[Idées] Hack

Saga principale ou séries dérivées : racontez vos aventures, débattez, posez vos questions, donnez vos opinions.

Moderator: Modérateurs section JV

User avatar
Ulysse
Posts: 2361
Joined: Fri 26 Sep 2014, 19:09

[Idées] Hack

Post by Ulysse » Tue 23 Dec 2014, 22:30

Bonjour à tous, pokéfans en Mystherbe !!

J'ai pleins d'idées de hacks mais je ne sais pas hacker ...
J'ai besoin de personnes pour m'aider:
- A approfondir mes idées;
- A faire les sprites

Et à le créer sur rom ...
J'éspère vraiment qu'il y aura des intéressés :hap:
____________________

Idée de hack n°1: De l'autre côtés du miroir ...

Histoire : Un petit garçon découvre un jour qu'il a un pouvoir spéciale. il peut voyager dans la dimension des Pokémon. Un jour, il se réveille dans le monde des Pokémon, à Kanto. Il se retrouve à la place de Red: Sa mère, son rival ... Il choisit son starter, gagne le badge Roche et se rendors, pensant retourner dans son monde. Il se réveille dans un monde alternatif surnommé "Bêta". Il reste bloqué là. Il va devoir se battre contre le monde entier pour retourner dans son monde. Pour cela, il va devoir gagner les 8 badges de Bêta, triompher de la ligue et se battre contre le maître. A noter que quand il n'a plus de Pokémon, le héros se bat à mains nues (A revoir). Quand il perd, la partie reprend à la dernière sauvegarde. Bêta est beaucoup plus noir que le monde Pokémon connu ... Le héros retourne dans son monde après avoir battue le Pokémon légendaire des mondes parallèles, créateur de Bêta: Parraléus (Étymologie: Parallèle + Arceus). Après celà, il ne pourra plus jamais retourner dans ce monde. Une fois capturé (Ou tué), le personnage se retrouve dans le monde des humains mais peut revenir à tout moments dans le monde des Pokémon, à Kanto, pour gagner les badges !! :D
Image : Image
Description de l'image : Bourg Palette Bêta avec le héros regardant Parraléus à son centre et à cotés, dans les fleurs, le tête et le corps d'un membre de la Team Rocket séparés ...

____________________

Sprites :


A améliorer :


Sky (Héros) :
Image
Parraléus (Pokémon Légendaire) :
Image
____________________

Les Personnes Dévouées :

Spriteurs : Moi; PrismiCollec; Claerina; Skitty;

Codage : Moi; Eliastik; Claerina; Skitty;

Set des Dresseurs : Moi; Claerina; Last Dream;
Last edited by Ulysse on Tue 30 Dec 2014, 23:15, edited 5 times in total.
23:55

User avatar
DjRidoo
Posts: 1783
Joined: Sat 09 Feb 2013, 21:56
Location: New Bark Town
Contact:

Re: [Idées] Hack

Post by DjRidoo » Tue 23 Dec 2014, 23:16

Déplacement du sujet. :)

Sinon, j'ai pas tout lu, l'idée du topic m'a l'air intéressante.

Par contre:
En ce qui concerne les zones de "flou juridique" (rom-hacking, scantrad, importations depuis l'Asie), les modérateurs ont tous pouvoirs pour décider du droit d'un sujet ou non à exister.
Je laisse ça aux modo globaux ou aux admins, pour trancher.

User avatar
Yumeji
Posts: 45
Joined: Thu 02 Jan 2014, 14:00
Location: En France! (C'est déjà pas mal de savoir ça!)

Re: [Idées] Hack

Post by Yumeji » Wed 24 Dec 2014, 01:06

Ce serait plus simple de faire ça sur un logiciel de type RPG Maker, c'est largement plus libre et facile d'accès (Par contre, payant).
Je dirais plus d'une RPG Maker Xp pour ce que tu veux faire, et crois pas que c'est en regardant la page steam (je vais te la donner) où ça montre du contenu de base que ça va faire ton jeux. RPG Maker est un logiciel de création où tu peux faire un peu n'importe quoi en bidouillant mais ça peut donner des résultats très bons! :D
(Pokémon Gemme en est un exemple)
http://store.steampowered.com/app/235900/?l=french
Si tu as besoin d'infos, je peux t'en donner dessus, mais j'suis de loin un expert, surtout sur XP.

