[RSE ROSA] Discussion générale

Saga principale ou séries dérivées : racontez vos aventures, débattez, posez vos questions, donnez vos opinions.

Moderator: Modérateurs section JV

Post Reply
User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

[RSE ROSA] Discussion générale

Post by Oreon » Sun 13 Jul 2014, 11:54

Image
Voici la version de la Discussion générale sur XY pour ROSA.

Bref, moi, je tiens à faire part de mes sentiments pour ces deux jeux.
A vrai dire, l'attente d'un jeu ne m'a jamais fait aussi mal. XY, c'était encore passable, même si l'impatience se faisait ressentir, mais là, j'ai perdu toute envie et ne souhaite qu'une chose: jouer à Rubis Oméga et Saphir Alpha, un souhait non-réalisable pour le moment. Ainsi, je me conforte en écoutant les musiques des jeux originaux, mais contrairement à l'ordinaire, j'en souffre. Ainsi donc, l'attente est trop forte, et le pire, c'est que cette fois-ci, je vais devoir attendre un mois de plus que vous au lieu d'avoir le jeu dès sa sortie.
Aussi, j'ai cette sensation de boucle bouclée. En effet, en plus de pouvoir bientôt voir des Pokémon d'Hoenn retourner à Hoenn, même pas le même que le leur (en effet, certains vont peut-être importer leur Kyogre de Saphir sur Rubis Oméga, ou leur Groudon de Rubis sur Saphir Alpha), j'ai surtout ce sentiment fort envers ce jeu qui a été l'origine de mon amour pour Pokémon. Je n'avais ni joué à des jeux 1G ou 2G, mais j'ai longtemps adulé Rubis, avec ma fameuse équipe pré-stratégique, l'équipe d'élite pour écraser la ligue: Braségali, Groudon, Galeking, Kaimorse, Hariyma et Grayhèna. Et c'est que je pense que ces remakes, c'est comme retrouver un vieil ami que vous avez attendu depuis des années, même si entre temps, il a changé.
Bref, même si cela reste un jeu, il contient tout mes souvenirs d'enfance, donc, j'espère bientôt rajeunir, dans l'espoir de revivre cette joie et d'effacer cette frustration. Plus que sept mois, pour moi.
Last edited by Oreon on Tue 27 Mar 2018, 20:06, edited 1 time in total.
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
Pork King 007
Posts: 3624
Joined: Thu 07 Mar 2013, 16:04
Location: Au Royaume Ardent

Re: [ROSA] Discussion générale

Post by Pork King 007 » Sun 13 Jul 2014, 20:19

D'après moi, c'est un des Jeu Pokémon le plus attendu, toute Gen confondu, quand même, n'avez vous jamais souffert quand vous êtes quelques part, et il y a QUE des message sur des Remakes de ces jeu, et bien maintenant vos souffrances sont abrégé.

Pour moi, avoir ce jeu, ça va être une bénédiction, découvrir la 3G, une de mes Gen préféré, j'ai toujours voulu jouer au jeu originaux, et voilà ma chance.
Bienvenue au Carrot Boxing Battle Club!

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [ROSA] Discussion générale

Post by Oreon » Sun 13 Jul 2014, 21:10

Un modo pourrait mettre ce post en note?
Pork King 007 wrote:Pour moi, avoir ce jeu, ça va être une bénédiction, découvrir la 3G, une de mes Gen préféré, j'ai toujours voulu jouer au jeu originaux, et voilà ma chance.
Tu vas pas regretter. Non, franchement, Pokémon Rubis, Saphir et Emeraude ont été des jeux marquants pour ceux qui y ont joué. La plupart de leurs musiques sont restés connues, notamment la Route 101, qui est et restera reposante ; la Route 104, qui regorge d'énergie, et émoit à la fois ; la Route 123, aussi Intro, qui je trouve, est épique ; la thème du Surf ; la Rouet Victoire, assez connue pour se retrouver dans Super Smash Bros Brawl ; et bien sûr, Vergazon, le thème et le combat du rival, les champions et j'en passe!

