 May 2015, 20:40

Il faudrait aussi des "rédacteurs" pour rédiger les dialogues, les répliques des PNJ, non ? (A moins que cette catégorie appartienne déjà à une autre, je suis vraiment une quiche dans le domaine de la création de JVs. >-<")
Metazenithian wrote:Pour faire simple, et parce que je sais que vous n'avez sûrement pas tout lu ^^ , il faut :

Perdu, j'ai tout lu. :p

D'ailleurs y'a un truc que j'ai pas compris quant à l'ébauche : En gros, le monde sombre sous le chao, il peut s'effondrer d'un moment à l'autre, la race des Pokémon aussi, et notre but premier est de trouver... Un livre ? Genre je sais que c'est un livre censé être sacré et tout et tout, mais c'est pas en lisant la description d'Hypnomade qu'il va se dire "Ho mince, ils m'ont découvert, je ne pourrais plus kidnapper les enfants !" ^^"
(Par contre le reste j'adore, c'est une très bonne idée en général !)
The Rain Falls, But Can't Wash Away The Mud...
[/i][/b]

User avatar
Eliastik
Posts: 1571
Joined: Tue 30 Oct 2012, 12:03

Re: [Idée] Un jeu Poképédia !

Post by Eliastik » Sun 10 May 2015, 20:43

Bon bah je vais peut-être aider à coder le jeu, à créer le site web du jeu (une fois terminé) et à faire quelques éléments de l'interface utilisateur.
Une citation de Gardevoir, le bot :y aller draguer des pizzas !
Vous voulez plus d'infos sur le bot de l'IRC #pokepedia Gardevoir ? C'est ici !

Metazenithian
Modérateur général
Posts: 2245
Joined: Wed 26 Dec 2012, 13:52

Re: [Idée] Un jeu Poképédia !

Post by Metazenithian » Sun 10 May 2015, 21:13

@Aeghiss : Appelle moi Méta ^^"

Concernant la conception, ne t'inquiètes pas, je ne risque pas d'oublier cette tâche :D Je me charge de la conception du jeu. Bien évidemment, ça ne veut pas dire que je vais faire tout tout seul dans mon coin sans rien montrer aux autres ni demander conseils ni accepter critiques comme un gros vilain méchant pas beau.
Mais ça veut dire que la conception est déjà prise en charge ^^

Concernant les " boîtes à idées " , je pense que tout le monde l'est, qu'il aide le jeu ou non. Du coup, je n'ai pas vu l'intérêt de faire une catégorie particulière avec des membres dédiés à ça. Si quelqu'un à une idée, il l'envoie en MP ou ici directement

Raro12 wrote:Perdu, j'ai tout lu.
Ah ? Pourtant la réponse à ta question est écrite :p
Metazenithian wrote:Ensuite, il faut des personnes qui peuvent aider dans le développement du scénario. Là je n'ai donné qu'un 1er jet, il faut des personnes qui puissent étoffer cette histoire, la détailler, par exemple en écrivant les dialogues ou en définissant les quêtes et comment elles font avancer l'histoire. On recherche donc des scénaristes.
J'ai préféré faire 3 grosses cases plutôt que définir précisément tous les rôles, pour permettre aux membres à ne pas être cantonnés à une seule tâche rébarbative mais avoir au moins une certaine liberté/variété dans leur travail
Donc oui, il faut des rédacteurs, et ceux-là font partie du domaine des scénaristes.
(Néanmoins, dans un projet professionnel comme dans les grandes sociétés, rédacteurs et scénaristes seraient effectivement séparés)

Raro12 wrote:D'ailleurs y'a un truc que j'ai pas compris quant à l'ébauche : En gros, le monde sombre sous le chao, il peut s'effondrer d'un moment à l'autre, la race des Pokémon aussi, et notre but premier est de trouver... Un livre ? Genre je sais que c'est un livre censé être sacré et tout et tout, mais c'est pas en lisant la description d'Hypnomade qu'il va se dire "Ho mince, ils m'ont découvert, je ne pourrais plus kidnapper les enfants !" ^^"
(Par contre le reste j'adore, c'est une très bonne idée en général !)
Euh... non ^^"
J'ai jamais dit que le monde était plongé dans le chaos, qu'il allait s'effondrer ou qu'on risquait l'extinction des Pokémon ^^" Quand j'ai parlé d'âge sombre et de repli, je voulais juste dire que les échanges internationaux étaient de plus en plus faibles. Avec ça, il y a tout ce que ça entraîne : une stagnation dans les sciences et dans l'économie, l'éloignement des différentes régions du monde. Il n'y a pas forcément de misère ou de danger, mais tout simplement une absence d'évolution. C'est un peu comme si l'Europe ne connaissait plus l'Amérique, ou alors seulement de nom comme " un truc qui existe de l'autre côté de l'océan " sans en savoir plus.
L'importance du livre est surtout que c'est une formidable source de savoir, c'est le livre le plus précieux et recherché au monde. L'obtenir, c'est obtenir tout le savoir sur le Pokémonde, et le savoir est la plus puissante des armes. En plus, le livre n'est pas choisi au hasard : c'est pour rester dans la thématique du wiki ; c'est à dire, la savoir comme but.
" Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux "
- Benjamin Franklin

User avatar
Raro12
Délégué section Projet
Posts: 1907
Joined: Wed 06 Nov 2013, 12:14
Location: Dans le monde des manchots, et dans celui des carottes à la fois.