User avatar
PrismiCollec
Posts: 4193
Joined: Sat 06 Sep 2014, 12:11

Re: [Idées] Hack

Post by PrismiCollec » Wed 24 Dec 2014, 08:19

Je veux bien m'occuper des sprites. :)
ouchie

User avatar
Ulysse
Posts: 2361
Joined: Fri 26 Sep 2014, 19:09

Re: [Idées] Hack

Post by Ulysse » Wed 24 Dec 2014, 08:35

DjRidoo wrote:Déplacement du sujet. :)

Sinon, j'ai pas tout lu, l'idée du topic m'a l'air intéressante.

Par contre:
En ce qui concerne les zones "flou juridique" (rom-hacking, scantrad, importations depuis l'Asie), les modérateurs ont tous pouvoirs pour décider du droit d'un sujet ou non à exister.
Je laisse ça aux modo globaux ou aux admins, pour trancher.
Merci DJ Ridoo !
Mais ça veut dire qu'un modérateur va peut-être locker ?.. Mince ... Elle me tient à coeur moi cette idée .... :(
Yumeji wrote:Ce serait plus simple de faire ça sur un logiciel de type RPG Maker, c'est largement plus libre et facile d'accès (Par contre, payant).
Je dirais plus d'une RPG Maker Xp pour ce que tu veux faire, et crois pas que c'est en regardant la page steam (je vais te la donner) où ça montre du contenu de base que ça va faire ton jeux. RPG Maker est un logiciel de création où tu peux faire un peu n'importe quoi en bidouillant mais ça peut donner des résultats très bons! :D
(Pokémon Gemme en est un exemple)
http://store.steampowered.com/app/235900/?l=french
Si tu as besoin d'infos, je peux t'en donner dessus, mais j'suis de loin un expert, surtout sur XP.
Pokémon Gemme ?! Cool ! Merci beaucoup de ton conseil ! (Par contre petit moins: Je ne suis pas majeur et je n'ai donc pas de carte de crédit .... Ma mère n'accepterais jamais que l'on achète le jeu surtout que on a déjà été volés comme ça ^^') mais sinon ça me fais plaisir que tu aïs pensé à une idée de logiciel pour moi ^^
PrismiCollec wrote:Je veux bien m'occuper des sprites. :)
YES ! Je savais que tu allais dire ça Mister Spriter ;) !!
Si tu veux bien approfondir un peu le sprite de Paralléus, ça me ferais beaucoup plaisir !! Si tu veux, je te donne son sprite à part ;)

Si ça ce trouve, entre deux mondes (et bien sûr mes autres idées de hacks que je n'ai pas postées car elles n'étaient pas assez approfondis) ne verront jamais le jour mais au moins, je préfère essayer =3
23:55

User avatar
Last Dream
Délégué section Divers
Posts: 2095
Joined: Mon 08 Jul 2013, 11:00
Contact:

Re: [Idées] Hack

Post by Last Dream » Wed 24 Dec 2014, 08:57

ça c'est un Projet très intéressant. Et comme la dit Yumeji, ce sera plus simple avec RPG Maker ;)
C'est sûr, pour faire avaler une idée, par toutes les méthodes possibles, ils sont là, mais pour appliquer cette même idée, ya personne.


et Trans Rights, bien évidemment

User avatar
Ulysse
Posts: 2361
Joined: Fri 26 Sep 2014, 19:09

Re: [Idées] Hack

Post by Ulysse » Wed 24 Dec 2014, 09:09

J'avais déjà entendu parler de RPG Maker ... Il n'y a pas moyen de copier coller un logiciel d'un ordinateur a un autre ? :hap:

Si oui, une âme charitable qui aurait RPG Maker ne pourrait pas faire un copier/coller avec mon ordi ..? :(

J'imagine que non mais je peux toujours epérer ...
23:55

User avatar
PrismiCollec
Posts: 4193
Joined: Sat 06 Sep 2014, 12:11

Re: [Idées] Hack

Post by PrismiCollec » Wed 24 Dec 2014, 09:16

Oui je veux bien un sprite de machin-truc-leus ... Et tu veux que je fasse le sprite du héros ou c'est déjà fait ? :ouch:
ouchie

User avatar
Ulysse
Posts: 2361
Joined: Fri 26 Sep 2014, 19:09

Re: [Idées] Hack

Post by Ulysse » Wed 24 Dec 2014, 09:54

PrismiCollec wrote:Oui je veux bien un sprite de machin-truc-leus ... Et tu veux que je fasse le sprite du héros ou c'est déjà fait ? :ouch:
Cool ! Je t'envoie son sprite tout a l'heure !! Et pour le héros ... Je l'ai déjà fait mais tu peux l'améliorer ;)
23:55