A part ça, je trouve que c'est histoire a un vrai thème de fond: même si les buts des deux teams sont assez stupides, (enfin, surtout la Team Aqua, la Team Magma montrant la vanité de l'Homme, et sa crainte de manquer d'espace pour vivre) elles offrent surtout de superbes perspectives, puisque la team que vous n'affrontez pas dans le jeu est votre alliée. Elles permettent aussi de voir les choses sous un autre angle. Hoenn, c'est aussi une des régions les plus colorées je pense. Dans mon classement, je la dirais deuxième derrière Kalos et devant Sinnoh. C'est aussi les Pokémon les plus appréciés des joueurs qu'on y trouve: Absol, Drattak, les Starters, Rayquaza, Latias et Latios, Libégon, (Roserade) Rosélia, Gardevoir(/Gallame), Métalosse et j'en passe!

Hoenn, c'est beaucoup de souvenirs, d'émotions, avec plus que votre histoire, celles de personnages vous entourant: Timmy, votre père (dont je cache le nom pour ceux qui ne connaissent pas le jeu), Pierre Rochard, votre rival(e). C'est un jeu qui a marqué les esprits.

Enfin, pour moi, je pense que c'est un nouveau départ, sans forcément être un retour à la case départ.
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
feunnec
Posts: 1191
Joined: Thu 22 May 2014, 23:02
Location: dans kalos pas loin de chromlac'h
Contact:

Re: [ROSA] Discussion générale

Post by feunnec » Sun 13 Jul 2014, 21:54

la seule région que je n'ai jamais visité :( je peut enfin la visité :hap:
Feunnec starter venant des flammes de l'enfer

User avatar
Gamma
Posts: 1920
Joined: Tue 16 Apr 2013, 20:47
Location: Belgique, Bruxelles
Contact:

Re: [ROSA] Discussion générale

Post by Gamma » Thu 17 Jul 2014, 22:17

Je me demande si la zone de combat sera toujours présente ou si RO et SA auront adopté la maison de combat de X et Y à l'instart de HG et SS qui avaient pris la zone de combat de Platine au détriment de la tour de combat de Cristal.
Un jour, je serai le meilleur dresseur...
<3 Brindibou/Argouste/Guerrilande/Raichu d'Alola<3

Steak Tartare
Artiste du dimanche
Artiste du dimanche
Posts: 1054
Joined: Sat 02 Nov 2013, 11:26
Location: isation

Re: [ROSA] Discussion générale

Post by Steak Tartare » Fri 18 Jul 2014, 11:11

Si c'est un remake aussi bien façonné que l'était HGSS alors je fonce l'acheter ! HGSS, jeu que je n'ai d'ailleurs toujours pas fini, car c'est dur de jouer à un jeu facile comme XY et revenir à un épisode plus ancien. D'ailleurs, j'espère qu'il y aura un peu plus de difficulté durant le déroulement de l'histoire que dans XY, c'était plaisant à jouer mais à part les quelques rages lors de la ligue bah... ça passait comme une lettre à la Poste.
Un bon point avant la sortie du jeu : vous trouvez pas que "ROSA" est un joli acronyme :D ?

User avatar
Braviaggron
Posts: 1776
Joined: Mon 12 Nov 2012, 22:30
Location: Devant mon ordi
Contact:

Re: [ROSA] Discussion générale

Post by Braviaggron » Fri 18 Jul 2014, 22:06

Haha, actuellement vu que les remakes sont officiellement confirmés, les gens du net sont passés au Sinnoh Confirmed ! :D
Mais qu'est-ce qui se passe par ici?

User avatar
Alli Le Grand
Posts: 273
Joined: Sat 26 Jul 2014, 16:48
Location: Fait de la plongée à Hoenn

Re: [ROSA] Discussion générale

Post by Alli Le Grand » Sun 27 Jul 2014, 20:23

Eh bien si on suit la logique des remakes Pokémon, le prochain sera sûrement celui de Pokémon Platine.

3G-remake 1G
4G-remake 2G
5G-rien du tout?
6G-remake 3G

et donc:
7G-remake 4G
8G-remake 5G
9G-remake 6G
10G-remake 7G

etc...Après ce n'est que ma théorie !
Alli, le croco en hibernation.
NE ME REVEILLEZ PAS

User avatar
Pork King 007
Posts: 3624
Joined: Thu 07 Mar 2013, 16:04
Location: Au Royaume Ardent

Re: [ROSA] Discussion générale

Post by Pork King 007 » Sun 27 Jul 2014, 20:45

Quelqu'un pourrait mettre ce topic en note? Ou on le mets en note a sa sortie?
Bienvenue au Carrot Boxing Battle Club!