Re: [Idée] Un jeu Poképédia !

Post by Raro12 » Sun 10 May 2015, 21:25

Au temps pour moi, j'ai lu "le monde était plongé dans le chaos", j'ai gardé l'idée en tête. ^^"

Excusez-moi de l'erreur en tout cas. ^^"
The Rain Falls, But Can't Wash Away The Mud...
[/i][/b]

Metazenithian
Modérateur général
Posts: 2245
Joined: Wed 26 Dec 2012, 13:52

Re: [Idée] Un jeu Poképédia !

Post by Metazenithian » Sun 10 May 2015, 21:30

Raro12 wrote:Au temps pour moi, j'ai lu "le monde était plongé dans le chaos", j'ai gardé l'idée en tête. ^^"
Excusez-moi de l'erreur en tout cas. ^^"
Ah ok ^^ Non, ça c'était au tout début, le temps est passé depuis ce moment là
" Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux "
- Benjamin Franklin

User avatar
Aeghiss
Posts: 543
Joined: Mon 16 Feb 2015, 17:18
Location: Clermont-ferrand

Re: [Idée] Un jeu Poképédia !

Post by Aeghiss » Sun 10 May 2015, 22:38

Metazenithian wrote:@Aeghiss : Appelle moi Méta ^^"
Méta... Ou Meta? #tatillon :p
Metazenithian wrote:le savoir est la plus puissante des armes
Ah, quand on a lu les Annales du Disque-Monde, on ne lit plus la phrase "le savoir c'est le pouvoir" de la même façon... :')
Aeghiss le Funeste, Cire de la Flamme Verte

User avatar
Pork King 007
Posts: 3624
Joined: Thu 07 Mar 2013, 16:04
Location: Au Royaume Ardent

Re: [Idée] Un jeu Poképédia !

Post by Pork King 007 » Sun 10 May 2015, 23:36

Pers pour la boite à diée, je pense pas que il faudrait que ce soit gerne une personne, mais plutot tout le monde. Perso j'adore ton idée Méta, c'est pas mal, j'adore l'idée de Guilde. Je veux bien être scénariste, mais je voudrais pas être seul par contre ^^'
Bienvenue au Carrot Boxing Battle Club!

Metazenithian
Modérateur général
Posts: 2245
Joined: Wed 26 Dec 2012, 13:52

Re: [Idée] Un jeu Poképédia !

Post by Metazenithian » Sun 10 May 2015, 23:44

Pork King 007 wrote:Je veux bien être scénariste, mais je voudrais pas être seul par contre ^^'
MP sinon rien ^^
Aeghiss wrote:Méta... Ou Meta? #tatillon
Méta. Ou Meta. Voire même Méta-tillon
" Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux "
- Benjamin Franklin

User avatar
Eliastik
Posts: 1571
Joined: Tue 30 Oct 2012, 12:03

Re: [Idée] Un jeu Poképédia !

Post by Eliastik » Mon 11 May 2015, 16:35

J'espère que tu as vu mon MP.
Une citation de Gardevoir, le bot :y aller draguer des pizzas !
Vous voulez plus d'infos sur le bot de l'IRC #pokepedia Gardevoir ? C'est ici !

N_tonio36
Footeux
Footeux
Posts: 2152
Joined: Sun 21 Oct 2012, 12:55
Location: Lieu dans lequel se situe la personne dont vous lisez le message.

Re: [Idée] Un jeu Poképédia !

Post by N_tonio36 » Mon 11 May 2015, 16:58

Pork King 007 wrote:Pers pour la boite à diée, je pense pas que il faudrait que ce soit gerne une personne, mais plutot tout le monde. Perso j'adore ton idée Méta, c'est pas mal, j'adore l'idée de Guilde. Je veux bien être scénariste, mais je voudrais pas être seul par contre ^^'
||
||
||
v
El-brasier wrote:perso, je peux largement aider pour le scénario, en revanche, pour la progra, vaut mieux pas compter sur moi :D
"Blacker than a moonless night, hotter and more bitter than Hell itself, there is but one last shred of cheer for a soul far beyond redemption — the darkness that lies at the bottom of this mug."
Recollection ~The Bitter Taste of Truth

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 11 guests