User avatar
Eliastik
Posts: 1571
Joined: Tue 30 Oct 2012, 12:03

Re: [Idées] Hack

Post by Eliastik » Wed 24 Dec 2014, 12:55

Je vais te poser quelques questions avant que tu fasse ton hack (qui est un truc assez compliqué) :
  • Sais-tu programmer ? Car, même avec RPG Maker, il faut savoir programmer (tu vas devoir scripter).
  • As-tu du temps à consacrer à ce projet ? Car ça prend énormément de temps, rien que pour faire les maps, t'en as pour plusieurs semaines si tu y passe au moins une heure par jour.
    Je vais te donner un exemple : j'ai créé deux sites (lien dans mon profil du premier) et rien que pour faire une liste automatique, ça m'as pris 2 heures (programmé en PHP, un langage de script).
Voilà, et je te souhaite bonne chance pour ton projet, si tu as besoin d'aide, je pourrai t'aider un peu.
Une citation de Gardevoir, le bot :y aller draguer des pizzas !
Vous voulez plus d'infos sur le bot de l'IRC #pokepedia Gardevoir ? C'est ici !

User avatar
PrismiCollec
Posts: 4193
Joined: Sat 06 Sep 2014, 12:11

Re: [Idées] Hack

Post by PrismiCollec » Wed 24 Dec 2014, 12:59

Je pense que Ulysse sait parce qu'on se lance pas dans un hack comme ça en mode yolo ... Sinon ça va finir comme E.T. sur atari ...
ouchie

User avatar
Ulysse
Posts: 2361
Joined: Fri 26 Sep 2014, 19:09

Re: [Idées] Hack

Post by Ulysse » Wed 24 Dec 2014, 13:03

Eliastik wrote:Je vais te poser quelques questions avant que tu fasse ton hack (qui est un truc assez compliqué) :
  • Sais-tu programmer ? Car, même avec RPG Maker, il faut savoir programmer (tu vas devoir scripter).
  • As-tu du temps à consacrer à ce projet ? Car ça prend énormément de temps, rien que pour faire les maps, t'en as pour plusieurs semaines si tu y passe au moins une heure par jour.
    Je vais te donner un exemple : j'ai créé deux sites (lien dans mon profil du premier) et rien que pour faire une liste automatique, ça m'as pris 2 heures (programmé en PHP, un langage de script).
Voilà, et je te souhaite bonne chance pour ton projet, si tu as besoin d'aide, je pourrai t'aider un peu.
J'avais déjà commencé sur gba machin chouette ... Ça n'a jamais aboutit car il n'y avait pas assez d'options de création ...Mais merci beaucoup de ton aide ;)
23:55

User avatar
Yumeji
Posts: 45
Joined: Thu 02 Jan 2014, 14:00
Location: En France! (C'est déjà pas mal de savoir ça!)

Re: [Idées] Hack

Post by Yumeji » Wed 24 Dec 2014, 13:18

J'peux te le dire Ulysse, c'possible de crack RPG Maker mais... c'est illégal (Enfin, ça passe plus crème que les Hack) mais, il y a des risques que tu choppes un virus.

User avatar
Ulysse
Posts: 2361
Joined: Fri 26 Sep 2014, 19:09

Re: [Idées] Hack

Post by Ulysse » Wed 24 Dec 2014, 13:23

Ah oui mince ... Mon ordi a un très mauvais anti virus ...
Projet reporté :( Merci a tous quand même :(
23:55

User avatar
Mewtwo Ex
Posts: 3486
Joined: Mon 03 Sep 2012, 23:00
Location: Cesson-Sévigné
Contact:

Re: [Idées] Hack

Post by Mewtwo Ex » Wed 24 Dec 2014, 13:24

N'oubliez pas qu'on ne pourra pas accepter sur le forum de lien vers des roms commerciales, ni pour les logiciels crackés. 0:-)
Partagez vos connaissances, contribuez à l'encyclopédie !