User avatar
Gamma
Posts: 1920
Joined: Tue 16 Apr 2013, 20:47
Location: Belgique, Bruxelles
Contact:

Re: [ROSA] Discussion générale

Post by Gamma » Sun 27 Jul 2014, 21:23

Alli Le Grand wrote:Eh bien si on suit la logique des remakes Pokémon, le prochain sera sûrement celui de Pokémon Platine.

3G-remake 1G
4G-remake 2G
5G-rien du tout?
6G-remake 3G

et donc:
7G-remake 4G
8G-remake 5G
9G-remake 6G
10G-remake 7G

etc...Après ce n'est que ma théorie !
Les remakes, c'est en fonction des générations de consoles pas en fonction des générations du jeu. C'est pour ça qu'il n'y a pas eu de remake en 5G.
Un jour, je serai le meilleur dresseur...
<3 Brindibou/Argouste/Guerrilande/Raichu d'Alola<3

User avatar
Matt
Posts: 676
Joined: Fri 14 Jun 2013, 09:36
Location: Dans mon laboratoire, hé hé hé…
Contact:

Re: [ROSA] Discussion générale

Post by Matt » Sun 27 Jul 2014, 23:01

Et puis ils sont pas obligés de suivre le schéma auquel ils nous ont habitués, voire même de continuer la franchise éternellement (regardez Prof. Layton...)

User avatar
Pork King 007
Posts: 3624
Joined: Thu 07 Mar 2013, 16:04
Location: Au Royaume Ardent

Re: [ROSA] Discussion générale

Post by Pork King 007 » Wed 30 Jul 2014, 15:38

Je visnd de me rendre conte de quelque chose, si j'achete le jeu a sa sortie, ca veut dire que je l'aurais une semaine avant vous :hap:

Non mais sérieux vous allez devoir vous coupez d'Internet si vous voulez pas avoir de Soil :D
Bienvenue au Carrot Boxing Battle Club!

User avatar
Alli Le Grand
Posts: 273
Joined: Sat 26 Jul 2014, 16:48
Location: Fait de la plongée à Hoenn

Re: [ROSA] Discussion générale

Post by Alli Le Grand » Wed 30 Jul 2014, 20:38

Pork King 007 wrote:Je visnd de me rendre conte de quelque chose, si j'achete le jeu a sa sortie, ca veut dire que je l'aurais une semaine avant vous :hap:

Non mais sérieux vous allez devoir vous coupez d'Internet si vous voulez pas avoir de Soil :D
Moi je réfléchis si je le précommande ou pas. Je l'avais fait pour Pokémon Y et j'étais trop fier de l'avoir avant les autres!
Alli, le croco en hibernation.
NE ME REVEILLEZ PAS

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [ROSA] Discussion générale

Post by Oreon » Wed 06 Aug 2014, 09:55

Bon bon bon... Toujours sous l'attente du jeu de l'année, faut bien le dire. Ca en a secoué beaucoup, au point que ça m'étonnerais pas que ça en parle aux infos.

Et puis, j'ai hâte d'entendre les musique, surtout pour les champions, la Route 101, la Route 104, la bicyclette, le Surf, la Route Victoire... Non, en fait, tout tout tout tout! <3

Je vous conseille d'écouter ce remix, j'en ai des frissons à chaque fois! :3
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
Sebparain1989
Posts: 181
Joined: Wed 25 Jun 2014, 14:41
Location: Grenoble

Re: [ROSA] Discussion générale

Post by Sebparain1989 » Wed 06 Aug 2014, 09:58

Je te comprends. R/S/E est la génération ou j'ai le moins joué (Pour pas dire pas du tout). J'ai donc hâte de pouvoir commencer à jouer. J'ai longuement hésité a commencer une des version R/S/E que j'ai, mais j'ai finalement décidé de me laisser la surprise en Novembre.
La route? La ou on va, on a pas besoin de routes...

User avatar
Braviaggron
Posts: 1776
Joined: Mon 12 Nov 2012, 22:30
Location: Devant mon ordi
Contact:

Re: [ROSA] Discussion générale

Post by Braviaggron » Wed 06 Aug 2014, 17:07

Alli Le Grand wrote:Eh bien si on suit la logique des remakes Pokémon, le prochain sera sûrement celui de Pokémon Platine.

