Bref, moi, je tiens à faire part de mes sentiments pour ces deux jeux.
A vrai dire, l'attente d'un jeu ne m'a jamais fait aussi mal. XY, c'était encore passable, même si l'impatience se faisait ressentir, mais là, j'ai perdu toute envie et ne souhaite qu'une chose: jouer à Rubis Oméga et Saphir Alpha, un souhait non-réalisable pour le moment. Ainsi, je me conforte en écoutant les musiques des jeux originaux, mais contrairement à l'ordinaire, j'en souffre. Ainsi donc, l'attente est trop forte, et le pire, c'est que cette fois-ci, je vais devoir attendre un mois de plus que vous au lieu d'avoir le jeu dès sa sortie.
Aussi, j'ai cette sensation de boucle bouclée. En effet, en plus de pouvoir bientôt voir des Pokémon d'Hoenn retourner à Hoenn, même pas le même que le leur (en effet, certains vont peut-être importer leur Kyogre de Saphir sur Rubis Oméga, ou leur Groudon de Rubis sur Saphir Alpha), j'ai surtout ce sentiment fort envers ce jeu qui a été l'origine de mon amour pour Pokémon. Je n'avais ni joué à des jeux 1G ou 2G, mais j'ai longtemps adulé Rubis, avec ma fameuse équipe pré-stratégique, l'équipe d'élite pour écraser la ligue: Braségali, Groudon, Galeking, Kaimorse, Hariyma et Grayhèna. Et c'est que je pense que ces remakes, c'est comme retrouver un vieil ami que vous avez attendu depuis des années, même si entre temps, il a changé.
Bref, même si cela reste un jeu, il contient tout mes souvenirs d'enfance, donc, j'espère bientôt rajeunir, dans l'espoir de revivre cette joie et d'effacer cette frustration. Plus que sept mois, pour moi.