[Idée] Un jeu Poképédia !

Saga principale ou séries dérivées : racontez vos aventures, débattez, posez vos questions, donnez vos opinions.

Moderator: Modérateurs section JV

Dans quel lieu/À quelle époque voulez-vous que le jeu se déroule ?

Poll ended at Sun 10 May 2015, 18:47

Allemagne post-Seconde Guerre Mondiale
4
17%
Japon Féodal
1
4%
Univers uniquement peuplé de Pokémon
6
26%
Monde réel, époque actuelle
3
13%
Ensemble du Pokémonde (Kanto, Johto, etc.) , plusieurs décennies après la fin des jeux
9
39%
 
Total votes: 23

User avatar
Last Dream
Délégué section Divers
Posts: 2095
Joined: Mon 08 Jul 2013, 11:00
Contact:

Re: [Idée] Un jeu Poképédia !

Post by Last Dream » Sat 03 Sep 2016, 23:04

On me dit dans l'oreillette que le chef de la section artistique devrait se bouger ce qui lui sert de derrière
C'est sûr, pour faire avaler une idée, par toutes les méthodes possibles, ils sont là, mais pour appliquer cette même idée, ya personne.


et Trans Rights, bien évidemment

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [Idée] Un jeu Poképédia !

Post by Oreon » Sun 04 Sep 2016, 09:55

Last Dream wrote:On me dit dans l'oreillette que le chef de la section artistique devrait se bouger ce qui lui sert de derrière
On me dit dans l'oreillette que le chef de la section scénaristique approuve cette requête.
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
libye
Posts: 214
Joined: Sat 16 Feb 2013, 22:41

Re: [Idée] Un jeu Poképédia !

Post by libye » Sat 01 Apr 2017, 13:54

Salut
Du nouveau au sujet du développement ? :)

Metazenithian
Modérateur général
Posts: 2245
Joined: Wed 26 Dec 2012, 13:52

Re: [Idée] Un jeu Poképédia !

Post by Metazenithian » Sat 08 Apr 2017, 15:56

Ouaip ^^.

Pour faire un point global sur le projet, l'année 2016 a vu peu d'avancements, mais depuis Septembre, je fais des études en Game Design, ce qui me donne maintenant de vrais outils pour permettre le développement du jeu. Avec Oreon et Last Dream, nous avons également mis en place de nouveaux moyens de communication pour l'équipe, ainsi qu'une sorte de planning (qui reste tout de même flexible, compte tenu des emplois du temps (études, vie privée, travail) de chacun.
Je ne peux actuellement pas vraiment montrer quoique ce soit, les outils de game design étant particulièrement moches et insipides pour les non-initiés.

Justement, une réunion a lieu ce week-end entre les trois chefs de section afin de valider nos travaux respectifs depuis Février. Je referai peut-être un compte-rendu sur le topic après la réunion.
" Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux "
- Benjamin Franklin

User avatar
Last Dream
Délégué section Divers
Posts: 2095
Joined: Mon 08 Jul 2013, 11:00
Contact:

Re: [Idée] Un jeu Poképédia !

Post by Last Dream » Tue 30 May 2017, 23:02

Gros Up pour dire que je suis plus chef de section artistique. J'ai pas à me justifier, si ce n'est que ce projet m’énervait au plus au point.
C'est sûr, pour faire avaler une idée, par toutes les méthodes possibles, ils sont là, mais pour appliquer cette même idée, ya personne.


et Trans Rights, bien évidemment

User avatar
Braviaggron
Posts: 1776
Joined: Mon 12 Nov 2012, 22:30
Location: Devant mon ordi
Contact:

Re: [Idée] Un jeu Poképédia !

Post by Braviaggron » Sat 10 Jun 2017, 21:39

On va mettre en place des persos ? Car moi j'ai fait le mien pour moi même mais je serais ravi qu'il soit mis en place dans ce projet.
Mais qu'est-ce qui se passe par ici?

User avatar
Colrin
Modérateur général
Posts: 2566
Joined: Tue 30 Sep 2014, 20:27
Location: Grenoble
Contact:

Re: [Idée] Un jeu Poképédia !

Post by Colrin » Sun 11 Jun 2017, 11:46

Oui il y aura des persos dans le jeu qui sont en cours de création mais les membres n'y apparaissent pas en tant que tels ^^"
Dans ce petit espace entre la mort et la vie, c'est là qu'on se sent le plus vivant.

User avatar
Braviaggron
Posts: 1776
Joined: Mon 12 Nov 2012, 22:30
Location: Devant mon ordi
Contact:

Re: [Idée] Un jeu Poképédia !

Post by Braviaggron » Sun 11 Jun 2017, 13:35

Des personnages basés sur les membres, hein ?
En tout cas moi, j'aime guère le roleplay...
Mais qu'est-ce qui se passe par ici?

User avatar
Colrin
Modérateur général
Posts: 2566
Joined: Tue 30 Sep 2014, 20:27
Location: Grenoble
Contact:

Re: [Idée] Un jeu Poképédia !