3G-remake 1G
4G-remake 2G
5G-rien du tout?
6G-remake 3G

et donc:
7G-remake 4G
8G-remake 5G
9G-remake 6G
10G-remake 7G

etc...Après ce n'est que ma théorie !
Sauf que finalement, j'avais compris qu'il y a un remake par console, pas par génération:
GB: Rien car c'est la console des premiers jeux (et y'a pas beaucoup de différences entre cette console et la GBC)
GBA: Remakes de la 1G
DS: Remakes de la 2G
3DS: Remakes de la 3G.

Voilà tout !
EDIT: Des remakes de DP, pas de Platine.
Mais qu'est-ce qui se passe par ici?

User avatar
Natural Harmonia
Posts: 163
Joined: Thu 14 Aug 2014, 22:08
Location: dans les ruines de mon palais

Re: [ROSA] Discussion générale

Post by Natural Harmonia » Fri 15 Aug 2014, 18:54

au fait je crois que Marc est le frére d'Atalante parce qu'ils ont la meme couleur de cheveux (N aussi d'ailleurs) et les six premiers lettres de la coordinatrice sont les mêmes que celles d'Atalanalopolis qui est la ville dont marc est champion

Atalante à aussi un altaria qui est aussi le pokémon de prédilection d'alizée et dans le manga marc est amoureux d'elle
il ne faut jamais dire j'ai échoué
il faut dire je n'ai pas encore réussi

User avatar
Nepthunae
Posts: 226
Joined: Sat 10 May 2014, 20:05
Location: Dans L'Est...

Re: [ROSA] Discussion générale

Post by Nepthunae » Mon 18 Aug 2014, 17:02

J'aimerai tellement un mega Arcanin... :(
Mon code ami : 1719 3619 0264. Echange de pokémon en mp et ici viewtopic.php?f=45&t=1592&p=35623#p35623

User avatar
Johndy
Posts: 2058
Joined: Sat 12 Jan 2013, 14:28

Re: [ROSA] Discussion générale

Post by Johndy » Tue 19 Aug 2014, 01:48

Braviaggron wrote:
Alli Le Grand wrote:Eh bien si on suit la logique des remakes Pokémon, le prochain sera sûrement celui de Pokémon Platine.

3G-remake 1G
4G-remake 2G
5G-rien du tout?
6G-remake 3G

et donc:
7G-remake 4G
8G-remake 5G
9G-remake 6G
10G-remake 7G

etc...Après ce n'est que ma théorie !
Sauf que finalement, j'avais compris qu'il y a un remake par console, pas par génération:
GB: Rien car c'est la console des premiers jeux (et y'a pas beaucoup de différences entre cette console et la GBC)
GBA: Remakes de la 1G
DS: Remakes de la 2G
3DS: Remakes de la 3G.

Voilà tout !
EDIT: Des remakes de DP, pas de Platine.
Hé ben, sympa d'avoir repris ma théorie Guerri 8)

User avatar
Braviaggron
Posts: 1776
Joined: Mon 12 Nov 2012, 22:30
Location: Devant mon ordi
Contact:

Re: [ROSA] Discussion générale

Post by Braviaggron » Tue 19 Aug 2014, 03:01

Johndy wrote:
Braviaggron wrote:
Alli Le Grand wrote:Eh bien si on suit la logique des remakes Pokémon, le prochain sera sûrement celui de Pokémon Platine.

3G-remake 1G
4G-remake 2G
5G-rien du tout?
6G-remake 3G

et donc:
7G-remake 4G
8G-remake 5G
9G-remake 6G
10G-remake 7G

etc...Après ce n'est que ma théorie !
Sauf que finalement, j'avais compris qu'il y a un remake par console, pas par génération:
GB: Rien car c'est la console des premiers jeux (et y'a pas beaucoup de différences entre cette console et la GBC)
GBA: Remakes de la 1G
DS: Remakes de la 2G
3DS: Remakes de la 3G.

Voilà tout !
EDIT: Des remakes de DP, pas de Platine.
Hé ben, sympa d'avoir repris ma théorie Guerri 8)
Et je la confirme ! :)
PS: Mon pseudo est Braviaggron, tu t'es trompé.
Mais qu'est-ce qui se passe par ici?

User avatar
Graham
Posts: 1000
Joined: Thu 12 Jun 2014, 13:56
Location: Guilde Grodoudou
Contact:

Re: [ROSA] Discussion générale

Post by Graham » Fri 29 Aug 2014, 15:50

Braviaggron wrote:
Alli Le Grand wrote:Eh bien si on suit la logique des remakes Pokémon, le prochain sera sûrement celui de Pokémon Platine.