User avatar
PrismiCollec
Posts: 4193
Joined: Sat 06 Sep 2014, 12:11

Re: [Idées] Hack

Post by PrismiCollec » Wed 24 Dec 2014, 13:31

Bah tant pis. :) Pourquoi ne pas en faire une fic ?
ouchie

User avatar
Ulysse
Posts: 2361
Joined: Fri 26 Sep 2014, 19:09

Re: [Idées] Hack

Post by Ulysse » Wed 24 Dec 2014, 13:40

Bonne idée ! Bien que j'ai déjà rouge 2 et rouge nuzlock ... Bien que le deuxième ne mar hépas du tout ^^' bah je peux toujours abandonne rouge nuzlock et mettre derrière le miroir a la place
23:55

Anonyme

Re: [Idées] Hack

Post by Anonyme » Wed 24 Dec 2014, 14:37

Ah...Donc vous avez abandonné l'idée d'un jeu :( ?
C'est dommage, j'avais beaucoup d'idées...De Fakemon, de personnages, etc...
Mais bon, j'imagine que votre fic' aura un grand succès...Alors je vous souhaite bonne chance ^^ !

User avatar
Tortipouss 11
Posts: 2407
Joined: Tue 04 Feb 2014, 18:45
Location: Sur une chaise de mauvaise facture
Contact:

Re: [Idées] Hack

Post by Tortipouss 11 » Mon 29 Dec 2014, 20:32

Dommage, c'était une bonne idée :( .
Tortipouss 11
fan de Pokémon depuis 2009
Je m'apprête actuellement à dévorer vos rêves. Merci de votre compréhension.

User avatar
Ulysse
Posts: 2361
Joined: Fri 26 Sep 2014, 19:09

Re: [Idées] Hack

Post by Ulysse » Tue 30 Dec 2014, 14:19

Je tiens à dire que ma mère va m’offrir une sorte de carte bleue spéciale pour payer sur internet !! C’est trop cool !! L’idée du hack ... REPREND !!
23:55

User avatar
Eliastik
Posts: 1571
Joined: Tue 30 Oct 2012, 12:03

Re: [Idées] Hack

Post by Eliastik » Tue 30 Dec 2014, 17:03

Tu peux prendre comme base Pokémon Gemme par exemple et le modifier avec RPG Maker ?
Une citation de Gardevoir, le bot :y aller draguer des pizzas !
Vous voulez plus d'infos sur le bot de l'IRC #pokepedia Gardevoir ? C'est ici !

User avatar
PrismiCollec
Posts: 4193
Joined: Sat 06 Sep 2014, 12:11

Re: [Idées] Hack

Post by PrismiCollec » Tue 30 Dec 2014, 17:09

Dans ce cas il y a plusieurs chose à faire :
  • Prendre un scripteur pour écrire les textes avec une ortohgra^hes soigné,
  • Un ou deux spriteurs pour les sprites,
  • Un codeur (ou truc du genre quoi),
  • Un stratège pour choisir des Pokémon approprié au Dresseurs important (champion, rival(aux), Ligue, ect ...)
Lance une petite annonce ! :p Et pas que sur ce forum ! ^^
ouchie

User avatar
Eliastik
Posts: 1571
Joined: Tue 30 Oct 2012, 12:03

Re: [Idées] Hack

Post by Eliastik » Tue 30 Dec 2014, 17:26

Moi je peux t'aider un peu pour le code (ça dépend de quel langage de programmation).
Une citation de Gardevoir, le bot :y aller draguer des pizzas !
Vous voulez plus d'infos sur le bot de l'IRC #pokepedia Gardevoir ? C'est ici !

User avatar
Ulysse
Posts: 2361
Joined: Fri 26 Sep 2014, 19:09

Re: [Idées] Hack

Post by Ulysse » Tue 30 Dec 2014, 18:03

Ouais ! Des que je l’ai je vous contact ;) pour les sprites je verrais un autre jour
23:55

User avatar
Claerina
Posts: 626
Joined: Sun 14 Sep 2014, 22:33
Location: Sur mars!

Re: [Idées] Hack

Post by Claerina » Tue 30 Dec 2014, 18:09

PrismiCollec wrote:Dans ce cas il y a plusieurs chose à faire :
  • Prendre un scripteur pour écrire les textes avec une ortohgra^hes soigné,
  • Un ou deux spriteurs pour les sprites,
  • Un codeur (ou truc du genre quoi),
  • Un stratège pour choisir des Pokémon approprié au Dresseurs important (champion, rival(aux), Ligue, ect ...)
Lance une petite annonce ! :p Et pas que sur ce forum ! ^^
Si t'as besoin, Ulysse, je peux faire largement les scriptes, aider pour les sprites et aussi aider pour les set des pokémons des dresseurs. (en fait, ce n'est pas de la stratégie à haut niveau, donc y'a pas de souci ;) )
Pas d'idées de signature.

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 4 guests