Post by Colrin » Sun 11 Jun 2017, 13:50

Non ce n'est pas du RP, certains membres font partie de background mais c'est tout (arrêtez moi si je me trompe ^^")
Dans ce petit espace entre la mort et la vie, c'est là qu'on se sent le plus vivant.

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [Idée] Un jeu Poképédia !

Post by Oreon » Sun 11 Jun 2017, 14:01

Colrin wrote:
Sun 11 Jun 2017, 13:50
Non ce n'est pas du RP, certains membres font partie de background mais c'est tout (arrêtez moi si je me trompe ^^")
Pour approfondir : le jeu est un MMORPG.
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
Braviaggron
Posts: 1776
Joined: Mon 12 Nov 2012, 22:30
Location: Devant mon ordi
Contact:

Re: [Idée] Un jeu Poképédia !

Post by Braviaggron » Sun 11 Jun 2017, 15:02

En tout cas, moi j'ai mon personnage (crée de manière peu créative mais quand même), voilà tout !
Mais qu'est-ce qui se passe par ici?

Metazenithian
Modérateur général
Posts: 2245
Joined: Wed 26 Dec 2012, 13:52

Re: [Idée] Un jeu Poképédia !

Post by Metazenithian » Mon 17 Jul 2017, 18:06

Hoy !
Je croyais avoir posté l'info mais apparemment, j'ai oublié d'envoyer le post ^^"

Bref ! MissLulucy, une amie d'Oreon a remplacé Last au poste de directeur artistique peu après le départ de ce dernier.

Concernant le jeu, celui-ci sera divisé en cycles, chacun représente une unité narrative avec un gameplay différent qui se rajoute au gameplay de base.
Ex.: Au cycle 1, le jeu possède le gameplay classique d'un jeu Pokémon, en plus le gameplay du cycle 1 ; au cycle 2, il possède gameplay classique + GP cycle 1 + GP cycle 2, et.
Alors vite fait, on va dire que très TRèS grossièrement, le gameplay, c'est l'ensemble des choses que le joueur peut faire pour atteindre les objectifs du jeu.

Dans le cas présent, le 1er cycle sera centré sur les relations de groupe : le fait de créer des équipes (" guildes "), et tout ce qui peut être interactions sociales. Comme toujours, toute suggestion est bonne à prendre, alors n'hésitez pas. Cependant, je ne répondrai pas aux messages donnant des idées (ça serait trop simple :D )

J'essaierai de vous tenir informé à chaque fois que c'est utile,
Bonne journée ;)
" Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux "
- Benjamin Franklin

User avatar
Evolimiqui
Posts: 2695
Joined: Tue 25 Apr 2017, 15:13
Location: Quelque part, peut-être...

Re: [Idée] Un jeu Poképédia !

Post by Evolimiqui » Mon 17 Jul 2017, 18:15

Cool, un jeu Poképédia ! Je croyais que le projet était mort, en fait ! :D
Signé, votre Miqui préféré !

User avatar
Last Dream
Délégué section Divers
Posts: 2095
Joined: Mon 08 Jul 2013, 11:00
Contact:

Re: [Idée] Un jeu Poképédia !

Post by Last Dream » Tue 18 Jul 2017, 09:52

En tout cas, je vous souhaite bonne chance. J'ai vu le travail de MissLulucy et c'est quand même loin au dessus de moi
C'est sûr, pour faire avaler une idée, par toutes les méthodes possibles, ils sont là, mais pour appliquer cette même idée, ya personne.


et Trans Rights, bien évidemment

User avatar
Victicraft006
Posts: 604
Joined: Sat 25 Jun 2016, 12:45
Location: Au tribunal

Re: [Idée] Un jeu Poképédia !

Post by Victicraft006 » Tue 18 Jul 2017, 14:36

Au fait, j'ai une question, est-ce que il y a toujours moyen de participer ? Je peux faire des sprites, j'ai une imagination quelque fois débordante et je suis capable de faire des artworks au besoin. Je serais ravie d'aider à réaliser ce projet par différents moyens ! :^^: (A part en programmation, j'ai compris les bases, mais je suis encore très loin de me débrouiller seule... ^^")
Vaporeon wrote:Aucun râteau n'a été maltraité par un acteur pendant le tournage. L'inverse est faux.
Je possède par ailleurs le talent Maladresse.

User avatar
Evolimiqui
Posts: 2695
Joined: Tue 25 Apr 2017, 15:13
Location: Quelque part, peut-être...

Re: [Idée] Un jeu Poképédia !

Post by Evolimiqui » Tue 18 Jul 2017, 15:07

Victicraft006 wrote:
Tue 18 Jul 2017, 14:36
Au fait, j'ai une question, est-ce que il y a toujours moyen de participer ? Je peux faire des sprites, j'ai une imagination quelque fois débordante et je suis capable de faire des artworks au besoin. Je serais ravie d'aider à réaliser ce projet par différents moyens ! :^^: (A part en programmation, j'ai compris les bases, mais je suis encore très loin de me débrouiller seule... ^^")
Perso, je vois pas à quoi je servirais... :( *sort*
Signé, votre Miqui préféré !