3G-remake 1G
4G-remake 2G
5G-rien du tout?
6G-remake 3G

et donc:
7G-remake 4G
8G-remake 5G
9G-remake 6G
10G-remake 7G

etc...Après ce n'est que ma théorie !
Sauf que finalement, j'avais compris qu'il y a un remake par console, pas par génération:
GB: Rien car c'est la console des premiers jeux (et y'a pas beaucoup de différences entre cette console et la GBC)
GBA: Remakes de la 1G
DS: Remakes de la 2G
3DS: Remakes de la 3G.

Voilà tout !
EDIT: Des remakes de DP, pas de Platine.
Tiens c'est marrant, moi aussi je me disais qu'à cette vitesse on allait faire les remakes de D/P et que je me dirais:
"Ah ça c'est les premiers jeux pokémon auxquelles j'ai jouer avec mes amis en primaire". XD

Pour revenir à la 3G, autant dire que c'est les versions que j'ai le plus jouer. De nouvelle partie, j'ai battu une fois la ligue.
Autant dire que l'idée d'un remake c'était cool comme pour HG/SS mais sans plus.
Jusqu'à que je découvre la nouvelle fonction des Bases Secrète (Nommé maintenant Super Bases Secrètes) et franchement c'est la meilleur idée de Nintendo depuis longtemps. En plus c'est se que je préférais dans la 3G, ça existait aussi dans la 4G avec l'explorakit, c'était pas pareil mais il y avait énormément de ressemblance pour ceux qui n'avait pas remarquer.
Pour ceux qui savent pas, on pourra aménager notre base-secrète comme une arène et y rajouter des dresseurs.
Ceux qui auront votre QR Code de l'arène pourront la défier ainsi que vous en champion. /o\
Imaginez mon forum le plus actif c'est pas Détente libre

User avatar
El-brasier
Posts: 3615
Joined: Fri 26 Oct 2012, 11:30
Location: Brest, capitale de la pluie

Re: [ROSA] Discussion générale

Post by El-brasier » Fri 29 Aug 2014, 16:33

Nepthunae wrote:J'aimerai tellement un mega Arcanin... :(
si tu as envie que game freak te torpille ton pokémon favori, pourquoi pas ? :D
What a fool you are. I'm a god, how can you kill a god? What a grand and intoxicating innocence !
Dagoth Ur - 3E427

User avatar
Nepthunae
Posts: 226
Joined: Sat 10 May 2014, 20:05
Location: Dans L'Est...

Re: [ROSA] Discussion générale

Post by Nepthunae » Fri 29 Aug 2014, 16:55

Roooh ! Y'a des méga-evolutions franchement réussi vous êtes méchants :p
Mon code ami : 1719 3619 0264. Echange de pokémon en mp et ici viewtopic.php?f=45&t=1592&p=35623#p35623

User avatar
Braviaggron
Posts: 1776
Joined: Mon 12 Nov 2012, 22:30
Location: Devant mon ordi
Contact:

Re: [ROSA] Discussion générale

Post by Braviaggron » Sat 30 Aug 2014, 06:11

Nepthunae wrote:Roooh ! Y'a des méga-evolutions franchement réussi vous êtes méchants :p
Telles que M-Laggron de BG !
Mais qu'est-ce qui se passe par ici?

User avatar
El-brasier
Posts: 3615
Joined: Fri 26 Oct 2012, 11:30
Location: Brest, capitale de la pluie

Re: [ROSA] Discussion générale

Post by El-brasier » Sat 30 Aug 2014, 07:36

Ok, j'admets qu'il y a de bonnes Méga-évolutions d'accord ;)
c'est vrai, on a euh...Brasegali, Flagadoss (c'est officiel, il sera dans ma team !), Dracaufeu X, Moriarty et euh, c'est tout en fait :D
En comparaison, niveau echec social, on a eu, Jungkooooo (pourquoi lui ont ils fait subir ca ?!) Anorexikazam, Laggrolard, Méga-Kangourex, cette mère indigne qui envoie son fils se battre pour elle, et j'en passe des pires :evil:
What a fool you are. I'm a god, how can you kill a god? What a grand and intoxicating innocence !
Dagoth Ur - 3E427

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 21 guests