User avatar
Victicraft006
Posts: 604
Joined: Sat 25 Jun 2016, 12:45
Location: Au tribunal

Re: [Idée] Un jeu Poképédia !

Post by Victicraft006 » Tue 18 Jul 2017, 15:14

Evolimiqui wrote:
Tue 18 Jul 2017, 15:07
Victicraft006 wrote:
Tue 18 Jul 2017, 14:36
Au fait, j'ai une question, est-ce que il y a toujours moyen de participer ? Je peux faire des sprites, j'ai une imagination quelque fois débordante et je suis capable de faire des artworks au besoin. Je serais ravie d'aider à réaliser ce projet par différents moyens ! :^^: (A part en programmation, j'ai compris les bases, mais je suis encore très loin de me débrouiller seule... ^^")
Perso, je vois pas à quoi je servirais... :( *sort*
Tu peux faire... Pom-Pom boy ? *sort aussi*
Vaporeon wrote:Aucun râteau n'a été maltraité par un acteur pendant le tournage. L'inverse est faux.
Je possède par ailleurs le talent Maladresse.

User avatar
Evolimiqui
Posts: 2695
Joined: Tue 25 Apr 2017, 15:13
Location: Quelque part, peut-être...

Re: [Idée] Un jeu Poképédia !

Post by Evolimiqui » Tue 18 Jul 2017, 15:33

Victicraft006 wrote:
Tue 18 Jul 2017, 15:14
Evolimiqui wrote:
Tue 18 Jul 2017, 15:07
Victicraft006 wrote:
Tue 18 Jul 2017, 14:36
Au fait, j'ai une question, est-ce que il y a toujours moyen de participer ? Je peux faire des sprites, j'ai une imagination quelque fois débordante et je suis capable de faire des artworks au besoin. Je serais ravie d'aider à réaliser ce projet par différents moyens ! :^^: (A part en programmation, j'ai compris les bases, mais je suis encore très loin de me débrouiller seule... ^^")
Perso, je vois pas à quoi je servirais... :( *sort*
Tu peux faire... Pom-Pom boy ? *sort aussi*
Give me a P ! Give me an O ! Give me a K ! Give me an E ! Give me a P ! Give me an E ! Give me a D ! Give me an I ! Give me an A ! POKÉPÉDIA ! Wouuuh !
Signé, votre Miqui préféré !

Metazenithian
Modérateur général
Posts: 2245
Joined: Wed 26 Dec 2012, 13:52

Re: [Idée] Un jeu Poképédia !

Post by Metazenithian » Tue 22 Aug 2017, 13:56

Victicraft006 wrote:
Tue 18 Jul 2017, 14:36
Au fait, j'ai une question, est-ce que il y a toujours moyen de participer ? Je peux faire des sprites, j'ai une imagination quelque fois débordante et je suis capable de faire des artworks au besoin. Je serais ravie d'aider à réaliser ce projet par différents moyens ! :^^: (A part en programmation, j'ai compris les bases, mais je suis encore très loin de me débrouiller seule... ^^")
Evolimiqui wrote:
Tue 18 Jul 2017, 15:07
Perso, je vois pas à quoi je servirais... :( *sort*
Bien sûr, tout le monde est libre de participer ^^. Actuellement, nous ne sommes pas en phase de production, donc il n'y a rien à faire pour vous, mais je referai un point quand on aura besoin d'aide :)

Merci à vous en tout cas ^^
" Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux "
- Benjamin Franklin

User avatar
Evolimiqui
Posts: 2695
Joined: Tue 25 Apr 2017, 15:13
Location: Quelque part, peut-être...

Re: [Idée] Un jeu Poképédia !

Post by Evolimiqui » Tue 22 Aug 2017, 14:47

Metazenithian wrote:
Tue 22 Aug 2017, 13:56
Victicraft006 wrote:
Tue 18 Jul 2017, 14:36
Au fait, j'ai une question, est-ce que il y a toujours moyen de participer ? Je peux faire des sprites, j'ai une imagination quelque fois débordante et je suis capable de faire des artworks au besoin. Je serais ravie d'aider à réaliser ce projet par différents moyens ! :^^: (A part en programmation, j'ai compris les bases, mais je suis encore très loin de me débrouiller seule... ^^")
Evolimiqui wrote:
Tue 18 Jul 2017, 15:07
Perso, je vois pas à quoi je servirais... :( *sort*
Bien sûr, tout le monde est libre de participer ^^. Actuellement, nous ne sommes pas en phase de production, donc il n'y a rien à faire pour vous, mais je referai un point quand on aura besoin d'aide :)

Merci à vous en tout cas ^^
D'accord ! Mais ce n'est pas dit que je serve à quelque chose. :'(
Signé, votre Miqui préféré !

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 15 guests